Valley
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Valley is a First-Person adventure unlike any other. Hidden deep within a remote region of the Rocky Mountains, you find yourself bewildered within a secluded valley. With the power of a recently discovered L.E.A.F. suit (Leap Effortlessly though Air Functionality), run and jump your way through beautiful forests, dangerous ruins and vast environments all the while utilizing the power to control life and death to uncover the startling secrets of the mysterious valley.
Steam User 50
I'm a cheetah !
Valley, sorti en 2016, est un FPS Action/Aventure où l'on incarne un chercheur parti à la découverte de la Lifeseed, qui aurait été découverte pendant la Seconde Guerre Mondiale par les Américains, et qui renferme un pouvoir très puissant.
Les plus :
Visuellement, c'est une belle claque. Voilà le moteur Unity bien utilisé ! Les paysages sont fournis, détaillés, beaux. On passe de magnifiques décors montagnards d'été (lacs, fleurs, arbres, animaux, soleil, etc...) à des cavernes et centres de recherches sombres, humides et avec un petit côté malfaisant. Il y a eu un gros travail sur la direction artistique, et ça se voit !
Au niveau du gameplay, on prend aussi notre pied. Durant le tout début de notre périple, on va trouver une combinaison (un exo-squelette) qui va nous permettre de sauter plus haut et loin et courir plus vite, ne prendre aucun dégâts de chute. Vous imaginez donc qu'on est sur un jeu de type "parkour", et vous avez raison ! On va prendre plaisir à foncer comme un taré pour faire un bond de géant, admirer les paysages du haut d'un énorme rocher qu'on a grimpé en deux temps trois mouvements, entre autre. Bien entendu, durant tout le jeu, vous allez trouver des améliorations pour votre armure qui vous permettront de faire de nouvelles choses, et donc diversifier le gameplay. (Grappin, chaussures aimantées, double saut, etc...
Dans cette armure, vous avez aussi un pouvoir plutôt intéressant. Vous avez le droit de vie ou de mort sur n'importe quel être vivant, que ce soit un arbre ou une biche. Vous pouvez choisir de ôter la vie, ou la rendre. Tout ceci est possible grâce à une énergie découverte dans cette vallée pendant la WW2. Cette énergie vous permet donc de faire ce que je viens de dire, mais aussi de combattre les monstres du jeu, et vous sert aussi de point de vie (et sert aussi à sortir le grappin, le double-saut, etc...)
Il faudra aussi noter que si vous "mourez", (tomber dans le vide, dans l'eau, être tué par un monstre, etc..) vous allez revivre grâce à un pouvoir de votre exo-squelette, qui pompe l'énergie vitale de tout être vivant aux alentours pour vous redonner la vie. Il faudra donc bien veiller à faire vivre votre environnement. Voyez-ça comme un prêté pour un rendu.
La bande-son, que ce soit musicale ou environnementale, est géniale ! Tout colle à merveille, et même quand on refait le jeu à nouveau, on ne se lasse pas de l'écouter, encore, et toujours.
Enfin, l'histoire est suffisamment bien menée pour intriguer le joueur, sans lui donner trop de réponse, et en le laissant la compléter s'il le souhaite en lisant les notes qu'il trouve. Le jeu veut aussi montrer la fragilité d'un éco-système, et que son exploitation abusive peut le mettre en danger, ainsi que celui qui l'exploite.
Le jeu peut-être fini très rapidement si on rush le jeu (environ 4h si vous faites comme ça), mais si vous cherchez tous les secrets qui peuplent ce jeu, vous allez pouvoir passer 10h, voir plus, sur ce jeu !
Les moins :
Il n'y a que deux types d'ennemis, ce qui est très pauvre, même si on sait que ce n'est pas forcément le nerf de la guerre de ce jeu. Mais du coup, les combats, bien que peu nombreux, sont souvent les mêmes.
Conclusion :
Valley est un excellent jeu d'action/aventure, avec un gameplay jouissif à jouer, dynamique, et une intrigue très intéressante. Le jeu peut être un peu court si on ne prend pas la peine d'explorer.
_ _ _ _
Si vous avez trouvé cette évaluation utile, venez rejoindre notre page de curation et nos forums !
Steam User 18
Un bon fps narratif pas trop long (dans les 4 heures de jeu) avec des mécaniques de jeu intéressantes, bien que pas toujours exploitées à fond et une histoire qui se suit avec plaisir.
Le jeu fait pas mal écho à A Story About My Uncle (gameplay parfois identique, fps narratif, des grottes, facile).
Il faut signaler que le jeu est très facile, ce qui me convient personnellement.
Ps : j'ai bien finit je jeu, pas simplement joué quelques minutes.
Steam User 14
Ce jeu est une pure merveille, on prend vite plaisir à ce déplacer avec la "LEAF Suit", les décors exterieurs sont fabuleux et donnent envie d'explorer chaque parcelle de terrain disponible.
