Lords of the Fallen (2023)
Lords of the Fallen est un RPG épique qui vous convie à une grande aventure inédite dans un vaste monde interconnecté, mesurant plus de cinq fois la taille du jeu d’origine.Après une ère de tyrannie à la cruauté inégalée, le dieu démon Adyr fut enfin vaincu. Hélas, les dieux ne restent pas morts éternellement… Une éternité plus tard, la résurrection d’Adyr est imminente. Dans la peau d’un des mythiques Noirs-Croisés, traversez les royaumes des vivants et des morts au fil d’un RPG de longue haleine qui vous réserve des affrontements de boss colossaux, des combats âpres et rapides, une galerie de personnages inoubliables et une narration aussi profonde qu’immersive. Votre légende sera-t-elle faite de lumière… ou de ténèbres ?Osez espérer.
Explorez un vaste monde interconnecté
Traversez deux gigantesques mondes parallèles pour tenter de renverser Adyr. Si le royaume des vivants n’est pas sans ses défis de taille, d’indicibles terreurs rôdent dans le royaume cauchemardesque des morts.
Forgez votre propre légende
Personnalisez totalement l’apparence de votre personnage en choisissant parmi une vaste palette d’options visuelles, avant de choisir l’une des neuf classes disponibles. Quel que soit votre point de départ, vous pourrez développer votre personnage en fonction de votre style en améliorant ses stats, ses armes, son armure et ses sorts.
Des combats fluides, fulgurants, tactiques et impitoyables
Pour espérer survivre, vous devrez maîtriser un système de combat profond et tactique. Choisissez parmi des centaines d’armes plus brutales les unes que les autres, ou troquez le métal contre les attaques dévastatrices de l’occulte.
Unissez-vous ou déchirez-vous dans le multijoueur en ligne
Vivez l’énorme campagne solo seul ou invitez un deuxième joueur à rejoindre votre aventure dans un mode coop en ligne sans temps mort. Mais prenez garde : des héros d’autres royaumes ne se priveront pas de vous envahir.
Maniez une relique aux pouvoirs contre nature
Votre lanterne est douée du pouvoir impie de voyager entre les mondes. Utilisez cet art occulte pour atteindre des lieux oubliés, déterrer des trésors mythiques et même manipuler l’âme de vos adversaires.
La mort n’est qu’un recommencement
Tombez dans le monde des vivants et vous vous relèverez… dans celui des morts. Vous avez alors une ultime chance de revenir à la vie, à condition d’échapper à toutes les créatures infernales qui fondent sur vous.Caractéristiques :
- Explorez deux vastes mondes parallèles : celui des vivants… et celui des morts
- Maîtrisez un système de combat rapide, fluide et impitoyable
- Livrez des combats d’anthologie contre des boss gigantesques
- Utilisez des buffs et des sorts dévastateurs
- Invitez un deuxième joueur à rejoindre votre campagne dans un mode multijoueur en ligne sans temps mort
- Croisez une galerie de personnages inoubliables, prêts à vous offrir leur aide douteuse…
- Customisez de fond en comble votre personnage
- Choisissez parmi 9 classes de démarrage, dont Saint Chevalier, Traqueur exilé et Cultiste pyrique
Steam User 48
STOP ! Ce jeu est BIEN !!
J'ai fini plusieurs fois les 3 Dark Souls, Elden Ring, BloodBorne, Sekiro.
Je peux vous dire que Lords of the Fallen n'a absolument pas à rougir face à ces mastodontes ! Bien sur qu'il n'est pas parfait mais sérieusement je ne comprend pas comment ce jeu peut avoir des évaluations moyennes, je trouve ça injuste. Voici ce que le jeu vous propose :
- Une expérience SoulsLike Classique . Le fait qu'il n'y ait pas de monde ouvert n'est pas un problème en soi, il s'agit de parcourir des donjons, des zones labyrinthiques, de débloquer des passages, déverrouiller des portes, etc... (pour moi c'est même carrément mieux qu'un monde ouvert : c'est dense et riche)
- Une direction artistique de FOU ! ! C'est beau et c'est dark. Ce que l'on attend d'un tel jeu. Le jeu est très proche de BloodBorne au niveau de son ambiance (ce qui est évidement un compliment)
- La double mort comme dans Sekiro, à ceci près que cela nous fait basculer dans une version alternative du monde encore plus dark.
- Un gameplay tout à fait respectable : personnage fluide, styles de jeu nombreux
- Un level design exemplaire : on frise le dark Souls 1, mieux que dark souls 3. Des zones qui se rejoignent, un monde cohérent, des chemins variés, on se perd, on se retrouve avec joie, il y a des raccourcis, de la verticalité, et les deux mondes alternatifs proposent chacun leur petites différences (passages secrets, trésors cachés, ect...)
