Warhammer 40000: Inquisitor – Martyr
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Far from the guiding light of the God-Emperor, torn apart by the foul tempests that distort reality, the Caligari Sector is slowly rotting away from the inside, tainted by the Chaos Gods. Purge the unclean with the most powerful agents of the Imperium! Warhammer 40,000: Inquisitor – Martyr is grim action-RPG set in the violent 41st millennium, when the galaxy is at constant war. Become a mighty Inquisitor and carry out the Emperor’s will. The first Action-RPG set in the grim future of the 41st Millennium takes the genre to its next level: an open-world sandbox game with a persistent universe with a huge variety of missions, tactical, brutal combat encounters in destructible environments and a storyline influenced by the community of players. Use the cover system for tactical advantage, perform executions in epic boss battles and become a Protector of any solar systems with your glorious actions!
Steam User 4
Ces hérétiques contestent le droit sacré de l'Empereur à régner. Qu'ils en débattent avec le canon de nos bolters. J'avais totalement oublié que je possédais ce jeu jusqu'à ce qu'un ami me dise "Hé je joue à ce jeu", et que je réponde "Ah, il y a de la coop je vais le prendre, ah ben non en fait je l'ai".
Warhammer 40k Inquisitor Martyr est donc un hack'n slash dans l'univers de 40k (ce qui n'est finalement pas très commun) et qui reprend les codes habituels du genre : vue iso, système de déplacement à la souris, combat au clic avec quelques compétences, des classes de perso allant du gros costaud (Astartes) au distance (psycker ou assassin), inventaire, équipement, arbre de talents, missions principales et secondaires...
Mais dis moi Jamy, qu'est-ce qui le distingue des autres jeux du genre ? : Des "sous-classes", avec des styles de combats différents.
Des compétences directement liées aux armes portées. L'arbre de talents ne débloquant pas des compétences mais des bonus (plus de vie, dégâts, vitesse...). A noter des armes aux fonctionnements différents : un fusil laser surchauffera mais reviendra à la normale sans recharger, un fusil plus "classique" dépensera des balles jusqu'à être à court.
Un arbre de talents qui se débloque pour partie en faisant ses défis spécifiques : pour faire simple l'arbre dispose de plusieurs volets communs à tous, dont certains sont déblocables par des actions héroïques en jeu (détruire des bidons explosifs, désamorcer des pièges...). Ce qui finalement est logique puisque ce système analyse indirectement votre style de jeu via les défis, et débloque les volets correspondants auxdits défis, pour vous perfectionner dans votre style de jeu.
N'étant pas un clochard au démarrage, tous les emplacements d'inventaire sont déjà disponibles.
Petite fonctionnalité sympathique sur l'inventaire : la possibilité de vendre l'ensemble des objets d'une certaine qualité (rare, épique, etc.).
La possibilité de rentrer dans des tourelles et tirer à la troisième personne.
Un système de soin dont la base est un consommable à charges (et qu'on peut recharger via des caisses médicales en cours de mission) mais à améliorer pour octroyer des bonus temporaires en plus de la santé (dégâts, vitesse...).
Une "continuité" de l'action moins présente. Dans les hack'n slash, il s'agit généralement d'une fuite en avant sur de très très grandes cartes. Ici, notre base d'opérations est un vaisseau, et nous sommes envoyés sur différents théâtres d'opération.
Martyr se décompose donc entre le hub et "plein de petites cartes" plutôt qu'une grande ; et dont le choix de l'opération se fait via une carte galactique.
Principe de "non-continuité» qui se complète avec des opérations procédurales et limitées dans le temps, visant plus à récupérer expérience et équipements si jamais vous êtes trop faible pour amorcer la suite de la campagne. Campagne qui, elle, n'est pas procédurale.Quelques points positifs principalement liés à la licence : La grande variété des factions ennemies : chaos (et dans le chaos différentes sous-factions), tyrannides, eldars... et à l'intérieur de ces factions énormément d'adversaires différents, des plus insignifiants aux plus coriaces.
