Senua’s Saga: Hellblade 2
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
Dans cette suite du jeu primé Hellblade: Senua’s Sacrifice, Senua embarque dans un voyage brutal à travers les terres mythiques et tourmentées de l’Islande viking. Déterminée à venir en aide aux victimes des horreurs la tyrannie, Senua fait face aux ténèbres aussi bien à l‘extérieur qu‘à l‘intérieur.
Une expérience unique d’immersion cinématographique
Plonge dans le monde et l’histoire de Senua, avec des graphismes magnifiques et un son captivant.
La perspective unique de Senua
Explore le monde à travers les yeux et les oreilles de Senua, une guerrière celte atteinte de psychose.
Une aventure dans l’Islande viking
Une aventure épique au cœur de l’Islande du Xe siècle, recréée à partir de lieux réels avec une précision chirurgicale.
Chaque affrontement raconte une histoire
Un combat violent et viscéral dans lequel Senua lutte pour sa survie.
Steam User 7
Déjà, ce n'est pas la peine d'envisager d'y jouer si vous n'avez pas fait le premier.
Ensuite, c'est le premier jeu, avec ses qualités et ses défauts exacerbés au maximum, et condensés sur un format plus court.
Pour ce qui est des défauts, le gameplay a trouvé le moyen d'être une version pire que le premier, et c'est un exploit. Les énigmes sont identiques mais encore plus linéaires et ennuyeuses, et les combats sont encore plus basiques puisqu'on ne fait plus que du 1v1 avec des ennemis qui viennent se battre à tour de rôle. En terme de "jeu", c'est vraiment pas fou.
En revanche, côté qualités... c'est beau, mais alors beau comme jamais un jeu n'a su être beau. Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point le monde est beau et à quel point les personnages sont criants de présence, dans leur apparence, leurs mouvements, leurs doublages. La gestion des lumières est incroyable, les textures sont canon, les panoramas sont fous, la musique est magistrale quand elle doit l'être, c'est tellement grandiose de partout...
Même ces combats au gameplay pas fou, on leur pardonne parce qu'ils sont tellement classes. Les cris et grognements de Senua, la puissance des impacts, le bruit de l'acier qui perfore la chair, le réalisme des coups portés, de leur vitesse, c'est du cinéma avec une générosité illimitée. L'immersion est totale, on est dedans, dans la peau de Senua, on souffre à chaque impact, on serre la manette dans ses mains de colère quand elle y met tout son coeur dans chaque coup d'épée, on pilonne le bouton pour se relever comme jamais quand elle tombe, c'est ouf.
Pour ce qui est de la narration, le sujet fait débat, mais j'ai trouvé l'histoire parfaitement dans la succession du premier jeu. Oui, Senua a affronté ses démons et s'est "sauvée" elle-même dans le premier épisode, et dans ce second, elle essaie désormais d'aider autrui à surpasser ce qu'elle a du affronter, elle essaie d'utiliser sa nouvelle acceptation d'elle-même, encore branlante et imparfaite, pour se mettre au service d'autrui, et je trouve ça brillant.
Bref, faut être conscient des défauts du jeu avant d'y aller, mais il faut aussi savoir qu'à l'instar du premier Hellblade, c'est une expérience cinématographique et immersive unique comme aucun jeu vidéo n'est capable d'en proposer.
Steam User 4
C'était un bon film avec quelques interactions.
Visuellement impressionnant, il pousse encore plus loin l’immersion et la narration par rapport au premier opus, mais aucune évolution majeur du premier opus, voir plus simpliste ( combat ), le gameplay reste assez limité.
Le jeu brille par sa direction artistique saisissante, son ambiance sonore immersive et son traitement profond des troubles psychologiques de Senua, il mise tout sur cette atmosphère, mais aurait pu offrir un gameplay plus varié et engageant personnellement.
Un jeu à essayer en promo pour son immersion unique, mais qui ne conviendra pas à ceux cherchant une action plus dynamique, c'est loin d'un GOW.
Steam User 2
Vraiment content de retrouver l'ambiance et le genre.
Dommage que les combats soient plus "cinématique": on perd ce côté nerveux et un peu stressant du 1er.
Avant, pour une fois, les ennemis ne faisaient pas la queue, ça venait de partout. maintenant, les combats sont plus en 1V1 scénarisé qui se succède jusqu'à ce que la liste d'adversaires soit terminée.
Le reste est comme le 1: histoire sympa, les milieux sont beaux, l'absence de HUD est...reposante?