Ceci dit, voici ce qu'on peut noter :
-Les boss sont biens mais ne sont pas le point fort du jeu. Le point fort du jeu est le plaisir de l'exploration des zones. Beaucoup de boss sont en réalité des "mini-boss" que l'on passe en un essai, et qui reviennent souvent sous la forme d'ennemis classiques par la suite. Cette répétition des ennemis peut être vu comme un défaut du jeu. Cependant calmons nous, il y a de belles pépites dans les boss de ce jeu tout de même. Et puis qui a dit que les boss devaient forcément être des murs sur lesquels on doit se casser les dent 100 fois avant d'y arriver ? Souvenons nous du recyclage dans Sekiro, dans Elden Ring. Souvenons nous de certains boss des Souls loin d'être mémorables.... Ici vous aurez des boss de légende, et des boss qui sont juste des gros combats. Et franchement ça va.
-Le tuto n'est pas très bien fait et je pense en a rebuté plus d'un. En effet beaucoup d'informations sont délivrées d'un coup, notamment les nouvelles mécaniques de la lampe spécifiques à ce jeu. Encore une fois calmons-nous : ces mouvements mettent peu de temps à s'apprendre, et ce sera bien moins pire que lorsque vous avez du apprendre à jouer à un Souls pour la première fois. Un petit effort d'adaptation comme aux premiers temps, et vous voila partis !
-Le monde alternatif (Umbral) présente une mécanique différente du monde normal dans le sens où des ennemis vont apparaître à intervale réguliers, et de plus en plus avec le temps qui passe jusqu’à ce que vous arriviez à repasser dans le monde normal. Oui, vous risquez d’être entouré d'ennemis mais c'est à vous de les gérer et de prendre ça en compte pour réussir. L'umbral est conçu pour que vous ne vous sentiez pas tranquille, même l'ambiance sonore est de plus en plus oppressante pour vous le signaler. L'idée est de vous faire ressentir l'angoisse et le stress, le sentiment d’être une sorte d'explorateur sur une planète très hostile, avec peu d'oxygène pour tenir. Trouvez le moyen d'en sortir et vous pourrez "respirer". C'est le challenge original que vous propose le jeu. C'est un peu aussi sa marque de fabrique. Et l'ambiance dans l'umbral est géniale je trouve, bien oppressant.
CONCLUSION : ce n'est pas parce que les Fromsoft sont exceptionnels que vous devez vous priver de jouer à ce jeu qui les talonne de près. Souvenons-nous de nos premiers moments sur les Souls, l'adaptation est la clé. Chaleureusement recommandé
Steam User 39
Alors je ne comprend pas les gens qui sont en croisade contre ce jeu , c'est un très très bon Soul's like l'un des meilleurs réveillez vous . Je conseille fortement ce jeu c'est une expérience assez unique , un peu plus rapide et nerveux que les fromsoftware mais ce n'est pas pour me déplaire , une difficulté bien dosé selon moi (à part en ng+ sa deviens corsé) , et purée les gars enfin un Souls like qui propose quelque chose de nouveau ,sa ose , sa tente quelque chose qui nous offre une double lecture du jeu sur la totalité de ce dernier c'est pas rien . Je suis un souls vétéran et très grand fan de fromsoftware je peux vous dire que 90% des choses reproché ici on peut les reprocher au classique de fromsoft , alors d'accord ce n'est pas au niveau des jeux de Papa Miyazaki mais on parle d'un souls like ! y'en a pas beaucoup qu'on fais mieux dans cette catégorie . Vous êtes dur sur le jeu beaucoup trop dur pour ce que sa propose . Bon je suis désolé pour les gens qui ont subi des galères niveau performances j'ai personnellement un setup assez correct et j'ai pas eu à me plaindre de réel bug ou crash durant mes runs ( j'y joue depuis sa sortie), c'est dommage pour ceux à qui sa a tuer le plaisir , je regrette fortement que vous soyez passez à coté de ce poulet , mais ne désesperé pas parce-que le jeu est souvent patch , ils travaillent constamment avec les techniciens nvidia et amd et aujourd'hui le jeu est vachement plus stable les retours sont plutot bon .
Verdict : on est sur un très bon jeu malheuresement saboté par les mauvaises experiences de certains .. l'un des meilleurs souls like jamais encore sortie , on as respecter le genre , j'ai l'impression que les mauvais avis viennent de gens qui n'ont jamais jouer a un souls like auparavant mais seulement aux fromsoft . Merci aux developpeurs pour le travail et pensés à sortir un jeu stable des la sortie la prochaine fois car malheuresement ce travail fut éclipsé par les mauvais avis qui n'ont aucun rapport avec le jeu en lui meme . Quel dommage , pour les nouveaux joueurs c'est le moment idéal pour ce lancer car toute cette "phase" de patch fix est sur le point d'etre un mauvais souvenir bientot donc bienvenue installez vous prenez du popcorn savourez le jeu comme il se doit et je vous souhaite un bon moment .
