Wolfenstein II: The New Colossus
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
3.75
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
America, 1961. The assassination of Nazi General Deathshead was a short-lived victory. The Nazis maintain their stranglehold on the world. You are BJ Blazkowicz, aka “Terror-Billy,” member of the Resistance, scourge of the Nazi empire, and humanity’s last hope for liberty.
Steam User 2
Une des meilleure suite que l'on peut avoir pour cette merveille qu'est Wolfenstein The New Order.
Des Graphismes et effets visuels bien soignés; une narration équilibrée entre l'absurde et l'humour avec le sérieux et réalisme.
Cette histoire avec des retournements de situations vraiment XD CE moment à la moitié du jeu je m'y attendait pas et pourtant c'était que la moitié du jeu.
Une grande diversité de phases de jeu qui apportent un vent de fraîcheur au gameplay qui sont amenées au timing parfait et à la parfaite fréquence pour que le gameplay habituel ne devienne pas répétitif.
L'arsenal aux premiers abords semble similaire voire le même que le jeu précédent, mais toutes les armes ont été retravaillées pour avoir de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'un système d'amélioration d'armes qui donne une réelle sensation de progression quand on débloque une nouvelle amélioration sur notre arme préférée (perso le silencieux sur le pistolet) par rapport à The New Order où la progression se cantonnait à la découverte de nouvelles armes, mais bon une fois qu'on les as toutes (ce qui arrive assez vite) ça ne bouge plus jusqu'à la fin du jeu(sauf à part avec le déblocage de la fonction secondaire).
Une VF tout bonnement géniale sur tous les personnages(Frau Engel qui a la voix des Khajiit et Argoniennes dans Skyrim XD), où Richard Darbois nous a prêté sa voix pour incarner notre Blasko bien aimé.
Enfin je viens aux petits problèmes et bémols, le plus notoire pour moi sont les PNJ en jeu (rarement mais parfois dans les cinématiques) les expressions faciales sont assez robotiques, des fois les persos parlent sans ouvrir la bouche, une synchronisation labiale assez dérangeante avec la VF, je n'ai pas encore rencontré de bugs majeur à part ces problèmes de PNJ.
Voilà, je conseille très fortement The New Colossus pour tous ceux comme moi qui ont adoré The New Order et qui attendent avec impatience un Wolfenstein III.
Steam User 1
L'increvable.
Troisième jeu Wolfenstein dans lequel je me lance, rien de réellement nouveau, si ce n'est qu'il est encore plus nanar que les deux autres. J'ai globalement passé un bon moment, mais je réitère que le jeu manque d'une pointe de finesse.
Dans l'ensemble, les niveaux sont de bonne qualité, ils sont très denses et plutôt jolis. Je trouve également l'esthétique des véhicules et des objets en général vraiment sympathiques. J'ai apprécié l'originalité sur laquelle s'ouvre The New Colossus, c'est drôle, même si un peu débile.
Blasko n'est pas en forme et pourtant, il n'a rien perdu de sa superbe. Sa condition physique ne l'empêche en rien de défourailler les nazis comme à son habitude, dans un début intense et surprenant. Ce qu'il faut retenir, c'est que ce deuxième opus fait tout comme son prédécesseur, en mieux ou en pire selon le point de vue. On pousse l'absurde et l'extrême un peu plus loin, mais vu que je ne fais que très rarement ce genre de jeu, je dois bien avouer que cela ne m'a pas réellement dérangé. Car même si j'espérais plus de sérieux dans l'avenir de cette série, je me doutais bien que ce ne serait pas le fer de lance de la licence.
L'histoire m'a moins plu que celle du premier opus, néanmoins elle a le mérite d'être là et ne fait pas seulement office de fil rouge. Cela dit, elle est à l'image du jeu et manque cruellement de finesse.
Les personnages ne sont pas en reste, si on retrouve la bonne vieille équipe de nanar du premier, de nouveaux nanars viendront se greffer à l'équipe. Parmi eux, l'insupportable Grace. En bref, même si j'arrive à avoir un peu de sympathie pour certains personnages, je n'arrive toujours pas à m'y attacher.
Les dialogues, c'est pareil, c'est souvent vulgaire et nanar. De plus, le doubleur de Blasko change et laisse sa place au doubleur qui prête sa voix à Bruce Willis.
L'arsenal accueille quelques nouvelles armes qui font plaisir. De plus, à un moment dans l'histoire, il nous est possible de choisir parmi trois améliorations différentes. Chacune de ces améliorations donne une nouvelle capacité unique, rien d'extraordinaire, mais tout de même agréable. Je crois qu'il est possible d'obtenir les deux autres améliorations via des quêtes annexes, mais je ne peux pas le certifier.
The New Colossus et les jeux Wolfenstein en général sont des jeux plutôt courts, mais je trouve leur durée de vie amplement suffisante. Pour cet opus, si vous souhaitez étendre la durée de vie du jeu, il y a des missions annexes qui demandent d'exécuter des généraux Nazis sur des map uniques, ce qui est plutôt cool.
Pour finir, je trouve qu'il est galère de se repérer dans le sous-marin, c'est dommage qu'un curseur de quête ne soit pas visible pour nous éviter de chercher où aller pendant 10 minutes.
Une OST qui ne se fait pas vraiment remarquer et quand c'est le cas, elle m'épuise. Même si je comprends bien que du métal soit approprié pour tirer sur tout ce qui bouge, je le trouve titre oubliable.
Une suite avec de légères améliorations, qui continue pleinement dans la veine de The New Order en poussant un peu plus l'extrême et l'absurde. Je pense toutefois avoir une préférence pour le premier opus, car malgré son côté nanar, l'intrigue me plaisait.
