Wolfenstein: The Old Blood
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Wolfenstein®: The Old Blood™ is a standalone prequel to the critically acclaimed first-person action-adventure shooter, Wolfenstein®: The New Order. This adventure spans eight chapters and features the hallmarks of MachineGames – thrilling action, immersive story, and intense FPS combat.
Steam User 4
C'est le 1er Wolfenstein à faire dans la tétralogie éditée par Bethesda et développée par MachineGames.
Pour les néophytes ; il s'agit d'une vieille licence réanimée par Bethesda (comme ils l'ont fait avec Fallout). C'est une uchronie imaginant la victoire des nazis lors de la 2e guerre mondiale.
Préquel de The New Order, il dispose d'une belle réalisation, d'une VF très réussie (et c'est rare), pour une durée assez raisonnable en ligne droite : environ 8h. Beaucoup plus pour les complétionistes qui iront méticuleusement fouiller partout.
Car les qualités de ce Wolfenstein ne s'arrêtent pas là : discrétion/infiltration, FPS brutal, recherche de documents et secrets, mode défi (avec notation), ainsi qu'un lore généreux, qui se déploie sous forme d'encarts explicatifs et lettres à lire.
Bien sûr, le jeu date un peu maintenant, et même en ultra, les graphismes affichent des textures floues sur les motifs muraux, au sol... cela dit, la direction artistique était bien pensée, et il en reste un certain charme.
Ce qui est plus gênant : l'extrême répétitivité d'un titre qui veut que vous optiez pour l'approche furtive, sans quoi des alarmes se déclencheront, impliquant des représailles immédiates et même l'appel absurde de renforts (en haut d'un téléphérique ou au fond d'une grotte secrète...). Il s'agit d'une sorte de règle du jeu consistant à se débarrasser des gradés (seules unités habilitées à sonner l'alarme !).
Or, quand on est venu pour vider des chargeurs sur des nazis, ce n'est pas nécessairement pour se farcir ce loop de gameplay irritant avec moultes reload car on a raté.
Le jeu nous punit toujours de choisir l'approche FPS / gunfight, avec de bons gros soldats éponges-à-balles, et je trouve ça dommage.
Ceci posé, au moment même où il va devenir saoulant, il a le bon goût de finir en beauté.
Steam User 1
Une préquelle mystique.
Une préquelle plutôt courte sur laquelle je n'avais pas d'attente particulière.
Visuellement, c'est dense et plutôt joli, en particulier l'épisode qui se passe dans la ville.
L'histoire n'est pas incroyable, mais le dernier quart reste tout de même plutôt surprenant. Nous avons pour mission de récupérer un document pour trouver l'emplacement du fameux Boucher. Les événements malmèneront une nouvelle fois William Blaskowitz sans que celui-ci n'en soit iniquité, électrocuté, main transpercée, rien ne l'arrête, à tel point qu'on se demande s'il ressent pas la douleur.
L'arsenal est le même que dans The Newx Order. La seule nouveauté qu'apporte Old Blood à sont prédécesseur est l'escalade. Autrement, l'arsenal n'a pas de nouveauté suffisamment marquante pour m'avoir interpellé.
J'ai encore eu des soucis de paramétrage. Impossible de mettre la synchronisation verticale, même en la forçant avec le panneau de configuration Nvidia, c'est un peu chiant.
Globalement identique à The New Order, bien que deux fois plus court. Old Blood n'apporte rien de réellement nouveau. Il n'a rien d'extraordinaire, néanmoins, il réussit ce qu'il propose. C'est un FPS relativement classique, mais sur lequel j'ai passé un bon moment.
Si vous avez aimé The New Order, il n'y a pas de raison que celui-ci ne vous plaise pas. D'autant plus qu'il est plutôt court.
Si l'avis vous a plu, vous pouvez en trouver d'autres ici.
Steam User 0
Manquant cruellement de nouveautés, de scènes marquantes et finalement de folie, ce spin-off se contente de reprendre à la lettre la recette de The New Order dans un format plus condensé et avec des à-côtés soit dispensables (les défis en arènes) soit carrément pénibles (les niveaux bonus tirés du Wolfenstein 3D de 1992).
En plus j'avais un bug chelou du culling qui provoquait un retard d'affichage des textures mais surtout une disparition des ennemis lorsque ces derniers sortaient de mon champ de vision. Chiant.
Si bien que j'étais à deux doigts de ne pas recommander le jeu quand soudain...
Le héros (en toute détente) : "Il pleut des zombies nazis !"
Mon objectivité tient à vraiment peu de chose.
Steam User 0
How long to beat indique 6 h, je l'ai fait en 8 h 37....
Mon premier Wolfenstein et mon premier FPS depuis un très long moment. Je compte bien continué la licences.
Steam User 0
Honnêtement le premier il est incroyable à rien à dire je vous le recommande c'est un très bon jeu pour découvrir une nouvelle trilogie pour découvrir un nouveau monde et notamment je trouve intéressant que le fait que non seulement en Allemagne nazi a gagné la seconde guerre mondiale mais aussi grâce à une technologie honnêtement je vous le recommande
Steam User 0
Similaire aux premier opus, on pourrait le considérer comme un DLC, qui se déroule en amont de l'histoire de son grand frère, le gameplay est aussi agréable que le premier si ce n'est amélioré, c'est fluide, rapide, ça touche bien et l'arsenal ne vous sera pas inconnu puisque qu'il est pratiquement identique à celui du précédent jeu. J'ai personnellement préféré les mécaniques (notamment les zombies) , l'intrigue et le combat final de celui-ci malgré sa courte durée de vie, je recommande à 100% surtout si vous avez apprécié Wolfenstein : The New Order.
Steam User 1
Excellent comme toute la série des Wolfenstein , le seul point négatif de ce jeux , c'est que l'on doit tuer des allemands , ça , sa m'ennuie beaucoup, j'aurai préféré être un soldat allemand et tuer des communistes de russe ou tuer du yankee , ça aurait vraiment été le top !