V Rising
Une expérience de survie de vampireRéveille toi dans la peau d’un vampire affaibli après des siècles de sommeil. Chasse le sang pour retrouver tes forces tout en se cachant du soleil brûlant pour survivre. Reconstruis ton château et convertis les humains en loyaux serviteurs dans une quête pour élever ton empire vampirique. Fais toi des alliés ou des ennemis en ligne ou joue solo en local, repousse les soldats saints, et fais la guerre dans un monde de conflit.Deviendras-tu le prochain Dracula ?
Un monde ouvert gothique
Explore un vaste monde rempli d’horreurs mythiques et de dangers. Parcours les forêts luxuriantes, la campagne et les cavernes sombres pour découvrir des ressources précieuses, rencontre des amis et des ennemis en cours de route. Traverse le monde avec des camarades vampires ou chasse en solo pour piller des villages, attaquer des bandits et plonger dans les domaines des bêtes surnaturelles.
Craignez la lumière – Dominez la nuit
Reste dans l’ombre pendant la journée, ou la lumière du soleil te transformera en cendres. Erre dans la nuit et attaque tes victimes dans l’obscurité. En tant que vampire, tu dois étancher ta soif de sang tout en planifiant tes stratégies en fonction du jour et de la nuit.
Bâtis votre château
Rassemble des ressources et découvre d’anciennes techniques pour acquérir des pouvoirs obscurs. Utilise tes connaissances nouvellement acquises pour construire un château où tu pourras stocker ton butin et faire croître ton armée de ténèbres. Personnalise ton domaine, exhibe ton style vampirique et assure-toi de fabriquer des cercueils pour tes serviteurs et tes amis. Renforce ton château pour protéger ton trésor de vampires rivaux.
Rivaliser ou coopérer
Voyage seul ou explore le monde avec des amis. Combattre côte à côte avec d’autres vampires te donnera un avantage dans le combat pour conquérir les plus grandes menaces de Vardoran. Attaque les châteaux des autres joueurs ou joue au diplomate dans un jeu de sang, de pouvoir et de trahison. Rivalise ou coopére – le choix t’appartiens.
Maîtrise ton vampire
Apprends et maîtrise un arsenal d’armes mortelles et de capacités impies. Dans V Rising, tu vises avec adresse et esquive des projectiles en utilisant des contrôles ZQSD précis et la visée au curseur – pas de clic pour se déplacer. Adapte ton vampire à ton style de jeu en combinant des armes avec une variété de sorts gagnés en vainquant de puissants ennemis. Maîtrise tes talents et déchaîne tes cruels pouvoirs.
Steam User 140
Passé les 368H de jeu au moment ou j'écris, j'ai toujours remis à plus tard mon éval' sur le titre de Stunlock Studios. L'un des points les plus important est simplement qu'il s'agit ici d'un titre qui fait la sève des jeux développés avec amour et sérieux. Sans prendre les joueurs pour des vaches à lait, le jeu est fait pour être amusant, fascinant et beau dans un univers cohérent.
Dès l'early access, le titre proposait déjà un média qu'on aurait pu penser déjà terminé et vendu à prix attractif pour un contenu déjà énorme à l'époque. Pourtant les développeurs ont prouvés qu'il y avait encore beaucoup à montrer et à perfectionner. Et enfin, la version 1.0 est finalement là avec son lot de nouveautés et de nouveaux boss... Déjà plus d'une 10aine d'heures depuis la release et j'y retourne après cette review.
Pour ceux qui souhaitent savoir ce que le jeu propose mais hésitent encore :
- Un environnement luxuriant, varié, enchanteur et gothique sans être déprimant (déjà un exploit en soit).
- Une mécanique de gameplay instinctive et quoi qu'on en dise, pas compliqué à maîtriser (rappelons que la difficulté peut être modulée sans impacter les récompenses donc si vous voulez chill en solo ou entre pote, construire des châteaux ou terroriser les péons d'une bourgade en vrai prédateur, faites vous plaisir.
- Un end game qui vous fera tout même un peu transpirer en mode standard et brutal (nouveau hard mode) mais encore une fois, vous pourrez passer en easy mode et ce à tout moment si la courbe de difficulté vous bloque puis repasser en standard/brutal. Libre à vous.
- Une personnalisation poussive de votre protagoniste (Merci d'avoir inclus la transmo et les teintures => Adieu au set end game de Vampiro le clown hémophile).
