Dragon’s Dogma 2
Préparez-vous pour votre grande aventure, Insurgé !
Dragon’s Dogma est un RPG action en solo à l’histoire riche, qui invite les joueurs à définir leur propre expérience, de l’apparence de leur Insurgé, à leur classe, leur groupe, la façon dont ils approchent les différentes situations, et plus encore. Avec cette suite tant attendue, le vaste monde de fantasy à explorer de Dragon’s Dogma 2 vous tend désormais les bras.
Au cours de votre voyage, des pions se joindront à vous. Ces mystérieux êtres surnaturels vous donneront l’impression d’être accompagné d’autres joueurs en chair et en os tout au long de cette aventure unique.
L’expérience sera encore sublimée davantage par les systèmes physiques, l’intelligence artificielle (IA) et les graphismes à la pointe du progrès, qui donnent vie au monde de fantasy ensorcelant de Dragon’s Dogma 2.
De l’action qui met votre créativité à l’épreuve
Frappez à l’épée, tirez à l’arc et utilisez la magie. Les Classes de Dragon’s Dogma 2 vous permettent d’aborder le combat comme vous l’entendez.
Des compagnons pour votre expérience solo
Les joueurs peuvent personnaliser leur Pion principal, qui accompagne l’Insurgé en permanence, et créer un groupe avec jusqu’à 2 Pions supplémentaires d’autres joueurs, via une connexion réseau.
Ce monde regorge de monstres à affronter
Par-delà les frontières des villes, vous rencontrerez divers monstres qui peuplent ces contrées. À vous de décider entre combattre ou trouver d’autres moyens. Alors, soyez conscient de la configuration du groupe, du relief environnant et des créatures qui se dressent sur votre chemin.
Un monde peuplé de nombreux habitants
Voyageurs, marchands, soldats et autres braves gens vaquent à leurs occupations journalières. Préoccupés par leurs propres objectifs et motifs, ils ont tous des émotions différentes. Par moments, ils vous guideront peut-être vers une quête en venant vous demander un service.
Steam User 27
Drangon's Dogma 2.
Après avoir passé un super moment sur Dragon's Dogma premier du nom, j'avais énormément d'attente, d'autant plus que 12 ans séparent les deux opus. Dragon's Dogma 2 est un très bon jeu, c'est un fait. Toutefois, malgré une aventure très plaisante, je dois bien avouer avoir été un peu déçue sur bien des aspects. De plus, la politique des microtransactions me déplaît énormément et n'est pas, selon moi, défendable.
Graphiquement, même s'il n'y a rien de particulièrement incroyable, Dragon's Dogma 2 n'en reste pas moins joli. Les villes sont vraiment très belles et les environnements sont très denses, en plus d'offrir parfois de très beaux panoramas. Toutefois, même s'il s'agit d'un Open World, j'ai souvent eu le sentiment d'avancer dans de larges couloirs camouflés, plutôt que dans des zones réellement vastes. Il y a évidemment des endroits plus ouverts, mais la plupart du temps il s'agira de chemins larges. Et je trouve que le trajet Melve – Vernworth image très bien cela.
Le Créateur de personnage est très poussé et permet la création d'un personnage esthétiquement unique et charismatique, pour peu qu'on y passe suffisamment de temps. C'est d'autant plus sympathique que dans cet opus, il est possible de choisir entre un Humain ou un Léonin. Néanmoins, les deux races partagent exactement le même squelette, ce qui est un peu dommage.
Dans les villes, les PNJ apparaissent et disparaissent. Ce n'est pas du clipping, simplement, lorsque l'ont cours en villes, on voit clairement les PNJ passer de transparent à opaque. Je comprends que ça permet d'aider un peu les pc, mais ça casse l'immersion.
Le scénario n'était pas incroyable dans le premier opus, il ne l'est toujours pas dans celui-ci. En effet, on part littéralement sur la même base, coeur volé, personnage "muet" et destiné. Bref, de quoi faire peur. Finalement, même si le scénario n'est pas incroyable, l'aventure est rythmée par des quêtes principales de meilleur qualité et en rapport avec notre rôle d'Insurgé, ce qui est quand même un petit plus.
