The Finals
SEREZ-VOUS À LA HAUTEUR ?
Chers téléspectateurs, vous l’attendiez : THE FINALS accepte de nouveaux concurrents, autrement dit, VOUS ! Eh oui ! Bientôt, le monde pourrait VOUS regarder démonter nos dernières arènes dynamiques et connaître la gloire éternelle !
Comme vous le savez, THE FINALS est le plus grand jeu de combat au monde ! Nos concurrents se connectent à notre monde virtuel et rejoignent des équipes dans des tournois palpitants, s’affrontant dans nos sublimes arènes inspirées de lieux réels qu’ils peuvent modifier, exploiter et même détruire.
Bien sûr, vous pouvez juste viser et tirer, mais ceux qui ajoutent à leur arsenal nos environnements soigneusement conçus ont plus de chances de progresser. Alors faites tout pour gagner ! Rasez les arènes ! Dégommez vos adversaires à coup de boulets ! N’abattez pas qu’une pluie de balles sur vos ennemis, abattez des bâtiments !
LE MONDE VOUS REGARDE
THE FINALS mise sur le spectacle, alors régalez vos fans de combats captivants et de votre style personnel en luttant pour la renommée mondiale et le soutien de nos éminents sponsors.
Jouez à votre façon : que vous approchiez furtivement les escouades ennemies un katana en main, ou que vous fassiez sauter tout un bâtiment, dans THE FINALS, c’est VOUS qui choisissez ! Avec des compétences variées et un large éventail d’armes et de gadgets, vous aurez tous les outils pour définir votre style de jeu !
Le monde est votre arme (et votre ennemi) : un concurrent aguerri peut mettre le monde à feu et à sang, mais vous avez encore mieux dans votre arsenal : la destruction environnementale ! Toutes nos arènes peuvent être altérées, utilisées ou ravagées… et pas uniquement par vous.
Étoile montante : prêt pour votre gros plan ? Comme toute vraie star de THE FINALS, montrez-vous sous votre meilleur jour ! Rassemblez des fans et gagnez en notoriété avec un avatar unique, grâce à nos généreux sponsors et nos vastes options de personnalisation !
DEVENEZ CÉLÈBRE
C’est la chance de votre vie. Des arènes inspirées de lieux emblématiques, une destruction inégalée et des possibilités tactiques infinies vous attendent. À vous de les maîtriser pour que les portes de la célébrité s’ouvrent à vous. Vos adversaires bénéficieront des mêmes opportunités, alors à vous de faire preuve de plus d’ingéniosité. Serez-vous à la hauteur ? Serez-vous la prochaine superstar mondiale ?
Saurez-vous tirer votre épingle du jeu dans THE FINALS ?
Steam User 32
Le FPS le plus sous-côté que vous verrez.
The Finals est gratuit et est l'un des meilleurs FPS auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent, une qualité gameplay, un bon équilibre, de la compétitivité, beaucoup de fun, adapté aux casuals, aux joueurs tryhard, etc. non vraiment ce jeu mérite beaucoup plus.
Je recommande grandement, foncez !
Steam User 30
Alors je sais que le jeux est vraiment controversée mais hônnetement je comprends pas vraiment d'où vient la haine ? Parce que ok, oui c'est sûr le jeux peut-être bien rageant et ça m'arrive de rager dessus je dit pas le contraire mais je suis désolée le jeux est exellent en tous points, bien sûr y'a des poins négatif comme le machmaking qui est des fois un peu broken, ou des armes un peu trop "cheat" mais honnetement, personellement en jouant FCAR Moyen je m'habitue au situation est arrive à m'en sortir contre toutes les classes, c'est vraiment que une question de temps pour comprendre les mechaniques du jeux et pouvoir bien lire le jeux des advairsaire. et surtou faut pas s'appitoyer sur son sort dès que quelqu'un prends son encaissement parce que y'a vraiment beaucoup de moyen de remonter et l'avenir d'une game n'est vraiment pas déjà tracée.
Désolé en avance pour les faues d'orthographe, je suis dyslexique... J'espère que le message reste compréhensible un minimum...
