Tokyo Dark
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Collector’s Edition
In addition to the core game, Tokyo Dark: Collector’s Edition includes the game’s digital soundtrack, alongside a PDF art book containing imagery from throughout the game’s development process.
About the GameDetective Ito`s partner is missing, but what starts as a straightforward case soon spirals into a twisted nightmare that causes Ito to confront her past and question her own sanity.
Tokyo Dark places the narrative in your hands. Your decisions and actions change Detective Ito’s state of mind, opening doors to different possibilities as you attempt to find your partner and understand the dark and horrifying world around you.
KEY FEATURES
- The S.P.I.N (Sanity, Professionalism, Investigation, Neurosis) system keeps track of every decision you make, changing how other characters react and the actions available to you.
- A deliciously dark delve into the world beneath Tokyo, that will leave you questioning each and every decision.
- A branching narrative that delivers 11 exciting endings.
- A NewGame+ mode that positions you at the fork of each of Tokyo Dark’s 11 endings.
- Beautifully animated sequences produced by Graphinica – a world class anime studio.
- The exploration, discovery and puzzle solving found in Point and Click Adventures married with narrative depth and intrigue of visual novels.
- Original soundtrack by Reign of Fury front man Matt `Bison` Steed.
- Localization by Japanese novelist Ureshino Kimi.
Will the past come back to haunt you, or will you stand by your decisions?
Steam User 16
On vas faire simple, le jeu est vraiment bon, l'histoire même si elle reste assez banale arrive à installer une petite ambiance malaisante, avec en plus le principe d'avoir le personnage qui peu tomber dans la folie en fonctions des choix/situation.
La DA même si elle n'est pas fabuleusement innovante fonctionne bien et reste crédible.
Bon et dernier point même si globalement l'anglais n'est pas des plus dur à comprendre, une traduction en français ferais plaisir.
Steam User 6
Tokyo Dark est un bon jeu. Le scénario est intéressant même s'il n'a rien de bien complexe. L'ambiance un peu opressante est bien rentranscrite visuellement et musicalement. Les différents choix n'ont pas un grand impact sur le cours du jeu (malgré les différentes fins), mais ça reste bien exploité.
En passant tous les dialogues rapidement, le jeu se finit en un peu plus d'une heure. Si vous prenez le temps de tout lire et de réfléchir à vos choix, comptez plutôt 8h de jeu (en tout cas si vous ne parlez pas anglais/japonais couramment). Si vous comptez débloquer toutes les fins, sans suivre de guide (et donc sans vraiment optimiser vos choix), comptez le double de temps.
Malgré tout, je suis un peu déçu. J'ai participé au financement sur Kickstarter et le jeu était décrit comme "a 2D point & click adventure game.". En soi, ce n'est pas faux mais Tokyo Dark n'est pas un point & click classique. Le jeu se rapproche bien plus d'une histoire visuelle interactive et je ne suis habituellement pas fan des histoires visuelles, on est trop passif à mon goût... Ceci dit, Tokyo Dark a réussi à me plaire au point de débloquer toutes les fins donc c'est simplement un petit bémol par rapport à sa présentation.
On pourra tout de même trouver quelques défauts à Tokyo Dark :
quelques bugs (assez aléatoires et non systèmatique) au niveau de l'affichage des dialogues
un bouton pour passer certains dialogues dans le "New Game+", j'aurais aimé que ça s'applique à tous les dialogues pour m'éviter un bon nombre de clic au moment de débloquer toutes les fins
un système de choix ayant un plus grand impact sur le déroulement du jeu, ça reste assez linéaire
un vrai doublage aurait été apprécié, les 2-3 mots qu'on entend n'apportent pas grand chose
Steam User 4
Tokyo Dark est relativement un bon jeu.
