Wurm Unlimited
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
What is Wurm Unlimited?
Wurm Unlimited is the standalone version of the fantasy sandbox world Wurm Online and expands upon the already expansive sandbox by placing players in charge of server management, allowing them to dictate skillgain rates, action speeds, creature counts and much more.
A pioneer in the ideas of player influence, crafting and adventure, it is now one of the most deep and feature packed true sandbox experiences available.
Whether you enjoy building your home, conquering kingdoms or hunting dragons, Wurm will let you.
Explore the world and make your mark!
In Wurm Unlimited, players can explore an elaborate fantasy sandbox world in the predefined Creative or Adventure modes as well as set up their own game server and invite friends to live and experience the Wurm universe.What can I do in Wurm Unlimited?
- Host your own Virtual World! The Server Management GUI helps you change settings such as skillrate gains, action timers, PvP or PvE , creature count and more…
- Explore huge, diverse landmasses with creatures and mysteries!
- Modify the terrain; dig, raise, flatten and sculpt the land around you!
- Craft and use thousands of unique items, everything you need you can make.
- Wage war on other kingdoms, plan, work and fight together to lead your kingdom to victory.
- Discover and fight over religious artifacts on a PvP server.
- Farm, harvest, and grow ingredients to cook over 500 recipes, with over 10,000 variations in total!
- Capture, tame and breed wild animals, fight with them and raise their strength!
- Play your way! Train almost 130 skills, 10 player characteristics, and 3 religion characteristics
- Follow one of four unique deities and religions. Or attempt to become a Deity yourself and join the existing ones on the moon of Valrei!
- Roam the lands hunting various wildlife and monsters. Slay the legendary troll king, forest giant, dragons, and many others!
- Become a priest or champion of your religion, learn and wield powerful spells and enchantments in battle.
- Choose one of five meditation paths, study the mysteries and learn special abilities.
- Earn as many of our 200+ skill and achievement titles as you have time for!
- Ride horses and other creatures, including bears, unicorns and even dragons!
- Construct, crew or even captain ships with other players, from small rowing boats to impressive caravels.
- Build a variety of structures, from guard towers to stone houses to fences, bridges and statues.
- Found your own settlement wherever you desire; own land, build a farm, a castle, or perhaps an entire village!
- Pave roads to connect settlements and plant signs to improve local infrastructure.
- Live off the land by creating fields to farm up to 22 different crop types, ranging from cotton to cucumbers!
- Cook nutritious food using a huge range of ingredients, explore different recipes and even create your own.
- … and much more!
Steam User 185
Pourquoi Wurm Unlimited et pas une énième copie, plus moderne ou plus simplifiée?
Déjà, c'est un jeu exceptionnel, qui est en outre l'ancêtre de tous jeux sandbox de type survie. Il y a la modélisation du terrain, la botanique, l'artisanat, l'agriculture, le minage, la forge, la pêche, la course, la natation, l'élevage... oui mais! Des jeux comme Life is Feudal le font déjà me direz-vous. En outre, ils se revendiquent ouvertement comme les héritiers de Wurm.
Et justement, le problème est là: ils ne sont que des héritiers, et malgré l'enveloppe séduisante de leurs graphismes nouvelle génération, ils peinent à s'accrocher aux basques du monstre antique qu'est ce titre de 2006. Soyons honnêtes: j'ai joué pendant près de cinq mois à la béta en 2003 ou 2004, et il était bluffant à l'époque, même si bon nombre de choses manquaient (comme les animations des personnages, animaux et monstres). Et maintenant, le moteur graphique est entre le passable et l'hideux.
Pourtant, il arrive encore à m'accrocher: déjà, l'environnement est gigantesque! Nous avons un monde entier à explorer, coloniser et transformer au gré de notre imagination (au lieu d'une petite île pour LiF: your own). Ensuite, un point fort à mes yeux, il y a un bon bestiaire allant de la faune classique (loups, ours et autres sympathiques chats sauvages) jusqu'au fantastique (dragons et araignées géantes, par exemple), qui permettent à tout chasseur, un tant soit peu déterminé et courageux (ou suicidaire, pourquoi pas) de se mettre à l'épreuve. Il ne s'agit pas de 4 pauvres animaux qui se battent en duel, puisque le serveur peut être calibré sur 10 000 animaux (les paisibles comme les hostiles) apparaissant sur la carte mondiale en simultané, sans souffrir.
Et puis, il y a la construction modulaire: pas de blueprint de maison ou de grange. Ici, vous choisissez ce que vous allez construire, comment vous allez le construire, tile par tile s'il le faut. Vous pourrez ensuite détruire des murs ou des toits pour rajouter un ou plusieurs étages, des balcons, ainsi de suite. Ce petit détail, que LiF en bon héritier ne mettra à disposition des joueurs que dans sa version MMO, faisait déjà partie du Wurm Online, et fait toujours partie de Wurm Unlimited.
