UBOAT
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
UBOAT is a simulator of a submarine from WWII era, yet different than all you have seen so far. It is a survival sandbox with crew management mechanics while its primary theme is life of German sailors. The boat is their home, but it can become their grave at any time. In UBOAT you control the crew in order to control the boat. You look after their physical and mental health, because if the sailors are hungry, tired and their spirit is low, there’s no chance of winning even a skirmish. The extensive damage system is a foundation of the game's survival elements. Unprecedented situations are bound to happen as the effect of received damage, testing player's creativity and ability to stay calm. You can try to save the whole crew or leave someone behind, to save the others. While your ship travels through the open seas, you will often find yourself being on your own. Use your management skills to spend resources taken on the trip optimally and in special cases try to recover them on the sea, by asking your allies for the help… or by looting wreckages of enemy ships.
Steam User 10
Uboat est un superbe jeu. Je vous déconseille d'aller voir des tutos pour débuter, par contre peut être plus tard pour les calculs là oui. Perso j'ai choisi de suivre l'entrainement et jouer en arcade avec équipage en facile le temps de me faire aux mécanismes de base et comprendre le fonctionnement du jeu, puis monter en intermédiaire et refaire l'entrainement et déjà le jeu prends une autre dimension. La montée vers le réalisme a été très bien pensé et même si Uboat est délicat à prendre en main il est largement abordable si l'on ne saute pas les étapes de l'apprentissage. Je vous assure que rester coincé sans bruit lumière rouge, avec une seule torpille en stock, posé à 50 mètres de fond avec trois navires de guerre qui lâchent leurs grenades anti-sous-marines pendant plusieurs heures (en utilisant très très peu l'accélérateur de temps) après avoir coulé un cargo, survivre en réparant sans bruit les quelques avaries, gérer le stress de l'équipage, attendre qu'il ne reste plus qu'un navire, le gruger en se déplaçant doucement et savamment au fond de la mer pour émerger vision périscopique à flanc de l'ennemi et le couler avec mon ultime torpille!!! Yéééé!! Ça c'est de l'immersion!!!! Normal pour un simulateur de sous-marin! Voila c'est un commentaire vite fait. Je recommande vivement pour les amateurs du genre.
Steam User 8
Digne successeur des Silent Hunter. Le jeu est magnifique (pour peu que vous preniez le temps de passer en vue 3D, hein les puristes du compas et de la carte en mode FPS), la gestion de l'équipage est une nouveauté bienvenue et très immersive, et le terrain historique est le fil rouge permettant de progresser à travers 5 types d'u-boots très intéressants, même si les différences ne sont pas toujours flagrantes, ce n'est pas un RPG où on croule sous le stuff.
Au rayon des points négatifs, quand même des moments de creux ou de lassitude (la énième patrouille pour le énième tonnage à couler), quelques points trop faciles (la progression/mise à jour matérielle de l'équipement), de gros oublis pour l'immersion (oho) au niveau des bruitages, du son, et des rendus de navires coulés, mais rien d'insubmersible, pardon, insurmontable (aha).
Bref c'est de la bonne, bien fait de l'acheter au lancement de l'EA pour le laisser se bonifier pour la sortie définitive.
Steam User 5
Vraiment bien réalisé et très immersif ce qui est plutôt normal pour un jeu de sous-marin ! Je le recommande vivement pour tout passionné de la mer et de la navigation.
On peut si l'on le souhaite quasi tout faire manuellement à la vue subjective (vue à la première personne), que cela aille de l'ouverture des vannes pour remplir les ballasts, à l'utilisation de l'écho-sondeur pour calculer la profondeur du plancher marin.
L'ambiance est au rendez-vous et la durée de vie très longue voir quasi infini si l'on souhaite faire des patrouilles maritimes une fois qu'on a débloqué la capacité de partir en mer sans ordres du "Haut Commandement".
Steam User 5
Bien sûr que ce jeu est très intéressant, immersif (!) et forcément addictif.
Je rencontre cependant d'énormes problèmes de crash au rechargement de mes parties.
Est-ce l'emploi de quelques mods qui sont pourtant validés dans le paramétrage en début de rechargement ?
