UBOAT
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
UBOAT is a simulator of a submarine from WWII era, yet different than all you have seen so far. It is a survival sandbox with crew management mechanics while its primary theme is life of German sailors. The boat is their home, but it can become their grave at any time. In UBOAT you control the crew in order to control the boat. You look after their physical and mental health, because if the sailors are hungry, tired and their spirit is low, there’s no chance of winning even a skirmish. The extensive damage system is a foundation of the game's survival elements. Unprecedented situations are bound to happen as the effect of received damage, testing player's creativity and ability to stay calm. You can try to save the whole crew or leave someone behind, to save the others. While your ship travels through the open seas, you will often find yourself being on your own. Use your management skills to spend resources taken on the trip optimally and in special cases try to recover them on the sea, by asking your allies for the help… or by looting wreckages of enemy ships.
Steam User 8
Digne successeur des Silent Hunter. Le jeu est magnifique (pour peu que vous preniez le temps de passer en vue 3D, hein les puristes du compas et de la carte en mode FPS), la gestion de l'équipage est une nouveauté bienvenue et très immersive, et le terrain historique est le fil rouge permettant de progresser à travers 5 types d'u-boots très intéressants, même si les différences ne sont pas toujours flagrantes, ce n'est pas un RPG où on croule sous le stuff.
Au rayon des points négatifs, quand même des moments de creux ou de lassitude (la énième patrouille pour le énième tonnage à couler), quelques points trop faciles (la progression/mise à jour matérielle de l'équipement), de gros oublis pour l'immersion (oho) au niveau des bruitages, du son, et des rendus de navires coulés, mais rien d'insubmersible, pardon, insurmontable (aha).
Bref c'est de la bonne, bien fait de l'acheter au lancement de l'EA pour le laisser se bonifier pour la sortie définitive.
Steam User 5
C'est le genre de jeu que personne n'attendait, il est quand même là et tout le monde adore.
Le jeu est en développement depuis un petit moment maintenant et la sortie complète apporte plein de nouveauté. Les campagnes sont variés et chaque sortie en mission sera unique. La map, les missions et les ennemies évoluent plus la guerre avance. Surtout, VOUS COMMANDEZ UN U-BOAT !
Nan que dire de plus, c'est un 10/10 dans son domaine
Steam User 7
La meilleurs simulation de sous-marins des titres connues, c'est extrêmement réaliste tout compte, que sa soit au moral de l'équipage, au dégâts des navires et du Uboat également, au calcul de tirs manuel, et l inspection des navires cargo neutres.
Proches des 100 heures de jeu chaque patrouille et différents ce n'est pas de la routine et des difficultés augmentes au fur et a mesures donc il faut s'adapter a chaque situation qui nous propose et pas seulement des navires de guerre ennemie mais aussi de la mètèo a prendre au compte on peut se mettre a 100 mètres du cargo et difficile de voir en tempêtes heureusement qui a le projecteur haha.
En conclusion je suis très satisfait du travail effectué sur ce jeu de simulation réalistes que je suis depuis son développement.
Bon jeu a tous.
Steam User 2
Il est temps que je rajoute ma pierre à ce bel édifice ...
J'ai pris le jeu au début de l'accès anticipé que j'avais trouvé beaucoup trop long avant de découvrir que l'équipe de dev comptaient 2 personnes ...
C'est un jeu qui transpire la passion, le réalisme et ce que je trouve classe c'est qu'il est accessible aux novices comme aux experts.
Je m'explique, au lancement d'une partie vous pouvez choisir entre pleins de paramètres, cela va donc d'une simulation quasi arcade à un enfer de réalisme avec calcul à la main des trajectoires torpilles, pas de vue hors sous marin, vous utilisez vous même l'hydrophone et inscrivez sur la map ...
A chacun de trouvez le réalisme qui lui convient et puis c'est parti, revivez la deuxième guerre mondiale côté marine allemande avec des événements marquants comme l'entrée en guerre des US et autres qui vont changer votre routine.
Il faudra upgrader son sous marin avec diverses technologie à rechercher pour rester dans la course.
Côté défauts je dirai une certaine répétitivité dans certaines missions genre couler tant de tonnage de navires commerciaux ennemis et puis je ne vois pas trop hormis peut-être plus de sous-marins/ variantes et un peu plus de vie marine (Baleines, dauphins, requins qui rodent près des chaloupes des navires qui ont coulé ) ça aurait été top.
Mais le dev est très réactif et n’arrête pas d'ajouter des trucs, optimiser ceci et cela donc il a l'ai d'avoir un projet sur le long terme pour son petit bijou.
Steam User 5
Je l'ai acheté ne m'attendant pas à grand chose et j'ai pris une sacré claque, le jeu est beau mais surtout extrêmement immersif. Vous pouvez jouer en mode arcade et laisser l'ordinateur gérer toutes les tâches subalternes, ou être un vrais capitaine et dans ce cas vous aller gérer tout votre équipage, la nourritures ou encore calculer la trajectoires des torpilles avec compas, rapporteur et chronomètre.