Steam User 13
---{ Graphismes }---
☐ Qu'est-ce que la réalité ?
☑ Magnifique
☐ Beau
☐ Décent
☐ Mauvais
☐ Faut pas trop s'y attarder
☐ MS-DOS
---{ Gameplay }---
☑ Très bien
☐ Bien
☐ C'est juste du gameplay
☐ Mehh
☐ Je préfère regarder un troom troom
☐ Non
---{ Audio }---
☐ Eargasm
☐ Très bien
☑ Bien
☐ Pas trop mal ?
☐ Je préfère entendre un corbeau chanter
☐ Je suis sourd mtn
---{ Public ciblé }---
☐ Enfants
☑ Ados
☑ Adultes
☐ Tout public
---{ Pc requis }---
☐ Tranquille si Paint se lance
☐ Patate
☐ Décent
☑ PC gamer
☐ PC très cher
☐ Demande à la NASA de t'en prêter un
---{ Difficulté }---
☐ Appuyer sur "Z"
☐ Facile
☐ Faut un peu réfléchir
☐ Prise en main facile / Difficile à maîtriser
☑ Difficile
☐ Dark Souls
---{ Histoire }---
☐ Pas d'histoire
☐ Un peu de lore
☐ Moyen
☑ Bon
☐ Adorable
☐ Meilleur scénario
---{ Temps de jeu }---
☐ Le temps de te faire un café
☐ Court
☐ Moyen
☑ Long
☐ Vers l'infini et l'au-delà
---{ Prix }---
☐ Gratos
☐ Vaut largement son prix
☑ Si c'est en soldes...
☐ Si t'as un peu d'économies
☐ N'achète pas ça.
☐ Brûle ton argent, au moins ça réchauffe
---{ Bug(s) }---
☐ Qu'est-ce ?
☐ Très légers et non dérangeants
☑ Petits bugs
☑ Peut être ennuyant
☐ ARK: Survival Evolved
☐ Cyberpunk 2077
---{ Note/10 }---
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
☑ 8
☐ 9
☐ 10
Steam User 13
Ce jeu est génial, je ne comprends pas que les avis soient si médiocres sur steam. Le gameplay reprend tous les codes des souls like, dans les moindre détails. Du côté des animations, je ne trouve pas qu'elles soient particulièrement lentes par rapport aux autres jeux du genre (critique pas mal observée). Sur le plan visuel c'est tout simplement magnifique, encore faut il aimer ce genre d'univers, mais ça doit être un des meilleurs souls like actuels graphiquement. La dimension "Umbral" est une fonctionnalité intéressante, outre l'aspect "stylé" ça a aussi l'avantage d'offrir une seconde chance lorsqu'on meurt (ce qui est plutôt cheaté sur un jeu de ce type), et ça évite aussi de frapper chaque mur autour de soi pour trouver un passage secret.
Quelques relatives déceptions mais qui pour moi ne suffisent absolument pas à baisser significativement la qualité de l'expérience de jeu :
- J'aurais aimé qu'on puisse se restat de manière simplifiée (Je n'ai eu que deux items permettant de faire ça au long de ma 1ère run, 1 looté et un achetable 1 fois, que j'ai dépensés bêtement sans me douter que ça allait être difficile de s'en procurer à nouveau). Je trouve la fonctionnalité de restat vitale sur ce genre de jeu, parce qu'être verrouillé sur un gameplay donné, c'est passer à côté de tous les autres et au final on ne fait qu'effleurer la richesse et la diversité des builds que le jeu a à offrir. Combien de joueurs ne relanceront jamais de NG+ et n'auront exploité que 1% des armes et spells que les développeurs ont pourtant pris le temps d' implémenter juste parce que les améliorer ou réarranger ses points de stats aura été trop difficile. Oui on peut acheter ces items à l'autel de la mère putride en quantité illimitée, mais, ça m'amène à mon deuxième point :
- Les items achetables sur les autels coûtent ULTRA cher, sincèrement j'ai même pas envie d'essayer
- Sans spoil, le combat de fin est anticlimatic. L'atmosphère est pas mal, mais les deux derniers fights sont trop faciles à mon goût, et pourtant j'ai pas farm (j'étais lvl 75-80). Je suis quand même mort 4x sur chaque boss mais j'ai réussi sans trop forcer malgré tout.