La map est grande, toutefois j'ai eu le sentiment d'avoir affaire à un environnement ouvert/fermée. Le monde est fait de couloirs, et il est très rare de pouvoir traverser une zone sans suivre les routes. Je ne sais pas comment le formuler, mais en gros, dans la première zone, on ne peut pas vraiment couper une route pour aller sur une autre route, car tout est fermé via un dénivelé trop important. La deuxième zone semble être tout de même légèrement mieux, malheureusement il n'y a toujours pas d'étendue véritablement vaste. J'aurais aimé me perdre dans des forêts, dans de grandes zones sauvages. De plus, on croise toujours des PNJ qui se balade partout et c'est normal puisque le monde est rempli de route, mais bon, je trouve ça dommage. Enfin, les monstres qui se battent entre eux semblent le faire uniquement pour le style, puisqu'ils ne se font presque aucun dégât.
J'ai trouvé que le Bestiaires n'était pas du tout à la hauteur de ce deuxième opus. Honnêtement, pas grand-chose de neuf par rapport au premier, ce qui est franchement triste. Je ne vais pas vous mentir, je m'attendais au minimum à deux fois plus de monstres.
Même constat pour les Classes, je m'attendais à du neuf, et bien franchement, j'ai été déçu. Il y a quelques nouveautés, mais entre l'Illusioniste qui est une classe terriblement ennuyeuse à jouer et sans intérêt selon moi, dans un jeu solo comme Dragon's dogma et le conquérant qui fait plus penser à une récompense de fin de jeu, je n'ai pas été servi.
Enfin, quelques petits détails un peu dommage, comme le fait qu'une fois une quête clé terminée, le menu d'introduction change, ce qui, personnellement, m'a spoil la nouvelle région. Ils auraient dû déclencher ce nouveau menu juste un peu plus tard pour éviter ce genre de situation.
J'aurais également aimé avoir accès à une sorte de carnet ou n'importe quel autre moyen permettant de trouver l'intégralité des quêtes, une fois le jeu terminé.
Une aventure satisfaisante, mais qui me laisse tout de même une petite pointe de déception. Les améliorations et le peaufinage du jeu ne sont pas la hauteur des années qui sépare les deux jeux. Le bestiaire en est un parfait exemple et c'est pour moi une très grosse déception. Ils ne se sont absolument pas mouillés avec ce deuxième opus et ne proposent finalement pas grand-chose de neuf. Dragon's Dogma 2 ressemble davantage à un gros Remake, qu'un véritable nouvel opus. Malgré leur triste politique de micro transaction, Dragon's Dogma n'en reste pas moins un très bon jeu et j'ai hâte de voir ce que réserve l'extension qu'ils préparent.
Si l'avis vous a plu, vous pouvez trouver celui du premier Dragon's Dogma ici. Ainsi que plein d'autres ici.
Steam User 41
Bon ! Pour une fois, adieu belle prose et politesses,
Joyeuseté et allégresse. (Bon ok j'en utilise rarement mais je peux laisser rêver non ?)
Je vais me permettre d'être salé durant cette introduction :
-------------------------------------------------------------------------------------
Après la sortie, et le shitstorm que c'est pris le jeu, plus ou moins légitime selon les avis... Voyons voir où on en est.
Alors. Résumé des épisodes précédents.
Ouin. Y'a des micro transactions.
Oui et elles sont optionnelles, obtenables en jeu, et si on me sort que les pierres de TP sont "nécessaires" je n'en ai jamais utilisé plus de TROIS (sur les dix obtenable légitimement) durant mes 3 runs du jeu. (donc où j'en suis : 82h de jeu.)
Oui c'est de l'avarice, payer pour le jeu ne pose aucun problème, pour les micro transactions, c'est à tout un chacun de se montrer responsable selon sa ligne de conduite. Pour ma part ? J'ai pas toujours l'envie ou le temps de grinder comme un sac. Et dans ce jeu, le temps vous est donné pour le faire, donc... Encore une fois, je ne trouve pas ça pertinent de chialer pour ça.
Ouin. Mon personnage est sheum et je peux pas le changer (avant un petit moment dans le jeu).