Ce que vous souhaitez gérer est réglable finement et c'est très appréciable.
Je joue en mode arcade et je prends un pied terrible à torpiller cargos et autres contre-torpilleurs. Le jeu se prends facilement en main après le tuto.
50 heures de jeu et je n'ai même pas encore fini une campagne, donc une très bonne durée de vie.
J'ai rencontrés quelques bugs par contre rien de trop gênant il faut juste penser à sauvegarder régulièrement, au moment ou je poste cet avis le jeu est en early acces donc c'est normal.
Au final je recommande chaudement ce jeu.
Steam User 3
J'ai joué a tout les silent hunter depuis le 2 (les meilleurs étant le 3 et le 4). J'ai aussi joué aux petits jeux de sous-marins comme Cold Waters.
Dans une moindre mesure on en commande aussi dans Atlantic fleet ou War at sea.
Et je suis très content de voir l'arrivée d'une nouveau jeu : U-boat, l'une des meilleures simulation solo de sous-marin allemand de la seconde guerre mondiale que j'ai pu essayer.
C'est très complet au niveau de la gestion du personnel, de l'équipement, utilisation des ordinateurs de ciblage (mécanique), etc... On a bien sûr la possibilité de régler la difficulté comme on le souhaite. D'ailleurs, j'ai préféré jouer avec équipage géré automatiquement...
Graphiquement c'est sympa, avec quelques effets d'eau et de brume particulièrement réussi.
L'une des particularités c'est que l'ordinateur de ciblage et le système gyroscopique des torpilles sont totalement réglables. Et proche de la réalité. Avec toutes les fonctions. Comme les torpilles capables de suivre une trajectoire en zigzag "FAT ou LUT"
On a même des ordinateurs différents avec les modèles de sous-marin. La classe VII C étant particulièrement Hi-Tech pour son temps. Capable de donner une réactualisation de la position de la cible en temps réel. Par rapport a la position de votre périscope.
On a de petites assistances sympa quand vous utilisez le périscope. Comme un chronomètre que vous pouvez utiliser vous-même et le jeu vous donne la solution au niveau de la vitesse. Vous évitant de devoir sortir une calculatrice...
On a une évolution des Systems embarqués. Suivant le niveau de réalisme vous pouvez "tricher" et débloquer des technologies tôt dans le conflits. Ce qui vous donnera un avantage non négligeable lol.
L'ia est parfois perfectible (collision entre navire de convoi et ceux d'escorte).
Plutôt sympa de voir que d'autres sous marins peuvent se joindre à vous pour une attaque combinée "wolfpack" comme dans la réalité.
l'IA peut aussi se révélée fourbe. Comme les avions radar qui restent a distance (hors de vue). Et vous suivent a la trace en décrivant des orbites autour de vous pour informer les patrouilleurs et bombardier de votre position en temps réel !
Je vous conseille d'ailleurs de toujours essayer de détacher un officier pour surveiller le détecteur de radar. Particulièrement a partir de 1942. Pour ne pas vous faire surprendre, voire surveiller en catimini par un vilain short Sunderland radar.
Les quelques défauts du jeu réside dans la variété relativement fiable des cibles. Un certain manque de systèmes anti sous-marin. Par exemple ils n'ont pas les lanceurs latéraux, ou les "hedgehog" (espèces de lance roquette avec tête anti sous-marin).
Cela dit, je ne vais pas trop m'en plaindre, le jeu est déjà assez dur comme ça lol !
Plus complet que silent hunter. Mais un peu moins accessible du même coup...
La vue a la première personne est plutôt sympathique et participe a l'immersion. Particulièrement quand on est pourchassé par des destroyers. Le sons des explosions des bombes sous-marines qui s'approchent. Le craquement des parois sous la pression de l'eau. La lumière bleue. Les marins qui chuchotent...
C'est oppressant....
Pleins de petits détails participent comme ça a l'immersion. Par exemple on peut aborder les bateaux neutre pour les inspecter et éventuellement les couler si on arrivent a pouver qu'ils participent à la guerre.
Les ports comme celui de la Rochelle est littéralement le vrai port. Le vrai bunker de sous-marin et même le bunker pour protéger les écluses.
On peut toujours critiquer quelques points, mais globalement il est super complet et bien réalisé. Totalement conseillé pour les fans de simulation de guerre sous-marine de la seconde guerre.
Steam User 1
superbe jeu il manque les voix en français, quelques unités comme les transport de troupes, des paquebots neutres ex: américains, les navires de guerres alliés manquent de mordant. Autrement total immersion très prenante je ne vois pas les heures passer surtout la nuit. Je recommande ce jeu à des joueurs calculateurs aimant prendre des risques" calculés" ce n'est pas un jeu de pan pan tu est mort lol.