Vampyr
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
London, 1918. You are newly-turned Vampyr Dr. Jonathan Reid. As a doctor, you must find a cure to save the city’s flu-ravaged citizens. As a Vampyr, you are cursed to feed on those you vowed to heal. Will you embrace the monster within? Survive and fight against Vampyr hunters, undead skals, and other supernatural creatures. Use your unholy powers to manipulate and delve into the lives of those around you, to decide who will be your next victim. Struggle to live with your decisions… your actions will save or doom London. BE THE VAMPYR – Fight and manipulate with supernatural abilities FEED TO SURVIVE – Be the savior and the stalker SHAPE LONDON – A web of interconnected citizens reacts to your decisions
Steam User 9
Si vous recherchez un jeu qui raconte une histoire tragique de vampires, il vous faut ce jeu. Vous découvrirez un scénario bien ficelé, des combats dynamiques et un cruel dilemme : souhaitez-vous gagner en puissance, quitte à faire sombrer Londres dans le chaos ? Ou préférez-vous vous jouer au gentil vampire, mais manquer de vous faire rouler dessus par tous les ennemis du jeu ?
Si ni les animations faciales des personnages dignes d'un Fallout 3, ni le level-design labyrinthique ne vous font pas peur, ce jeu vous marquera pour sûr.
Steam User 5
Vampyr est un jeu très imparfait.
D'un côté, l'histoire, l'ambiance, les graphismes, la bande son, les personnages (notamment le personnage principal, le jeu d'acteur est vraiment appréciable) les graphismes, tout ça sont superbes. Le mélange entre la Londres post 1ère guerre mondiale et l'ambiance gothique des histoires de vampire marche vraiment très bien. Chaque habitant possède une petite histoire que vous pouvez découvrir en fouillant les lieux, en interrogeant d'autres PNJs, en les espionnant, bref le jeu nous pousse à jouer les détectives voyeuristes ce qui colle très bien à notre condition de vampire je trouve.
L'histoire principale marche très bien, elle ne révolutionne pas le genre, mais elle est suffisamment bien menée pour passer un moment agréable.
Les problèmes de Vampyr, c'est tout le reste.
Le gameplay est très inégal. Les combats sont très vite répétitifs, surtout au début du jeu. Ils souffrent également de défaut comme les parades qui semblent très aléatoires, parfois il faut parrer bien avant, parfois au dernier moment, bref c'est très peu fiable.
Le système de level up est très intéressant sur le papier, et l'idée de devenir plus fort en sacrifiant la ville (et donc les bonnes fins) est cohérente avec le fait de jouer une créature de la nuit, mais ça peut aussi causer des frustrations.
J'ai dis plus tôt que la map est très belle, mais s'y balader peut devenir très agaçants tant elle est remplie de portes fermées sans qu'on devine comment les ouvrirs. Pas de voyage rapide, alors que selon moi, un système de tp entre les 2-3 hubs principaux du jeu aurait considérablement amélioré la navigation surtout pour les joueurs qui s'efforcent à garder tous les quartiers en bonne santé.
J'ai quand même passé un très bon moment, mais il faut plus concevoir son expérience comme un film interactif que comme un jeu vidéo. Si vous n'avez pas la patience d'écouter des lignes et des lignes de dialogues, le jeu risque de vous assommer plus qu'autre chose.
J'espère voir un jour un Vampyr 2 qui reprendrait le noyau de bonnes idées du premier en améliorant le gameplay autour
Steam User 3
Ah ce fameux Vampyr qui traînait dans ma bibliothèque depuis quelques années déjà (jamais pu le finir à l'époque).
Maintenant que je l'ai fais de long, en large et de travers je peux donner mon avis.
La narration est le point fort du jeu, c'est original qu'un médecin devienne vampire. Ils utilisent la période historique de la grippe espagnole pour expliquer le "fléau" qui transforme les gens en "skals". Les graphismes sont très corrects, les animations un peu trop rigide des personnages mais le tout passe bien.
La ou je deviens critique, c'est sur le gameplay.
Les combats ne sont pas les points forts du jeu, le verrouillage des ennemis est un peu aux fraises (dès que tu bouges ta souris ou joystick, il change de cible sans que tu ne le veuilles et ceci devient très frustrant lorsque tu rates ton coup) . Il ya ÉNORMÉMENT d'aller retour dans ce jeu que ça en devient extrêmement lassant. Et surtout aucun voyage rapide entre les refuges. Je trouve très dommageable de ne pas en avoir mis car on rallonge la durée de vie pour rien. Il n'y a rien de fun de parcourir les mêmes rues de londres la nuit, avec les mêmes ennemis qui apparaissent aux mêmes endroits c'est redondant ! Surtout qu'on gagne presque aucun points d'XP en les tuant. C'est long et chiant.
Les pouvoirs sont cools, mais lorsque l'on choisit de tuer le moins de citoyens possibles on s'ennuie un peu (le vampire gagne de l'XP en fonction des citoyens, de leur état de santé et si on a découvert assez d'indices sur eux).
Je conseille de faire une sauvegarde de sa progression au chapitre 6. Ça permet de finir le jeu une fois puis de revenir pour jouer différemment et de tuer tout le monde. C'était marrant haha (et de finir les succès qui sont simples à avoir juste long).
Je lui donnerai un petit 13/20. Le gameplay est trop entaché de défaut à mon goût pour lui donner une meilleure note.
Steam User 1
Une excellente histoire de vampires, la prestance du personnage principale, le droit de vie ou de mort sur les citoyens de Londres, je recommande pour tout ceux qui n'ont pas peur de vivre d'interminables dialogues ; les combats étant plutôt redondants à mon goût.
Le lore est excellent, une suite serait géantissime !
Steam User 2
Je viens de le finir aujourd’hui , niveau graphisme passe encore largement en 2024 , jouabilité tres propre meme si ont sent une certaine lourdeur du personnage (histoire de critiqué) , coté histoire , gameplay , arbre de competence il y a se quil faut , des choix peuvent drastiquement changé le cour de votre jeux et c"est bien sympa . Franchement un bon jeu a faire pour sont histoire ! J"ai mis le jeu en difficile et ces loin d'un soul et si vraiment vous galérer vous trouverez de quoi vous approvisionné en sang , oups xp ...
Steam User 0
Bo magistrale !!
Vampyr est un Polar sombre dans les rues de Londres en pleine épidémie, l'histoire est franchement bien écrite, les phases de combats dynamiques bien qu'elles soient un peu répétitives. MAIS pour un jeu plus trop récent, je le trouve encore très bon voir supérieur aux AAA de nos jours.
Steam User 0
Pour une vingtaine d'heure si vous y allez tranquille franchement il est incroyable et totalement porté par son ambiance, les dialogues et les énigmes sont profondément intéressant, le gameplay en combat est un peu rigide mais comblé par des déplacements et attaques dynamiques.
Petit bémole, les différentes fins sont impactées que par un seul aspect du jeu, ce que je trouve dommage, en 10min au début d'une nouvelle sauvegarde vous pouvez déjà condamner totalement votre partie à une fin inévitable et rien ne pourra y changer.
Mais ça, le jeu ne vous le dira jamais.