Bonne journée à vous tous et vraiment prenez le temps de BIEN testez le jeux
MAJ : On est le 07/11/2024, Je continue toujours de jouer au jeux, 277h actuellement, je trouve le jeux toujours autant bien, alors il y as toujours un peu de cette haine envers le jeux pour une aucune réel raison mais bon on s'y fait, le jeux est toujours aussi amusent, je trouve que l’expérience de jeux et encore pus agréable maintenant avec quelque balance et autre QOL, il est vraie que certaine armes ou classe reste un peu "acheté" mais avec le temps en testant de nouvelle combinaison d'armes et avec beaucoup 'entrainement mon niveau personnelle à beaucoup évolué, mon AIM est devenue vraiment bonne et j'ai même changer d'armes pour jouer FAMAS avec le viseur, vraiment cela est l'un des meilleurs ajout du jeux vraiment ravi qu'il l'ai ajouter.
Je conseille encore d'y jouer !
Steam User 25
C'est simple, j'ai 40 ans et 30 ans de jeux derrière moi ... the finals ? certainement parmi les meilleures jeux d'après ma modeste expérience. Un jeu dont on ne se lasse pas, intelligent car ce n'est pas juste un FPS où il suffit de bien savoir tirer ou détruire comme moi à la masse, mais il faut savoir compter l'argent et calculer de façon stratégique si il est préférable d'attaquer ou plutôt défendre des ennemies par calcul de comment gagner la qualification ... par exemple.
Détruire le décor, c'est jouissif mais c'est surtout ultra intelligent à utiliser pour faire des choses comme détruire une platforme au lieu d'attaquer directement afin d'affaiblir l'ennemie en position de force en haut alors qu'avec ce type d'armements ils sont vulnérables au sol ... détruire les cloisons pour exploser un nain qui se prend pour un ninja, ou encore plus jouissif attendre comme une salope planqué à côté d'un cable en sachant que toute l'équipe va le prendre ... et hop un coup de masse et plus d'équipe ils sont tous morts tombés dans le vide ... hahaha j'adore.
Steam User 17
Sûrement un des FPS en pvp les plus novateurs et dynamiques à ce jour.
Après plus de 100 h de jeu... que du bon :
- Un gameplay à couper le souffle.
- Des graphismes épurés et efficaces.
- Un matchmaking sophistiqué.
- De la destruction, des explosions.
- Du parcours avec une vraie verticalité,
- Des objectifs intelligents et bien différents suivant le mode choisi,
- Une coopération très adaptative.
Normalement pas fan des pvp, ce jeu est vraiment addictif.
Seul bémol, le niveau est souvent relevé et on a du mal à tout suivre. Mais là c'est le problème du joueur ;)
Steam User 13
Ce jeu est excellent !! Il m'a énormément surpris par ces graphismes et sa qualité de réflexion sur les différents jeux proposés. Un jeu festif avec beaucoup d'ambiance et des joueurs sympas et respectueux. Foncez une pépite comme celle là gratuite il n'y en aura pas comme ça tout les jours !
Steam User 16
N'en déplaise aux rageux, The Finals (TF) est le fps multijoueur auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer depuis au moins TF2, et même depuis un peu plus lointain TF2 (l'autre).
Parlons du principal d'abord, celui qui vous a collé 4 heures en 3ème parce que vous aviez séché le cours de madame Michau. Même lui adorerait The Finals si il s'avait se servir d'un ordinateur.
Le Gameplay de The Finals repose sur une base déjà éprouvée par ailleurs en vous proposant de choisir entre trois classes différentes de personnages ayant chacun leurs façons de jouer propre.
- Le léger qui court partout, papillonne autour des adversaires sans leur laisser de répis pour les terminer avant qu'on ne le voit
- Le lourd, qui tout l'inverse du léger, court beaucoup moins vite mais qui possède un arsenal explosif et défensif d'une violence inouie mettant à mal l'arène dans laquelle on nous plonge.
- Le moyen, classe équilibrée, offrant un arsenal moins explosif que le lourd mais plus efficace que léger qui possède des gadgets utilitaires ou défensifs pour son équipe comme une tyrolienne, des mines explosives ou un trampoline.
