Unruly Heroes
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Inspired by the timeless 16th century Chinese novel Journey to the West, players take control of four unlikely heroes. Effortlessly swapping between and Wukong the Monkey King, Sanzang the Sleepy Monk, Kihong the Greedy Pig, Sandmonk the Sensitive Brute as they travel westward in search of the scattered remnants of the Sacred Scroll. Along the way, whether it be solo or in local coop, players will encounter a diverse lineup of enemies to battle within a colourful fantasy world.
Steam User 23
Le jeu a été réalisé en partie par des anciens membres d'Ubisoft (notamment ceux qui ont réalisé Rayman Legends si j'ai bien compris).
Le jeu se compose de 4 mondes répartis en 29 niveaux. Visuellement c'est très beau. Niveau gameplay, on alterne phase de plateformes et de combats. Je n'ai pas trouvé les phases de plateformes insurmontables mais certains combats, notamment les boss et les mini-boss, m'ont donné du fil à retordre. On bascule à notre guise entre les quatre héros, chacun avec ses particularités, pour avancer dans les tableaux. J'ai bien ma préférence parmi les quatre mais ils sont tous plaisant à jouer même si je trouve le sage un peu en deçà mais attention à ne pas le sous-estimer.
Comme dans beaucoup de jeux de plateformes, on peut ramasser des objets (pièces et parchemins) mais on peut simplement avancer dans les différents tableaux sans s'en soucier. S'il reste des objets à trouver la fin d'un niveau il suffit de le recommencer en ramassant uniquement les objets manquants (pas besoin de tout avoir en une fois) sans avoir même à refinir le tableau.
Pour la durée de vie, on doit être dans les 8-10h en faisant simplement l'histoire. Plutôt 15h en ramassant les pièces et parchemins (tous ne sont pas faciles à obtenir). Et pour le full succès (finir les niveaux le plus vite possible sans mourir...) bien trop de temps pour moi mais peut-être 25h.
J'ai fait le jeu en solo donc je ne peux pas donner d'avis sur la coop (qui ne peut se faire qu'en local). Le jeu dispose également d'un mode versus en local ou en ligne (possibilité d'inviter ses amis) avec plusieurs tableaux (5 il me semble). J'avoue que cette partie du jeu ne m'intéresse pas trop mais c'est toujours un plus (c'est dans le même esprit que le Kung Foot sur Rayman Legends).
Je trouve quand même deux défauts principaux au jeu :
- La musique que je trouve très inégale, ce n'est clairement pas le point fort du jeu.
- Le prix. Si on décide de faire uniquement l'histoire sans ramasser les pièces et les parchemins c'est peut-être un peu cher.
Dommage également de ne pas voir son meilleur temps ainsi que son plus petit nombre de mort sur chaque niveau.
En bref, un très bon jeu, autant sur le gameplay que visuellement même si la musique est un peu décevante.
Steam User 7
Basé sur la Légende du Roi Singe, Unruly Heroes est un formidable voyage aux côtés de quatre héros aux pouvoirs complémentaires : Wukong le singe peut faire apparaître un bâton géant pour s’en servir comme pont, Sanzang le sage peut projeter des boules d’énergie pour activer les interrupteurs à distance, Khong le cochon peut gonfler pour s’envoler et Sandmonk peut briser certains murs.
Le jeu est tout simplement magnifique, chaque stage est un vrai régal pour les yeux et je me suis souvent arrêté pour contempler les arrière-plans. Pour le gameplay je dirais que c’est un croisement entre Trine et Rayman, même s’il est bien plus orienté plateforme qu’énigme. En solo vous pourrez passer à tout instant d’un héros à l’autre, sachant qu’ils ont chacun leur particularité (double saut ou capacité de planer par exemple). En multi par contre, chacun contrôlera un personnage différent et Unruly Heroes s’avèrera encore plus amusant, on sent qu’il a été pensé pour le jeu à quatre sur un canapé.
Niveau difficulté, à part quelques passages un peu corsés, le reste est assez facile et pour y avoir joué avec mes enfants, le jeu est top en famille. En plus la mort n’est pas définitive, le joueur reviendra dans une bulle et il suffira de la toucher pour le libérer.
L’équipe de Magic Design Studios a fait un énorme travail sur les niveaux et j’ai vraiment été surpris car chaque stage ou presque apporte une nouvelle idée (possibilité de contrôler un ennemi aux pouvoirs inédits, âme à protéger, poursuite en nuage magique, inversion de la gravité…). Les boss sont également très réussis, surtout ceux clôturant un monde.
Honnêtement, ça aurait été un sans faute si les sauts étaient moins flottants. J’ai vraiment mis longtemps à m’y habituer et même vers la fin je n’étais pas à l’aise avec les déplacements et les combats, j’avais l’impression que le personnage ne répondait pas tout à fait à ce que je faisais, ou avec une petite latence due aux animations.
