Valheim
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
A battle-slain warrior, the Valkyries have ferried your soul to Valheim, the tenth Norse world. Besieged by creatures of chaos and ancient enemies of the gods, you are the newest custodian of the primordial purgatory, tasked with slaying Odin’s ancient rivals and bringing order to Valheim. Your trials begin at the disarmingly peaceful centre of Valheim, but the gods reward the brave and glory awaits. Venture forth through imposing forests and snow-capped mountains, explore and harvest more valuable materials to craft deadlier weapons, sturdier armor, viking strongholds and outposts. Build a mighty longship and sail the great oceans in search of exotic lands … but be wary of sailing too far… Key features: Huge procedurally-generated world – explore and inhabit mystical lands, from mysteriousforests to imposing snow-topped mountain ranges and stunning meadows, complete with their own creatures of legend to battle and wildlife to hunt. Co-op PvE (2-10 players) – – Whether you want to brave the lands alone or venture with trusted allies, Valheim supports independent, player-hosted servers and unlimited world creation. We recommend playing co-op with 3-5 players. Punishing dodge & block based combat system with a wide range of weapons Build & sail ships – from flimsy rafts to imposing warships, build legendary vessels to conquer the seas and discover new lands.
josesilva19651965 0
Será a minha primeira experiência do momento não posso dizer muito sobre o jogo
Steam User 24
L'un des meilleurs jeu que j'ai connu et j'en ai connu un paquet du haut de mes 45 piges. Ce genre de jeu qui te marques à jamais, par son ambiance, sa profondeur, sa jouabilité, etc, etc. J'arrete là, d'autres ont exprimé en long et en large les qualités de ce jeu. Je ne pouvais tout simplement pas ne pas lui rendre hommage.
Merci à ses créateurs.
Steam User 17
Bien le bonsoir jeune lecteur !
J'arrive assez tard pour donner mon avis sur ce jeu, la hype des streamers étant passée, et le jeu arrivant à un certain niveau d'avancement, je n'aurais pas les mêmes retours que les précédents avis. Mais pour les quelques curieux qui aimeraient encore s'y tenter (comme moi d'ailleurs, je l'ai acheté en octobre !) voilà ce que je peux en dire après 100h de jeu.
J'aimerai ajouter, avant de rédiger mon évalution, que je n'ai joué qu'en mode Hardcore, sans n'avoir jamais vu une seule vidéo de ce jeu, sans aucune connaissance. Je suis vraiment arrivé avec RIEN. Et dans le mode de difficulté le plus haut (histoire de repousser les limites !).
Valheim est un très bon jeu (je pourrais m'arrêter là finalement...) pour plusieurs axes, et j'aimerai souligner l'aspect aventure et open-world qu'il offre. Effectivement, la carte est vraiment immense. Alors oui, elle n'est pas infinie, comme d'autres jeux pourraient l'être, mais croyez moi, vous n'aurez jamais besoin de tout visiter, les ressources y sont assez abondantes pour vous permettre d'avoir tout ce qu'il faut même en étant casanier avec une configuration de "basses ressources".
L'exploration est cependant très agréable, lorsque l'on est sur la terre ferme. De nombreux biomes, de nombreux monstres, de nombreux équipements et outils, en bref, vous avez un très large choix de pannels quant à vos envies. Le bémol à mes yeux se joue sur la navigation. Il est vrai que si vous aimez avoir votre petit chez-vous, à force d'avancer dans le jeu et de découvrir de nouvelles ressources et matériaux, cela va vous coûter beaucoup de temps. CEPENDANT, si vous préférez une aventure un peu plus chill, un système permet de dévier ces nombreux allers-retours ! Vous y gagnez du temps, et c'est agréable.
Quand au gameplay, il est assez simple à prendre en main. Effectivement, vous pouvez vous déplacer, créer, jardiner et tuer. Qu'attendions-nous de plus d'un jeu de survie et d'exploration lol ? J'aime énormément le système de niveau par compétence, vous permettant de vous améliorer dans différents domaines selon l'outil utilisé. Forcément, vous vous prendrez d'attache pour X ou Y activité, et le jeu vous récompensera pour ça.
J'ajoute aussi que la grande panoplie d'équipements vous permet de trouver chaussure à votre pied en termes de gameplay. Un bourrin doté de poings ravageurs ? Ok. Un archer discret ? Ok. Vous n'avez pas envie de vous battre ? Ok, à condition que vos amis le fassent pour vous !
Le jeu ayant de multiples aspects, il vous accroche dans son univers, les musiques sont simples mais collent bien aux différents biomes, il y a tant de choses à faire, même en étant casanier, et bien plus encore lorsque vous vous prêtez à l'aventure. Et si vous jouez avec de hautes difficultés, le jeu est punitif et difficile. Mais tout ne doit pas être simple ! Encore une fois, si c'est trop dur, vous pouvez changer à tout moment la difficulté de votre partie.
Le système d'avoir plusieurs personnages m'enchante beaucoup, permettant de jouer sur différents serveurs (multi ou solo) afin de vous lancer dans différentes aventures et éviter d'avoir trop ou trop peu d'XP par rapport à vos compairs.
Je mets tout de même un point noir sur la partie optimisation des ressources, je ne considère pas avoir une bête de guerre dernier cri tout droit sorti de la NASA, mais j'ai tout de même un setup conséquent et c'est l'un des seuls jeux qui me fait avoir de gros drops de FPS. J'ai réglé les soucis en bidouillant un peu, mais ça m'a gâché une bonne 10aine d'heures de jeux (et forcément, les premières...) en arrivant sur Valheim.