J'ai apprécié voir Senua évoluer, accepter la vie et s'adapter.
Steam User 2
Comme le premier, ce jeu est incroyable et l'histoire déchirante.
Les énigmes sont un peu plus faciles que le premier (ou alors c'est juste une impression), mais ça ne gâche en rien le gameplay.
J'ai lâché des larmes à la fin.
Steam User 3
Bon, je viens de finir Hellblade II, réaction à chaud:
Pour commencer, pour ceux qui on joué au premier volet, on note une différence au niveau du gameplay, beaucoup moins d'énigmes, beaucoup plus de phases contemplative. Les combat son beaucoup plus cinématographique, on enchaîne des 1v1 grandioses. Pour ceux qui en avais marre d'enchainer les énigmes dans le premier, pas de soucis vous pouvez foncer.
En terme de son, c'est une claque. Le travail réalisé pas Ninja Théorie est incroyable, on sent la passion inculqué à chaque pas, à chaque coup d'épée, et surtout, à la musique. C'est très clairement un jeux avec une ambiance et une immersion bien au dessus de tout ce que vous avez pu voir jusque la.
Il faut voir le jeux comme un grand filme de 8h sans interuption, sans chargements, et avec une direction artistique à couper le souffle. Les décors sont magnifiques, que ce soit les larges paysages à perte de vue ou les endroit lugubre.
Les animations son très très bien faites, les visages sont animés à la perfection. On sent les émotions que ressentes chaque personnage d'un simple regard. La motion Capture est un réussite.
Le seul point négatif sera le meme que pour le premier jeux, sa durée de vie, qui est a peut pres de 8h. Mais au vue du travail titanesque qui à été apporté à ce chef d'oeuvre, je ne m'en plaind pas.
Hellblade II prend aujourd'hui la première place de mon TOP3 des meilleurs jeux solo auquel j'ai joué.
Un merci à Ninja Théorie pour tout le travail et la passion qu'ils nous fournisse. Et un grand bravo a Melina Juergens pour sa performance à glacer le sang.
Steam User 2
le jeu est super beau et ajoute de nouvelles mécaniques très cool en plus du 1
Steam User 1
Senua est de retour pour poursuivre son aventure et Ninja Theory continue sa philosophie amorcée sur le premier volet, ils ont eu beaucoup + de moyens et de possibilités ici mais ils n'ont pourtant pas transigé sur leur vision initiale et la forte dimension narrative de cette épopée.
Je pense que certaines personnes auraient aimé un énorme monde ouvert avec un gameplay standard pour ce genre de jeux mais ce n'était absolument pas leur volonté et il en résulte pour moi une autre oeuvre très forte et riche en émotions où on plonge dans la psyché mouvementée et les démons intérieurs de Senua, toujours aussi magistralement incarnée par Melina Juergens, elle n'interprète pas le perso, elle est Senua (le reste du casting est excellent également) et cette thématique est traitée une nouvelle fois de façon extrêmement soignée, respectueuse et se retrouve encore au coeur de l'expérience.
Pour ce qui est de la durée de vie de Hellblade II, elle reste globalement proche du précédent mais pour moi ce n'est pas vraiment une donnée fixe car j'aime explorer le + possible les jeux auxquels j'accroche vraiment, sans compter que je prends du temps pour faire beaucoup d'images, et ce fut naturellement le cas ici car je me suis délecté de ce voyage sur les terres islandaises aussi mystérieuses qu'envoûtantes, le tout soutenu par une technique impressionnante, une mise en scène aussi inspirée que maîtrisée et participe grandement à la dimension cinématographique du titre.
La direction artistique magnifique et continue le sans-faute dans la saga et les superbes musiques contribuent également à nous plonger dans l'ambiance démentielle du jeu.
L'expérience se veut donc assez linéaire dans la progression mais pour moi, ce n'est absolument pas une chose négative quand c'est pour donner quelque chose comme se propose le studio et j'aime l'équilibre entre la recherche de secrets et le flow des combats très bien chorégraphiés et je trouve qu'ils ont un aspect viscéral et organique, sans compter les affrontements contre des entités d'une toute autre ampleur et offrent des images fortes, certains exemples car l'aventure comporte pour moi des passages marquants qui vont me rester en tête.
J'ai énormément attendu le jeu, depuis son annonce en fait, et naturellement je me suis jeter dessus à sa sortie et je n'ai eu aucun regret à vivre ça.