Wolfenstein: The New Order
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Europe, 1960. The tide of World War II has been turned using a new kind of mysterious, advanced technology. Using unrelenting force and intimidation, a ruthless world power has brought even the most powerful of nations to their knees. The regime now dominates the globe with an iron fist. You are B.J. Blazkowicz, the American war hero. You are the only man capable of rewriting history.
End Boss 0
One of the best stories told about alternative nazi occupied world. Blazkowicz kicks butts.
Chief 0
This shooter is very fun and the story is just awesome: nazis won second world war and you live in a world of nightmare. Fight for freedom and shoot nazis to save your ideals and friends. Gameplay is very well done, so you will have fun time holding two miniguns at the same time.
Steam User 2
the only regret is not having the opportunity of a better ending
The art behind the killing possibilities is insane !!
Steam User 1
Un bon jeu de tir solo. Wolfenstein brille cependant plus par son univers que par son gameplay.
- Le système de jeu est certes très agréable, rapide et fun. Mais il manque d'originalité. De plus, l'aspect infiltration est expédié. On s'ennuie un peu sur la fin.
- les niveaux sont assez bien construits. On peut choisir deux approches (assaut ou infiltration). Mais des problèmes d'ergonomie : parfois des débris qui vous arrêtent, parfois une trappe qu'on cherche longtemps... Un petit conflit entre esthétique et pratique.
- l'univers est assez réussi. La contre-utopie-béton-acier-déshumanisé fonctionne. Le jeu présente plusieurs facettes de cet univers. Un gros travail est fait pour donner une cohérence.
- Pour le scénario, c'est excessif et volontairement nanardesque. L'équilibre est trouvé entre le côté très sérieux du ton et des moments plus improbables les uns que les autres. C'est assez bien fichu, même si là encore le dernier arc du jeu est assez convenu. Le jeu prend le temps d'introduire des personnages et de ménager des moments de dialogue (on sent qu'il réfléchissait déjà à une série de plusieurs jeux).
Bref, un bon défouloir. Mais on reste un peu sur sa faim.
Steam User 1
Découverte de la franchise wolfenstein et bah bordel quelle surprise !
Histoire cool , tuer des nazis est tellement satisfaisant , compatibilité manette et nombre d'heures de jeu correct = au top !
En négatif : lock 60 fps mais vous pouvez le débloquer avec un mod apparemment
Comme d'habitude à prendre en promo idéalement :)
Steam User 0
Un jeu parfait pour se défouler, mais ne cherchez pas le réalisme : ici, c’est juste de la baston !
Steam User 0
Je recommande à fond ! Pour avoir fait le jeu une première fois à la manette je trouvais le gameplay un peu rigide, mais au clavier-souris rien à voir c'est du pur plaisir.
Steam User 0
Le jeu parfait pour justifier une tuerie de masse au nom de la liberté (Pour de vrai)
En effet dans ce jeu on est en 1946, les nazis sont plus puissants que jamais grâce à la découverte d’anciennes technologies et votre but : VOUS BATTRE CONTRE L’OPRESSION
Wolfenstein the new order est un jeu solo linéaire un peu comparable à Doom mais pas entièrement.
Bon le gameplay, alors on est sur un jeu de tir classique à part qu’on a la particularité de pouvoir tenir une arme dans chaque main pour jouer tel Rambo. Il y a également un arbre de compétence pour perfectionner certaines approches ; une main, deux mains, discrétion, explosif. Pour cela vous devez remplir des défis pour débloquer les compétences associées.
Maintenant parlons des décors, alors là je suis d’accord que les graphismes ont un peu mal vieilli même si on est pas au niveau de Doom. Même s’il reste encore des points de vue époustouflants de part la grandeur de certaines structures.
Alors la musique est correcte dans son ensemble cependant le thème principal et le thème de la mission finale sont des pépites de Mick Gordon. Ah je vous jure quand vous les entendez, vous avez juste envie de faire un massacre !!!
Les PNJ eux sont remarquables par leur caractère et leur vision du monde. De même certains dialogues sont drôles mais c’est vrai que c’est peu, il s’agit plus des mises en scènes qui génèrent un vrai humour. C’est surtout dans les antagonistes que l’écriture est la plus intéressante puisqu’on est sur des caricatures extrêmes de nazi.
Ainsi le point fort du jeu réside dans son gameplay qui est très addictif et sanguinaire car il s’agit vraiment d’un défouloir camouflé sous une histoire où l’objectif est de combattre l’oppression. Et en plus qui n’a jamais rêver de se battre contre des nazis ;)
Steam User 0
J'ai aimé l'enchainement des cinématiques de l'histoire avec les phases de jeux et la progression de certaines armes au fil de l'avancement.
Le laser est beaucoup plus puissant qu'on pourrait pensé lorsqu'on obtiens la lunette de visé. (À utiliser avec absolument.