En bref, ce n'est pas non plus un must have dans sa bibliothèque, mais c'est probablement l'un des meilleurs jeux multijoueurs d'exploration/survie que vous pourrez trouver pour jouer en communauté ou en solo. Egalement, répartir les tâches devient beaucoup plus simple, chacun peut y trouver sa place et le jeu permet de satisfaire toutes les façons de jouer. La grande diversité des tâches et la richesse du jeu font que désormais, il vaut largement son prix.
En vous souhaitant une belle épopée,
Steam User 15
Alors là, au début je comptais seulement jouer à un jeu de survie en monde ouvert comme plein d'autres jeux de survie en monde ouvert, mais Valheim c'est clairement autre chose. D'après mon expérience, ce jeu égale les plus grands, et de loin. Je ne connais pas beaucoup de jeux qui me donnent envie de jouer, mais ce jeu... quelle histoire d'amour. Tu es lâché dans un monde à l'univers viking, tu apprends l'histoire au fil du temps, des bosses à vaincre, du stuff à se faire, des bases à construire, des techniques à adopter etc... Ce jeu est très complet, et dire qu'il y a encore des mises à jour !
Je voudrais aussi souligner en GRAS l'ambiance du jeu. Que ce soit la bande son, les bruitages, la musique, les détails graphiques, absolument tout de ce jeu te fais rentrer dans un état de tranquillité quasiment inexplicable. Pour ressentir cet état, il faut jouer au jeu.
Un grand bravo à Irongate <3
Steam User 8
J'adore le monde vaste et ouvert, la beauté des jeux de lumière et la liberté d'actions. On se débrouille, on construit, on améliore et on évolue de façon fluide en toute transparence. J'aime que le personnage devienne meilleur à force d'utiliser ses compétences et pas avec une montée soudaine de niveau. J'aime pouvoir passer des heures à améliorer mon QG avant d'aller essuyer quelques combats ou de défier un boss qui me permettra d'avancer et de récolter de nouveaux matériaux qui ouvrent encore plus de possibilités.
Le manque de PNJ ne pose aucun soucis, on a l'impression que le monde est à nous. Mais cela aurait été sympa de pouvoir bâtir une sorte de relation de confiance avec les rares pnj qui pourraient se montrer de bons alliés. Là, un mauvais coup d'épée parce qu'une bête est trop près d'une de leur construction et tout le monde vous tombe dessus, c'est dommage.
Les graphismes sont simples mais les couleurs et surtout, les jeux de lumière, rend les paysages magnifiques. Cela me fait souvent penser à des peintures impressionnistes. J'adore regarder le soleil se lever ou se coucher sur la mer.
La difficulté dans la récolte de matériaux et les ennemis est bien à mon goût. Bon équilibre entre réalisme et facilité car c'est avant tout un jeu.
Steam User 6
Tout simplement le meilleur jeu de survie auquel j'ai pu jouer. Le jeu a pour objectif de tuer 8 boss (dont 7 sont disponibles actuellement) dans 8 biomes différents dans lesquels on farm et drop les ressources nécessaires à occire les méchants.
La progression est bien pensée ; on commence avec une simple balade bucolique dans le premier biome (Meadow), ce qui laisse le temps de prendre ses marques. On se fait ensuite allègrement poutrer par excès de confiance en pénétrant les biomes suivants. On meurt souvent, on apprend à s'organiser pour que ça ne soit pas trop pénalisant, on hurle, et chaque étape débloquée est satisfaisante.
Ce qui fait la force du jeu est probablement le savant équilibre entre exploration, build et combat. Explorer est impératif pour progresser, construire est nécessaire pour s'organiser et obtenir des bonus permettant d'être efficace en combat. Il faut aussi également construire pour défendre sa base.
Les combats sont très intéressants et inspirés Dark Souls avec un système bien rodé de dodge, block et parry. On prend plaisir à apprendre les patterns de chaque mob pour progresser.
La durée de vie est presque infinie, de nombreux paramètres permettent de varier les parties, on peut basculer un perso entre différentes parties, de nombreux styles de combat sont disponibles (léger, lourd, magie, pléthore d'armes).
Point d'attention, il faut aimer farmer pour profiter du jeu, surtout dans certain biome (Black Forest et Swamp).
On attend avec impatiences les futures mises à jour et surtout la 1.0.
Steam User 7
Valheim s’est hissé sans aucun doute dans la liste de mes jeux préférés. J’ai eu la chance d’y vivre l’aventure avec mon frère, et ce jeu nous a offert des moments absolument inoubliables. Chaque exploration, chaque combat, chaque construction a contribué à créer des souvenirs impérissables que je chérirai longtemps.
L’univers est incroyablement immersif, mêlant beauté sauvage et mystères à découvrir. Le sentiment de progression est parfaitement équilibré : on commence humblement, puis on se surprend à bâtir des forteresses et à affronter des créatures titanesques avec fierté. Mais ce qui rend l’expérience vraiment unique, c’est le partage : à deux, tout prend une dimension épique et émotionnelle encore plus forte.
Valheim n’est pas juste un jeu, c’est une aventure grandiose, une épopée viking qui marque profondément. Pour moi, c’est un chef-d’œuvre, et je le recommande à tous ceux qui veulent à la fois vibrer, explorer et créer des souvenirs inestimables.
Steam User 6
easy mode and 2x ressources makes the game chill and enjoyable, without ressources multiplier we stopped at swamp biome, with 2x we are now at mistland and having a blast, otherwise way too grindy and punishing. A hard game can be a good game, but a grindy and punishing(lose everyrhing on death) game is the bad side of "hard games" design thats why dark souls is so good and valheim feels sometimes like torture. play it easy trust me and you'll have a blast.