Rajoutons à cela la possibilité de créer des ponts, de naviguer sur des navires que l'on conçoit de la proue à la poupe, et une difficulté entièrement paramétrable du titre pour les plus fainéants, et nous tenons un jeu qui, déjà, met à mal la concurrence malgré son ancienneté.
Mais ce n'est pas tout, ni le plus important: ce qui fait la force de Wurm, c'est la gigantesque base de données qui nous permet de créer tout et n'importe quoi, ou peu s'en faut. S'il s'est bonifié avec l'âge, dépassant de très loin les maigres 1200 objets auxquels j'étais confronté pendant la béta, il s'est aussi enrichi d'un "compendium" d'artisanat qui liste les recettes et méthodes, tant elles sont nombreuses. Et pour que la quantité tienne la route, il faut des ressources en conséquence, qui permettent, entre autres choses, à tout bon forgeron qui se respecte de s'amuser un peu avec les métaux pour faire des alliages (de mémoire, dans la béta, il fallait déjà du cuivre et de l'étain pour faire du bronze. Là, j'ai localisé de l'étain, mais pas encore du cuivre). Ou pourquoi pas de vous créer une armure de la mort en écailles de dragon?
Le moteur graphique et l'interface (basée sur un grand ensemble de menus déroulants via le clic droit), bien que rudimentaires, ont été longuement remaniés pour rendre la chose plus accessible aux débutants. Il y a un net mieux dans pas mal de textures (si je retrouve quelques screens d'époque, j'essaierai de les poster pour aider la comparaison), ou modèles de murs et bâtiments.
Equitation? Wurm gère. Dressage et élevage? Aussi. Il y a davantage de métaux, davantage de graines diverses à planter. Il y a aussi plus d'éléments décoratifs que chez la concurrence, jusqu'à des rosiers ou du lierre que vous pouvez faire pousser pour enjoliver vos jardins.
La pêche a une réelle utilité: elle sera votre seule source de viande pendant un bon bout de temps! Et je n'aborde même pas la difficulté que rencontre tout débutant non averti, qui consiste juste à survivre en fouillant l'herbe et les buissons pour trouver de quoi se sustenter en attendant de découvrir une balle de coton qui changera sa vie!
La sylviculture existe aussi, maçonnerie, menuiserie, cuisine, tissage et maroquinerie... en fait, il a tout comme ses jeunes héritiers, mais en plus riche.
Seul point faible, je le répète: un moteur graphique d'un autre âge et des animations un peu limites (fuyez la vue à la troisième personne tant votre personnage donne l'impression d'avoir un balai dans le derrière...).
en outre, les serveurs privés peuvent supporter jusqu'à 200 joueurs, être liés à d'autres serveurs pour mieux rencontrer la communauté, ou accueillir un monde tout neuf, généré via quelques logiciels qu'on peut trouver assez facilement. En somme, tout pour qu'aucun serveur ne ressemble à son voisin.
Et pour terminer, le système monétaire est inclus, ainsi que le commerce, les échanges et la bourse du commerce. Il y a un commerçant (que je n'ai pas encore trouvé, désolé), et la possibilité de recruter des mercenaires et soldats PNJs pour garder votre territoire pendant votre absence, si elle doit durer. Ajoutons-y un système de guilde et d'alliances, et nous avons à peu près fait le tour de la question, si on excepte l'alignement. Car il est possible d'être bon ou mauvais dès le départ, et sans attendre d'avoir massacré quelques centaines de joueurs, rien qu'en se rendant à la source d'un des piliers lumineux qui fendent le ciel.
Tout ça fait que je recommande Wurm Unlimited, que j'attendais avec une impatience croissante depuis l'annonce de son lancement. Il ne leur reste plus qu'à ouvrir le Workshop afin que nous puissions bénéficier de mods de la communauté modifiant les graphismes et les animations. Mais là, ce serait un coup de grâce infligé à tous ses concurrents...
J'essaierai de publier quelques guides pour aider ceux que le jeu intéresserait.
Steam User 45
Bonjour à tous ,
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce jeu , j'ai cherché sur youtube des semblant de vidéo Fr pour voir ce que cela donné, j'ai cherché sur des sites internet , des forums, et , sans trouver grand choses, jusqu a voire les joueurs Fr qui ont le jeu, voire le nombre d'heures de jeu que ces joueurs ont , entre 100 et 150 heures de jeu déjà .
Et là paf achat , recherche d'un serveur de jeu orienté PvP/Rp et me voilà sur un serveur où des Fr m'ont recrutés dans leur nouveau village en construction , ils m'ont appris les bases car oui c ets en Anglais certes un Wiki est dispo mais c est pas evident pour les quiches comme moi en Anglais .
