Valley
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Valley is a First-Person adventure unlike any other. Hidden deep within a remote region of the Rocky Mountains, you find yourself bewildered within a secluded valley. With the power of a recently discovered L.E.A.F. suit (Leap Effortlessly though Air Functionality), run and jump your way through beautiful forests, dangerous ruins and vast environments all the while utilizing the power to control life and death to uncover the startling secrets of the mysterious valley.
Steam User 3
Jeu sympathique qui aurait pu mieux exploiter ses idées.
Petit jeu indé, si la direction artistique est plaisante avec de jolis extérieurs, malheureusement on passe beaucoup de temps dans des grottes et bâtiments assez génériques.
Le gameplay est fluide, les évolutions débloquées au fur et à mesure bien pensées et exploitées, même si parfois ca aurait demandé un peu de finition, notamment le système de crochet à la spiderman par toujours très précis quand on veut enchainer plusieurs sauts à la suite (ce qui arrive cependant très rarement dans le jeu).
Différents objets sont à collectionner (des médaillons, des pages, des noisettes pour des portes spéciales, etc.) mais le jeu ne possède pas de carte pour se repérer et les niveaux sont très grands, avec des secrets très et même trop bien cachés pour certains introuvables sans un guide. Une fois le jeu terminé on peut refaire les niveaux pour continuer les recherches mais là aussi sur le sélecteur de niveau (8 en tout de mémoire) aucune indication du nombre d'objets récupérés/à récupérer.
Le fait de quitter la partie fait recommencer au tout début du niveau, pas de sauvegarde de la position en cours, ce qui peut être pénible sur des niveaux avec des passage de plateforme un peu compliqués à refaire ; donc quand on lance un niveau il faut aller jusqu'au bout, à l'ancienne.
Enfin la difficulté est plutôt facile sur les quelques combats, et la gestion de la vie de notre personnage et de la vallée interconnectée est bien pensée, et c'est le gros point fort du gameplay (aspiration/restitution de la vie). C'est avant tout un jeu d'aventure et d'exploration, avec une narration régulière, perso j'ai terminé le jeu sans "mourir définitivement" une seule fois.
Pour une durée de vie de 10h/15h, le jeu reste agréable par son level design et son ambiance, le perso étant fun à contrôler.
Joué sur SeriesX