V Rising
Une expérience de survie de vampireRéveille toi dans la peau d’un vampire affaibli après des siècles de sommeil. Chasse le sang pour retrouver tes forces tout en se cachant du soleil brûlant pour survivre. Reconstruis ton château et convertis les humains en loyaux serviteurs dans une quête pour élever ton empire vampirique. Fais toi des alliés ou des ennemis en ligne ou joue solo en local, repousse les soldats saints, et fais la guerre dans un monde de conflit.Deviendras-tu le prochain Dracula ?
Un monde ouvert gothique
Explore un vaste monde rempli d’horreurs mythiques et de dangers. Parcours les forêts luxuriantes, la campagne et les cavernes sombres pour découvrir des ressources précieuses, rencontre des amis et des ennemis en cours de route. Traverse le monde avec des camarades vampires ou chasse en solo pour piller des villages, attaquer des bandits et plonger dans les domaines des bêtes surnaturelles.
Craignez la lumière – Dominez la nuit
Reste dans l’ombre pendant la journée, ou la lumière du soleil te transformera en cendres. Erre dans la nuit et attaque tes victimes dans l’obscurité. En tant que vampire, tu dois étancher ta soif de sang tout en planifiant tes stratégies en fonction du jour et de la nuit.
Bâtis votre château
Rassemble des ressources et découvre d’anciennes techniques pour acquérir des pouvoirs obscurs. Utilise tes connaissances nouvellement acquises pour construire un château où tu pourras stocker ton butin et faire croître ton armée de ténèbres. Personnalise ton domaine, exhibe ton style vampirique et assure-toi de fabriquer des cercueils pour tes serviteurs et tes amis. Renforce ton château pour protéger ton trésor de vampires rivaux.
Rivaliser ou coopérer
Voyage seul ou explore le monde avec des amis. Combattre côte à côte avec d’autres vampires te donnera un avantage dans le combat pour conquérir les plus grandes menaces de Vardoran. Attaque les châteaux des autres joueurs ou joue au diplomate dans un jeu de sang, de pouvoir et de trahison. Rivalise ou coopére – le choix t’appartiens.
Maîtrise ton vampire
Apprends et maîtrise un arsenal d’armes mortelles et de capacités impies. Dans V Rising, tu vises avec adresse et esquive des projectiles en utilisant des contrôles ZQSD précis et la visée au curseur – pas de clic pour se déplacer. Adapte ton vampire à ton style de jeu en combinant des armes avec une variété de sorts gagnés en vainquant de puissants ennemis. Maîtrise tes talents et déchaîne tes cruels pouvoirs.
Steam User 16
ahhhh les bons vieux commentaires sur le pvp.... et sa cohorte de déçus... et voilà comment on juge un jeu: sur un seul de ses aspects. Personnellement le pvp cela fait longtemps que j'ai abandonné. Quelque soit le jeu, le pvp apporte sa horde de joueurs cancers, tricheurs, portant un malin plaisir à dégouter les joueurs normaux, parce que, dans leur petite vie misérable ils n'ont rien, ne sont rien ou tout simplement parce que c'est dans leur nature. fermant cette parenthèse car j'ai déja accordé beaucoup trop d'audience à un un public qui ne le mérite pas, ce jeu est novateur sur beaucoup d'aspect. Le mélange MMO crafting / housing déjà: bien équilibré. Le système de guildage qui permet un accès à toutes les ressources des copains, permettant aux casu de pouvoir s'amuser aussi. Le système des add, qui, par nature, dans les mmo classiques sont séparé en zone, alors que, dans V-rising humains, squelettes et animaux se cottoyent, et s'affrontent entre eux, en fonction de leurs clans / nature etc.... Il n'est pas rare de voir des voyous s'attaquer aux soldats, etc ....