Chaque classe possède une compétence, une arme ainsi que trois gadgets propre à leur classe. Il y a actuellement trois choix de compétences permettant de jouer chaque classe d'une façon différente. Par exemple pour le moyen on a le choix entre un rayon de soin, une tourelle ou tout simplement un dématérialiseur de mur. Ce qui offre même à l'intérieur des classes un choix de gameplay assez versatil en fonction de vos envies.
Mais ce n'est bien évidemment pas ce qui fait le sel du jeu, ce qui le rend si unique et si agréable à jouer sinon vous vous doutez bien que je ne serais pas en train d'écrire ceci. Ce qui fait le sel des autres fps multi, ce sont les larmes de rages que vous verserez en vociférant à vos pauvres alliés du soir qu'ils sont des résidus de tube à essai et qu'ils devraient aller se faire fister par un baobab. Mais ici, que nenni, puisque sachez qu'à l'instar de mon avenir, l'entièreté de la carte est destructible. Toute la carte.
Et c'est bien à ça que nous servira notre classe lourde avec sa compétence pour détruire les murs, sa masse, son lance-roquette ou son C4: à détruire la carte.
Et cette particularité offre un souffle de fraicheur puisqu'aucune partie ne se ressemblera. Il se peut que dans une partie il n'y ait pas de lourd, ce qui fait que la carte restera environ intacte laissant place à un type de combat où vous devrez détruire les tourelles adversaires à coup de grenades à travers les fenêtres. Dans une autre la maison que vous serez en train de siéger en attendant que le point finisse de capturer s'écroulera sous vos pieds ne vous laissant le temps de réagir.
En ajoutant un mode de jeu original en 3v3v3v3 (quatre équipes de 3) s'affrontent en même temps. Va falloir s'accorcher car c'est pas commun: Il y a deux coffres sur la carte. Les équipes doivent récupérer les coffres pour aller les mettre dans des bornes d'encaissement. Une fois le coffre dans la borne d'encaissement mise un décompte se lance. A la fin du décompte l'équipe qui a la possession de la borne récupère les points associés au coffre. Sauf que: Attention nouvelle règle, la borne d'encaissement peut être volé par n'importe quelle équipe moyenne d'appuyer sur E pendant 5 secondes d'affilée près de la borne, ce qui n'est pas une mince affaire au milieu des gravas et des autres équipes.
Ce format amène un fun supplémentaire à nos deathmatchs ou captures de points habituels puisque la victoire ne se décide qu'à la fin. On peut donc se retrouver avec la déception d'avoir tout fait pour qu'à 10 secondes de la fin la maison que vous défendez s'écroule pour finalement se faire voler l'encaissement. C'est frustrant hein ? Maintenant imaginez l'inverse. Bordel c'est incroyable non ? C'est une dinguerie. On était là on se faisait malmener pendant tout le long. On ne savait plus quoi faire. On se battait à quatre équipes pour récupérer ces points qui nous permettraient de passer au round suivant dans le tournoi. Les tourelles et mines défensives de l'équipe violette étaient bien trop retors pour les affronter de front. Puisque tout se joue à la fin, on a eu le temps de pouvoir setup notre attaque en se plaçant un étage en dessous. Un peu de C4 au plafond, quelques tourelles, des mines de gaz, grenades molotov à la main: le C4 explose, la borne descend d'un étage sous un fracas ahurissant. Les mines adverses et les notres explosent. On ne voit plus rien, ça tire de partout. Une mort en face. Une troisème équipe s'invite à la fête. On est dans une shit fiesta sans nom. Au mileu des gravas et des fumigènes: la borne d'encaissement aux couleurs adverses, se faufilant j'arrive à atteindre tant bien que mal. Les coups de feus résonnent toujours, ça se bat toujours. On enclenche le vol il ne reste que 15 secondes de toute façon. Les adversaires viennent tant bien que mal pour me déloger, les alliés défendent avec brio ce vol. La borne d'encaissement est à nous. Le texte "Vainqueurs" sécrit en gros sur nos écrans. Quelle bataille, quelle intensité, c'était incroyable.
