Zup! Q
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Minimal physical puzzle with explosions. The player’s goal to keep the blue ball on the platform for 3 seconds in order to pass the level.
Zup! Q – this is the classic version of the Zup!
▪ 60 Levels
▪ Physics
▪ Portals
▪ Lasers
▪ Achievements
Credits
“Zup!” powered by Clickteam Fusion 2.5
The basis is taken an example of Sergio Andre
Music: At The End Of Times, Nothing – Derailed
Steam User 0
En bref
Au moins, le dernier Zup bénéficie des améliorations et modification réalisés à travers toute la saga. Je ne recommande pas vraiment le jeu en soit, mais je ne peux pas dire que la saga est nul de A à Z. Donc j'ai choisi le dernier comme porteur du seule vote positif que j'accorderai au jeu
Points forts / Points faibles
- BEAUCOUP TROP DE SUCCÈS
- Les menus et interfaces ne sont pas terrible
- C'est globalement moche
- La plupart des énigmes sont sympas
- Certains opus ajoute une mécanique d'éditeur
- Le jeu n'est pas gourmands en ressource (enfin pas plus que les popups de succès de Steam)
Contexte
Il faut qu'on parle de Zup (genre toute la saga Zup). Concrètement, le gameplay est sympa. La plupart des énigmes sont agréables à résoudres même si certaines sont un peu "buguées". Le jeu pourrait être amélioré sur plusieurs points, notamment l'interface. Pour moi, on est presque à l'équilibre entre "Je recommande" et "Je ne recommande pas". Donc qu'est-ce qui a fait basculé ce choix ? Deux choses, l'opportunisme de la duplication du jeu et ses INSUPPORTABLES succès. Et qu'on soit clair, j'aime bien les succès dans les jeux. J'aime bien faire mes jeux à 100% (je suis complétioniste). Mais je trouve ça agréable quand ça a du sens. Dans la quasi totalité des Zup, les succès pop par paquet de 4, 8 et même parfois 16 pour des conneries. Tu cliques sur un bouton : succès ; Tu termines le tuto : succès ; Tu ouvres un niveau : succès. Ça m'en a fait péter un câble de recevoir la petite notification des centaines de fois (et même des milliers pour certain opus) alors qu'on parle d'un jeu qui se fini en une trentaine de minutes en moyenne. Quand tu vois ça, et que tu le multiplie par 17 jeux, sortis en 5 ans (2016 - 2020, à l'acception de Zup! Q), tu es clairement en droit de te demander si c'est pas juste un énorme troll.
Au global, je ne recommenderais donc que le dernier opus (Zup! Q) pour ceux qui veulent expérimenter le jeu. Le reste, c'est clairement poubelle. Et vu que tous les jeux sont de vulgaire copier coller les uns des autres, je ferais de même avec mon avis Steam.
Steam User 4
⭐⭐⭐⭐⭐