Je suis à 1 jour de jeu , certes c'est un jeu chronophage , dans la lignée de feodal bidule, chaque action prends du temps comme Irl mais punaise c ets d'un complet et on àa vraiment l'impression d'être dans la vrai vie , un vrai Sandbox on peux vraiment tout faire mais vraiment tous comme dans la vrai vie, et obliger de vivre en communauté, donc , creation de village avec un joueur fait eleveur, l autre paysan, l autre mason bref tout le monde est utile et unique car oui on peut tout faire mais pour etre bon dans un domaine il faudra prendre du temps pour uper la competance que l on prefere.
Par ex si je veut etre couturier , il me faudra de la laine ===> donc achat aupres du paysan eleveur de moutons en echange de quoi je lui fairais des habits , pour faire des habits en coton c ets le paysan qui me fournira en coton , la chasseur en cuir , le forgeron et meunuisier en outils et la mason construira ma maison , d'aileur un impot locaux peut etre simuler dans les vilage pour plus de réalisme , on peut faire nos echopes avec des pnj pour vendre nos productions est ainsi amasser un pecules d argent avec laquelle on pourra acheter ce que l on veut , des montures tel que cheveux ou des boeufs pour tirer notre chariot , acheter des animaux de compagnie comme des chiens, non ce jeu est une tuerie de réalisme et je le conseil vivement , en esperant voire de plus en plus de monde sur le serveur privé PVP/RP où je suis !!!
Bien à tous.
-------------------------*******************************14/11/2015***************-----------------
J ai enfin trouvé un serveur digne de ce nom et un groupe Steam avec des tuto FR tres détailés son nom : Les Compagnns de Route et le lien du blog ;
Pour nous rejoindre sur le serveur privé il faut juste en faire la demande à ( Lysendar ) ou sur le groupe STeAm ; Les Compagnons de Route cela évitera de nombreux trolls supplementaire !
A bientôt in-game!!
Steam User 11
Un aprentissage un peu difficile pour la gestion des serveurs et des custom maps. De nombreux tuto video apparaissent sur youtube qui vont considérablement améliorer l'experience de jeu pour les débutants.
Superbe jeu pour ceux qui aiment les sandbox : un système de crafting extrèmement riche, terraformez sans limite ou presque, jouez seuls ou à plusieurs en paramétrant complètemet votre expérience de jeu. Seul avertissement : ceux qui cherchent la gratification instantannée, passez votre chemin, il vous faudra des heures et des heures de labeur pour construire ne serait-ce qu'une petite masure en bois... Ceci dit, pour ceux qui aiment le genre, le jeu récompense superbement les travailleurs acharnés et le système de skill est vraiment complet et gratifiant.
Sans être les meilleurs du moment, les graphismes restent très beaux.
Steam User 7
Je recommande vivement ce jeu car il permet de jouer comme vous le voulez. Vous pouvez jouer en ligne ou monter votre serveur pour jouer tout seul tranquillement chez vous. Le jeu est tres complet et permet une grande liberte notemment dans le systeme de "craft" . L'anglais ne dois pas vous rebuter car vous avez des guides en francais qui vous permettront de franchir le cap de la prise en main. Apres avoir jouer en ligne environ 200 heures j'ai reussi a me trouver une petite isle sympa pour y faire ce que je voulais. Une communaute sympa m'a bien aide des le depart. Graphiquement il y a mieux mais jamais je n'ai ressentis cette sensation de liberte ...
Steam User 3
Décrire Wurm Unlimited reviendrait presque à en faire un roman à la manière de la trilogie de Tolkien.
C'est un jeu qui vous demandera un investissement énorme, avec une courbe de progression très satisfaisante, plus on y joue plus on en devient addict.
Alors, bon on pourrait peut-être reprocher que graphiquement c'est pas top, l'interface n'est pas spécialement intuitive, mais passé ces détails le jeu fait parfaitement son job, surtout qu'il est régulièrement mis à jour, avec de plus en plus de contenu.
Vous aimez la survie, vous aimez le médiéval-fantastique, vous aimez passer du temps sur le craft, vous aimez jouer entre potes tranquillement, et bien Wurm est fait pour vous.
Steam User 9
12 heures de jeu pour l'instant et je ne réalise toujours pas la grandeur et la complexité de ce jeu, il faut le dire, ce jeu est vraiment complet, je recommande vraiment ce jeu et encourage les joueurs francophone à s'y essayer... En espérant qu'une communauté francophone s'y installe.
Steam User 2
Jeux difficile lorsque on débute car il est en anglais. Mais on commence a trouver quelques tuto de base en francais, en ce qui concerne des tuto avancés il faut encore se diriger sur des chaines anglophone.
J'esper réelement qu'une communauter francophone stable ce dévelopera autour de ce sand box qui pour le moment me semble completement incroyable .
Il existe un petit nombre de serveur FR mais.. je n'est pas su ou les trouver donc personellement j'ai créé un serveur privé chez un loueur.
Vous etes invite a passée y faire un tour soit pour decouvrir le jeux soit pour vous y installer (8 slot sont disponible pour le moment mai j'en rajouterais ci le bresoin s'en ressent)
Serveur : NewHorizon Fr
.Mendrake.