Lords of the Fallen (2023)
Lords of the Fallen est un RPG épique qui vous convie à une grande aventure inédite dans un vaste monde interconnecté, mesurant plus de cinq fois la taille du jeu d’origine.Après une ère de tyrannie à la cruauté inégalée, le dieu démon Adyr fut enfin vaincu. Hélas, les dieux ne restent pas morts éternellement… Une éternité plus tard, la résurrection d’Adyr est imminente. Dans la peau d’un des mythiques Noirs-Croisés, traversez les royaumes des vivants et des morts au fil d’un RPG de longue haleine qui vous réserve des affrontements de boss colossaux, des combats âpres et rapides, une galerie de personnages inoubliables et une narration aussi profonde qu’immersive. Votre légende sera-t-elle faite de lumière… ou de ténèbres ?Osez espérer.
Explorez un vaste monde interconnecté
Traversez deux gigantesques mondes parallèles pour tenter de renverser Adyr. Si le royaume des vivants n’est pas sans ses défis de taille, d’indicibles terreurs rôdent dans le royaume cauchemardesque des morts.
Forgez votre propre légende
Personnalisez totalement l’apparence de votre personnage en choisissant parmi une vaste palette d’options visuelles, avant de choisir l’une des neuf classes disponibles. Quel que soit votre point de départ, vous pourrez développer votre personnage en fonction de votre style en améliorant ses stats, ses armes, son armure et ses sorts.
Des combats fluides, fulgurants, tactiques et impitoyables
Pour espérer survivre, vous devrez maîtriser un système de combat profond et tactique. Choisissez parmi des centaines d’armes plus brutales les unes que les autres, ou troquez le métal contre les attaques dévastatrices de l’occulte.
Unissez-vous ou déchirez-vous dans le multijoueur en ligne
Vivez l’énorme campagne solo seul ou invitez un deuxième joueur à rejoindre votre aventure dans un mode coop en ligne sans temps mort. Mais prenez garde : des héros d’autres royaumes ne se priveront pas de vous envahir.
Maniez une relique aux pouvoirs contre nature
Votre lanterne est douée du pouvoir impie de voyager entre les mondes. Utilisez cet art occulte pour atteindre des lieux oubliés, déterrer des trésors mythiques et même manipuler l’âme de vos adversaires.
La mort n’est qu’un recommencement
Tombez dans le monde des vivants et vous vous relèverez… dans celui des morts. Vous avez alors une ultime chance de revenir à la vie, à condition d’échapper à toutes les créatures infernales qui fondent sur vous.Caractéristiques :
- Explorez deux vastes mondes parallèles : celui des vivants… et celui des morts
- Maîtrisez un système de combat rapide, fluide et impitoyable
- Livrez des combats d’anthologie contre des boss gigantesques
- Utilisez des buffs et des sorts dévastateurs
- Invitez un deuxième joueur à rejoindre votre campagne dans un mode multijoueur en ligne sans temps mort
- Croisez une galerie de personnages inoubliables, prêts à vous offrir leur aide douteuse…
- Customisez de fond en comble votre personnage
- Choisissez parmi 9 classes de démarrage, dont Saint Chevalier, Traqueur exilé et Cultiste pyrique
Steam User 62
Et voila, encore une équipe de développeurs qui croit dans leur jeu. Plutôt mal accueillit à sa sortie, ils ont fournit un gros travail, sans jamais laissé tomber, en écoutant les joueurs pour arrivée à la 2.0.
Le jeu a été corrigé, amélioré, peaufiné pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, un des meilleurs Souls like (avis perso bien sur).
Je salut l'acharnement des devs pour leur travail. Il reste encore des créateurs de jeux qui aime leur métiers, qui pense aux joueurs et qui les écoutent. Bravo!
Sur ce je retourne me faire un nouveau run :)
Steam User 15
---{ Graphismes }---
☐ Qu'est-ce que la réalité ?
☑ Magnifique
☐ Beau
☐ Décent
☐ Mauvais
☐ Faut pas trop s'y attarder
☐ MS-DOS
---{ Gameplay }---
☑ Très bien
☐ Bien
☐ C'est juste du gameplay
☐ Mehh
☐ Je préfère regarder un troom troom
☐ Non
---{ Audio }---
☐ Eargasm
☐ Très bien
☑ Bien
☐ Pas trop mal ?
☐ Je préfère entendre un corbeau chanter
☐ Je suis sourd mtn
---{ Public ciblé }---
☐ Enfants
☑ Ados
☑ Adultes
☐ Tout public
---{ Pc requis }---
☐ Tranquille si Paint se lance
☐ Patate
☐ Décent
☑ PC gamer
☐ PC très cher
☐ Demande à la NASA de t'en prêter un
---{ Difficulté }---
☐ Appuyer sur "Z"
☐ Facile
☐ Faut un peu réfléchir
☐ Prise en main facile / Difficile à maîtriser
☑ Difficile
☐ Dark Souls
---{ Histoire }---
☐ Pas d'histoire
☐ Un peu de lore
☐ Moyen
☑ Bon
☐ Adorable
☐ Meilleur scénario
---{ Temps de jeu }---
☐ Le temps de te faire un café
☐ Court
☐ Moyen
☑ Long
☐ Vers l'infini et l'au-delà
---{ Prix }---
☐ Gratos
☐ Vaut largement son prix
☑ Si c'est en soldes...