Je n'en sais rien. Toujours est-il que ces mods apportent un plus indéniable à ce jeu. j'attends mieux dans une nouvelle MAJ et que l'on arrête de nous proposer des jeux à succès, qui semblent eux à être à l'origine de ces crash au rechargement. Je suis âgé, je n'ai rien à prouver auprès des autres, je souhaite seulement profiter de mes parties sauvegardées et prendre du plaisir à jouer... Je souhaite une version plus approfondie de l'équipage : des matelots dédiés à la cuisine, à la navigation, ce qui n'est pas le cas le cas en mode expert.
Ce jeu est réellement intéressant, mais arrêtez s'il vous plaît de le boguer et de le crasher sous prétexte qu'il faudrait le jouer selon vos règles, alors que nous payons pour le jouer selon notre choix et notre façon de jouer.
C'est plus simple en le disant !
Steam User 2
Premier jeu de sous-marin auquel je joue (je n'ai pas fait les Silent Hunter), et je suis agréablement surpris.
Il y a possibilité de jouer avec la partie gestion et la partie tactique, laissant la navigation et le ciblage à l'IA de l'équipage.
L'autre possibilité est de faire la navigation et le ciblage manuellement, avec le périscope, le chronomètre, le livre avec les différents bâtiments... Il existe aussi la possibilité de contrôler les officiers en vue à la première personne.
Pour rester succinct, le gameplay est bien fait, la partie historique semble solide, les différentes campagnes permettent de rester accroché au jeu.
En point négatif, l'accélération du temps est un peu capricieuse, surtout quand l'équipage détecte plein de navires à l'hydrophone. La fin de la guerre est un peu vide et, après milieux 1944 il n'y a plus de campagne jusqu'à mai 1945, rendant le jeu trop répétitif.
Ces points-là ne sont pas encore corrigés, mais les développeurs sont actifs avec des correctifs réguliers, ajoutant toujours de petits détails et du "quality of life" au fur et à mesure.
Un DLC est aussi en chantier pour intégrer un sous-marin encore plus évolué : le Type IX
J'espère que plus de sous-marins seront inclus, notamment le type XXI.
Bref, ce jeu m'a fait découvrir le monde des U-boat de la plus belle des manières et je ne peux que vous le conseiller.
Note : Acheté en septembre 2024 avec Car Manufacturer.
Commencé avec le patch 2024.1 Patch 14.
Marche aussi bien sur Windows 10 que sur Linux (Kubuntu)
Steam User 2
Bon jeu de sous-marin avec une prise en main assez technique & une lente progression.
Les parties requièrent beaucoup de patience mais elles deviennent satisfaisantes lorsque la torpille touche enfin sa cible.
Steam User 2
Il est temps que je rajoute ma pierre à ce bel édifice ...
J'ai pris le jeu au début de l'accès anticipé que j'avais trouvé beaucoup trop long avant de découvrir que l'équipe de dev comptaient 2 personnes ...
C'est un jeu qui transpire la passion, le réalisme et ce que je trouve classe c'est qu'il est accessible aux novices comme aux experts.
Je m'explique, au lancement d'une partie vous pouvez choisir entre pleins de paramètres, cela va donc d'une simulation quasi arcade à un enfer de réalisme avec calcul à la main des trajectoires torpilles, pas de vue hors sous marin, vous utilisez vous même l'hydrophone et inscrivez sur la map ...
A chacun de trouvez le réalisme qui lui convient et puis c'est parti, revivez la deuxième guerre mondiale côté marine allemande avec des événements marquants comme l'entrée en guerre des US et autres qui vont changer votre routine.
Il faudra upgrader son sous marin avec diverses technologie à rechercher pour rester dans la course.
Côté défauts je dirai une certaine répétitivité dans certaines missions genre couler tant de tonnage de navires commerciaux ennemis et puis je ne vois pas trop hormis peut-être plus de sous-marins/ variantes et un peu plus de vie marine (Baleines, dauphins, requins qui rodent près des chaloupes des navires qui ont coulé ) ça aurait été top.
Mais le dev est très réactif et n’arrête pas d'ajouter des trucs, optimiser ceci et cela donc il a l'ai d'avoir un projet sur le long terme pour son petit bijou.