Bref, le côté immersion est relativement bien foutu. Sans compter que, cette fois, vous êtes un méchant. Un vampire qui doit étancher sa soif de sang, redoute l'argent, l'ail, le soleil. asservissant des êtres vivants pour qu'ils deviennent vos serviteurs etc ....
Franchement, ce jeu est presque parfait. A ce stade de ma découverte, je regrette peut être l'absence de Donjon / raid etc, mais il y a déjsez loin et que mon constat sur l'absence de raid / donjon est faa de quoi bien s'occuper sur le leveling. Peut être ne suis je pas encore aller asusse. nous verrons bien.
Ce jeu est juste pour moi excellent sur sa partie pve, et on attend de la team plus de contenu, plus de finesse plus de tout.... non pas que cela fasse défaut à ce stade du jeu, mais juste parce qu'on a envie d'y jouer des heures/ des jours / des mois. On ne s'en lasse pas. et on n'a pas envie de s'en lasser surtout.
Steam User 12
Se que vous lisez est une critique constructive:
V Rising se veut comme une fusion étrange entre Valheim, Elden Ring et Castlevania, et il faut le dire, c'est plutôt bien réussi. Je ne saurais être exhaustif sur les idée géniales qui parsème le coté jeu de survie, notons au passage les points important qui mérite d'être soulignés:
-le système de build est l'un des plus simple, intuitif, ergonomique et agréable que j'ai pu avoir en main. vous pouvez en 1 heure de temps construire une base entière sans que vous vous tirez les cheveux. Bon certes vous n'aurais pas un niveaux de finition digne d'un Minecraft ou d'un Terraria, mais pour faire un château style gothique perché sur un piton rocheux en mode Carpates, le jeu fait pleinement le taf. Petit plus; le système de déplacement de base fera le petit bonheur de tout ceux qui sont indécis ou qui regrette le placement de leur base. Ainsi en 1 heure vous déplacez toute votre base, établis, meubles, coffres et le contenu de tout ce beau monde d'un point A à un point B avec une facilité qui est plus que le bienvenue.
-le système de craft et de stockage est tout aussi jouissif; un coffre pour chaque types de ressources, un bouton dans l'inventaire pour trié auto et transvaser vos inventaires, un système d'automatisation des crafts et SURTOUT, le sol de salle des coffre qui permet rien de moins d'utiliser l'inventaire de tout les coffres sur la totalité de la base et dans tout les établis de craft de cette dernière.
-On peut citer la mécanique du sang, l'asservissement, les serviteurs qui peuvent farm pour vous, les montures, tout les boss et leurs mécaniques que l'on peut plus ou moins plagié, les meubles (note le déblocage de chaque commode ou chaque guéridon me fait des choses), les transformations (sauf la transformation du crapaud fait perde 2 point au jeux tellement elle pue le vieux pet) et tout la mécanique des ombres pour ce protéger du soleil.
Mais quelques points négatifs sont à prendre en compte: la map trop petite à mon gout (et unique, toute les parties ont la même) le soleil est très punitif et aucun moyen à long terme vous épargnera de sont malus qui pop toujours au pire moment( genre un combat de boss). Il n'y a pas de possibilité de vous heal en combat, AUCUNE. Mais concentrons nous sur trois point:
-Le dash, seul moyen pour esquiver des attaques ennemies, a un temps de recharge absurdement long, 8 seconde de base, 4 secondes si vous faite tout pour l'améliorer. 60% de vos mort en combat seront dû a cette ânerie (les 40% sont dû à l'impossibilité de se heal)
-Le déplacement dans le monde: c'est simple, si vous êtes en loup (pour vous déplacé plus vite) ou à dos de monture, le MOINDRE trous du beurre avec une arme à distance qui vous envoie si ce n'es qu'un grain de gravier vous fait vous dé-transformé ou vous fait descendre de votre monture. Ca à l'air de rien dit comme ça mais quand vous étés pressé pour finir un boss, ou que vous voulais récupéré votre stuff, croyait moi que ce genre de chose vous fera HURLER.
