Dans le jeu Age of Wonders 4, un jeu de stratégie fantastique 4X avec des batailles tactiques au tour par tour, les joueurs ont la possibilité de créer des factions uniques et de personnaliser leur héros dirigeant. D'autres héros avec des capacités uniques peuvent également être trouvés, qui peuvent aider à étendre votre royaume et augmenter la puissance de votre armée. Cependant, les perdre sera fortement ressenti, donc dans ce guide pour Age of Wonders 4, nous expliquerons comment vous pouvez ressusciter des héros tombés.
Dans Age of Wonders 4, les héros jouent un rôle important dans le gameplay, car ils peuvent devenir des gouverneurs de villes ou des commandants d'armées. Contrairement aux dirigeants, les héros ne disparaissent pas après avoir été vaincus au combat. S'ils sont capturés ou tués, ils peuvent être retournés à votre faction si les ravisseurs sont bien disposés. Si le héros est mort, vous pouvez essayer de le ramener à la vie en remplissant certaines conditions. Dans ce guide, vous apprendrez toutes les possibilités de ramener vos héros.
Comment ressusciter votre héros dans Age of Wonders 4
Pour ressusciter des héros tués dans Age of Wonders 4, vous devez aller dans le menu "Héros" et ouvrir le panneau de recrutement. Au début du jeu, ce menu n'aura qu'un onglet avec une liste de vos héros actuels, mais au fur et à mesure que vous progressez dans le scénario, deux autres onglets apparaîtront. L'un d'eux est nécessaire pour ressusciter des héros morts.
Pour débloquer la capacité de ressusciter des héros tués, vous devez construire une tour de sorcier de niveau 1 dans votre capitale. Cela vous permettra de créer une prison et un tombeau. Dans la prison, vous trouverez des héros ennemis capturés par vous au combat, et dans le tombeau, vous trouverez les restes de héros morts. Il peut y avoir à la fois vos propres héros tués et des ennemis qui sont morts au combat avec votre armée.
Il est important de noter que les héros se retrouvent uniquement dans la prison et le tombeau après la construction du bâtiment correspondant. Les héros qui ont été capturés ou tués avant cela ne peuvent pas être ressuscités.
Ressusciter vos héros n'est pas une tâche difficile. Si les restes de votre héros se trouvent dans le tombeau, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton "Ressusciter" pour ouvrir un menu qui indiquera le coût de leur retour. Vous devrez payer de la mana pour la résurrection, pas de l'or. Il est important de noter que vous ne pouvez ressusciter que vos propres héros, pas les ennemis que vous pouvez également stocker dans le tombeau. Cependant, quelle que soit la level du héros, la résurrection coûtera un certain montant de mana.
Comment ressusciter un héros ennemi et le faire rejoindre votre faction
En plus de la possibilité de ressusciter vos propres héros, vous pouvez effectuer le même processus avec les personnages ennemis. Cependant, ressusciter un héros ennemi sera plus difficile, mais vous obtiendrez un personnage prêt à l'emploi avec des améliorations et de l'équipement, ce qui est un avantage considérable. Pour ressusciter des héros ennemis, vous avez besoin d'une faction qui n'est pas contre la connaissance sombre.
Si vous jouez pour une faction maléfique qui respecte l'Ombre, vous pouvez explorer le Tome des âmes pour avoir accès à un nouveau type de ressource appelé "âmes". Les âmes peuvent être obtenues en vainquant des ennemis ou en construisant certaines structures, et elles peuvent être utilisées pour élever des unités mortes-vivantes, telles que des golems d'os et des nécromanciens. Elles sont également nécessaires pour ressusciter des héros ennemis morts.
Pour ressusciter un héros, vous devez débloquer l'accès à la ressource d'âme, après quoi cette option apparaîtra dans le menu de présentation du héros. La résurrection fonctionne de la même manière que la ressuscitation, mais nécessite une grande quantité d'âmes et une petite quantité d'or au lieu de mana. Un héros ressuscité de cette manière acquiert automatiquement le statut de mort-vivant, ce qui améliore ses caractéristiques et offre un bonus passif de "vol de vie". Les héros morts-vivants ne sont pas sensibles au poison et au moral, et ont également une grande résistance aux dégâts de corruption et de froid. Cependant, ils sont vulnérables aux dégâts d'esprit et de feu.