Bon je dois dire réellement ce que je pense en étant poli ou...c'est clair ?
Encore une fois, c'est faisable en jeu, et bizarrement, vous devriez apprendre à assumer les conséquences de vos choix.
(wah j'ai réussi à rester convenable !)
Ouin. Mais le jeu ne nous prend pas par la main, je suis perdu, je...
Non chut, arrête toi là petit enfant, je sais que c'est compliqué, que le monde est vaste, que le monde est hostile, mais c'est pas ça la beauté aussi parfois ? D'apprendre ? Par soit même ? De découvrir ? Sans être pris par la main ? De retenir des choses ? QUE DIS-JE ?! D'utiliser sa cervelle, pour une fois ?
(Oulah je commence à glisser...)
Et maintenant, dernière mode.
Ouin. Le tutoriel est chiant.
Bon...vu le point précédent que j'ai évoqué...Hem...Comment dire. Je vais arrêter de prendre en compte les avis Steam de la plus part des gens en fait... Non car là c'est juste pisser dans un violon en priant que le vent nous sorte une note propre. (Spoiler, c'est mal barré)
Plus qu'une recommandation du jeu, que j'ai adoré, aimé de long en large et que j'ai achevé (pas à 100% mais déjà l'histoire c'est plié, deux fois)
C'est un appel aux joueurs.
Réfléchissez. Avant d'acheter. Avant d'ouvrir votre gueule. Avant de chialer pour un oui ou un non.
Ce que vous critiquez à chaque fois, peut être le travail de plusieurs années, d'une équipe ou d'une personne seule. Soyez réfléchis.
Apprenez. Utilisez votre cerveau. Votre créativité. Avant de chialer pour un oui ou un non.
Comprenez, ce que vous faites, apprenez de ce que vous affrontez, et comprenez que toute situation ne sera jamais identique.
Bref...La liste pourrait continuer mais je ne suis plus autant utopiste qu'avant.
Tout n'est pas noir ou blanc, tout n'est pas à votre goût ou au goût de votre voisin, et vous n'aurez peut être pas les même.
Mais bordel... Arrêtez de suivre ces modes débiles de chier sur le travail d'autrui.
Je n'ai jamais eu de problème de performances en jeu.
Je n'ai jamais eu de bug.
OUI j'ai galéré sur certaines quêtes, mais ça ne les a rendue que plus gratifiantes une fois accomplies.
OUI j'ai galéré sur certains trajets, mais ça rend le jeu vivant et plus immersif.
OUI, si vous suivez pas le tuto, vous allez être paumé à certain moments (étrange hein ?)
OUI, si vous trouvez qu'un jeu à 60 balles est trop cher, en dépit de sa qualité, peut être il faudrait revoir vos priorités de budget.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant que j'ai perdu les 3/4 et fait sauter les plombs du dernier quart qui reste.
Dragon's Dogma, fidèle à son prédécesseur est un jeu solo aux qualités indéniables mais avec quelques défauts.
Un jeu où on contrôle un héro, et où on est accompagné de pions qui nous assiste pour coller des mandales monumentales à des monstres en tout genre.
Le bestiaire est génial.
Le monde ouvert est magnifique.
L'histoire...bon ok l'histoire fait parti du négatif à mon goût car ... bah. C'est demi teinte. Ni transcendante, ni oubliable. Jusqu'à la fin de cette dernière. Là par contre...j'ai adoré. Comme pour le premier.
Vos pions qui vous accompagnent pourrons apprendre des choses qui vous aiderons. Par exemple ? Eh bien parler l'elfe (ils peuvent pas parler comme nous ?!) ce qui vous sera utile pour quelques suites de quêtes secondaires. Autre Exemple ? plus utile ? Ok ok...
Eh bien par exemple si votre pion est invoqué chez un autre joueur, et que ce joueur fait une quête, et que cette quête vous ne l'avez pas encore faite ? Eh bien votre pion saura vous aiguiller durant cette même quête une fois de retour chez vous !
Et je trouve cette mécanique géniale, personnellement.
L'idée d'interconnecter les joueurs ainsi, et de leurs donner la possibilité de s'entraider, volontairement ou non... Pour une fois qu'on nous pousse pas à nous mettre joyeusement sur le nez.
