Pendant le jeu Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent rencontrer de nombreux personnages secondaires. Ces personnages apparaîtront et disparaîtront tout au long du jeu, et si vous jouez habilement, vous pourrez persuader certains d'entre eux de rejoindre votre campement. Cette décision aura un impact significatif sur le déroulement de la campagne et sur la fin future du jeu. L'un des personnages les plus remarquables qui peut s'avérer extrêmement utile à l'avenir est le gnome nommé Barkus Racine.
Où trouver Barkus Racine
Barkus Racine apparaît pour la première fois dans la partie ouest du village infecté, entouré d'un grand groupe de gobelins qui se moquent de lui et le regardent tourner autour d'un grand moulin à vent. Vous devrez décider si vous voulez vous débarrasser des gobelins ou les persuader de retourner dans leur camp.
Comment sauver Barkus Racine
Après l'arrêt du moulin à vent, approchez-vous de Barkus et libérez-le. Au début, il se méfiera et craindra que vous ne l'exploitiez. Après une brève conversation, le gnome s'en ira.
Barkus réapparaîtra dans le deuxième acte lorsque vous serez près de Girge Ford, près d'une grotte où il est l'un des gnomes prisonniers détenus par les cultistes. Cette fois-ci, vous devrez combattre les cultistes pour aider Barkus.
Comment persuader Barkus Racine de rejoindre votre campement
Après avoir rencontré Barkus à Girge Ford, vous aurez l'occasion de persuader le gnome de rejoindre votre campement. Au début, Barkus refusera, mais il est recommandé de poursuivre la conversation. C'est votre seule chance de convaincre Barkus de vous rejoindre. Bien que Barkus ne devienne pas un membre à part entière de votre groupe, il restera dans le campement et apportera une aide précieuse.
Par exemple, Barkus donnera son avis sur les événements liés à Ironfist et Gortash. Indépendamment de votre décision, il contribuera à résoudre les différends entre les parties, ce qui conduira à l'une des meilleures fins du jeu."