Yesterday Origins
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Discover the latest adventure from Pendulo Studios, creators of the Runaway series! "Yesterday Origins" will take the immortal heroes, John Yesterday and his other half Pauline, not only across the world, but across history itself. This interwoven narration gives the plot its depth and richness. It's 1481. In the dead of night, young John is publically humiliated and dragged through the street. He is imprisoned by the Spanish Inquisition under suspicion of witchcraft. Later, he undergoes an alchemical transformation making him immortal. But something goes wrong, after each resurrection, John completely forgets who he is. In the current day, John is living with Pauline in Paris his immortal partner. They are searching for an artefact that is needed to make the potion again. During their investigation, they will have to face dangerous new protagonists who want to steal their secrets…
Steam User 8
Une super histoire se déroulant sur plusieurs époques à coups de flashback.
Original et pas évident dans les énigmes.
Les cutscenes font un peu mal aux yeux mais à par ça j'ai bien aimé!
Steam User 1
Pendulo c'est Runaway pour moi, j'avais été très agréablement surpris par leur vision artistique du jeu d'aventure. On retrouve ici les mêmes ingrédients que les précédents jeux et leur maîtrise du 3D dans un décor 2D.
Cette aventure se fait bien, pour peu que l'on soit habitué à ce genre de jeu on tourne pas trop en rond. Toutefois à certains moments on s'interroge sur ce que l'on doit faire et il faut parfois essayer un nombres importants de choses pour trouver la bonne, pensez d'ailleurs à utiliser régulièrement la vue 3D des individus pour débloquer certaines options. Les énigmes sont globalement assez facile à résoudre et devraient vous maintenir pour une bonne dizaines d'heures : on se retrouve parfois frustré car on a compris ce qu'il faut faire mais on ne trouve pas "le" truc qui débloque... insistez, fouillez partout et... regardez/cliquez sur les points d’intérêts des vues 3D des personnages! Un jeu tout à fait correct donc dans le gameplay et le côté aventure point/clik. Pour l'histoire et l'ambiance ce n'est pas tout à fait cela. Si l'on se plait à découvrir l'histoire de John, il semble manquer quelquechose, une atmosphère, du charisme que sais-je, même l'humour tombe un peu à plat. Bon j'ai quand même apprécié d'y jouer en faisant fi de ces défauts. J'ai rencontré à certains moments des problèmes de programmation (objet de nouveau accessible, phrase disponible alors que l'action n'a pas eu lieu...) et graphiques (écran noir une fois et des icônes qui persistent) mais rien de bloquant c'était anecdotique.
A prendre dans un bundle qui est souvent en promotion désormais pour essayer et découvrir les réalisations de cette équipe (espagnole) de Pendulo.
Steam User 2
Yesterday origins est un jeu conçu par Pendulo Studios, le studio espagnol qui a créé des jeux d'aventure phare au début du XXIè, dont la série des Runaway, ainsi que des jeux isolés comme The Next Big Thing, et plus récemment Blacksad ou leur excellent Vertigo. Mais en 2012, le studio a aussi réalisé un jeu qui rompait violemment avec leur univers coloré, humoristique, décalé : Yesterday. Ce jeu campait une histoire perturbante qui avait tout pour sembler décousue au premier abord. Complexe, sombre, ce jeu laissait beaucoup de questions en suspend ... Et c'est 4 années après que Pendulo Studios apporte toute les réponses et plus encore avec cette suite qui aborde, par des flashbacks temporels, l'histoire du héros de Yesterday.
Il convient donc, pour des raisons de compréhension approfondie, de jouer à Yesterday Origins après avoir fini Yesterday, sans quoi le joueur risque de manquer toutes la richesse de l'ouvrage. En revanche, et c'est chose particulièrement bien prévue par le studio, Yesterday Origins peut se jouer sans avoir fait Yesterday. En effet, les références étant discrètes, le joueur ne sentira pas qu'il s'agit une suite, et pourra pleinement comprendre et adorer l'histoire sans aucune frustration. Yesterday étant particulièrement étrange, il est donc très bénéfique que Yesterday origins puisse être joué sans être obligé de jouer au premier opus.
Pour ce qui est de Yesterday Origins, il s'agit d'un pur Point & Click dans le plus grand respect de la "tradition" du genre. Son gameplay classique est profondément intuitif, avec une gestion simple de l'inventaire, des dialogues, des objets à trouver, des endroits interactifs dans les décors, ... S'appuyer sur un gameplay pareil permet aux joueurs de pouvoir se concentrer essentiellement sur l'histoire et les actions à faire pour avancer. La difficulté n'est pas ingérable, la logique générale ne laissant jamais le joueur bloqué bien longtemps. Quant à l'histoire ... c'est sans nul doute le grand point fort du jeu (en plus de ses graphismes remarquables) ! D'une profondeur étonnante, YO fait vivre un véritable périple dont la richesse de scénario n'a d'égal que la complexité du héros.
D'une durée de vie plus que décente (compter entre 10 et 20 heures, selon le joueur), Yesterday Origins est un jeu marquant, magnifique et captivant, rappelant à quel point les Point & Click peuvent être source d'une profondeur incroyable dans l'histoire et la psychologie de ses personnages. C'est par pure volonté que cet avis ne résume par l'histoire, car rien ne devrait être dévoilé au joueur pour qu'il puisse savourer l'oeuvre de façon optimale. Je préciserai juste que Yesterday Origins m'avait prouvé à l'époque que le studio comptait dans l'Histoire du Jeu vidéo, et je conserve la certitude que YO est le meilleur Point & Click classique que le studio a réalisé.
Incontournable, ce jeu devrait être présent dans toutes les bibliothèques et mémoires des aventuriers. Si vous ne l'avez jamais fait, c'est l'occasion de se lancer dans l'une des meilleures aventures conçues, et si vous l'avez déjà fait, rien n'empêche de le reprendre, ne serait-ce que pour récolter quelques trophées Steam supplémentaires qui sont bien souvent aussi bien cachés que sympathiques à débloquer. Topissime ! Pour information, après l'avoir fini sur Steam, j'ai racheté le jeu sur GOG (pour le posséder en DRM-free), en boîte ainsi qu'en digital pour Playstation 4 ... C'est dire combien j'ai aimé ce jeu ! Très chaudement recommandé, donc ^_^
Steam User 1
Encore une petite pépite qui n'as pas eu l'engouement mérité et quel dommage ! Comme toujours de la part de Pendulo studio, une intrigue et une scénario vraiment top, on passe d'époque en époque c'est super intéressant de suivre l'histoire de Jonh (qu'on avait entrevus dans le précédant opus). Gameplay vraiment sympa et facile en prise en main, un vrai point and click, ce qu'on attend de ce type de jeu! Je le recommande pour tout les fans de point and click!
Steam User 0
l'arc narratif est vraiment excellent. Une vraie histoire bien pensée
Steam User 0
Excellente suite, nouvelle jouabilité très bien intégrée au style de jeu. Top !
Steam User 0
tres bon jeu , histoire , musique ..