- Une personnalisation de partie extrêmement complète (déjà présente dans l'early) qui permet d'augmenter le taux des loot, la vitesse de farming, de crafting, etc. Quand vous n'avez pas 3h devant vous pour jouer c'est extrêmement appréciable (Un grand merci aux devs :)).
Enfin, pour ceux qui sont hermétiques aux style Diablo/POE, sachez que la comparaison bien que compréhensible n'est pas forcément heureuse. Les titres précédemment mentionnés (que j'aime énormément malgré tout) sont des titres de grind et au gameplay excessivement répétitif avec des vagues de mobs incessantes. V Rising c'est autre chose. Le jeu laisse la place à la contemplation, à l'exploration et permet malgré tout d'effectuer des incursions en territoire hostile. Le jeu emprunte des mécaniques aux titres précités mais cela n'en fait pas la substance du média pour autant. En clair, même si vous n'êtes pas fan des hack 'n' slash mais que vous êtes attiré par les environnements enchanteurs, les vibes Gothico-Vampirique, être l'architecte de votre château et l'idée d'incarner un personnage de Twillight (C'est faux), laissez une chance à V Rising. Et si malgré tout cela vous êtes déçu, faites vous rembourser en quelques cliques.
Steam User 79
ahhhh les bons vieux commentaires sur le pvp.... et sa cohorte de déçus... et voilà comment on juge un jeu: sur un seul de ses aspects. Personnellement le pvp cela fait longtemps que j'ai abandonné. Quelque soit le jeu, le pvp apporte sa horde de joueurs cancers, tricheurs, portant un malin plaisir à dégouter les joueurs normaux, parce que, dans leur petite vie misérable ils n'ont rien, ne sont rien ou tout simplement parce que c'est dans leur nature. fermant cette parenthèse car j'ai déja accordé beaucoup trop d'audience à un un public qui ne le mérite pas, ce jeu est novateur sur beaucoup d'aspect. Le mélange MMO crafting / housing déjà: bien équilibré. Le système de guildage qui permet un accès à toutes les ressources des copains, permettant aux casu de pouvoir s'amuser aussi. Le système des add, qui, par nature, dans les mmo classiques sont séparé en zone, alors que, dans V-rising humains, squelettes et animaux se cottoyent, et s'affrontent entre eux, en fonction de leurs clans / nature etc.... Il n'est pas rare de voir des voyous s'attaquer aux soldats, etc ....
Bref, le côté immersion est relativement bien foutu. Sans compter que, cette fois, vous êtes un méchant. Un vampire qui doit étancher sa soif de sang, redoute l'argent, l'ail, le soleil. asservissant des êtres vivants pour qu'ils deviennent vos serviteurs etc ....
Franchement, ce jeu est presque parfait. A ce stade de ma découverte, je regrette peut être l'absence de Donjon / raid etc, mais il y a déjsez loin et que mon constat sur l'absence de raid / donjon est faa de quoi bien s'occuper sur le leveling. Peut être ne suis je pas encore aller asusse. nous verrons bien.
Ce jeu est juste pour moi excellent sur sa partie pve, et on attend de la team plus de contenu, plus de finesse plus de tout.... non pas que cela fasse défaut à ce stade du jeu, mais juste parce qu'on a envie d'y jouer des heures/ des jours / des mois. On ne s'en lasse pas. et on n'a pas envie de s'en lasser surtout.
Steam User 30
Quel plaisir ! Ce jeu entièrement paramétrable permet à tout le monde de prendre son pied, de l'arthrosique des mains (moi) au hard-gamer (moi, autrefois).
Esthétiquement, il est très abouti. Evidemment, les goûts et les couleurs feront des heureux et des boudeurs, mais enfin il n'en demeure pas moins soigné aussi de ce côté, particulièrement l'environnement.
Le gameplay a été un peu déstabilisant au début, du moins me concernant, détestant prodigieusement ne pas pouvoir me déplacer à la souris. Mais on s'y fait.
En revanche, la séquence didacticiel, en plein arrêt du tabac, a failli me rendre très très mauvaise. Zéro explication, nada, et un taux de repop de malade. Mourir comme une co.ne au bout de 5 minutes de jeu parce qu'on me demande de faire un truc pour une quête et me prendre 5 mobs sur le coin du nez en train d'essayer de m'équiper d'une arme sans emplacement d'arme dans l'inventaire, ça m'a choquée :p
Mais vraiment, passé ça (ben après une clope en fait :p), ce jeu est un régal.