Je ne sais pas pourquoi m'avoir lu jusque là puisque le jeu est gratuit, vous avez juste à l'installer, y jouer une heure pour vous faire votre propre avis mais np, si vous voulez un peu plus de texte pourquoi pas.
Et c'est ce mode de jeu qui ne le rend pas frustrant à des alliés aussi cons que vous puisque même si l'objectif n'est pas atteignable, être là dans la bataille pour faire du frag est tout à fait envisageable en attendant un matchmaking un peu plus clément. Et le jeu reste fun comme ça.
En plus de ça, pour continuer de parler de ce mode de jeu qui offre, comme je viens de le démontrer, des possibilités tactiques multiples en fonction de votre équipe et de vos envies de jouer, offre aussi une dimension stratégique. Puisqu'il y a deux coffres, faut-il choisir d'aller à trois équipes sur le même et laisser la dernière équipe tranquille ? Faut-il s'engager dans un combat qui nous ferait perdre des points si on est premier ? Et là, si on vole le coffre des deuxièmes, on passe deuxième aussi alors allons plutôt sur eux.
On rajoute encore un peu: Il y a différentes cartes avec à chaque fois une mutation. Par exemple la carte sera pour le temps de la partie jonchée de plate-formes suspendues ou envahie de sable ou de canards gonfables. Avec toutes les x minutes un évènement qui arrive sur la carte comme par exemple une attaque extra-terrestre qui vient récupérer des morceaux de décor ou une attaque de space invader qui s'occupe de détruire pour vous le terrain si vous avez eu la flemme de le faire jusque là.
Encore ? Encore. The Finals a un niveau de détail et de polish infiniment plus grand que ses concurrents f2p. Les graphismes sont très bons. Les animations le sont encore plus, les mouvements sont très fluides.
Un petit peu plus ? Le jeu est, comme beaucoup de jeux, divisé en saisons. Chaque saison va apporter son identité unique au niveau des maps, armes, compétences, gadgets. Par exemple la nouvelle carte possède des murs qui se détruisent d'une façon différente des autres cartes offrant de nouvelles façons de jouer bien différentes de la base existante. Ce n'est pas une mise à jour à la mange moi le cul avec des armes qui ressemblent aux précédentes et des maps faites par le stagiaire de 3ème entre deux photocopies.
Selon moi c'est ce que devrait être un jeu, dans le niveau de fun et de finition qu'il propose. Et ce que devrait être le modèle économique de tout f2p qui se respecte et qui respecte ses joueurs.
La barre est haute pour les autres désormais, et merci pour cette tentative d'assainissement du jeu vidéo, j'espère qu'elle sera suivie.
Steam User 14
The Finals, c'est comme un bon café : Un FPS multijoueur qui me réveille et me fait frémir d'excitation. Une des caractéristiques qui le rend unique est la faculté de dévastation de l'environnement, comparable à celle que l'on trouve dans Battlefield. Cette fonctionnalité ajoute une réelle dimension stratégique, car chaque carte devient un terrain de jeu où les décisions et l’adaptation aux changements sont cruciales.
Le rythme du jeu est rapide et fluide, et les équipes sont généralement bien équilibrées, sauf lorsque les adversaires optent pour une composition entièrement toxique avec trois personnages lourds. Je vous conseille de jouer avec des mattes en vocal.
Après quelques heures de jeu, on peut sentir un peu de répétition, mais cela ne m’a pas dérangé, car chaque partie reste excitante grâce à l’aspect destructible de l’environnement. C’est comme pour fortnite et tous les autres fps au bout de quelques heures le jeu devient ennuyant, mais on n'aura jamais les mêmes adversaires opportunité de kills, etc. Aussi, à chaque saison, il y a de nouveaux événements nouveaux skins dance et j’en passe.
En résumé, c’est un jeu fun et addictif, parfait pour des sessions entre amis ou pour se challenger soi-même. Je le recommande à ceux qui cherchent un jeu rapide, avec une bonne dose de stratégie et de fun.