Zoochosis
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
JOIN OUR COMMUNITY
About the GameThis is your first night shift as a zookeeper. You find out that some animals are infected and turning into mutants. Save them and save yourself. Unravel the mystery of the zoo. Choose wisely. Your choices will determine your ending.
YOU ARE A ZOOKEEPER:
Interact with the animals, take care of them, choose and prepare a meal for them, restock and clean up after them in the enclosure.
SAVE THE ANIMALS:
Something is wrong with the animals. But you can save them. You can discover the cause of the infection, create a vaccine and cure them.
CHOICES MATTER:
Which animals will you save? Will you survive? There are many endings depending on the choices you make.
Steam User 23
Bon, que dire... Déjà, commençons par le début : qu'est-ce que Zoochosis ?
C'est un jeu solo d'horreur (nous reviendrons sur l'aspect horreur), un simulateur de travail avec la possibilité d'avoir plusieurs fins.
Vous incarnez un mec lambda qui passe un entretien d'embauche pour devenir gardien de zoo, et vous êtes embauché le soir même.
Votre mission consiste à soigner les animaux : leur donner à manger, vérifier leur température (pas de panique, c'est avec une caméra thermique), analyser leur sang, etc. Il se peut que certains animaux soient malades, et vous devrez les soigner en trouvant le bon remède adapté à leurs symptômes.
MAIS (parce que je vous rappelle que c'est un jeu d'horreur) : l'un des animaux est parasité, il n'est pas vraiment malade. Vous devrez donc différencier les animaux malades de celui qui est parasité et soit le soigner, soit l'abattre, car lui, il ne vous fera aucun cadeau.
si le concept vous intéresse mais que vous hésitez à acheter le jeu, sachez que :
- Le jeu est répétitif.
- Il ne vous aidera pas beaucoup : c'est à vous de tester et d'essayer des choses, ce qui peut être sympa ou très désagréable selon votre point de vue.
- Le jeu est très scripté.
Et pour les deux critiques : "WTF, le jeu dure 1 heure ?"
Non, il y a d'autres fins, il faut lancer le jeu en New Game Plus.
Et "Je suis soft locked, je n'ai plus de quoi crafter les médicaments.!"
Il faut aller au hub et se rendre à la porte d'entrée où se trouve la boîte aux lettres. À chaque fois que vous finissez des soins, vous recevrez une livraison de médicaments.
Le jeu est sympa pour 20 euros, mais c'est vraiment le maximum. Il faudrait qu'ils changent pas mal de choses (j'en parlerai dans les spoilers), mais si le jeu reçoit un suivi, il pourrait devenir quelque chose de vraiment intéressant. Pour l'instant, c'est sympathique, sans plus.) Personnellement, j'aime bien. Je n'ai pas forcément joué à d'autres jeux de ce style, donc je ne peux pas le comparer à d'autres expériences similaires.
Bon, je passe aux spoilers.
Je vais spoiler certaines mécaniques du jeu, pas l'histoire, mais cela pourrait nuire à votre surprise si, comme moi, vous aimez tester des choses par vous-même.
Alors, comme je vous disais, on peut soit tuer, soit soigner l'animal parasité.
Le problème, c'est que lorsque vous arrivez à déduire quel est l'animal parasité, il faut savoir qu'il se transforme obligatoirement une fois que vous avez quitté l'enclos.
Donc je me dis : si j'endors l'animal parasité avec un tranquillisant, il va dormir pendant que je prépare les médicaments pour lui et ses petits compagnons.
Eh bien non, le jeu ne veut pas. Sa transformation est obligatoire à la deuxième visite.
C'est dommage... On ne peut pas jouer prudemment et efficacement.
Il faut forcément se taper le boss.
En plus, si jamais vous voulez garder une fiole de sang de côté pour préparer le remède contre le parasite, c'est impossible. Quand vous scannez les fioles, le jeu prend toutes les fioles, donc c'est vraiment dommage.
D'ailleurs, en parlant des boss, ils ont tous des mécaniques spécifiques :
Le wallaby devient invisible (j'adore d'ailleurs son animation de disparition).
Le pingouin vole (pourquoi pas).
Et l'éléphant... Je n'ai toujours pas compris. Il a une armure qui fait ricocher les projectiles, et je n'ai toujours pas trouvé la zone à viser, à part peut-être l'œil.