Je le trouvais un peu trop hardu (je ne suis plus dans le challenge aujourd'hui, je joue pour me détendre), quelques paramètres avancés à ma sauce et je ne le lâche plus !
Une fois habituée, je referai, c'est certain durer ce jeu en mettant un peu plus de piment.
Mobs variés, boss avec technicité, jeu en coop possible, housing de ouf, craft utile pour de vrai, mais bon Dieu, ce jeu n'a aucun (vrai) défaut !
Juste merci d'avoir pondu ça. Enfin des concepteurs qui donnent une place à tous les niveaux de jeu, et, must have, dans un monde vampire, plus digne de la Mascarade que le jeu qui s'en réclamait.
Ah et oui, aussi : pas besoin de changer son PC et acheter le dernier cri. Ça tourne sur une config qui a 5 ans, sans griller la carte graphique. Comme quoi, c'est possible de faire des jeux aboutis sans prendre les joueurs pour des vaches à lait de technologie ...
Merci merci !
Attention pour la coop, il faut inviter les amis via steam, sinon, impossible ici.
Steam User 32
Après 110h00 de jeu j'ai fini l'ensemble du contenu. J'ai vraiment pris mon temps de découvrir chaques zone, chaques objets craftable, testé plusieurs stratégies contre un même bosse, etc... Je préciser que j'ai fait l'ensemble de la prgression en Solo PVE. Mon avis compte donc uniquement pour ce mode de jeu.
Le sentiment de progression est très agréable, surtout au début ou l'on progresse rapidement.
Très bon jeu dans l'ensemble.
Pour résumer :
Les + :
* jeu fortement basé sur le Skill, on apprend a gérer ces sorts et les déplacement en fonctions des actions des mobs et bosse
* Gamplay variable en fonction des sorts et arme que l'on choisi
* Progression agréable , on progresse de zones en zones , et l'on développe un beau château au cours de la partie
* Bon niveau de difficulté , pour le dernier bosse du jeu , j'ai du m'y reprendre 10 - 20 fois avant de bien comprendre ces paternes / animations et arriver à la battre -> très satisfaisant lorsque l'on arrive enfin tuer un bosse. :)
* Belle direction artistique , beau graphismes cartoon qui veilleront très bien dans le temps.
* Combat basé sur le skill , et action / sort très claire , on comprend ce qui se passe , la clareté des action permet de facilement réagir en conséquence , par esquiver une attaque ou un sort d'un bosse.
* Belle variété de zones , pas mal de mobs différents avec chacun ces animation, attaques et sorts
* Gamplay fortement liée au thème des "vampire" pour lequel je n'ai absolument aucune affinité à la base , mais l'utilisation de ce thème pour le gampley est bien utilisé : utilisation du sang des mobs pour obtenir des gain de puissance , faiblesse à l'argent (matière) , faiblesse à l'ail, ne pas s'exposer au soleil, ...
* les journée sont divisé en deux phase : journée (ou l'on évite de sortir et l'on développe ça base + s'occuper du craft des items) et nuit ou l'on va continuer la progression sur la map (farming, mob, boss, nouvelles zones, etc..). La nuits sont en moyenne deux fois plus longue que la journée.
* le jeu est très bien poli pour une Beta. J'ai rencontrer 1 ou 2 bug en 110h00 de jeu !!
Les - :
* le point le plus Négatif (surrout à la fin) : la quantité de faming nécessaire pour améliorer son équipement , surtout arrivé dans les dernières zones du jeu.
* L'usure de l'équipement qui demande trop de ressource. Par exemple , vers la fin il y a 3 "gros bosse" a tuer. Ils demande beaucoup d'essaient pour pourvoir les tuer et comprendre leur paternes. Je suis donc mort souvent et j'ai du a plusieurs reprise faire du faming entre mes essaies pour pouvoir continuer mes expéditions pour tuer les bosses ... j'ai tout sauf envie de faire du faming , surtout vers la fin du jeu ou j'avais une énorme saturation sur les matières première a devoir récolter...