☐ Si t'as un peu d'économies
☐ N'achète pas ça.
☐ Brûle ton argent, au moins ça réchauffe
---{ Bug(s) }---
☐ Qu'est-ce ?
☐ Très légers et non dérangeants
☑ Petits bugs
☑ Peut être ennuyant
☐ ARK: Survival Evolved
☐ Cyberpunk 2077
---{ Note/10 }---
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
☑ 8
☐ 9
☐ 10
Steam User 11
Lords of the Fallen a bien changé depuis sa sortie.
Il ne faut pas trop se fier aux notes générales, principalement résiduelles de l'état catastrophique dans lequel le jeu est sorti.
La majorité des problèmes et défauts du jeux ont été corrigés depuis fort longtemps, et laissez moi vous dire que le jeu est un régal à faire ! Aussi bien dans son gameplay que visuellement avec sa direction artistique fantastique !
Je vous le conseille sans hésiter !
Plus de détails sur le jeu :
Steam User 16
Excellent jeu, je ne comprend pas les avis négatifs, j'ai fais tous les jeux de types souls-like et bien évidemment tous les souls aussi, je dois dire que LOTF ne réinvente rien mais par contre il le fait admirablement bien. L'on en plus dans le jeu, les roulades à la souls, les esquives et les parades à la Sekiro, l'histoire est très sympa à suivre, le jeu est magnifique en terme de DA ( perso la technique j'en ai rien à foutre ) et en plus il se paye le luxe d'avoir un bon level design. Seul point négatif la carte mais en vrai c'est pas si mal car ça nous oblige à repérer les lieux et du coup à nous rentrer encore un peu plus dans le jeu. Bref tu kiff les souls ? va y tête baissé tu le regrettera pas.
PS : le jeu à l'heure actuelle est super bien opti, je joue sur un veille config 970 - i7 4em génération et le jeu passe parfaitement en medium, j'ai 60fps casi constant
Steam User 13
Ce jeu est génial, je ne comprends pas que les avis soient si médiocres sur steam. Le gameplay reprend tous les codes des souls like, dans les moindre détails. Du côté des animations, je ne trouve pas qu'elles soient particulièrement lentes par rapport aux autres jeux du genre (critique pas mal observée). Sur le plan visuel c'est tout simplement magnifique, encore faut il aimer ce genre d'univers, mais ça doit être un des meilleurs souls like actuels graphiquement. La dimension "Umbral" est une fonctionnalité intéressante, outre l'aspect "stylé" ça a aussi l'avantage d'offrir une seconde chance lorsqu'on meurt (ce qui est plutôt cheaté sur un jeu de ce type), et ça évite aussi de frapper chaque mur autour de soi pour trouver un passage secret.
Quelques relatives déceptions mais qui pour moi ne suffisent absolument pas à baisser significativement la qualité de l'expérience de jeu :
- J'aurais aimé qu'on puisse se restat de manière simplifiée (Je n'ai eu que deux items permettant de faire ça au long de ma 1ère run, 1 looté et un achetable 1 fois, que j'ai dépensés bêtement sans me douter que ça allait être difficile de s'en procurer à nouveau). Je trouve la fonctionnalité de restat vitale sur ce genre de jeu, parce qu'être verrouillé sur un gameplay donné, c'est passer à côté de tous les autres et au final on ne fait qu'effleurer la richesse et la diversité des builds que le jeu a à offrir. Combien de joueurs ne relanceront jamais de NG+ et n'auront exploité que 1% des armes et spells que les développeurs ont pourtant pris le temps d' implémenter juste parce que les améliorer ou réarranger ses points de stats aura été trop difficile. Oui on peut acheter ces items à l'autel de la mère putride en quantité illimitée, mais, ça m'amène à mon deuxième point :
- Les items achetables sur les autels coûtent ULTRA cher, sincèrement j'ai même pas envie d'essayer
- Sans spoil, le combat de fin est anticlimatic. L'atmosphère est pas mal, mais les deux derniers fights sont trop faciles à mon goût, et pourtant j'ai pas farm (j'étais lvl 75-80). Je suis quand même mort 4x sur chaque boss mais j'ai réussi sans trop forcer malgré tout.
Steam User 6
Legacy of Kain: Soul Reaver version Souls like ? Carrément !
Au début le jeu était bugué, fouillis etc mais maintenant, clairement il vaut le coup.
En manque de souls ? Et tu veux faire le jeu avec un pote ? Go !
Steam User 8
Une très bonne expérience de jeu, il m'aura fallu 103h pour le finir à 100%
Gameplay de style dark souls, on ce balade entre deux monde superposé (Axiome et Umbral) je trouve ce genre intéressant, cela me fait penser à Souls Reaver pour les connaisseurs. Le mode coop fonctionne à la perfection. La jouabilité et correct, on regrettera le manque de diversité au niveau des ennemis et les boss sont vite oubliable à part le fauche lumière que je trouve bien travailler.
L'histoire et complexe avec ces trois fin différente, mais personnellement j'ai trouver le scénario un peu bâcle, ça passe mais je reste mitigé j'aurai voulu que certaine chose soit plus développé pour la compréhension du lore.
j'ai quand même passer un bon moment sur le jeu donc je valide.