Steam User 8
Une très bonne expérience de jeu, il m'aura fallu 103h pour le finir à 100%
Gameplay de style dark souls, on ce balade entre deux monde superposé (Axiome et Umbral) je trouve ce genre intéressant, cela me fait penser à Souls Reaver pour les connaisseurs. Le mode coop fonctionne à la perfection. La jouabilité et correct, on regrettera le manque de diversité au niveau des ennemis et les boss sont vite oubliable à part le fauche lumière que je trouve bien travailler.
L'histoire et complexe avec ces trois fin différente, mais personnellement j'ai trouver le scénario un peu bâcle, ça passe mais je reste mitigé j'aurai voulu que certaine chose soit plus développé pour la compréhension du lore.
j'ai quand même passer un bon moment sur le jeu donc je valide.
Steam User 4
J'ai passé un très bon moment sur ce jeu.
Le monde est sombrement beau, les armes et armures sont bien détaillées et il y a un petit lot de boss mémorables dont on peut apprécier la mise en scène. L'OST est également de qualité.
Le level design est maîtrisé, et la mécanique du jeu de passer de l'Axiom à l'Umbral grâce à la lanterne le sublime encore plus.
Les animations de combat au corps à corps peuvent dérouter au départ quand on a été habitué à d'autres souls like mais je m'y suis vite habitué. Le panel d'armes, d'armures, de sorts et autres équipements est suffisamment conséquent pour avoir beaucoup de builds à expérimenter.
J'imagine que sa note moyenne est en partie un reflet des soucis d'optimisation qu'il avait à sa sortie, mais en tout cas en version 1.5 tout a été très fluide pour moi et je n'ai eu aucun crash.
Edit : de retour pour essayer la 1.7. Un plaisir de redécouvrir le jeu et l'excellent level design.
Steam User 10
C'est en voyant que le jeu était passé en 1.5 que j'ai décidé de me laisser tenter par Lords of the Fallen, grand amateur de souls-like, il me faisait de l'oeil depuis sa sortie mais les retours sur les problèmes techniques m'ont poussé à attendre.
Après 20 heures et la fin "standard" débloquée je peux dire que pour moi il est ce qui se fait de meilleurs en alternative aux souls sur le marché même si je vais nuancer mon propos.
Déjà les points positifs :
-C'est vraiment très beau, j'ai changé de config il y a peu et autant dire qu'en 4k à fond le jeu flatte vraiment la rétine
-Ambiance incroyable, le cahier des charges de la dark fantasy est là, vous aurez droit aux marais empoisonné, aux catacombes, aux volcans etc
-Certains boss mémorable qui vous resteront en mémoire comme ceux des souls
-L'alternance Umbral/Axiom que ce soit visuellement ou dans le gameplay
Concernant le feeling manette en main, j'ai trouvé ça vraiment pas mal, ça répond bien, les différentes armes testées sont intéressante, il y en a vraiment pour tout le monde.
Néanmoins il y a des choses vraiment frustrantes dans ce jeu, j'espère de tout coeur qu'il aura une suite qui raffinera la base excellente et viendra corriger les défauts.
-Malgré une grosse config à base de RTX 4080 super et de 7800X3D le jeu a malgré eu des problèmes de stutter, alors rien de catastrophique comme j'ai pu lire par endroit mais à quelques endroits (peut-être 5 ou 6 fois sur l'ensemble du jeu dont 2 fois vers le début) j'ai eu le jeu qui est passé en mode 3 images/secondes avant de repartir comme si de rien n'était.
-Il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop d'ennemis par endroit : j'ai sprinté sur des pans entiers de niveau en évitant les mobs car la foire à l'aggro était totalement abusé
-il y a des boss mémorables mais aussi énormément de boss lambda qui deviendront des trash mob et vice versa, je comprends tout à fait qu'un bestiaire prend du temps à créer et qu'il est difficile de comparer celui de LotF à celui des jeux FS car ils ont pour eux une gigantesque bibliothèque d'asset de move set qu'ils ont accumulé aux fils de leurs jeux.
-Il y a des moments nébuleux comme dans DS 1 où clairement on ne sait plus trop où aller pour la suite de l'aventure, ainsi qu'un level design de certaines zones pas tip top
Pour conclure, je dirai que LotF est un must have pour ceux qui ont apprécié Dark Souls 1/2/3, il est dans la suite logique de la trilogie et si vous avez aimé la trilogie de FS vous ne serez pas dépaysé et vous trouverez sûrement le jeu un peu facile !
Pour ceux qui ont comme seul point de comparaison un jeu comme Elden Ring, je ne suis pas certain qu'ils s'y retrouveront dans cette formule beaucoup plus classique mais s'ils veulent sauter le pas je pense que LotF est plus accessible que DS 1 voir DS 2.