Comment et pourquoi parler aux défunts dans Baldur's Gate 3

0
1
Modifier
Comment et pourquoi parler aux défunts dans Baldur's Gate 3

Converser avec les Défunts est l'une des capacités fondamentales dans Baldur's Gate 3 qui vous permet non seulement de terminer les quêtes 80% plus rapidement, mais offre également une manière fascinante d'explorer le monde à travers les récits des défunts. Dans ce guide, nous expliquerons comment interagir avec eux et ce qu'il faut pour le faire.

Pourquoi Parler avec les Défunts

Ressusciter un cadavre pris au piège
Ressusciter un cadavre pris au piège

Avant tout, dialoguer avec les défunts est essentiel pour gagner du temps, éviter les émotions et, sans aucun doute, préserver votre santé. Cela vous permet de recueillir des informations de la manière la plus simple et la plus sûre, et parfois même de révéler de nouveaux aspects de l'intrigue.

Interaction avec les Défunts

Pour parler avec les défunts, vous aurez besoin du sort "Parler aux Morts". Gardez à l'esprit que tous les corps ne peuvent pas engager une conversation. Pour que cela se produise, le corps doit être endommagé au minimum et posséder toutes les parties nécessaires pour le dialogue (ainsi, par exemple, il n'est pas possible de discuter avec des squelettes). Le jeu fournit des indices en cours de route et met en évidence en vert ceux qui sont disposés à discuter.

Utilisation du sortilège
Utilisation du sortilège

Note importante : Si vous avez personnellement tué le personnage, il refusera certainement de parler avec son meurtrier. Cependant, vous pouvez invoquer un compagnon qui n'était pas impliqué dans cet acte et essayer la même interaction à travers lui. Dans ce cas, vous réussirez à entamer une conversation. Vous pouvez également utiliser le sort "Altération de Soi" sur vous-même, et cette approche fonctionnera également.

Obtention du Sort "Parler aux Morts"

Converser avec les défunts
Converser avec les défunts

Vous pouvez obtenir le sort de diverses manières :

  • Acheter un parchemin (dans les deux premiers actes, vous pouvez trouver des parchemins chez la plupart des marchands au hasard ; dans le troisième acte, seuls ceux spécialisés dans les parchemins les vendent) ;
  • L'apprendre au cinquième niveau (vous devez être barde, clerc ou magicien pour cela) ;
  • Le recevoir d'un objet (un tel objet est "Nécromancie Thayane").

Il vous suffit d'approcher, d'activer le sort, puis de sélectionner le corps, et vous entrerez dans la fenêtre de dialogue. Vous n'aurez que cinq questions disponibles avant que le sort ne s'épuise, alors choisissez vos questions avec sagesse !

X
Age Verification
To be able to see content under adult tag.
Confirm