Ensuite, il y a le niveau d'infection de notre personnage. On ne peut pas mourir, MAIS quand un animal parasité nous attaque, il aggrave notre infection, ce qui ferme des possibilités de fins. Cependant, il n'y a pas vraiment d'indication claire à part les bras de notre personnage, mais c'est trop peu. Donc voilà, c'est souvent lié à des problèmes de "le jeu est beaucoup trop scripté" et "ce n'est pas ou peu expliqué. " Ce sont des choses qui, je pense, sont améliorables et qui pourraient peut-être être corrigées dans de prochains patchs
Steam User 34
Alors je vois beaucoup descendre le jeu sur plusieurs aspects plus ou moins convainquant. De mon avis, je trouve aujourd'hui que les joueurs demandent et s'attendent beaucoup trop à la perfection. Zoochosis n'est certes pas parfait, mais il les loin de recevoir autant de haine. Quand je vois tous pleins de pigeon se jeter sur les dernier COD quand même vendu 80 balles pour toujours la même chose avec toujours moins de qualité, c'est normal. Mais que des gens s'offusque pour un petit jeu vendu un tiers de ceux là ! Bien sur qu'il n'est pas parfait, il y a quelque bug de temps à autre, mais rien de bien réellement critiquable. Je pense qu'il est temps d'arrêter cette hypocrisie collective à l'égard de certains jeux qu'ils ont au moins le mérite d'essayer autre chose, que de vendre toujours la même merde à des prix injustifiable. Alors oui le jeu peut paraître rébarbatif pour certain, mais beaucoup d'autre jeux le sont aussi. Ce n'est pas le plus beau, mais il n'est pas non plus négligeable. Son histoire n'est peut-être pas révolutionnaire, mais au moins ça raconte quelque chose d'intéressant. Oui, la première fois qu'on voit un monstre on a peur puis après ont s'habitue. Mais tout ce que l'on reproche à ce jeu, peut-être reprochable à beaucoup d'autre également.
Donc pour les personnes qui s'attendent graphiquement à du GOD OF WAR, il est claire que vous serrez déçu donc oublier le jeu.
Pour ceux qui veulent un récit à la hauteur de TLOU, passez également votre chemin.
Maintenant j'aimerais que les joueurs et joueuse du monde arrête un peut d'être toujours plus exigeant auprès des petits développeur ou bien même de certains grand. Il faut aussi savoir profité de ce qu'on nous offre. Il est facile de critiqué quand nous ne sommes pas à leur place, donc arrêter cette mauvaise fois pour certains jeux, alors qu'à côté sa suce allègrement de grosse entreprise qui vous prenne bien plus pour des cons.
En final, Zoochosis est un petit jeu d'horreur fun mais pas trop effrayant pour les plus sensibles. Il offre en plus de ça la possibilité d'avoir plusieurs fin, donc vos choix aurons des conséquences. Le jeu est beau mais sans plus, je dirais que cela colle avec l'univers et je pense que par la suite les devs pourraient en surprendre plus d'uns et nous faire de belle mise à jour. Il est encore récent donc rempli d'espoir. Pour 22 euros vous avez un jeu complet, donc pour tout ceux qui trouveraient ça chère, il serait peut-être temps d'arrêter d'acheter des skin à 40 balles sur des jeux qui vous vole sans vergogne
Steam User 13
Bien mais sans plus... Très répétitif et le manque de mécaniques se fait très vite ressentir.
Steam User 3
J'ai bien aimé le jeu ! Il y a quelques petits problèmes à régler, surtout dans le Game+, mais il y a du potentiel.
Je conseille de l'acheter quand ils auront réglé les bugs actuels dans de future MàJ.
Steam User 0
je m'attendre a un autre gameplay donc je suit dessus mais le jeu convient a tout type de personne cherchant un jeu d'horreur avec des animaux
Steam User 0
Zoochosis est un jeu d'horreur qui se déroule dans un zoo abandonné, où les animaux ont été victimes d'expérimentations cruelles et sont devenus des créatures monstrueuses. Le joueur prend le rôle d’un personnage qui doit s’échapper tout en affrontant des créatures déformées et en résolvant des énigmes pour avancer dans les différents enclos du zoo.
Le gameplay repose sur la gestion de la peur et de la survie, avec des éléments de furtivité et de réflexion. Il est nécessaire de collecter des ressources, tout en évitant ou en affrontant des animaux devenus des menaces. L'atmosphère est glauque et angoissante, renforcée par des graphismes simples mais efficaces.
Le jeu joue beaucoup sur le suspense et l’horreur psychologique, avec des moments où l’on se demande si ce qui se cache dans l’ombre est une menace immédiate.
En résumé, Zoochosis est une expérience horrifique et immersive qui se distingue par son cadre original et sa gestion subtile de la tension. C'est un jeu pour les amateurs de survie et de suspense.
Steam User 0
Je tiens à partager mon avis sur ce jeu, qui possède un immense potentiel ! Bien qu'il y ait encore quelques bugs à corriger, je recommande de garder un œil dessus ! je suis convaincu qu'il offrira une expérience incroyable. N’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits pour ne pas le perdre de vue !
Inutile que je répète les bugs rencontrer suite a certaines recherches les bugs en question ont déjà été remonter.
Avis personnel : J’ai ressenti un certain dérangement lors de mon gameplay. La description française des diagnostics manque de fluidité, ce qui allonge considérablement la recherche pour fabriquer les médicaments. Cela entraîne également de nombreux allers-retours entre la zone des animaux et le train. Faites un truc s'il vous plaît 😂