-Et pour finir, le pompon sur le tas de diarrhée, la cerise sur la fécule de fumier, c'est le boss final. Comment dire, durant la totalité du jeu une courbe de difficulté est très bien équilibrée cependant le dernier boss est digne d'un soulslike. 3 jour pour trouver la bonne technique ET le bon stuff, 5h de tentative à 3 joueur pour enfin en finir, sans compté toute les tentative en solo. La haine sourde ne serais décrire mon ressenti face à ce boss.
donc pour conclure, je lui donne un petit 14/20 (17 si le boss final n'avait pas était aussi dur à finir).
Steam User 8
V Rising est une excellente surprise : un savant mélange d'action-RPG et de survie, avec une atmosphère gothique immersive. La progression du vampire est fluide, le gameplay est dynamique et la construction de château ajoute une dimension stratégique passionnante. Un must pour les amateurs de jeux innovants et immersifs.
Steam User 5
Si vous aimez les jeux de survies, build de base, farming et système de combat à la BattleRite avec des blocage, parry, stun etc, foncez !
100h de jeu, 100% des succès débloquez, première run en difficulté brutal avec des amis, le jeu est exigent et vous demandera de réfléchir sur vos build de spell pour combiner soit avec vos alliés, soit avec quelque chose d'équilibré à vous seul. Vous mourrez plusieurs fois en Brutal, mais pour les plus casual le jeu est très bien également en ses plus basses difficultés avec toute la partie gestion de base, ressource etc...
Je ne m'avancerai que très peu sur le PVP, ne l'ayant qu'approché avec un ami via le système d'arène. Très jouissif, pas étonnant venant de Stunlock, après tout leur système de combat était lui aussi jouissif sur BattleRite. Exigeant, mais fun.
En défaut je citerai la présence du Soleil trop présente, bien qu'il soit une mécanique de jeu à part entière, parfois avoir des châteaux avec des cours c'est sympa, mais brûler sur le banc ça l'est moins... (il y a des outils de build pour créez un nuage au dessus de la base cependant visuellement c'est pas très beau)
J'aurait aimez pouvoir modifier la durée du soleil indépendamment de la durée de la nuit, cependant il me semble que les deux changent en même temps.
Au début du jeu, on s'y amuse à devoir esquiver les rayons, à voir les potes se faire brûler vif car non prudent, mais en fin de jeu, après une trentaine d'heure c'est assez redondant je dois l'avouer !
Alors je redirais qu'une chose, si c'est votre genre de jeu, vous l'apprécierez, sinon, tracer votre chemin, on ne peux pas plaire à tout le monde !
Steam User 5
Honnêtement je crois que j'aime tout dans le jeu même si j'en suis actuellement qu'au stade de la découverte. L'univers est génial, si vous aimez les vampires franchement vous allez adorer. Y'a plein de choses à faire et y'en a pour tous les goûts entre le farming de ressources, le housing, l'exploration et le fight...
Foncez vous ne serez pas déçu !
Steam User 4
Ce jeu brille dans tous les domaines, à faire absolument (même en solo).
Steam User 4
Le style unique survie/MOBA est vraiment rafraichissant! Le jeu te montre les bases tranquillement, puis rendu à l'acte 3, le jeu s'ouvre de plus en plus jusqu'à te permettre de faire un build unique avec un gameplay spécifique, sans se casser la tête avec de gros arbres de talent. Tu peux te faire un vampire ultime à ta manière, et jouer des builds différents à chaque playtrough.
J'y joue depuis le début de l'early access, et j'ai suivi toutes les étapes du développements du jeu depuis. Franchement, Stunlock a fait du très bon travail pour nous offrir un jeu comme celui-ci, En ce qui me concerne, Aussitôt que j'ai fini un playtrough en PvE, je recommence, toujours une nouvelle partie.
Le survival le plus sympa que j'ai eu la chance de jouer!