Warring States
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Warring States: Tactics
- 15 Single-player Story Missions (each a unique map)
- 12 Battle-mode/Multi-player Battle maps (vs Humans or AI)
- 2-4 Player Local and Online Multi-player
- Original Soundtrack composed with the actual sounds of classical Chinese musical instruments
- Hex-based / Turn-based (IGOUGO) combat
- Unique Tactical Point system: Earn Tactical Points for making sound tactical decisions (flanking, spears vs cavalry, defending high ground, etc.) and spend them on devastating special moves
- 18 Special Moves
- Siege Warfare: Assault castle walls with siege towers or destroy their gates with powerful battering rams
- In depth terrain mechanics across 4 different environments
- No Building: Focus entirely on the combat and tactical choices
Warring States : Tactics is a turn-based battle strategy game set during the Warring States period of Ancient China.
The Warring States period is one of turmoil in China, where various feudal states struggle for control of all of China. Lead the forces of Qin through numerous historically-based missions as they challenge the other states for supremacy.
The story is told between missions as dialogue cut-scenes using beautifully drawn character portraits; as well as in game dialogue relevant to the battle at hand.
Also included is a fully composed soundtrack, which really helps bring the feeling of Ancient China to the game’s atmosphere.
Steam User 12
Je recommande ce "petit jeu", entre guillemets car il n'a de petit que le prix et son coté sans prétention.Et pourtant on se surprend à retraiter quand nécessaire, à arbitrer entre attaquer avec son unité pour achever l'unité adverse et prendre le risque de perdre la sienne au tour suivant ou bien plutôt la renforcer si l'on a les points nécessaires. Necessité permanete de se positionner au mieux, les archers bien à l'abri,de reconnaitre le dispositif adverse, d'analyser et utiliser les multiples paramètres dont les unités sont équipées et pour une fois avec des effets réels et mesurables.(souvent trop abstraits dans d'autres wargames). Le moral est géré, montant ou baissant au gré des pertes de l'unité ou des dégats qu'elle inflige aux autres, ainsi que la cohésion de l'armée: si les unités sont proches les unes des autres procurant des bonus de flanquement.Le brouillard de guerre présent lui aussi.
Les graphismes sont "simples" mais agréables et utiles. Il n'y a pour l'instant que trois scénarios dans la campagne et trois scénarios skirmish, mais early access oblige.
En conclusion, chaque partie est un challenge, l'IA n'est pas trop mauvaise, en multi le jeu prends j'imagine toute sa dimension. Longtemps que je n'avais pas eu ces sensations dans un wargame tactique classique à hexagones, ou je le répète la bonne gestion des positions des unités les unes par rapport aux autres a une vraie importance, ainsi que de bien tenir compte du moral de ses unités. Bon jeu à ceux qui se laisseront tenter.
Steam User 8
Pas le temps
🍙🍣🍱🥄 (Janvier 2018) Le développement du jeu semble avoir repris après un an de silence. Toujours en EA cependant la campagne solo est désormais complète. Je passe cette évaluation en positive.
____________________________
barème à titre indicatif (c'est un ressenti personnel - sans 🍴🍹 aux évaluations négatives)
🥄s'il vous plaît juste une cuillère pour goûter
🍙🥄juste un bol de temps en temps mais pas tous les jours
🍙🍣🥄 rudement bon dans son genre mais... mais !
🍙🍣🍱🥄miam excellent, manque juste un petit qqchose !
🍙🍣🍱🍹😍(vous je sais pas mais) jusqu'à l'indigestion
____________________________
Le temps d'un café
Très sincèrement, je l'ai eu en bundle et je viens d'y passer une quinzaine d'heures instructives et agréables. Les missions étaient variées et c'était un plaisir de découvrir cette période des royaumes combattants.
Pas de construction de bâtiments ou de gestion du ravitaillement ici, c'est un jeu de batailles.
+ Les unités sont variées avec leurs forces et faiblesses : lanciers ou archers à cheval rapides mais vulnérables, épéistes pour le corps à corps, hallebardiers et lanciers contre la cavalerie, archers et arbalétriers qui piquent à bonne portée mais vulnérables de près, divers engins de siège.
+ Des points de tactique quand une unité est protégée de flanc ou reste en garde, ou bien attaque d'une hauteur. Points à dépenser en 2-3 attaques spéciales par type d'unité, ou en reformant une unité au complet.
+ Les différents types de terrain et fortifications ont été placés avec amour, ça se sent.
+ Graphiquement, c'est joli. Style et colori.
Ce que la dernière màj a apporté :
+ L'IA est devenue balèze, elle sait parfaitement utiliser les attaques spéciales et reformer ses unités. Sans atteindre Sengoku Jidai, elle est maintenant 3 crans au-dessus de celle de Civ5.
+ Le système de moral a été corrigé, nos unités peuvent désormais être mises en déroute.
+ La campagne solo en 4 parties est désormais complète.
= Jeu entièrement en anglais, mais très accessible.
= Stable sous windows 8.1, un seul bug obligeant à recommencer une mission, pas de retour windows.
= La musique est sympa mais il n'y en a que 3, c'est vite répétitif. Mais on peut couper la musique et garder les chouettes effets sonores.
- L'IA est parfois lente à jouer, unité par unité. Pas d'option pour passer ça. Prévoir un café.
____________________________
Entre autres
Steam User 3
Enfin du neuf en 2018, avec une série de mises à jour qui porte le jeu à un tout autre niveau de finition. Il reste bien sûr quelques imperfections, mais le jeu en l'état est très plaisant, avec des choix tactiques qui comptent, et une partie peut se jouer très différemment selon les unités déployées et leurs (bonnes) utilisations. En plus, le jeu est mignon visuellement, et les soucis sur Linux ont été réglé.
Je pense que si les critiques négatives retournaient sur le jeu maintenant, une grosse moitié minimum modifierait leurs recommandations, vers du positif.