Wide Ocean Big Jacket
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
An aunt and uncle take their middle-school niece and her boyfriend on an overnight camping trip in WIDE OCEAN BIG JACKET Take part in a classic camping trip: Roast hot dogs on the fire, go birdwatching, tell ghost stories, grab a beverage from the cooler and do cartwheels on the beach. WOBJ is a short story game including 20 chapters, 4 playable characters, 10,000 words of dialog and 8 explorable areas, all rendered in a beautiful 2D/3D art style.
Steam User 4
Petit trip camping, le but c'est de se balader pour trouver les différents éléments qui déclenchent des dialogues.
Dialogues plutôt sympa d'ailleurs dans leur grande majorité, sur la vie, le bonheur, la découverte de soi, des autres, du monde. Une heure bien sympa.
Par contre, avoir un niveau correct d'anglais est requis.
Steam User 0
Techniquement, le jeu est aux fraises : y a pas de gameplay, y a quasi aucune animation, vous passez à travers les objets quand vous vous déplacez, on peut pas dire que ça soit particulièrement joli, même si les couleurs compensent et ça reste pas désagréable à regarder.
Par contre, l'écriture est VRAIMENT excellente, c'est très rare que je rigole à voix haute et ce jeu y est arrivé. Plusieurs fois. Les persos sont très cools et les dialogues très bien écrits (un peu moins pour les deux petits vieux dans les chapitres bonus, mais cool quand même). Je recommande quand même un niveau d'anglais correct, car si on n'a aucun mal à comprendre les dialogues, les jeux de mots utilisent de l'argot et une certaine façon de parler rigolote qui vous passera au-dessus de la tête si vous avez un niveau d'anglais trop basique (et ça serait dommage, c'est tout l'intérêt du jeu).
Je sais pas si ça vaut 6€60 pour un jeu si court (comptez 1h-1h15 avec les chapitres bonus), perso je l'ai eu à moitié prix. Mais c'était une expérience agréable, le genre de truc pour décompresser en fin de journée ou par un dimanche pluvieux. C'est pas un chef d'oeuvre à aller le crier sur les toits, mais quand même chaudement recommandé !
Steam User 2
Au camping des fleurs bleues
Un été, une voiture, deux couples. Assis devant, les trentenaires Brad et Cloanne. Sur la banquette arrière, il y a la nièce de Brad. Mord, 13 ans, est accompagnée de son petit copain Ben. Ils roulent ensemble vers un coin de bord de mer, ce week-end c’est camping. C’est ce que font les humains qui veulent s’évader.
Wide Ocean Big Jacket est un petit jeu narratif. On y alterne les phases à la première personne assis autour d’un feu, les déplacements en caméra à l’épaule, et les dialogues façon cartouches de cinéma muet. Chaque protagoniste est incarné par le joueur à tour de rôle. Car les personnages principaux de WOBJ sont les instants de vie, pas les gens. L'ambiance camping est parfaitement retranscrite. Le bruit de fermeture éclair de tente fera frissonner de nostalgie ceux qui ont eu la chance d'avoir des vacances à la mer. Il est aussi évidemment question de faire ses besoins dans la nature.
Au fil des saynètes, on passe du couple naissant de jeunes ados au couple d’adultes. D’un côté on s’appelle encore “buddy” et on pense à s'embrasser, peut-être. De l’autre, on évoque la parentalité avec la franchise de ceux qui ont déjà traversé un bout de vie ensemble. Le soir, autour du feu, ces deux mondes se croisent. Les uns veulent savoir comment c’est au juste, de l’autre côté. Les autres savent plus ou moins bien l’expliquer. Tout passe par le partage de moments banals à souhait. Partager des chips. Boire une bière. Faire griller des saucisses.
Pudique, le jeu ne jette jamais la moindre ligne d’introspection en pâture au regard du joueur.
Wide Ocean Big Jacket parle de deux amours différents avec simplicité. C’est très tendre et très court, comme se doivent d’être les instants précieux partagés sur une plage.
Steam User 0
Je sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à jouer à Wide Ocean Big Jacket mais maintenant j'ai envie d'avoir 13 ans et de camper avec mon amoureu-se.
Superbes visuels, magnifique rythme, incroyable écriture et personnages <3
Steam User 0
Bon petit jeu!