UBOAT
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
UBOAT is a simulator of a submarine from WWII era, yet different than all you have seen so far. It is a survival sandbox with crew management mechanics while its primary theme is life of German sailors. The boat is their home, but it can become their grave at any time. In UBOAT you control the crew in order to control the boat. You look after their physical and mental health, because if the sailors are hungry, tired and their spirit is low, there’s no chance of winning even a skirmish. The extensive damage system is a foundation of the game's survival elements. Unprecedented situations are bound to happen as the effect of received damage, testing player's creativity and ability to stay calm. You can try to save the whole crew or leave someone behind, to save the others. While your ship travels through the open seas, you will often find yourself being on your own. Use your management skills to spend resources taken on the trip optimally and in special cases try to recover them on the sea, by asking your allies for the help… or by looting wreckages of enemy ships.
Steam User 18
---{ Graphismes }---
☐ 144P
☐ Faut pas s'y attarder
☐ Mauvais
☐ Décent
✔️ Beau
☐ Magnifique
☐ Est-ce la réalité ?
---{ Gameplay }---
☐ Injouable
☐ Mal Optimisé
☐ Mehh
☐ C'est juste du gameplay
☐ Bien
✔️ Très bien
---{ Audio }---
☐ Aucun Audio
☐ Très desagreable
☐ Pas trop mal ?
☐ Bien
✔️ Très bien
☐ Eargasm
---{ Public ciblé }---
☐ Enfants
☐ Ados
✔️ Adultes
☐ Tout public
---{ Pc requis }---
☐ PC Architecte
☐ PC Streamer
✔️ PC Gamer
☐ PC Famille
☐ PC Patate
☐ Tranquille si Paint se lance
---{ Difficulté }---
☐ Appuyer sur "Z"
☐ Facile
☐ Faut un peu réfléchir
✔️ Prise en main facile / Difficile à maîtriser
☐ Difficile
☐ Souls Like
---{ Histoire }---
☐ Pas d'histoire
☐ Moyen
☐ Bon
✔️ Très Bon
☐ Meilleur scénario que ta vie
☐ Va te faire beaucoup pleurer ou sourire
---{ Temps de jeu }---
☐ Nouilles Instantané
☐ Court
☐ Moyen
✔️ Long
☐ Infini
---{ Prix }---
☐ Brûle ton argent, au moins ça réchauffe
☐ N'achète pas ça.
☐ Si t'as un peu d'économies
☐ Si c'est en soldes...
✔️ Vaut largement son prix
☐ Gratos
---{ Bug(s) }---
☐ Star Citizen
☐ ARK: Survival Evolved
☐ Peut-être ennuyant
☐ Petits Bugs
✔️ Pas de Bug
---{ Note/10 }---
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
✔️ 8
☐ 9
☐ 10
Steam User 3
Finally an immersive, realistic yet intelligible game I was looking for ages. Note that this game isn't really polished and contains a few bugs that don't really alter the gameplay.
Excellent game, I'll be spending hundreds of hours on it.
Steam User 2
Très bon jeu de sous marinier pendant la 2nd Guerre mondiale.
Très bien pensé et réalisé, les améliorations depuis des années sont géniales et je ne me lasse pas de ce jeu. J'en espère encore beaucoup à l'avenir :)
Steam User 2
Ce jeu est LA reference du jeu de sous marin. Immersif et prenant, la gestion du groupe est impeccable, sans parler de la personnalisation et des ameliorations pour votre sous marin qui sont nombreuses et gratifiantes. La campagne avec ses missions sont calé sur des evenements qui se sont prduits durant la seconde guerre mondiale. Ce jeu m a régalé de fou, je recommande fortement !!
Steam User 2
J'espère ces améliorations dès la mise à jour du moi d'Avril 2026 : (je croise les doigts)
_ Explosion visuelles des grenades sous-marines au minimum comme dans SH3 qui se rapprochait grandement de Das Boot ou U-571. (quel bonheur)
_Une meilleur inclinaison du sous-marin lors de l'immersion et du retour en surface.
_ bug des navires IA qui des fois n'avancent plus.
_Réorganisation de l'ATH. le choix de rentrer au port après avoir complété les objectifs est beaucoup trop collé avec celui pour checker les navires ou épaves par exemple. (un peut énervé quand devoir recharger dernière sauvegarde...)
D'ailleurs, n'hésitez pas à faire 3-4 saves différentes pendant chaque mission.
_Une meilleur collision des avions lors des crachs.
_les PNJ qui restent bloqués à courir sur place, ça casse l'immersion.
_Améliorer aussi le son des hélices des navires qui cassent vite les oreilles.
_Le XXI un jour peut-être pour le kiffe.
Ils y en aura d'autres des bug bien sûr après la sortie de la mise à jour.
Il reste encore beaucoup de travail à faire sur ce jeu que je ne peux que recommander pour les amoureux de sous-marins et qui d'ailleurs est très joli.
Steam User 2
Depuis la MAJ du 23/04/26, le menu du port est inutilisable rendant le jeu inutilisable par la même occasion. Lorsque je clique pour acceder aux différents menus (commandant de flotille etc) rien ne se passe
Steam User 2
Jeux exceptionnel ! L'expérience est immersives, je me suis retrouvé à stresser pendant une poursuite, hurler de joie avec mon équipage lorsque ma torpille atteint son but ou encore rager de ne pas toucher au but et devoir abandonner ce qu'il reste d'un convoi car n'ayant plus de torpilles.
Les missions sont parfois répétitives, mais en augmentant progressivement la difficulté cela n'est plus un problème, c'est même jouissif d'au départ, juste envoyer les torpilles sans rien calculer mais au fur et à mesure, se mettre à tout faire manuellement.
Encore quelques bugs à corriger : parfois certains éléments ne sont plus clicables ou encore des missions qui ne veulent pas se valider. Relancer le jeux permet de "remettre à zéro" ces bugs, qui n'apparaissent qu'au bout de quelques heures de jeux.