Warhammer 40,000: Boltgun
Chargez votre Bolter et jetez-vous dans la bataille ! Plongez dans un shooter explosif alliant à la perfection Warhammer 40,000, un gameplay nerveux et frénétique, et l’esthétique stylée des shooters rétro des années 90.
Incarnez un Space Marine aguerri, lancé dans une mission à travers la galaxie qui le mènera à affronter les pires Démons et Space Marines du Chaos.
Déployez l’arsenal dévastateur des Space Marines dans toute sa splendeur explosive retro-shooter pour ne laisser sur votre passage qu’une purée de sang, de sprites et de pixels. Courez, sautez et chargez à travers d’immenses niveaux pour tirer, pulvériser et réduire en bouillie les pires hérétiques de la galaxie.
• Plongez dans une expérience de combat viscérale et pulvérisez vos ennemis dans des affrontements aussi gores que dynamiques
• Dominez le champ de bataille avec la puissance de feu dévastatrice de l’arsenal des Space Marines
• Faites l’expérience de l’hommage ultime aux retro-shooters, mêlant les visuels stylés des années 90 à un gameplay modernisé
Steam User 4
Bourrin, très fun, un style rétro très plaisant, violence exacerbée... Un Space Marine tel qu'ils devraient être représentés plus souvent dans les JV.
Pour ce qui est des défauts, il est assez court (j'ai mis a peu près 9h a le terminer) et il est assez répétitif.
Steam User 2
Warhammer 40,000: Boltgun : un boomer shooter banal.
Inspiré par la mode des boomer shooters et les premiers DOOM (1/2/64), on se retrouve face à un produit certes qualitatif, mais répétitif.
Oui, DOOM était un fast-FPS, mais pas que. C’étaient aussi des jeux portés par un level design intelligent et jouissif. Ici, on enchaîne arène, couloir, arène, couloir… et ainsi de suite. Le jeu reste loin d’être désagréable, il occupe bien, et j’ai trouvé le chapitre 3 plus intelligent dans sa construction, mais sur de longues sessions, l’ennui s’installe assez vite.
En revanche, visuellement, c’est une claque. Les feedbacks sont excellents, la gestion de la lumière est réussie, les sprites sont détaillés, les environnements low poly donnent un cachet fou… même si la lisibilité en arène laisse parfois à désirer.
Un bon jeu, plaisant à jouer, mais qui ne laissera pas de trace.
Steam User 1
OK, je recommande parce que ça défoule et ça fait passer un bon moment, mais il y a quand même quelques défauts qui empêchent ce jeu de se hisser à la hauteur des meilleurs du genre. Le bestiaire n'est pas très varié, les armes ne se différencient pas tant que ça les unes des autres (les deux qui tirent un rayon continu notamment), et surtout, je suis un peu las de ces arènes pas tellement différentes les unes des autres dans lequel le jeu nous téléporte des troupes un peu partout, comme jetées en vrac. C'est une chose qui m'agace un peu, car ça élimine toute possibilité de préparer le combat, et on se retrouve à tourner sans s'arrêter et de tirer sur le premier truc venu. Ah, et les environnements ne sont pas très variés, surtout vers la fin.
À noter que je ne connais rien à l'univers de Warhammer, donc je ne sais pas le jeu y est fidèle.
Côté gameplay, c'est nerveux et rapide, sanglant à l'excès, donc jouissif, et il est utile d'utiliser certaines armes judicieusement. Ça peut faire vraiment la différence, surtout vu que les ennemis ont une caractéristique de résistance à certaines d'entre elles plutôt qu'à d'autres.
Je crois pouvoir dire que je suis bon à ce genre de jeu, ce qui m'a permis de le gagner en difficulté maximale sans trop de problèmes, tout en commençant chaque chapitre "séparément", c'est-à-dire avec l'arme de base, profitant ainsi de la disposition des armes telle que réfléchie par les développeurs pour chaque niveau. Mais avec quatre niveaux de difficulté, je suppose qu'il y en a pour tous les niveaux de skill.
Bref, ça vaut le coup en promo si c'est votre came, mais en ce qui me concerne, ça n'est pas le top du genre.
Steam User 2
courage et honneur, je ne connaîtrais pas la peur !!!!
un doom like digne de se nom, un gros défouloir comme on les aimes !!!
BOLT MON GUN DANS TA TRONCHE HERETIQUE !!
Steam User 0
Great gameplay and solid atmosphere.
I haven’t finished the story 100% yet, but so far it feels like a well-crafted game.
My only real criticism is that it sometimes lacks a bit of soul or life. The "lone warrior surrounded by enemies" vibe is cool, but it would’ve been even better with some NPCs or allies to bring a bit more life to the environments.
Hopefully, that’s something that will be addressed in the second game.
Overall, I’d give Boltgun a strong 8/10!
Steam User 0
Démarche lourde, Bolter en main, purgez le monde du chaos. Nerveux comme le Doom Slayer, cuirassé comme un Space Marine, les chargeurs défilent et les balles renvoient les abominations dans leur monde.
Le fusil à pompe n'est pas assez puissant ? Cramez le couloir ou faites tout exploser dans la zone !
Pas de scénario approfondi ? Qui en a besoin pour éliminer toute trace de l'hérésie?
Le chargeur tombe et le temps presse devant l'hérétique qui se rapproche ? Finissez le à la tronçonneuse !
Renoncez à cette mission si vous n'avez pas foi en l'Empereur!
Steam User 0
Une de ces pepites insoupçonnée
Boltgun est une jeu plutot cool, on y retrouve les sensations d'un Doom 2 en us nerveux bien sur. Le coté pixel/old school est finalement plutot sympa, les boss pas trop moche... Non vraiment, si on aime les FP un peu nerveux c'est une bonne pioche et alors si en plus si on aime l'univers de WH40K, c'est un jeu génial :)
Certains boss peuvent se montrer assez dur, mais globalement la difficulté est assez bien dosée. Juste quelques fois on peut avoir tendance à se perdre mais les Devs ont pensés à mettre une touche qui vous fera apparaitre brievement la direction à suivre.
Je ne l'ai pas encore fini, mais c'est un réel plaisir d'y retourner de temps à autres