Yakuza 6: The Song of Life
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Yakuza 6 is an action-adventure game set in an open world environment and played from a third-person perspective. It is similar to that of other Yakuza titles with exploration mixed with arcade style over the top combat. Kazuma Kiryu returns as the main and only playable character and the game features locations of Kamurocho, Tokyo and Onomichi, Hiroshima Prefecture. Several renowned actors voice the characters in Yakuza 6. Among them: Takeshi Kitano as Toru Hirose, Shun Oguri as Takumi Someya, Hiroyuki Miyasako as Tsuyoshi Nagumo, Tatsuya Fujiwara as Yuta Usami, and Yoko Maki as Kiyomi Kasahara, as well as other artists that have participated in the Yakuza series. While recovering from his injuries from the previous game, a hospitalized Kazuma Kiryu is approached by the police, who plan to arrest him for his past crimes.
Steam User 2
Jamais une série ne m'a autant fais explorer mes émotions, ma masculinité et ma part d'homosexualité.
Merci RGG.
Steam User 2
Un épisode assez unique
Yakuza 6: The Song of Life se déroule en 2016 et on retourne à un seul personnage jouable avec uniquement Kazuma Kiryu. C'est le premier jeu de la série à utiliser le Dragon Engine et le jeu qui conclut la saga Kiryu (bien que Yakuza 7 & 8 remettent ça en question).
Les plus
• Une histoire très bien écrite avec beaucoup de factions.
• Des personnages très charismatiques.
• Une mise en scène de qualité.
• Une superbe bande-son.
• Le système d'XP avec les points d'XP de différentes couleurs pour améliorer nos stats et obtenir des aptitudes
• Tout est doublé y compris l'annexe.
• Plus de transition quand on entre dans un magasin ou quand on engage un combat.
• Un inventaire plus simple à gérer que les jeux précédents (peut-être trop vu le nombre d'objets de soins qu'on peut avoir).
• Deux quartiers visitables (Kamurocho et Onomichi) avec des ambiances très différentes.
• Plein d'intrigues secondaires qui sont assez sympas.
• Énormément de mini-jeux : arcade, karaoké, mah-jong, shōgi, baseball, poker, hanafuda, fléchettes…
Les moins
• Le gameplay lourd et hasardeux : les esquives sont lentes et n'ont aucune portée, les coups rebondissent sur les ennemis en garde, le ragdoll fait n'importe quoi, le mode Extreme Heat est super lourd et imprécis… Je ne ressens pas de fun dans ces combats. La Heat Gauge est peu lisible.
• Après Yakuza 5 ça fait bizarre de revenir à 1 seul personnage et 2 quartiers, sachant que Kamurocho n'est même pas complet.
• Pas mal de mini-jeux ont disparu : bowling, billard, roulette, jeux de dés, arène…
• Le Fleuriste complètement absent de l'intrigue sans explication. L'enlever de l'histoire est intéressant car il était quasi-omniscient avec ses installations mais ça aurait été bien d'expliquer son départ (par exemple la police aurait fait fermer le purgatoire ou la triade en aurait pris le contrôle).
• Pas de traduction française.
Un jeu à faire absolument après les précédents, les événements de Yakuza 6 étant issus de la fin Yakuza 5.
Steam User 1
The end made me cry a lot of tears, you're the best Kiryu.
Once again, this game incredible, just like every other game in the series.
Steam User 0
Une histoire très profonde qui traite des thématiques importante de la vie,ce jeu jouera avec vos émotions marque de fabrique de la licence Yakuza finalement.Le jeu est très beau, présence quelques bug en combat mais ils sont plus amusant que gênant (du à l'expérimentation de leur nouveau moteur graphique si je dit pas des conneries),il y a peu de moment ou le jeu est ennuyeux je recommande.
Steam User 0
Que dire qu'il reste l'un de mes opus favoris de la licence.
Les personnages sont excellents comme Hirose et Someya.
Le gameplay et Onomichi sont très cools
Y a que le plot twist du bateau où je suis moyennement convaincu
Mais hormis ça c'est un 9/10
Steam User 0
Encore une fois il est très difficile de juger un épisode de la licence Yakuza sans faire référence à tous les autres. Mais comme ce Yakuza 6 est le dernier de la série (principale, du moins), je peux enfin comparer tous les épisodes et faire une tier-list :
1 < 3 < 4 < 5 < 2 < 6 < 0
Pourquoi le hisser à la seconde place ? D'abord parce que Yakuza 6 revient à un "scope" beaucoup plus raisonnable par rapport à son prédécesseur, qui proposait une quantité de contenu quasiment indigeste. Je me souviens avoir achevé Yakuza 5 dans la douleur, proprement soûlé par une histoire qui n'avait pas la délicatesse de savoir quand se terminer, et en repoussant de dégoût les assiettes d'activités secondaires que le jeu me servait inlassablement. J'ai eu un sentiment similaire avec Yakuza 3 et 4, qu'il me semble avoir terminé par politesse et non par intérêt pour l'histoire.
Mais Yakuza 6 se digère beaucoup mieux et s'avère beaucoup plus nourrissant. L'histoire est d'abord bien plus courte, comptez une grosse vingtaine d'heures pour boucler la quête principale et quelques activés annexes, ce qui est la durée de vie idéale pour les expériences avant tout narratives. A mon sens tout jeu solo qui accapare le joueur plus de 30 heures ne respecte pas son temps et souffre très probablement d'une histoire boursouflée, et donc mal écrite. Par ailleurs Yakuza 6 raconte une histoire bien plus poignante que les autres. Les Yakuza précédents parlaient surtout d'honneur, de camaraderie, d'ambition, de loyauté, de vengeance et de rédemption, soit des notions spécifiques au milieu pétri de tradition et de hiérarchie des yakuzas. Ce 6ème volet
est porté par des thèmes bien plus universels : la famille, le sacrifice, les relations parent/enfant et à mon sens le plus important : l'idée que chacun fait son temps et la nécessité de reconnaître quand le sien est révolu. Ceux qui ont des enfants comprendront cette réflexion et seront infiniment plus émus que les autres quand retentira le final bouleversant de ce Yakuza 6.
Au rang des défauts on ne compte que des choses mineures. J'ai été un peu dérangé par des expressions faciales un peu trop rigides voire inexistantes. Un problème étrange puisqu'il ne concerne que certains personnages : Kiryu, Haruka Akiyama, Date, Kiyomi ne semblent carrément pas avoir bénéficié de motion-capture (ou de performance-capture) quand d'autres visages sont très bien rendus : Hirose, Sugai, Someya, Nagumo. Le rythme des cut-scenes est un peu trop lent et peut facilement agacer, mais il est possible de les passer. Et voila tout ce que j'ai trouvé à critiquer. Donc oui, ce Yakuza 6 se trouve clairement dans la moyenne haute d'une série qui arrive à maturité et qui a su capitaliser sur ses forces (l'open world hyper dense, l'humour ravageur des quêtes secondaires, la richesse presque étouffante de mini-jeux, et surtout une écriture parmi les meilleures du jeu vidéo en général).
Si vous voulez vous faire toute la série et que le désintérêt commence à se faire sentir (ce qui vous arrivera sans doute entre le 3 et le 5), ne désespérez pas, persistez et vous serez largement récompensé avec ce Yakuza 6.
Steam User 1
L'histoire est franchement bof, j'appréciais beaucoup Haruka avant cet opus mais dans celui-ci son comportement m'a franchement déçu. Pour moi le personnage a tout simplement été détruit.
Le gameplay lui reste toujours plaisant. Entre combats, substories farfelues, mini-jeux, on ne s'ennuie pas.