Warhammer 40,000: Mechanicus
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Take control of the most technologically advanced army in the Imperium – The Adeptus Mechanicus – in this critically acclaimed turn-based tactical game. Your every decision will shape the missions ahead and ultimately decide the fate of the troops under your command in over 50 hand-crafted missions, including the amazing Heretek DLC missions. Choose your path carefully – the Imperium depends on it.
Your every decision will shape the missions ahead and ultimately decide the fate of the troops under your command.
However, choose your path carefully – the Imperium depends on it.
Flesh is weak! Upgrade your Tech-Priests limbs with mechanical augments made from the blessed metals of the Omnissiah. Customize your team with hundreds of possibilities, creating a squad to suit your playstyle.
Use the Adeptus Mechanicus’ evolved human cognition to scan unexplored tombs for valuable data in order to gain a tactical advantage over your enemy.
Steam User 2
J'ai découvert ce jeu sur recommandation. Je ne suis pas déçu du tout. Serte le gameplay n'est pas pleinement nouveau. On trouve ce gameplay de tour par tour dans d'autres jeux. Mais je trouve que ce qu'il fait, il le fait très bien. La BO est vraiment très cool et correspond très bien a l'ambiance général du jeu. J'aime bien le bestiaire du jeu ( bien qu'évidemment le jeu ne les inventes pas et existe dans le l'univers de Warhammer ). Je n'ai pas encore fini bien que j'ai pas mal avancer mais je peut déjà dire que j'attend vraiment Mechanicus II. Je recommande aux fan de Warhammer 40k ( et encore plus aux gens comme moi qui adore l'Adeptus Mechanicus ).
Steam User 1
Un jeu de combat au tour par tour très plaisant avec une B.O Made In France aux petits oignons !
Steam User 1
Encore un jeu qui montre que Steam devrait acquérir un bouton "Bof Bof".
Le jeu est sympa. Sauf que pas mal d'effets montrent que des mécaniques manquent un certain approfondissement dans le travail. Y'a des mécaniques qui manquent de lubrifiant.
Dungeon Crawler où la naviguation est comme Darkest Dungeon sans les combats aléatoires. La bagarre est à la fin de la mission. Missions que l'on choisit au hub, ici la Barge Bataille.
Le Crawling dans le Dungeon est aussi bon en story telling que peu immersif. Ca va un peu dans les deux sens. L'histoire et le point de vu nous place au centre de commandement de notre faction. Les Magos et Haut-Prêtres geeks. Ici ça zozotte pas, ça bug. Explorer les donjons qui sont ici les Tombeaux des néo-momies s'exécute à travers la holo-map de ces seigneurs, en voyant notre petite troupe déambuler à travers lignes et carrés ordinatomatiques comme l'on traque notre UberEat et son noble colis (un bon-gros-burger-baveux sa mère la chienne). Donc pris de ce côté, la vibe et la mécanique s'entendent bien.
Mais ... c'est pas nécessairement très trépidant. J'suis pas spécialiste des donjons naviguateurs alors je ne saurais dire si l'herbe est plus verte ailleurs. Là c'est des petits bonhommes qui vont à tel ou tel endroit selon nos choix. Mais c'est surtout au niveau du gameplay le problème. Si encore ça se contente de choisir le chemin .... ben dans ce jeu presque tous nos choix nous la mettent à l'envers. Très minimes sont les récompenses. De la simple XP money, les pierres noires. Dans l'autre sens ... olala on a le droit à tout : l'alerte générale des néo-momies, on se prend des dégâts, maman découvre la cumsock ... Et c'est plutôt lassant quoi.
Cette mécanique n'invite pas vraiment à l'exploration ni de s'attarder sur le jeu, bien au contraire, elle invite à rusher jusqu'à l'objectif puisque :
- La Pierre Noire gagnée est plus conséquente en combat via le scanner d'ordi, détruire les Nécrons, accomplir la mission
- Retarde la fin du jeu car à chaque fin de mission le niveau d'alerte cumule la jauge d'éveil pharaon des Négr... des Nécrons. Et évidemment, plus on fait de missions, plus on peut améliorer notre cohorte en équipements et capacités.
L'exploration est très clairement une trappe dans laquelle il ne faut surtout pas s'enfoncer ! Chelou nan ?
Alors le plus gros défaut du jeu deviendra ... SA CONCURRENCE ! Car si je dois encore comparer à Darkest Dungeon, l'exploration et la fouille de trésors récompense en monnaie et items spéciaux pour améliorer son hub entier et ses personnages !
Ici, pour Mechanicus, c'est de la basique XP. Bien content hein ! Mais comme dit plus haut ... ben c'est pas très profond quoi. Et pour le même prix , j'imagine qu'il y a mieux à côté. Surtout que le nombre de developpeurs doit sans aucun doute être le même, alors pas d'excuses de ce côté.
Voilà pour le côté Dungeon Crawler.
Niveau combat, c'est déjà mieux. Mais sans en relever la barre très haute non plus.
Là on tient dans le XCOM et c'est plutôt palpitant. On s'en tient généralement à une gestion de notre jauge d'attaque (= jauge de connaissance) bien amenée dans le story-gameplay.
