Wolfenstein: The Old Blood
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Wolfenstein®: The Old Blood™ is a standalone prequel to the critically acclaimed first-person action-adventure shooter, Wolfenstein®: The New Order. This adventure spans eight chapters and features the hallmarks of MachineGames – thrilling action, immersive story, and intense FPS combat.
Steam User 5
C'est le 1er Wolfenstein à faire dans la tétralogie éditée par Bethesda et développée par MachineGames.
Pour les néophytes ; il s'agit d'une vieille licence réanimée par Bethesda (comme ils l'ont fait avec Fallout). C'est une uchronie imaginant la victoire des nazis lors de la 2e guerre mondiale.
Préquel de The New Order, il dispose d'une belle réalisation, d'une VF très réussie (et c'est rare), pour une durée assez raisonnable en ligne droite : environ 8h. Beaucoup plus pour les complétionistes qui iront méticuleusement fouiller partout.
Car les qualités de ce Wolfenstein ne s'arrêtent pas là : discrétion/infiltration, FPS brutal, recherche de documents et secrets, mode défi (avec notation), ainsi qu'un lore généreux, qui se déploie sous forme d'encarts explicatifs et lettres à lire.
Bien sûr, le jeu date un peu maintenant, et même en ultra, les graphismes affichent des textures floues sur les motifs muraux, au sol... cela dit, la direction artistique était bien pensée, et il en reste un certain charme.
Ce qui est plus gênant : l'extrême répétitivité d'un titre qui veut que vous optiez pour l'approche furtive, sans quoi des alarmes se déclencheront, impliquant des représailles immédiates et même l'appel absurde de renforts (en haut d'un téléphérique ou au fond d'une grotte secrète...). Il s'agit d'une sorte de règle du jeu consistant à se débarrasser des gradés (seules unités habilitées à sonner l'alarme !).
Or, quand on est venu pour vider des chargeurs sur des nazis, ce n'est pas nécessairement pour se farcir ce loop de gameplay irritant avec moultes reload car on a raté.
Le jeu nous punit toujours de choisir l'approche FPS / gunfight, avec de bons gros soldats éponges-à-balles, et je trouve ça dommage.
Ceci posé, au moment même où il va devenir saoulant, il a le bon goût de finir en beauté.
Steam User 0
Wolfenstein The Old Blood est un préquel intéressant à The New Order, qui offre une plongée supplémentaire dans l’univers de la saga tout en conservant le gameplay nerveux et explosif de son prédécesseur. Bien que moins marquant, il reste une expérience agréable pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les événements précédant l’histoire principale.
L’histoire est sympathique et permet de mieux comprendre ce qu’il se passe avant The New Order. Ce n’est pas le scénario le plus marquant de la série, mais il apporte quelques éléments de lore intéressants pour les fans de l’univers Wolfenstein.
Le gameplay reste le même, avec ses qualités et ses défauts. On retrouve le même dynamisme, le double maniement d’armes et la brutalité des combats, mais aussi les mêmes frustrations, notamment avec la roue des armes, toujours aussi encombrée et peu intuitive en plein combat.
L’un des points faibles du jeu est l’absence d’un réel antagoniste marquant. Contrairement à The New Order et son terrifiant "Boucher", il manque ici un méchant charismatique qui porterait la narration et ajouterait une tension supplémentaire à l’histoire. L’immersion en souffre un peu, rendant l’intrigue moins mémorable.
Avec une durée de vie d’environ cinq heures, The Old Blood est avant tout un petit préquel destiné à ceux qui s’intéressent au lore plus qu’au gameplay. Il n’apporte pas grand-chose de nouveau en termes de mécaniques ou de sensations, et ceux qui cherchent une expérience aussi marquante que The New Order risquent d’être déçus.
Je le conseille à ceux qui veulent approfondir l’histoire de Wolfenstein, sinon, passez votre chemin.
Note 7/10 – Un bon complément pour le lore, mais dispensable pour le reste.
Steam User 0
Manquant cruellement de nouveautés, de scènes marquantes et finalement de folie, ce spin-off se contente de reprendre à la lettre la recette de The New Order dans un format plus condensé et avec des à-côtés soit dispensables (les défis en arènes) soit carrément pénibles (les niveaux bonus tirés du Wolfenstein 3D de 1992).
En plus j'avais un bug chelou du culling qui provoquait un retard d'affichage des textures mais surtout une disparition des ennemis lorsque ces derniers sortaient de mon champ de vision. Chiant.
Si bien que j'étais à deux doigts de ne pas recommander le jeu quand soudain...
Le héros (en toute détente) : "Il pleut des zombies nazis !"
Mon objectivité tient à vraiment peu de chose.
Steam User 0
How long to beat indique 6 h, je l'ai fait en 8 h 37....
Mon premier Wolfenstein et mon premier FPS depuis un très long moment. Je compte bien continué la licences.
Steam User 0
Honnêtement le premier il est incroyable à rien à dire je vous le recommande c'est un très bon jeu pour découvrir une nouvelle trilogie pour découvrir un nouveau monde et notamment je trouve intéressant que le fait que non seulement en Allemagne nazi a gagné la seconde guerre mondiale mais aussi grâce à une technologie honnêtement je vous le recommande
Steam User 2
Wolfenstein : The Old Blood – Chaos maitrisé dans un Standalone réussi
Wolfenstein: The Old Blood s'inscrit dans une série culte, une franchise maintes fois rebootée et cette fois-ci dirigée par MachineGames. Ce standalone propose une aventure unique tout en conservant l'esprit caractéristique de la série.
Dès le début, il est clair que le jeu ne se prend pas au sérieux. Cependant, ce qu'il propose est assez captivant pour que les joueurs s'y investissent pleinement. On peut même rire par moments du fait que le jeu comprenne sa propre nature de jeu vidéo, avec, par exemple, la présence de nombreux easter eggs disséminés tout au long de l'aventure.
Le gameplay est l'un des points forts de Wolfenstein: The Old Blood. Sa nervosité et sa fluidité offrent une expérience de jeu extrêmement plaisante. La difficulté, du moins en mode Uber, est bien dosée, nécessitant une concentration constante tout en offrant une marge de manœuvre agréable. Malgré quelques phases de discrétion un peu lourdes, MachineGames maîtrise bien sa formule. Qui plus est, le mode défi permet de prolonger le plaisir et de savourer d’autant plus un Gun Feel vraiment plaisant de la panoplie d’armes modeste mais agréable proposé par le titre.
En conclusion, l'objectif de MachineGames est clairement atteint avec Wolfenstein: The Old Blood. Le jeu est amusant, divertissant et offre une expérience de jeu satisfaisante. C'est exactement ce qu'on est en droit d'attendre de ce titre, qui saura ravir les fans de la série ainsi que les nouveaux venus.
Steam User 0
Pas trop mal, un peu moins de qualité par moment mais bon sinon je suis sur Windows 7 et ça fonctionne très bien malgré le message de steam qui écrit que les jeux ne sont plus compatibles pour Windows 7 sur l'avis du jeu.22 août 2024