Mais malgré cela Unruly Heroes reste une magnifique balade à partager en famille ou entre amis. Dépaysant, j’ai beaucoup aimé ce voyage vers l’ouest !
Steam User 4
Très bon jeu de plateforme.
Son point fort les graphismes, son point faible une certaine répétitivité même si l'on perçoit un effort constant pour renouveler le gameplay.
Les décors à travers les 4 mondes se ressemblent grandement, bien que très beaux visuellement.
La difficulté est assez corsée, que ça soit certains passages de plateformes ou les boss aux patterns variés.
Celle ci pourra d'ailleurs paraître un peu frustrante car quasi chaque passage du jeu est un petit défi à relever.
Les niveaux sont assez long à terminer (5 à 10 mn chacun je dirais, quand on les connait) .
Je le conseil, peut être à un prix plus réduit que les 20€ proposés actuellement.
Steam User 0
1) Un peu de contexte : "Le singe Pèlerin".
Il est dit que le jeu en est inspiré. Il se trouve que j'ai fait l'effort de prendre connaissance de cette littérature pour le moins... Particulière... Il y'a quelques années et c'est assurément ce qui m'a donné envie de jouer au jeu. Pour autant... Je garde un goût relativement mitigé et amer de l'oeuvre écrite qui est tout d'abord assez complexe à lire dans la tournure alambiquée de sa prose. Et ce qui m'a gêné personnellement c'est qu'il s'agisse surtout d'un ouvrage, destiné à ridiculiser les croyances Taoistes de la Chine à cette époque et à faire l'apologie du Boudhisme qui viendra ensuite s'encrer durablement dans l'empire du millieu. C'est un partit pris par l'auteur, et qui est même revendiqué... Et j'ai toujours du mal avec les discours religieux, surtout agressifs, tels que ceux contés dans le livre, pas que je sois d'une religion ou d'une autre d'ailleurs, cela n'a guerre d'importance. Dans le livre, les Taoistes sont toujours représentés comme les sorciers maléfiques et sont soit convertis soit éliminés tout au long de l'ouvrage... Et de façons souvent cruelles et humiliantes... Sun Wukong, par ailleurs, est dépeint de la façon la plus irritable possible, sans doute à dessein, faisant de ce personnage l'un des plus détestable que j'ai eu à lire...
Je ne vais pas raconter le livre, mais donc pour répondre à la question : "Le jeu est il inspiré du livre ?" Je répondrait donc, non. En tout cas très peu. Et hônètement c'est tant mieux, croyez moi. Car je n'aurais pas aimé revivre en jeu, l'humilation cruelle d'une religion par une autre comme j'ai pu le lire dans le livre. Le jeu est inspiré des 4 protagonistes de l'ouvrage, mais la comparaison s'arrête là. le jeu ne retrace pas du tout les évènements et étapes du livre.
2) Du jeu : Unruly Heroes
Maintenant que le point de vu historique/mythologique/scénario (le plus important à mon sens) est réglé, passons au reste. A l'image du livre qui lui même est une satyre, le ton du jeu est à la farce. Je n'ai rien à redire sur le ton du jeu. Niveau graphismes et gameplay, il me fait penser à Abzu, que j'avais bien aimé. Donc là aussi ça me va, j'ai bien aimé. Coté musique, comme Abzu, elle est très bien.
3) Conclusion : Je recommande donc le jeu et beaucoup moins le livre.
Steam User 2
Design et univers exceptionnels qui nous transporte dès le début du jeu... Ça faisait un bail que j'avais plus jouer à un bon platformer et celui-ci est juste extraordinaire. Certes je n'ai pas encore beaucoup jouer mais cela annonce que du bon :)
GG aux devs pour cette formidable oeuvre d'art :D
Steam User 0
Un jeu magnifique, des puzzles pas trop prise de tête et des combats avec une pêche d'enfer. Mention plus que spéciale au soundtrack ( sublime lui aussi ) du jeu gratuit ce qui est une bonne plus value
Steam User 0
Jeu très agréable et à la difficulté bien dosée. Les commandes sont aisées à mémoriser et on prend plaisir à refaire les niveaux afin de compléter les pièces non récupérées ou les parchemins restés cachés.
C'est un jeu ou la plateforme a une grande importance et qui présente un challenge lors de certains niveaux "die and retry" où la mémorisation du parcours sera importante. Ces phases sont généralement très courtes et permettent une variation bienvenue du gameplay. Notons un renversement des règles du jeu à mi-parcours avec les niveaux de l'outremonde... Les accessoires distribués au fur et à mesure dans le jeu sont aussi très sympathiques : nuage magique, éventail de fer etc. permettent d'apporter quelques modulations supplémentaires.