Workers & Resources: Soviet Republic
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Manage all aspects of your own republic with planned economy, including mining resources, manufacturing goods, construction, investments, and citizens too. Create your own industrial complexes with loading and unloading stations, storage, warehouses, and factories. Build the infrastructure and manage its traffic, including roads, railways, sidewalks, conveyors, wiring, and pipelines. Wisely place and connect factories, houses and warehouses, and make the most efficient connections. Plan and build the living areas with everything your citizens may need to live their happy life, such as playgrounds, cinema s, taverns, and shops. Send your citizens to the mine to get coal, iron and other natural resources; or send them to the fields to pick up the crops; or take them to factories to produce manufactured goods. Sell and purchase resources and goods from western countries or other soviet countries to get dollars or rubles and buy the products or resources you need.
Steam User 26
Mise à jour suite à la sortie officielle:
Je m'étais mis en pause pour attendre la sortie officielle et avoir les dernières évolutions, comme la gestion des déchets.
Je suis partie direct en mode hard et construction ! Quel plaisir ! Je renouvelle mon appréciation et je confirme que c'est le meilleur City Builder à ce jour et à mes yeux !
Si vous trouver le dernier patch "économie" de CS 2 trop dur. Je vous invite à passer votre chemin.
Si au contraire il ne vous gêne pas et que vous lui roulez dessus. Et bien je vous invite à découvrir ce jeu extraordinaire. A commencer doucement avec beaucoup d'aide et à rester très humble (non, ce ne sera pas des bugs, mais des erreurs de votre part). Puis à monter le niveau de difficulté à votre guise. Ensuite, vous allez prendre plaisir à tout planifier comme un fou. A trouver des solutions face au trafic. Gérer vos industries. La croissance de vos villes. L'ajout d'un simple bâtiment peut mettre à mal votre réseau électrique, ou d'eau, d'égout, de chauffage... A chacune de vos solutions, vous serez fier d'avoir résolu le problème. Vous allez chouchouter vos camarades pour pas qu'ils partent à l'ouest !
Bref, je n'ai jamais vu un City Builder avec une telle profondeur !
Sinon, il y a plus de tuto maintenant. Une campagne pour aider. Je ne les ai pas fait (comme dit, j'ai attaqué direct). Ils semblent être une bonne base selon certains retours que j'ai eu. Mais il vous restera beaucoup à en apprendre camarade.
Enfin, il ne faut pas juger ce jeu sur ses graphismes. Au contraire, cela donne une touche si attachante avec les musiques qui vous mettent complètement dans l'ambiance. J'ai vraiment l'impression de me retrouver dans le passé avant la chute du mur de Berlin (et oui, j'ai un certain âge ;))
Les maps sont très grandes ! Chacun de vos pas seront des défis à relever pour aller chercher telle ou telle ressource.
Enfin pour finir, la gestion des trains est bien plus complexe que dans un TF2 ! Sauf que vous n'aurez pas de TGV. La gestion des ressourced et des chaînes de production est moins complexe que dans un Captain Of Industry (un must have pour celui qui veut faire que de la gestion de ressources et pas trop se prendre la tête côté ville). Mais pas simple du tout, car il faut prendre en compte toute la chaîne de logistique de A à Z. La gestion de la ville n'a aucun équivalent à ce jour. Elle est juste dingue ! CS 1 ou 2 c'est pour faire des villes cosmétiques. Ici, vous êtes le responsable de tout.
Si un dernier truc, Workshop de folie ! Et communauté bienveillante.
Conclusion: Soit vous allez fuir ce jeu, soit vous allez en être fou et passer des heures. Et il vous faudra prévenir votre famille :D
Précédente évaluation:
Tout simplement le City builder le plus riche que j'ai vu. Vous voulez de la gestion ? Vous avez poncé Transport Fever 1 & 2, même en mode hard core. Vous roulez sur Anno 1800. Vous en avez un peu ras la casquette du manque de défi d'un Cities Skyline (j'ai plus de 1000h sur ce jeu), les bouchons ne vous font plus peur avec mod ou en vanila, ou bien vous trouvez qu'il manque une pointe de sel à un Planet Zoo. Bref, si vous êtes plus gestion que cosmétique. Je vous invite à découvrir ce jeu. Son IHM est déjà une épreuve qui rebutera beaucoup de monde. Les GFX que l'on peut trouver nul collent complètement à l'ambiance. Je les aimes même maintenant ! La musique est tout simplement fabuleuse. On se retrouve transporté dans les année 1980 avant la chute du mur. Même un homme de l'ouest a craqué pour servir de la vodka à mes citoyens, et à mettre en place un pseudo KGB pour les surveiller pour qu'ils ne partent pas à l’ouest. Bref, sans plaisanter. Une fois l'IHM comprise et que l'on fait l'effort malgré les tutos basiques. On découvre un jeu très généreux et exigeant. Et si vous le trouvez encore trop simple et que vous ne transpirez pas encore assez, je vous invite à passer en mode cosmonaute. Ce jeu est destiné à tous ceux qui ont un pète au casque.
Steam User 21
Le plus grand jeu de construction et simulation de ville depuis la création d'Armana par Akhénaton ! Prévoir aspirine (en container) pour le tutoriel et la campagne, et à partir de là sautez dans le mode réaliste comme bip bip et le coyote dans le vide (vous êtes le coyote). Ou bien suivez 10 heures de tutos sur YouTube, au choix. Combattez les monstres, pardon les menus et tentez de trouver une option en moins de 10 minutes.
Prévoyez des sessions de jeu en week-end (ou mieux posez 10 jours de vacances). Cours camarade, la révolution n'attend plus que toi !