Si vous avez aimé l'opus précédent, vous devriez passer un bon moment sur The New Colossus.
Si l'avis vous a plu, vous pouvez en trouver d'autres ici.
Steam User 1
J'ai toujours adoré les wolfenstein alors quand j'ai su qu'il y allais avoir un reboot. Ben j'ai pas hésité. J'ai adoré the new order. Mais alors the new colossus est mon préféré. J'ai fini le jeu 2 fois (Difficulté max la première fois)et ensuite mein leben. Alors je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j'ai fini le jeu dans la difficulté mein leben ainsi que tout ces missions secondaires etc. Bizarrement j'ai aucun succès de déverrouiller et j'avoue que la difficulté vu l'intensité qui y'a (je rappel mais y'a qu'une vie en mein leben pas de sauvegarde ou de save automatique. Si vous mourrez c'est retour case départ). Ben franchement ça me donne pas envie de recommencer la difficulté justement.M'enfin juste c'est un problème mineur mais c'est dommage d'avoir ce problème justement . alors les platineur de jeux faite vraiment attention si vous jouez aux jeu en difficulté mein leben. Car vous allez probablement le finir mais avoir une grande déception a la fin. Voila je le recommande tout de même parce qu'il est incroyable mieux que le premier en tout points. Parcontre je n'ai pas achetez les épisodes au vue de leur notes. Pas beaucoup sont emballer donc soyez sûr de vous si vous les achetez.
Steam User 2
Suite directe de The New Order, nous retrouvons B.J., Anya et les autres protagonistes dans leurs lutte pour leurs survie et la libération des USA.
Clairement ne cherchez pas de la cohérence et/ou de la logique dans le scénario, ici c'est du WTF à l'américaine et je ne m'en plaint pas du tout pour ma part. The New Colossus comporte de scène qui en met plein les yeux et nous immerge dans ce que ID et Machine Games font le mieux, la violence et les combats nerveux. Ceci dit, le dev' a apporté un regard plus intime sur la jeunesse de B.J. qui renforce le lien que j'ai au personnage que joue. la narration renforce le côté "famille" de ces survivants même si cela est enfoncé à grand coup de marteau mais c'est là et ça fait du bien d'avoir ce FPS avec une narration qui sans perdre son côté violent apporte une relation entre les personnages.
Le jeu est techniquement toujours au top et hormis les classiques bug que l'on trouve dans tous les FPS, le mur invisible qui bloque les balles dans les encadrements de portes ou les barrières malgré le fait que l'on voit que l'on peut tirer, les ennemis qui vous captent sans vous voir ou au contraire ne réagissent pas alors que vous êtes à côté ^^
Le seul bémol est le changement physique de certains personnages (Anya en particulier), je trouve toujours cela très
Les armes sont classiques pour la série mais défourailler des machines et des nazis avec celles ci est toujours aussi appréciable.
Le jeu permet en général une approche silencieuse ou rentre dedans quitte à mourir lamentablement parfois ^^
Le doublage français va du "excellent" pour les perso principaux à "mouais" pour les tertiaires. Par contre, la synchro' labiale est régulièrement à la ramasse.
Comme dans les autres titres, on aura des collectibles pour le plaisir d'approfondir le lore mais rien de primordial.
Wolfenstein II: The New Colossus est un jeu et un FPS comme je les aime. Pas de prise de tête, cru aussi bien dans ses actions que dans son langage et un plaisir de défourailler à tout va. Un de mes jeux préférés ^^
Steam User 0
improved graphisms
good lifespan
excellent sentences for learn about propaganda
perhaps the best one of wolfenstein serial
Very hard fights if difficulty level choosed is high
Steam User 0
(Jeu déjà fini plusieurs fois sur la version Switch)
Très bon. Le ton et le scénario ne sont pas trop dans la lignée des deux Wolfenstein précédents. Il m'a semblé que le ton global se veut plus humoristique, moins prise de tête, mais j'ai trouvé que les moments dramatiques (dont cet opus est tout de même rempli) fonctionnent donc moins bien que dans les opus précédents. Le scénario et l'univers m'ont donc au final paru moins prenant. L'humour, lorsqu'il n'entre pas en conflit avec un contexte plus sombre, fonctionne cependant plutôt bien.
Passé outre ce décalage, le gameplay est excellent, alliant gunfight et exploration. Les phases d'infiltration sont, je trouve, moins bien réussies que dans les opus précédents, privilégier un style de jeu bourrin étant jamais réellement puni sévèrement lors des différentes phases de jeu, même celles tournées autour de l'infiltration. Cela est cependant compensé par des mécaniques complexifiées vis à vis des moments justement plus bourrins, le joueur ayant la possibilité d'améliorer ses armes pour les adapter en partie à son style de jeu.
Le jeu est magnifique, techniquement bien plus beau que ses prédécesseurs, bien que certains bugs viennent parfois nuire un peu à l'expérience, de manière très light. Le plaisir visuel n'est jamais ruiné. Les différents environnements sont très réussis et la mise en scène est au rendez-vous pour tirer le plein potentiel de ces décors.
Bref, ce jeu est une valeur sûre pour tout amateur de FPS solo, aux gunfights bourrins mais complexes et à l'univers travaillés.
Steam User 0
L'univers de ce jeu est juste incroyable avec ses nazis, ses robots-nazis, ses chiens-nazis, ses robots-chiens-nazis et ses robots tout court.
C'est mon jeu prefere et je vous le recommande si vous avez joué à the new order et que vous aimer les bons vieux fps nerveux.