Warhammer 40000: Gladius – Relics of War
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Gladius Prime was known to Imperial scholars as a planet of archeological interest. During its colonization ancient relics were found, revealing hints of a shrouded past. But it was more than relics. Something awakened, an unspeakable horror from an ancient past, and the citizens of Gladius found themselves trapped in a terrible war for survival. Gladius Prime was once a planet of peace. Now there is only war. Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War brings you to a world of terror and violence with the first turn-based 4X strategy game set in the Warhammer universe. Face challenging AI or cooperate or compete with friends and strangers across the globe. Play as one of four iconic Warhammer factions (Astra Militarum, Space Marines, Orks or Necrons), each with their own unique playstyle and technology tree. Explore a randomly generated world filled with special features and threatening wildlife that can crush your troop's morale.
Steam User 8
Pour une bonne soirée de stratégie, Gladius est fait pour vous.
A première vue, cela ressemble à une sorte de Civilisation mal fait, jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'il s'agissait pour moi de ce que j'attendais d'un Civ dans mes rêves les plus fous. C'est à dire un jeu qui n'a rien a voir du tout avec Civ. A part les Hexagones, rien de plus. C'est un jeu orienté baston, et à force de creuser, il s'agit d'un jeu obligeant autant d'avoir une faculté d'adaptation, que de créer ses propres techniques. C'est un jeu diversissant en solo, qui vous prendra plus d'une heures pour des parties avec 3 IA en mode Hard. A savoir qu'il y a encore des niveaux de difficulté supplémentaire.
C'est une très bonne adaptation du monde de W40k en stratégie tour par tour. Si à force de jouer, on aimerait voir d'autres unités, l'avantage du monde W40k c'est qu'on est droit d'attendre d'autres races. Coup de bol, les Tyrannides devraient arriver pour bientôt.
Question games,
Lorsque l'on débute, on découvre des créatures qui font mal, nous permettant de px, avant de se frotter à l'adversaire.
On prend soin de la force du couvert, on s'amuse à trouver des placements d'embuscade. On appris vite à gérer sa cité, qui n'est pas si simple que cela, en effet tout à un impact stratégique. Sur quoi allons nous miser? court moyen long terme?
Pour ceux qui aiment la combinatoire d'unité, ce jeu est fait pour. On commence avec des bleus b*tes, et on finit par gérer une grande armée. Enfin si on le décide. Pour ceux qui aime l'aspect, rôle, les personnages sont bien fait, et perdre un high level fait toujours mal;
J'ai joué de plusieurs manières, avec une squad de héros space marines, un full infanterie Garde Impériale, une horde de nécron. Sans compter une myriade de bonus qui nous oblige a parfaitement jouer le contrôl map.
Bref, j'ai acheté ce jeu parce que je m'ennuyais, rien de tel que d'avoir un jeu nous offrant une belle baston lors d'une soirée d'hiver. Le tour par tour permet de jouer tranquille, et de répondre à votre femme quand elle vous parle. Ce jeu ne détruira pas votre couple.
Steam User 1
Un bon jeu au tour par tour fidèle à l'univers grim-dark des Warhammer 40,000.
Je le trouve en revanche assez vite répétitif en solo. Sympa en multi, en revanche et les DLC sont indispensables pour tout fan de W40K. ;)
Je lui accorde la note de 16/20 et le recommande surtout aux fans de la licence.
Steam User 3
+ Ambiance Warhammer
+ Diversité des factions
+ DLCs au top
- l'aspect snowball en fin de partie
Steam User 0
Que c'est bon !! et que dire !
le jeux date un peu et les graphismes ne sont pas trop là, mais un Civ-like en warhammer 40k avec autant de faction jouable et un vrai respect du lore de chacun, quel dinguerie !
Steam User 0
Le jeu est bien malgré que ce ne soit pas mon style , après je trouve le prix vraiment excessif pour ce que c'est...
Steam User 0
Un super 4X dans l'univers que je trouve très bien retranscris de Warhammer 40k. Ici pas de système diplomatique bancal à gérer. Pas de traité de paix ou de traité de libre passage. Pas d'espionnage et pas de religion. On fonde une cité, on monte une économie de guerre via l'accumulation des ressources et le contrôle d'avant poste dans l'unique but de lever et entretenir une armée toujours plus importante.
Steam User 0
Jeu de stratégie en tour par tour sur l'univers warhammer, que dire de plus... des graphismes agréables et même plutôt jolis et fidèles à la licence avec de beaux clins d'oeil, une musique correcte et surtout un gameplay aux petits oignons. De nombreuses unités, un équilibrage réel des factions et unités et une bonne IA, rien à redire sur ce titre. La faiblesse vient certainement des DLC qui ajoutent des factions et des unités vraiment intéressantes pour un prix "modiques" et font grimper sensiblement la note tarifaire de ce jeu mais bon quand on aime warhammer on ne compte pas... Un jeu de stratégie que tous devraient avoir dans sa bibliothèque. Recommandé !!!