Comment résoudre l'énigme de la Nuit dans Baldur's Gate 3

0
1
Modifier
Comment résoudre l'énigme de la Nuit dans Baldur's Gate 3

La résolution de l'énigme au deuxième acte de Baldur's Gate 3 constitue un défi passionnant, exigeant du joueur non seulement de l'ingéniosité, mais également la lutte contre des ennemis pour obtenir la tant convoitée Lance de la Nuit. Dans ce bref guide, nous proposons un tutoriel pour résoudre la dernière énigme, qui, malgré sa simplicité, soulève de nombreuses questions.

Résolution de l'énigme du socle

Insérez le livre
Insérez le livre

Après avoir réussi les trois épreuves dans la localisation "L'Appel de Shar", l'accès à la Bibliothèque est ouvert. En nettoyant la zone des ennemis et en arrivant dans la zone avec le socle, les joueurs sont confrontés à l'énigme : "Qu'est-ce qui peut faire taire la Chanson de la Nuit ?". La réponse se trouve dans l'étagère de livres, où est caché le livre "Enseignements de la Perte : La Chanteuse de Nuit". Après une lecture attentive, le joueur obtient la réponse : c'est Shar. Il est à noter que l'étagère de livres est initialement un piège et pour le désactiver, un test réussi de Dextérité avec une difficulté de 14 est nécessaire.

Comment ouvrir les portes

Portes de levage en fer
Portes de levage en fer

Ouvrir les portes d'ascenseur en fer offre plusieurs options de résolution:

  1. Forcer la serrure avec des outils de voleur : Astarian, qui possède les compétences nécessaires, peut s'en charger parfaitement.
  2. Activer le bon bouton sans déclencher de pièges.

Si vous n'avez pas d'outils de voleur, approchez-vous du bouton sur la colonne la plus à droite et interagissez avec lui. En réponse à votre action, les portes s'ouvriront immédiatement.

Armés du livre, les joueurs passent par les portes en métal du côté ouest de la Bibliothèque Silencieuse, puis le placent sur le socle "Énigme de la Nuit". Cela ouvre le mur ouest, menant à une pièce avec un autel où repose la tant attendue Lance de la Nuit. Malgré l'impression initiale modeste, cette arme s'avère utile pour les fans du Défi de Shar.

La Lance de la Nuit n'est pas la seule récompense dans la salle secrète. La Plaque Toracique du Juge Sombre et le Casque du Juge Sombre se trouvent dans un coffre le long du mur ouest. Bien qu'ils ne soient pas les meilleures armures dans Baldur's Gate 3, elles peuvent être utiles à ce stade du jeu.

But de la Lance de la Nuit

Lance de la Nuit
Lance de la Nuit

La Lance de la Nuit est une arme à deux mains nécessaire pour accomplir les tâches suivantes :

  1. "Trouver la relique de Ketheric Thorm".
  2. "Trouver la Chanson de la Nuit".
  3. "Fille des Ténèbres".

Seulement avec cette arme, le véritable descendant de la Dame des Ténèbres peut ôter la vie à la chanteuse de la tristesse, l '"artefact" situé dans l'emplacement "Prison de la Chanson de la Nuit" dans le Royaume des Ombres.

X
Age Verification
To be able to see content under adult tag.
Confirm