* positionnement de la base par rapport au reste de la map. Au début du jeu , on dois assez rapidement choisir un terrain pour construire ça base. Malheureusement , comme on est dans la zone du début du jeu , la distance entre son château et les zones de fin du jeu s’agrandissent de plus en plus ce qui devient gênant et on se retrouve a faire énormément d'aller - retour entre de grandes zone, ce qui peut devenir frustrant. Bien que les développeurs du jeu on prévu des éléments pour faciliter les déplacement : monture (cheval rapide, TP depuis son château, passage rapide à travers la map, etc....) mais cela reste dommage de devoir toujours faire le même trajet de retour vers la zone de départ alors qu'on doit traverser toute la map pour revenir à son chateau... Pourvoir avoir un moyen de déplacer son chateau facilement de la zone du départ vers la zone du milieu de la partie peut être un gros plus a mon avis.
* proposer plus d'items non craftable. Ajouter des items que l'on peut looter peut ajouter un peut de diversité et de surprise. Avoir des itemps craftable permet de savoir et de calculer , projetter notre amélioration sur notre progession. C'est chouette au début mais vers la fin c'est très répétitif. Il doit y avoir environ 6 set complet craftable (torse, pantalon, gants et bottes). Avoir des items dropable par des mobs peut casser cette routine de farming et etre une agréable surprise dans la progression.
Pour finir , j'ai été très agréablement happé par le jeu. Mon expérience de jeu à été très agréable. je lui mettrait un 8,5/10. Bien qu'il reste l'une au l'autre amélioration pour que le jeu soit parfait selon mes critères. Note que le jeu est toujours en Beta et que les développeurs sont en courant de ce qu'il faut améliorer. J''ai hâte de refaire le jeu avec un amis une fois que la version finale du jeu sortir (prévue pour 2024)
Steam User 14
un jeux extraordinaire
Fun nerveux équilibré entre construction combat farm de ressources
UN monde vivant avec des biomes vraiment unique
des boss au paterne vraiment different
Croiser un chasseur sur la route alors que on a le levé du soleil des combats incroyable a jouer a cache cache avec le soleil...
déjà en EA j'ai passé 160heures sans jamais aucun soucis ou bug
la 1.0 est la on retourne dans l'aventure avec un plaisir insolent
Ce jeux est un exemple de suivis de maj de patch d'ajout
MERCI A DEV vraiment
Il mérite d'etre en compétition du GOTY
Steam User 33
super jeux mais evitez le serveur fr sang et ombres
les admins se givent et se tp sur les autres joueurs pour pvp
et ban les genns pour rien evitez ce serv a tout prix
Steam User 53
Bon jeu et très belle découverte.
Une progression intéressante et des boss qui sont de plus en plus compliqués à vaincre, où des adaptations de stuffs sont nécessaires. (Dracula on t'aura)
J'ai joué mes 60h sur le serveur français "sang et ombre" quelle erreur !
Des admins plus qu'incompétent, qui font des maintenances en pleine heure de raid, qui font down le serveur sans arrêt.
Puis quand on demande les ajouts, silence radio. Puis l'un d'eux te dit "tu vas faire quoi si je te réponds pas, j'ai pas à te répondre". (un admin qui te sort qu'il a pas à te répondre sur les ajouts de son serveur, très fort !)
On a décidé de faire l'un de nos premiers raid, 3 secondes après avoir claqué notre golem, les admins sont sur nous à nous fight. Puis quand le fight est fini et qu'on est mort, ils se téléportent....
Derrière on s'énerve car ils se sont tp sur nous pour fight et pour partir. (ce qui nous vaut de tous nous faire ban)
Après une discussion discord, les justificatifs de ban sont les suivants:
vous ban parce que "vous écrivez que les admins se tp" (encore heureux)
vous ban parce que "vous parlez de façon agressive pour demander les ajouts du serveur"
vous ban parce que "vous allez quitter le serveur de toute façon"
Insinue qu'on a des pseudos plus que limite "quiveutsefairesucer" (en rapport avec les vampires). La grosse blague sachant que l'Admin s'appelle "vieillepute"
Pour finir la meilleure, disent qu'ils nous surveillent depuis le début du wipe parce q'on a un comportement plus que limite. Alors qu'on est sans doute les joueurs les plus pipou de son serveur. On tape la discute avec les joueurs et on se marre, on tue jamais les joueurs moins haut niveau que nous. Mais apparemment notre comportement est limite.
Bref, une belle bande de clown qui n'ont pas les capacités de gérer le serveur qu'ils veulent mettre en place.
Il n'est jamais bon que des admins jouent et modèrent en même temps.
Je vous invite à choisir en priorité les serveurs officiels.