Untitled Goose Game
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
It's a lovely morning in the village and you are a horrible goose. Untitled Goose Game is a slapstick-stealth-sandbox, where you are a goose let loose on an unsuspecting village. Make your way around town, from peoples' back gardens to the high street shops to the village green, setting up pranks, stealing hats, honking a lot, and generally ruining everyone’s day. Featuring: A horrible goose (that's you) A town full of people just trying to get on with their day (you hate them) A dedicated honk button (!!!)
Steam User 3
Simple et efficace, Untitled Goose Game est un petit jeu qui vous tiendra entre 3 et 5 heures de temps, succès y compris. Alors presque 20€ pour le titre se révèle être un peu cher, attendez une promo.
En attendant, si vous avez toujours rêvé d'incarner une oie espiègle et chapardeuse, ce jeu est pour vous. Faites peur aux enfants, faites tomber les gens, faufilez-vous là où vous n'avez pas le droit d'être et j'en passe, afin d'accomplir diverses tâches à travers une petite carte ouverte et forte sympathique, qui vous forcera à réfléchir un minimum même si le titre ne se montre guère difficile.
De plus, le jeu est jouable en coopération locale à deux joueurs. Deux oies pour faire des mauvais tours aux gens et cacarder joyeusement. Pourquoi s'en priver ? Untitled Goose Game vous offrira un très sympathique moment de détente.
Retrouvez toutes mes critiques sur ma page SensCritique !
Steam User 13
Une petite pépite de malice, une bulle d’air frais dans un monde où tout est parfois trop sérieux.
Untitled Goose Game, c’est un peu comme si on vous disait : "Aujourd’hui, tu vas incarner une oie." Et là, vous vous dites : "Pardon ? Une oie ?" Oui, une oie. Pas un aigle majestueux, pas un tigre redoutable, non, une oie. Ce volatile qui passe ses journées à se dandiner près des étangs, à chasser les enfants de cinq ans et à voler des sandwichs aux pique-niqueurs. Un héros improbable, mais ô combien jouissif
L’Oie c’est moi !
Dès que vous démarrez le jeu, vous êtes lâché dans un petit village anglais tout droit sorti d’une carte postale. L’endroit est paisible, tranquille… bref, tout ce qu'une oie ne supporte pas. Et là, mes amis, vous devenez le fléau du coin. On parle d’une mission divine : semer la zizanie, créer un chaos pas possible, et surtout, SURTOUT : Embêter les humains ! Mais attention, c’est pas de l’embêtement gentil, du genre "Oh, j’ai mangé une frite de ton assiette sans demander ». Non, non ! C’est du sabotage en règle. Vous allez piquer les clés du jardinier, terroriser un gosse au point qu’il se réfugie dans une cabine téléphonique (oui, ça existe encore dans ce jeu) et vous moquer de tout ce petit monde avec un "coin coin" triomphant.
Le plus drôle, c’est que chaque interaction est un bijou de comédie. Vous savez, ce genre de scènes où on se dit : "Mais c’est pas possible, personne ne ferait ça en vrai !". Sauf que là, si, vous le faites. Vous, l'oie, êtes capable de tout. Vous détruisez des plantations de légumes comme si c’était votre hobby du dimanche. Vous créez des embouteillages sur la rivière. Vous volez une radio, juste parce qu’elle fait du bruit et que vous adorez faire du bruit. Bref, vous devenez une machine à embêter, et croyez-moi, on en redemande \o/
Le chaos débute
La force de Untitled Goose Game, c’est son minimalisme. Les contrôles sont simples, l'esthétique est épurée, mais qu’est-ce que ça marche ! On se retrouve avec une liste de choses à faire, un peu comme les corvées de la vie quotidienne, sauf que là, c’est beaucoup plus fun ! Parce que bon… entre faire la vaisselle et pousser un type à se planter dans son potager, le choix est vite fait.
Mais attention, ce n’est pas un jeu idiot. Non, non. Il faut un peu de stratégie. Vous devez observer, réfléchir (pas trop non plus, on reste une oie après tout) et trouver le meilleur moyen de foutre le bazar. Et tout ça, sans vous faire attraper, parce que, évidemment, personne n’aime les oies. Et là, on se retrouve à faire des courses-poursuites dignes des plus grands films d’action. Je vous assure, quand vous êtes pourchassé par un jardinier en colère, votre petit cœur bat la chamade !
