Warhammer 40,000: Boltgun
Chargez votre Bolter et jetez-vous dans la bataille ! Plongez dans un shooter explosif alliant à la perfection Warhammer 40,000, un gameplay nerveux et frénétique, et l’esthétique stylée des shooters rétro des années 90.
Incarnez un Space Marine aguerri, lancé dans une mission à travers la galaxie qui le mènera à affronter les pires Démons et Space Marines du Chaos.
Déployez l’arsenal dévastateur des Space Marines dans toute sa splendeur explosive retro-shooter pour ne laisser sur votre passage qu’une purée de sang, de sprites et de pixels. Courez, sautez et chargez à travers d’immenses niveaux pour tirer, pulvériser et réduire en bouillie les pires hérétiques de la galaxie.
• Plongez dans une expérience de combat viscérale et pulvérisez vos ennemis dans des affrontements aussi gores que dynamiques
• Dominez le champ de bataille avec la puissance de feu dévastatrice de l’arsenal des Space Marines
• Faites l’expérience de l’hommage ultime aux retro-shooters, mêlant les visuels stylés des années 90 à un gameplay modernisé
Steam User 3
Warhammer 40,000: Boltgun : un boomer shooter banal.
Inspiré par la mode des boomer shooters et les premiers DOOM (1/2/64), on se retrouve face à un produit certes qualitatif, mais répétitif.
Oui, DOOM était un fast-FPS, mais pas que. C’étaient aussi des jeux portés par un level design intelligent et jouissif. Ici, on enchaîne arène, couloir, arène, couloir… et ainsi de suite. Le jeu reste loin d’être désagréable, il occupe bien, et j’ai trouvé le chapitre 3 plus intelligent dans sa construction, mais sur de longues sessions, l’ennui s’installe assez vite.
En revanche, visuellement, c’est une claque. Les feedbacks sont excellents, la gestion de la lumière est réussie, les sprites sont détaillés, les environnements low poly donnent un cachet fou… même si la lisibilité en arène laisse parfois à désirer.
Un bon jeu, plaisant à jouer, mais qui ne laissera pas de trace.
Steam User 1
OK, je recommande parce que ça défoule et ça fait passer un bon moment, mais il y a quand même quelques défauts qui empêchent ce jeu de se hisser à la hauteur des meilleurs du genre. Le bestiaire n'est pas très varié, les armes ne se différencient pas tant que ça les unes des autres (les deux qui tirent un rayon continu notamment), et surtout, je suis un peu las de ces arènes pas tellement différentes les unes des autres dans lequel le jeu nous téléporte des troupes un peu partout, comme jetées en vrac. C'est une chose qui m'agace un peu, car ça élimine toute possibilité de préparer le combat, et on se retrouve à tourner sans s'arrêter et de tirer sur le premier truc venu. Ah, et les environnements ne sont pas très variés, surtout vers la fin.
À noter que je ne connais rien à l'univers de Warhammer, donc je ne sais pas le jeu y est fidèle.
Côté gameplay, c'est nerveux et rapide, sanglant à l'excès, donc jouissif, et il est utile d'utiliser certaines armes judicieusement. Ça peut faire vraiment la différence, surtout vu que les ennemis ont une caractéristique de résistance à certaines d'entre elles plutôt qu'à d'autres.
Je crois pouvoir dire que je suis bon à ce genre de jeu, ce qui m'a permis de le gagner en difficulté maximale sans trop de problèmes, tout en commençant chaque chapitre "séparément", c'est-à-dire avec l'arme de base, profitant ainsi de la disposition des armes telle que réfléchie par les développeurs pour chaque niveau. Mais avec quatre niveaux de difficulté, je suppose qu'il y en a pour tous les niveaux de skill.
Bref, ça vaut le coup en promo si c'est votre came, mais en ce qui me concerne, ça n'est pas le top du genre.
Steam User 1
Un bon gros jeu pour se défouler. J'étais sceptique sur le côté graphismes d'antan avant de me lancer même si c'est un hommage aux fast fps. Cela fonctionne très bien mais les ennemis, surtout les horreurs ou grenouilles auraient été plus impressionnantes avec des graphismes actuels. Pour le coup, aucun jumpscare même en se faisant attaquer par surprise ou de dos car les hérétiques ne sont pas effrayants.
La difficulté est élevée, j'ai surtout eu du mal dans un niveau du second chapitre. Les armes sont géniales et certaines donnent le sentiment de toute puissance. Le fait de provoquer les ennemis n'apportent rien, un peu de fun de le faire parfois mais c'est tout.
Steam User 2
courage et honneur, je ne connaîtrais pas la peur !!!!
un doom like digne de se nom, un gros défouloir comme on les aimes !!!
BOLT MON GUN DANS TA TRONCHE HERETIQUE !!
Steam User 0
Je viens de commencer ce jeu car sa l'ambiance des tout premiers jeux Doom mais avec une touche TRES SUPTILE de Warhammer 40k.
Déjà j'aime buter des démons dans Doom mais surtout j'aime combattre pour l'Empereur Dieu dans Warhammer 40k Martyr mais avec ce combo j'adore.
Donc venez buter des démons et des hérétiques pour la gloire de l'Empereur Dieu
Steam User 0
Bon fast fps avec de bonne sensation et les armes donnent un bon sentiment de puissance mais level design pas fou je recommande pour ceux qui aiment les doom-like et qui aime la license warhammer
Steam User 0
Si vous êtes un adepte des anciens DOOM et de WH40K, ce jeu est fait pour vous.
Je pensais que le graphisme pixelisé serait irritant, mais plutôt le contraire, celui-ci vous offre les débuts des FPS, avec un petit soupçon de nostalgie pour les anciens.
La jouabilité est très bonne, avec une possibilité de jouer à la manette (préférez une manette XBOX).
Je le recommande.