Steam User 13
Dessus depuis 2019, sous Linux/Proton, jamais eu de problème technique ! Juste 1800 h au compteur à cause de SCUM qui prend beaucoup de temps aussi :-)
Le meilleur jeu de simu jamais vu. mode cosmonaute un peu chaud mais ça vaut vraiment le coup quand on cherche du challenge.
Bref, si vous aimez monter votre truc tranquille : ce jeu est un must, tout est à fond. Il faut avancer pour trouver les limites, qui viennent forcement tôt ou tard ...
Amateurs de city builder : jetez vous dessus, vous allez trouver un sacré os à ronger !!! Cela va bien au delà de tout ce qui existe, parole de scout anarchiste ;-)
Steam User 8
Lettre ouverte à l'attention du studio 3Division
Chers visionnaires,
Le 6 octobre 2021 veille de mon anniversaire je m'offrais votre Titre en Early access pour 24€99 et je ne savais pas, sur le moment, que je trouvais un sens à ma vie, si ce n'est LE sens de la vie.
Aujourd'hui papa de plusieurs villes pétries de mes défauts et qualités, propulsées dans des avenirs sombres et lumineux, empruntées à des rêveries utopiques dont seul ce JEU n'a jamais osé m'interdire, je colorie toujours avec plus d'envie les desseins de mes républiques soviétiques.
J'accorde mes violons, mes pianos et mes trompettes, je bâtis des mondes imparfaits et j'y invite mes sujets à venir vivre des destins.
Ces heures passées à chercher des chemins dans les méandres des contraintes physiques implacables que vous nous montrez m'aident et m'enjouent toujours plus à comprendre le monde et peut-être l'histoire.
L'histoire vous l'écrivez un peu avec ce titre et c'est à nous joueurs d'en propager la substance en montrant votre oeuvre dans les garderies, les écoles, les lycées, les conférences scientifiques et sociologiques, les prefectures, les ministères, les organisations mondiales.
Nous tenons là des clés importantes pour la civilisation, utilisons les.
Pour Ackboo qui sait.
Plus tard l'hiver de l'univers nous rattrapera mais vous aurez inscrit le bonheur quelque part.
Steam User 10
Comment ne pas recommander ce jeu ?
L'idée est géniale. Le jeu est a la fois un city-builder facile ou une simulation économique complexe suivant le mode jeu/difficulté choisie. Je trouve que le jeu a beaucoup évolué depuis le début de la béta. Dans quelques jours le jeu définitif sort. C'est l'occasion de le conseiller à tous mes amis fans de citybuilders.
C'est vrai que niveau graphismes on a vu mieux... mais pour tout le reste c'est du jamais vu et très original. Nous sommes en complète immersion dans un pays tampon de l'époque de la guerre froide. A vous de choisir comment développer votre pays. Quelles ressources exploiter en premiers ? Quelle industrie ? Il faut optimiser les transferts de ressources entre les entrepôts. Vous devez rapidement exporter votre production pour stabiliser votre économie.
Le peuple doit être mis au travail. Construisez des complexes industriels et des lignes de bus/tram/train efficaces pour que les ouvriers rejoignent les usines.
L'éducation est primordiale : Il faut des professeurs, médecins et ingénieurs pour faire progresser votre nation.
Apportez tous les besoins quotidiens à votre population : nourriture, loisirs, vêtements, eau et électricité sinon ils partiront à l'ouest !
Le mode difficile est extrêmement difficile et c'est un pur plaisir ! Ca change des citybuilders et autres simulation trop faciles.
A essayer et à jouer pendant des heures !
Steam User 11
Un excellent jeu de gestion de province !
Le jeu se compose en "couches" activables comme le crime, les déchets, l'électricité etc.
Des tutoriels existent et sont utiles, les deux campagnes aident a prendre en main le jeu.
Point fort:
- La logistique est partout : Trains, camions, bateaux, avions, hélicoptères à manipuler, pour réussir les biens doivent circuler!
- Transport des personnes "OK tiers" parfois dur à prendre en main mais pas trop frustrant (bus, train, trolley, metro, tram, bateaux, avions. helicopteres)
- Gestion des villes et satisfaction de la population sans excessive complexité mais agréable
- Construction des villes 'sans autoconstruction' possible!
- Economie touristique viable pour un style de jeu plus "city-skyline" ou pour complementer
- Possible de jouer en economie "autonome" ou "ouverte import/export" ou mixe des deux
- Chaines de productions complexes sans etre factorio/satisfactory lvl
- Musique incroyable.
Points negatifs:
- Au dessus de 30.000 habitants globaux ça coute cher en calcul prévoir un bon CPU mais on se debrouille (au dessus de 100.000 attention !)
Points absent:
Pas d'economie "interne" les citoyens n'ont pas d'argent de poche (sauf pour magiquement acheter des voitures), taxes, politique dans le jeu a ce jour.
A savoir:
* Attention ce n'est pas un proche SimCity ou on 'peint' une ville, les details seront partout!
* À ce jour l'UI et le positionnement des réseaux/batiments neccessite un apprentisage ~2-4h de jeu
* Il faut imperativement faire les tutoriels et ne pas hésiter à y revenir le jeu ne posséde pas encore de campagne "prise par la main"
Graphisme qui ont leur charme mais c'est pas "city-skyline".
Gestion des conséquences de la polution simplisme mais présent et non ignorable.
Steam User 8
Excellent jeu, très complet dans toutes les catégories de gestion ! Après quelques parties difficiles, on prend plaisir a gérer chaque bâtiment entièrement ! Chaque véhicule, son import / export. Une partie sans fin car on peut toujours s'agrandir, dévelloper des entreprises très demandeuses en ressources donc gestion ! A acheter car certainement LE meilleur jeu de gestion de ville. Bravo aux dev :)