Alors oui, l'humour du jeu est à mourir de rire, mais c’est un humour subtil, parfois absurde. C’est ce genre de moments où l'on se dit : "Mais pourquoi je fais ça ?", tout en riant bêtement devant son écran. Parce que franchement, qui aurait cru qu’une oie pouvait être aussi divertissante ? Et pourtant, là, on se retrouve à passer des heures à simplement faire la vie dure à ces pauvres villageois.
La liste de la dévastation
Le jeu n’est pas très long, certes, mais chaque minute est un pur plaisir. Il y a cette satisfaction bizarre à voir des humains désemparés face à une oie. Parce que soyons honnêtes, qui a vraiment peur d’une oie ? Et bien, vous, vous allez devenir leur pire cauchemar. C’est un peu comme si on vous donnait la chance de vous venger de tous les petits tracas du quotidien, mais sans les conséquences. Vous voulez voler une casquette à un type sans qu’il puisse rien faire ? Allez-y. Renverser une boîte de peinture pour que quelqu’un marche dedans ? C’est fait. Vous allez vous régaler.
Le jeu ne se prend pas au sérieux, et c’est ce qui fait son charme. On est là pour s’amuser, pour rire, pour profiter d’une expérience unique en son genre. Et quand vient le moment de la fin, on est partagé entre le plaisir d’avoir accompli toutes ces méchancetés et la tristesse de devoir dire adieu à notre vie d'oie. C’est là qu’on se rend compte que, mine de rien, on s’est attaché à ce drôle de personnage.
📎 L’antidote parfait à une journée pourrie. Vous avez passé une mauvaise journée au boulot ? Venez terroriser des villageois avec votre "coin coin". Vous en avez marre des gens qui vous tapent sur les nerfs ? Faites-leur peur en incarnant la plus vilaine des oies. Ce jeu est une petite pépite de malice, une bulle d’air frais dans un monde où tout est parfois trop sérieux. Alors, enfilez vos plumes, laissez tomber les bonnes manières, et préparez-vous à rire aux éclats. Parce qu’après tout, qui n’a jamais rêvé de devenir une oie, ne serait-ce qu’un moment ?
Vous avez aimé cette évaluation ?
N’hésitez pas à venir me retrouver en live sur Twitch
Steam User 4
Graphismes tout simples mais qui font l'affaire... les énigmes sont vraiment rigolotes à faire et à faire à deux, je pense qu'elles le sont encore plus!! Un petit jeu à faire absolument pour passer un bon moment de partage et de rire!!!
Steam User 1
Le jeu est vraiment drôle, mais j'ai fini les tableaux et la finale en 3 heures. :P Il me reste des tâches supplémentaires post-finale à faire (donc je ne l'ai pas complètement fini à 100%), mais on semble passer assez rapidement au travers du jeu de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
Steam User 1
Quand une oie sequestre un enfant ,un jardinier
et une vieille commerçante ensemble dans un Garage ... Rien ne va plus !! XD
Steam User 0
Après 9h de jeu, dont beaucoup trop ont été consacré à la réalisation de tous les succès Steam juste pour obtenir une magnifique couronne (je ne regrette rien), je peux affirmer que c'est un excellent jeu qui ne manquera pas de vous faire rire, de vous donnez l'occasion de faire chier le monde sans en subir les conséquences et vous laissera un sentiment de liberté totale incroyable. Je recommande fortement à tous les amoureux de wtf, de monde ouvert et qui veulent se défouler, c'est parfait. En ce qui concerne les acharnés de succès Steam comme moi, attendez vous à de la difficultés mais c'est plaisant et largement faisable, juste parfait !
Pour finir, je mettrai une note de 10/10, pour la jouabilité, les graphismes, les niveaux, la musique et surtout l'originalité. J'ai adoré. Ce n'est peut-être pas mon jeu préféré mais je ne baisserai pas la note car il a tout pour lui et j'ai vraiment aimé y jouer. Je recommande fortement.
Steam User 0
Seul ou a plusieur ce jeu est incroyable et drole, tout les interraction sont bonne entre l'oie et les voisin