La profusion d'armes à disposition : du fusil, au bolter, en passant par corps à corps et lance-flammes...
On a le droit aussi bien à des niveaux à la surface des planètes que dans des vaisseaux. La diversité d’ennemis et d’environnements étant facilitée par le fait d’avoir « plein de petites cartes et non une grande ». Ce qui est une bonne chose, puisqu’une de mes craintes était que nous soyons cantonnés à uniquement des complexes et une faction ennemie.
L'ambiance et l'histoire sont là, avec ici un focus sur l'inquisition.
Le tout étant à priori fidèle à l'univers 40k, de ce que j'en connais (c’est-à-dire peu) et de ce qu'on m'en a dit.Le dosage de la difficulté étant généralement le piège dans lequel les hack’n slash tombent, rendant soit le gameplay mou du genou/intéressant (puisqu’on roule sur tout le monde) ou d’une difficulté absurde, qu’en est-il ici ?
Martyr évite ce piège, la difficulté est présente, notamment par le fait qu'on puisse en partie la choisir, et autant les premiers niveaux sont un peu tranquilles, autant la suite tabasse nettement plus mais reste accessible et bien dosée.
L’essentiel du plaisir de jeu étant basé sur ce dosage, on peut considérer ici que Martyr s’en sort tout à fait honorablement de ce côté.
J'affinerai probablement cette rédaction en cours de route, étant loin d'avoir terminé le jeu, mais ces quelques heures donnent une bonne vue d'ensemble du titre qui se révèle tout à fait correct et à recommander pour les fans de 40k et de hack'n slash.
PS : On retiendra la phrase du jeu de mon coéquipier : Pourquoi c'est toi l'inquisiteur et moi je pue du c*l ?
Et comme je suis un peu c0n ça m'a fait rire.
PPS : Pour info, appuyez sur "espace" pour se mettre à couvert, et maintenez "clic molette" pour pivoter la caméra.
Plus de critiques -> C'est ici ;)
Steam User 5
Good diablo-like. Certainly not on par with Path of Exile. Probably not as good as Titan Quest or Grim Dawn. Or Diablo III. Or even Diablo IV.
It's not as enticing as a good rpg, nor as thrilling as a solid action game. Its story isn't exactly surprising, and it runs pretty poorly due to lacking optimization.
Despite these nits I picked here and there, the game is enjoyable. It's just not all that great. It's ok.
Steam User 4
Énorme surprise pour ma part.
J'explique un peu le rapport que j'ai avec ce jeu.
Je suis amateur ++ de l'univers warhammer 40k sans être un aficionados total mais disons que j'ai ponce Dawn of war, adore les figurines et lu pas mal de livres sur l'univers.
Lorsque le jeu fut annonce j’étais enjaillé mais voila, la sauce des avis et critiques m'a bien fait redescendre. Depuis je passe a autre chose et il y a quelques mois je me lance dans DarkTide grace a la nouvelle mise a jour. Le jeu me plait en ornement pour son esthétique et son ambiance, le soucis c'est le late game. Donc je tourne vite en rond mais je veux plus de cet univers.
C'est alors que je me re penche sur Inquisitor qui, depuis lors, a fait son bonhomme de chemin avec moult mises a jour et discrètement s'est forge une belle communauté.
Je décide de me lancer et quelle ne fut pas ma bonne idée. Le jeu est excellent sur tant de points de vue.
Certes, je n'ai qu'un quinzaine d'heures actuellement mais j'ai joue a assez de hack&slash pour voir le potentiel.