Autre chose, vous pourrez récompenser les pions que vous sélectionnez pour vous accompagner (venant donc de joueurs ou non), autre mécanique qui en fait, récompensera le joueur.
(Bon j'avoue c'était à la tête du client pour ma part... Non car bon Shrek là, je t'ai apprécié, t'as fais un taf super autant en jeu que dans le dessin animé...mais...Ouai...Ca va pas le faire, prend une pomme.)
Alors oui, le combat pourrait être mieux, même si j'ai adoré certaines classes. C'est à tout un chacun de trouver celle qui lui correspond.
Oui, autre défaut notable, la débilité profonde parfois des pions.
Tien, un ennemi en dessous ? 100m plus bas ? Et si je sautais ?!
Tien, un colosse ? en face d'un pont ? et si je chargeais SUR LE PONT QU'IL PEUT DETRUIRE ?!
Bref...Vous comprenez que c'est à parfaire mais ça fais globalement le travail.
Honnêtement le jeu avait tout pour me plaire, donc forcément, je n'en suis pas déçu...
Je concluerai donc sur un dernier coup de gueule : avant de critiquer, renseignez vous un peu, à droite à gauche.
Et...arrêtez de jouer les moutons se jetant de la falaise, à force d'idioties pour des états d'âmes et d'égo étriqué, c'est l'industrie du jeu vidéo qui va se casser la gueule.
Mais surtout.
Surtout.
Ne vous fiez pas à un seul et unique avis, le mien est court pour une fois (concernant le jeu oui) et cette règle s'y applique.
Mais il y en a plus d'un, positif comme négatif, étayé pour vous indiquer leurs points de vue sur le jeu.
L'essentiel, c'est de s'amuser ;)
Steam User 14
Il faut aimé explorer sans être dirigé, sinon vous passerez à coté de beaucoup de chose.
La mécaniques de pions toujours agréable.
Je recommande vivement un petit mod qui empêche la perte d'endurance hors combats en courant (c'est juste un fichiers à glisser)
L'optimisation est nul, je peux faire tourner beaucoup de jeu en full ultra mais pas Dragon Dogma. Les graphismes ne sont pas les plus beau de toute façon donc ça ne me gêne pas plus que ça. Regardez des tutos pour bien config le jeu si vous avez des soucis de perf.
N'achetez rien en argent réel évidement, tout est récupérable en jeu.
Steam User 9
Bon, après une centaine d'heure sur le jeu et un peu de recul.
Dragon's Dogma 2 est un bon jeu. Il est directement dans la lignée du premier, autant dans les qualités que les défauts.
Qualités :
-Le gameplay est jouissif, prenez le temps de faire un peu pex vos classes. (Spoiler : comme le premier jeu elles finissent toutes par devenir pétées à leur niveau.)
-Le bestiaire est raisonnable, les monstres et les boss sont un plaisir à combattre.
-Le système de pions est (comme le premier jeu) une pure merveille de multijoueur indirect. Ceux-ci vont et viennes de mondes différents, et reviendront vers vous avec de nouvelles connaissances sur les zones, quêtes et façon de descendre un ennemi. Tout en ayant un système d'apprentissage en utilisant les habitudes du joueur.
-Le jeu est beau, la direction artisitque fonctionne très bien.
-Les musiques sont vraiment chouettes.
-L'open world est vivant, les pnj ont leurs habitudes, le bestiaire aussi. Peu d'indications sur la carte, une map qui pousse à l'exploration. (ça parait grand au début mais pas tant que ça)
-Les énigmes du sphinx banger.
Défauts :
-Le lore est peu développé voir cryptique.
-Le scénario est pas ouf.
-Assez peu de quêtes mémorables.
-La difficulté du début de jeu s'efface vite une fois le niveau 25-30 atteint. On roule sur le jeu après ça.
-LES PTN DE SAUVEGARDES, un bon conseil : sauvegardez souvent en dormant dans des auberges ou dans votre maison. Les auto saves sont trop handicapantes pour votre aventure.
