Jagged Alliance 3
Le Grand-Chien, un pays riche en ressources naturelles et en clivages politiques, sombre dans le chaos lorsque le président élu disparaît et qu’une organisation paramilitaire, la Légion, prend le contrôle de la campagne. La famille du président met toutes ses ressources en commun, y compris un arrangement avec la puissante société Adonis, pour engager un groupe de mercenaires chevronnés. Leur mission : retrouver le président et ramener l’ordre dans le pays.Dans Jagged Alliance 3, faites votre choix parmi une vaste galerie de mercenaires ayant chacun sa personnalité, ses bizarreries et son histoire. Puis partez explorer le Grand-Chien et faites des rencontres, gagnez de l’argent, agrandissez votre équipe et prenez vos propres décisions qui auront des conséquences sur l’avenir du pays.
- Des combats au tour par tour riches et tactiques
- Une vaste galerie de mercenaires à recruter, dont de nombreux visages appréciés des fans
- Pillez, récupérez et personnalisez tout un arsenal d’armes et de matériel
- De nombreux atouts à débloquer pour personnaliser vos mercenaires lorsqu’ils passent au niveau supérieur
- Décidez de l’avenir du Grand-Chien dans une structure RPG ouverte
- Contrôlez le territoire, formez les habitants, commandez plusieurs groupes et défendez-vous contre les forces adverses dans un monde vivant et actif
- Profitez de la campagne entre amis grâce au mode coop en ligne
Steam User 3
Puisque on me demande mon avis, le voici. C'est un jeu où l'on tire souvent sur des gens. Il faut le savoir, afin de n'être pas déçu. Les mécaniques de combats sont profondes sans jamais devenir étouffantes. On découvre les strates du gameplay de façon progressive, sans faire d'indigestion. Il faut cependant prendre le temps, lors du choix des mercenaires, de comprendre qui fait quoi, afin de mettre à profit le profil singulier de chacun de ses mercenaires. Ceux-ci, comme on sait, sont des archétypes inspirés des films d'action des années 80/90. L'écriture, d'ailleurs, est sympathique. Elle réussit à être parodique sans devenir lourdingue. De façon appréciable, les intrigues mettant en scène les populations autochtones, font l'objet d'un certain soin. Sans être profonde, elles ne sont pas trop caricaturales. Les mécaniques de gestion, accessibles à partir de la carte satellite, certes sommaires, ne paraissent pas superficielles. On peut envoyer ses mercenaires dans des missions de reconnaissance, on peut réparer des objets (des armes, souvent, dont on se servira ensuite pour tirer sur des gens, comme je l'ai dit plus haut). L'ensemble forme un tout plaisant. Je n'y ai pas trop joué mais, d'ores et déjà, je trouve ça plutôt bien. Un bémol, peut-être, les missions tirent parfois en longueur, c'est un peu laborieux de déplacer ses mercenaires d'un groupe d'ennemis à l'autre, ceci, d'autant plus que l'IA donne lieu à des situations souvent risibles (les ennemis ne réagissent pas alors qu'on vient d'éliminer quelqu'un à une dizaine de mètres d'eux etc.) Un autre aspect laborieux : la gestion de l'inventaire et, notamment, celle des munitions. D'autant plus que certaines choses ne sont pas expliquées clairement : le fait, par exemple, que chaque case conquise dispose d'une cache. Il y a plein de petites mécaniques comme cela qui ne sont pas très bien expliquées. Conclusion de cet avis : je le conseille à des gens qui apprécient les jeux de tactiques au tour par tour, même s'ils n'ont jamais essayé les jeux précédents de licence. C'était mon cas et le parti-pris parodique me laissait froid. Finalement, je prends beaucoup de plaisir à y jouer.
Steam User 3
Le jeu est cool et ressemble fortement à X-Com , je suis pas familier des Jagged Alliance donc pour moi c'est le seul point de comparaison.
On retrouve des shoot a la probabilité hasardeuse (Coucou les snipers qui loupent leurs tirs a 1 mètre de l'ennemi)
Un gestion poussée des différents perso avec leur équipements et armes.
Mais gros point noir, le jeu n'explique presque rien de manière naturel, aucune mission tuto juste des encadrés apparaissant de manière eratique.
Bon jeu mais préparer vous a manger un tuto video sur youtube
Steam User 1
Jeu exeptionnel, jouabilité bien meilleure que le deuxième du nom.
On apprécie les clein d'oeil à son ancétre
Steam User 1
Un jeu de tour par tour intéressant à plusieurs niveaux.
- Une gestion globale très bien pensée: gestion des munitions, contrats, tâches de son/ses équipes, anticipation et préparation des avancées stratégiques, c'est très complet !
- Une personnalisation de chaque personnage avec un arbre de compétences riche et intéressant, le choix des armes qu'on peut améliorer etc...
- Les mercenaires ont chacun leurs personnalités, cela se ressent sur les phases de dialogue qui peuvent être vraiment drôles en plus d'une richesse d'interactions qui peuvent changer en fonction des compétences de la personne qui va parler
- Un tour par tour assez intuitif, simple qui permet une prise en main rapide du jeu malgré le manque d'un % de réussite quand on choisit un tir qui manque cruellement (un mod existe pour ça cependant)
Je le recommande grandement, un plaisir à jouer avec des défis parfois relevés même en étant un joueur aguerri.
Steam User 1
Bon jeu de coop.
Du rebondissement
Des quêtes annexes sympas.
J'adore les modifications des armes et la composition des escouades !
Peut être un peu répétitif à force, mais une bonne aventure au final (100h pour une partie sans finir toutes les quêtes annexes).
J'aime la franchise et j'y joue depuis le 2.
Amusez vous bien.
Steam User 0
Très bon jeu. Le premier à me faire apprécier le combat au tour par tour. Beaucoup de plaisir à m'immerger dans ce Congo alternatif (pays africain francophone où un état corrompu et des milices criminelles s'affrontent et martyrisent le peuple pour accaparer les immenses ressources naturelles) et à prêter main forte à la révolution!
Steam User 0
Jeux génial, je retrouve le plaisir du deux qui m'avait passionné à l'époque.
Il y a trop peux de jeux de ce type et de cette qualité pour moi.