Commençons par l’esthétique. Le jeu est joli oui et même s'il ne peut pas tenir face a des golgot tels que Diablo 4 ou Poe2, il fourmille de détails et de variétés, un gros travail de direction artistique pour retranscrire ce que l'on aime dans le Grim Dark de War40k. PLein d'elements destructibles et de jolis effets (lumieres, shading et surtout Fx). La map spatial est géniale et possède une ambiance qui est très plaisante pour choisir ses destinations. Les différents enviros sont travailles avec bons nombre de bonnes idées (des vaisseaux et tanks a moitie pris dans la glace, le HUB entouré de vitraux avec l'espace environnant et Jean passe).
Le gameplay est original (H&S avec des guns, grenade, pouvoir, tourelles etc) et assez fluide. Le système de cover est un coup a prendre pas super intuitif je trouve mais on s'habitue. Le nombre de classes et de spécialité (3 par classe) est plutôt correct mais le style de jeu est vraiment différents pour chacune donc faire un reroll est très plaisant (sachant que pour certains l'histoire n'est pas la meme), et leur densité d'options de build est impressionnant. Je n'avais pas vu autant de liberté et de possibilités que dans Path of Exil et c'est un gros kiff.
A cela beaucoup, beaucoup de différents contenus pour aller farmer, entre les missions spéciales, les défis hebdo, l'histoire (vraiment bonne avec un superbe travail narratif), les raids, les enchantements, la forge, le looting etc vous aurez de quoi faire pour atteindre vos objectifs sans que cela ne soit trop repetitif et avec une vraie progression (Pas comme Diabolo 4 et sa linéarité de progression a mourir d'ennui).
A cela, une coop vraiment facile d’acces et vraiment plaisante, si ce n'est le système d’échange de loot qui est vraiment pas ouf (envoyer son loot par courrier sérieux les gars??)
Bref, je viendrai surement mettre a jour ma critique d'ici 50/100 heures mais pour l'instant Inquisitor est un très bel hommage a l'univers 40k et on sent une grande passion dans l’équipe de devs qui doit faire du crunch a rallonge pour fournir autant d'update et densité dans son jeu.
Je ne peux que le recommander.
Un jeu qui avait du potentiel, qui a déçu a sa sortie mais qui a su s'imposer par son suivi de développement et sa qualité actuelle.
Steam User 1
Ma modeste contribution , pour ceux qui ont la flemme de rejoué au jeux de la saga Warhammer 40,000 Inquisitor - Martyr pour connaitre le lore (tous les jeux warhammer 40.000 sont CANON selon GW) je propose des films jeux sur les campagnes en français pour ceux que ça intéresse :slight_smile:
Warhammer 40,000 Inquisitor - Martyr compagne découper en chapitre du jeu
CHAPITRE 01
CHAPITRE 02
CHAPITRE 03
CHAPITRE 04
CHAPITRE 05
CAMPAGNE Prophecy - DLC
CHAOS INDIVISIBLE - DLC
MENACE DRUKHARI - DLC
MARAIS SANGLANT - DLC
Steam User 0
La dernière extension de Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr est une vraie pépite. Franchement, c’est un plaisir fou de replonger dans ce jeu après tout ce temps. Neocore Games montre qu’ils respectent leurs fans et qu’ils savent comment nous faire plaisir. Le nouveau contenu est dingue : des missions qui claquent, une ambiance encore plus sombre et des améliorations qui rendent le gameplay hyper fluide. On sent que tout a été pensé avec soin pour parler aux fans de l’univers Warhammer.Honêtement, quelle surprise ! Ce n’est pas juste une extension, c’est carrément une raison de redonner une deuxième vie au jeu. Si vous hésitez, foncez, ça vaut largement le coup. Bravo Neocore, vous ne nous décevez jamais ! Cimer ^^
Steam User 0
110H sur un jeu solo et clairement l’intention d'y retourner tot ou tard, pour quelqu'un comme moi c'est énorme !
le contrat est très largement remplis
Steam User 0
Hack & Slash dans l’univers de Warhammer 40k, contenu dantesque et ambiance on ne peut plus fidèle à l'univers.
Difficulté qui s'adapte à tous les niveaux de joueurs.
Un jeu qui mérite un 18/20.