-Beaucoup d'éléments de gameplay pas facile à prendre en main sans soluces. (Les romances, l'affinité des pnj, les stats des objets etc).
-Le soucis de performances : surtout dans la capitale Vernworth ou Bakbattahl. (Peut avoir été corrigé entre temps.)
En conclusion : Dragon's Dogma 2 est un jeu qui est assez vertigineux au début, et pas assez à la fin. Il est assez inégal et maigre comparé à d'autres RPG solo.
Mais il est fun. Je le recommande pour ceux qui ont fait le premier jeu.
Dernier conseil : Cherchez à atteindre le Endgame, pour un peu plus de piment.
Steam User 10
Dragon’s Dogma 2 n’est pas un jeu parfait mais c’est un jeu qui mérite clairement le détour.
Pour moi, la narration, l’univers mystérieux et vivant, et la liberté laissée au joueur en font une expérience rare, marquante et très audacieuse. Ce monde respire, il est organique, et c’est justement ce qui le rend si crédible. Les combats sont dynamiques, les classes variées, et le système de compétences fonctionne bien, même si le nombre de compétences actives en même temps reste un peu limité.
Cela dit, tout n’est pas parfait. La narration peut sembler obscure ou désorganisée : certaines quêtes s’enchaînent de manière floue, parfois sans vrai repère. Le jeu ne prend pas le joueur par la main, ce qui peut désorienter ou donner la sensation de louper des morceaux de l'histoire. Mais c’est aussi ce qui donne cette sensation de liberté réelle. Les micro-transactions ajoutées après la sortie (notamment pour des éléments liés au voyage rapide, aux cristaux de téléportation ... ) ont terni l’image du jeu. Elles ne sont pas indispensables, mais leur simple présence reste difficile à défendre dans une aventure qui se veut pure et immersive. La Peste Draconique, quant à elle, est une mécanique de gameplay originale, intéressante en théorie, mais mal expliquée et punitive. Elle aurait gagné à être mieux intégrée ou mieux Expliqué mais reste dans l'esprit du jeux qui ne vous prend pas par la main.
Malgré ces défauts, le cœur du jeu est intact. Les combats sont viscéraux, le système de Pions est toujours aussi unique, et l’univers, même cryptique, pousse à la réflexion sur la liberté, le destin, et ce qu’on attend réellement d’un "héros".
Steam User 7
Oui je recommande Dragon's Dogma 2.
Pour les plus je mettrai en avant son monde ouvert. C'est un véritable appel à l'aventure, On papillonne constamment à gauche et à droite tant il y a de choses à visiter et sans avoir de point d'intérêt préalablement indiquer sur la carte. Là, on se guide à la vue et sur ce qui pique notre curiosité.
Les combats, là le mot "épique" prend ton son sens.
J'aime beaucoup la musique d'intro ainsi que les sons d'ambiance pendant l'exploration.
Les graphismes en 4k ultra HDR Offre des paysages magnifiques.
Pour les moins je pointerai du doigt en premier le placement des ennemis sur la carte qui sont souvent trop proches.
les quêtes secondaires qui pour le coup sont vraiment secondaires et ont très peu d'intérêt.
Une quête principale qui avait je trouve bien commencé mais qui à perdu en cohérence au fil de l'aventure et qui se précipite sur la fin.
Le jeu encourage je pense à changer de classe durant l'aventure, perso j'ai souhaité rester chevalier du début à la fin et on arrive très (trop) vite au rang max et avec plus rien à débloquer.
Pour conclure, même si je note autant de poins forts que de points faible j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu.
Steam User 13
N'ayant jamais accroché à Dragon's Dogma 1, j'y suis allé un peu à reculons.
Et pourtant, quelle claque. Le jeu ne sera pas dans les GOTY pour avoir eu des soucis techniques, mais j'ai eu de la chance, ou je suis aveugle, mais je suis bien amusé dessus.
C'était vraiment une expérience à part, comme je n'en ai plus joué depuis... je ne sais pas, Morrowind ? Bien sûr, il y a des aspects brut de décoffrage, mais le sentiment de découverte est primordiale et grisant. Et ça manque dans cette industrie.
Si vous avez l'occasion de le tester, à mon sens, n'hésitez pas.