La capacité d'oter ou de redonner la vie à la faune et la flore de cette vallée est une idée vraiment inetéressante et peu donner plusieurs facons d'aborder le jeu, pour ma part je rechignais beaucoup à prendre une vie animale ou végétale ( hormis quelques rares champignons fluorescents) et m'efforcais de redonner splendeur aux arbres et arbustes dès que j'en avais l'occasion.
On découvre avec avidité chaques nouvel enregistrement audio qui lèvent le voile un peu plus sur ce qu'il c'est passé ici, on se prend vite d'amitié pour certain protagonistes disparus depuis longtemps(ou d'inimitié pour d'autre).
Les décors et structures intérieurs me rappellent mes premières incursions dans Rapture (Bioshock), une technologie avant-gardiste d'après-guerre mélangé aux différents enregistrement audios (avec la photo d'époque en vignette) font penser à ceux du titre de Bioware.
Le système de sauvegarde par checkpoint oblige a finir un niveau mais on a tellement envie d'en voir plus que les checkpoints s'enchainent avec facilité et si par "malheur" vous deviez arreter au milieu d'une région vous redemarrer au checkpoint précédent et recommencerer avec plaisir a parcourir les kilometres au chaud dans votre "LEAF Suit"
Merci Blue Isle Studio pour cette magnifique aventure
Steam User 7
Magnifique
Après avoir fait l'histoire 4 fois , le jeu m'ennuye toujours pas.
Ce jeu est magnifique je ressent tellement de sentiment quand je commence à prendre de la vitesse ou à sauter très haut .
Merci encore Blue Isle Studio pour ce magnifique jeux !
JE VOUS ADORE
Steam User 7
Un platformer 3D très, très relaxant. La difficulté est infiniment basse, peut être trop, mais j'imagine que c'est le but recherché. Vous traverserez des levels vastes et enchantés, qui font mériter au jeu sa nomination aux Steam Awards (catégorie "Whoooaaaaaaa, dude!").
Attention si vous souhaitez suivre l'histoire, il n'y aucun sous-titre en Français. Activez l'option "Replay Narrative Elements" pour comprendre un minimum sans avoir à écouter tous les dialogues.
Comptez 3-4 heures pour finir le jeu. Vous le trouverez souvent en réduction à -75%.
Steam User 3
Jeu sympathique qui aurait pu mieux exploiter ses idées.
Petit jeu indé, si la direction artistique est plaisante avec de jolis extérieurs, malheureusement on passe beaucoup de temps dans des grottes et bâtiments assez génériques.
Le gameplay est fluide, les évolutions débloquées au fur et à mesure bien pensées et exploitées, même si parfois ca aurait demandé un peu de finition, notamment le système de crochet à la spiderman par toujours très précis quand on veut enchainer plusieurs sauts à la suite (ce qui arrive cependant très rarement dans le jeu).
Différents objets sont à collectionner (des médaillons, des pages, des noisettes pour des portes spéciales, etc.) mais le jeu ne possède pas de carte pour se repérer et les niveaux sont très grands, avec des secrets très et même trop bien cachés pour certains introuvables sans un guide. Une fois le jeu terminé on peut refaire les niveaux pour continuer les recherches mais là aussi sur le sélecteur de niveau (8 en tout de mémoire) aucune indication du nombre d'objets récupérés/à récupérer.
Le fait de quitter la partie fait recommencer au tout début du niveau, pas de sauvegarde de la position en cours, ce qui peut être pénible sur des niveaux avec des passage de plateforme un peu compliqués à refaire ; donc quand on lance un niveau il faut aller jusqu'au bout, à l'ancienne.
Enfin la difficulté est plutôt facile sur les quelques combats, et la gestion de la vie de notre personnage et de la vallée interconnectée est bien pensée, et c'est le gros point fort du gameplay (aspiration/restitution de la vie). C'est avant tout un jeu d'aventure et d'exploration, avec une narration régulière, perso j'ai terminé le jeu sans "mourir définitivement" une seule fois.
Pour une durée de vie de 10h/15h, le jeu reste agréable par son level design et son ambiance, le perso étant fun à contrôler.
Joué sur SeriesX
Steam User 8
Le mix parfait aventure-walking simulator-plateformer-FPS light. Difficulté faible, des mécaniques de jeu qui s'enrichissent, un gameplay simple, une histoire et un concept originaux, c'est très linéaire mais agréable à parcourir (verticalités, exercices aériens, glisses longues et rapides, etc...) et les lieux changent d'ambiance et de décor très régulièrement. Musique planante et immersive, un régal. Bouclé en 4h30, mais rejouabilité potentielle : certains lieux sont restés inaccessibles faute d'items lootés en nombre suffisant (noisettes et disques).