Vu que l'Adeptus Mechanicus est fasciné par la technologie Nécron, les prêtres puisent dans leurs piliers-ordinateurs pour attaquer. Le déplacement n'en nécessite uniquement en bonus. Attaquer ou se déplacer plus loin sont deux stratégies intéressantes qu'on peut en plus cumuler pour des tactiques dévastatrices sur l'ennemi.
Cette gestion de la jauge pimente le gameplay et nous tient en alerte tout le long du combat.
Par contre ... au début du jeu sur les premières sorties... on douille sévère. Les Tech-Priest sont les seuls à pouvoir récupérer les connaissances et ne sont qu'au nombre de deux. Sans passer par des détails .... rah que c'est rude.
A nos côtés s'accompagnent les sous-fifres plus bas dans la hiérarchie du Mechanicus et nécessitent deux points de connaissances pour apparaitre alors que les premiers piliers Nécrons ne donne qu'un seul point par tour. On se retrouve très très très souvent en desh de points. Les premières parties se jouent dans la galère et la planque. C'est à dire qu'on attend derrière une couverture, à se protéger des tirs que les guerriers robots viennent à nous un par un.
Par la suite, en débloquant de nouveaux Tech Priest et des serviteurs de meilleurs qualité, la difficulté s'allège.
Autre défaut : le manque d'information. Autant dans les capacités de déplacements de l'ennemi, que dans l'information des couvertures. Je sais pas s'il en est de même dans les autres jeux de ce type comme XCOM ... mais azy j'veux savoir wesh , on est où là. J'dois compter par moi-même les cases quand c'est leur tour ?? Et je croyais que c'était une couverture ça ! Comment il peut me tirer dessus !? D'OU QUAND IL SE RESUCITE IL PEUT SE DEPLACER ET ATTAQUER ???
La bagarre reste néanmoins le point fort du jeu où l'on peut développer nos prêtres à capes rouges selon différents skills et utilités comme le corps-à-corps, la longue portée, la gestion de troupes serviteurs, et un spécialiste de la récupération de données connaissances.
Si Mechanicus est très décourageant au début en se rendant compte de l'inutilité et l'injustice de son exploration de donjons, une difficulté qui ne peak qu'au début pour qu'étrangemment, elle baisse drastiquement en mid-game quand on cumule skills/equipements/serviteurs ... le jeu reste agréable pour la suite et ne nécessite pas de passer une centaine d'heures de grind et farm pour parvenir au bout, et ça c'est agréable. On en voit le bout.
Plutot sympa, j'suis plutot tolérant à lâcher le pouce bleu même si ça mérite un bof bof en vague de main. Sa suite est annoncée et n'a pas intérêt à se louper.
Ce premier cas reste un chouette moment car il faut se dire qu'on peut recharger sa save. C'est pas comme Darkest Dungeon où on perd nos persos. La difficulté se dose mieux après les trois-quatre premières missions et la personnalisation d'équipe est plutot sympa avec un certain nombres d'armes différentes.
ET D'AILLEURS, pour l'univers Warhammer 40k, un jeu basé sur une faction différente que les Space Marines est plus que bienvenue, surtout qu'il s'agit de l'intriguante Adeptus Mechanicus, seule faction autorisée , même à l'époque d'Horus, d'adorée un dieu.
Je recommande uniquement pour les fans de WH40K.
Steam User 1
A better xcom set in wh40k , insane soundtrack and really a *good* warhammer game
go seek the secret boss you wont regret it
would solar atomiser a very tanky boss who has 40/40 physical & energy shield after doing 3 funny dances with my technoadepts and bust a hole in mars ... again
Steam User 1
J'ai fini mechanicus. Ben il est ok tier. Je le trouve un peu moue, et la narration est pas top. Le plus triste, c'est que j'ai aimé jouer avec les troupes plus qu'avec les persos. Le jeu malheureusemet ne me resistait plus a partir de 10h de jeu sur une trentaine. Eval positive car le neutre existe pas, mais clairement il est a tester en promo et sans plus.
Steam User 0
gloire a l'esprit de la machine et sa capacité a effacer l'historique surtout quand je fais des recherches sur des animaux
Steam User 0
I picked this up as my first strategy game since around 2005, so I was honestly expecting to feel a bit lost. Turns out it was surprisingly smooth to get into. It does look intimidating at first, but once you play a couple of missions, everything clicks nicely.
The gameplay is genuinely engaging : resource management has just enough depth to encourage experimenting with a few synergies. My usual completionist instinct kicks in, and weirdly, that could’ve made the experience less fun if I had tried to unlock everything on my first run. In a way, not finishing everything right away actually keeps me motivated to come back for more. It doesn't feels possible without customizing otpions anyway, but I'm happy with that.
The music is nowhere near my usual style, yet I still found myself letting the soundtrack run because it's just that good.
Visually, the game is really fine, but the lighting and steam effects cleverly hide some rough edges while creating a really atmospheric vibe, especially when you zoom out to the default level. It’s a bit of a shame that the FOV feels too tight when you zoom all the way in, but it’s a minor inconvenience overall.
The dialogues and quests are quite good too and genuinely interesting for 40K lore-beginners, to the point of giving me ideas for tabletop RPG sessions (whether in the 40K universe or not).
In short: I definitely recommend it. It plays well, missions are short enough to fit into small sessions, and the overall atmosphere is surprisingly warm and welcoming for a strategy title.