Il ne s'agit pas d'une production haut budget, il y a des failles ça et là, mais le concept est remarquablement bien pensé. L'ambiance est prenante, et haletante, la bande sonore fonctionne plutôt bien avec des thèmes musicaux oppressants qui ne vous lâchent pas une minute. C'est un super jeu, qui offre une histoire visuelle interactive dans laquelle on se sent immergée, c'est juste super. Le concept a très bien marché sur moi, et je le recommande à quiconque cherche un jeu angoissant, mais pas trop, horrifique, mais pas trop, et oppressant, mais pas trop.
Steam User 4
J'ai beaucoup hésité avant de mettre un pouce bleu. Il s'agit clairement du genre de jeu qui mise tout sur la narration et quasiment rien sur le gameplay. La première scène du jeu était pourtant prometteuse : un côté point 'n click, plusieurs façon de dénouer les problèmes avec des choix à conséquence, notamment sur des scores comme le professionnalisme, l'anxiété, la santé mentale etc qui ont un impact sur la fin du jeu qu'on obtient.
Mais tout ça s'estompe relativement rapidement : après un moment, les conséquences de nos actes sont trop prévisibles : après une ou deux fois maximum, on sait que si on fait un choix violent, on va perdre des points de professionnalisme ou que si on déclenche une scène troublante on va perdre des points de santé mentale... Le résultat est que passé l'effet de surprise de la première scène, le jeu devient véritablement ennuyant sur le plan du gameplay.
Côté narration, ça reste assez classique. Une histoire d'horreur surnaturelle avec un peu de psychologie, rien de très original. Quelques scènes sont vraiment bien fichues, avec un côté Silent Hill parfois un peu trop surinvesti mais qui ont eu le mérite de relancer mon intérêt, souvent après des pavés de dialogue à n'en plus finir. À ce propos, si vous êtes allergique à la lecture ou à la langue anglaise, vous pouvez arrêter de lire et aller sur une autre page.
Alors pourquoi le pouce bleu ? Tout simplement parce que malgré tout, j'ai fait le jeu jusqu'au bout, j'ai obtenu une fin et je compte bien en obtenir encore quelques autres (pas toutes car il y en a 11. J'irai voir ce qui restera sur YouTube). À partir du moment où un jeu me tient en haleine jusqu'au bout, je ne peux logiquement pas lui mettre un pouce rouge. Il y a eu quelques temps morts, des moments où j'étais à deux doigts d'arrêter de jouer par manque d'intérêt et monotonie du gameplay, mais à chaque fois une nouvelle scène intéressante a relancé mon intérêt et si l'histoire n'est pas originale, elle est bien ficelée, avec peu de plot holes (quelques-uns quand même, mais ça vient peut-être du fait que je n'ai pas vu toutes les fins possibles).
Au final, je pense que ce jeu ne plaira qu'aux gens qui, comme moi, affectionnent les Point 'n Click d'horreur et sont en manque parce qu'ils ont fait quasiment tout ce qui existe. Il n'y a selon moi pas assez de gameplay et d'énigmes pour qu'on le considère comme un vrai Point 'n click, mais il y a tout de même suffisamment d'interactions pour ne pas le ranger dans la simple expérience narrative. Bref, un bon moyen de passer quelques soirées dans le noir avec une histoire mature saupoudrée de quelques énigmes et choix à conséquence, pas plus, pas moins. À vous de voir.
Steam User 1
Je n'ai pas grand chose à dire, juste que ça ne fait pas longtemps que je joue à ce jeu, mais que je le trouve vraiment bien.
C'est juste qu'il est parfois compliqué de traduire, même si j'ai un bon niveau d'anglais.
Steam User 0
Very good game!
I want other games like that.
Par contre, il nécessite une connaissance élevée de la langue de Shakespeare. Dommage qu'il n'y ait pas de traduction.
Steam User 0
Je trouve ce jeu d'enquête particulièrement réussi et j'aime les graphismes style manga. L'intrigue est sombre et intéressante même si je m'attendais à plus de rebondissements. Le côté horreur n'est présent qu'au début de l'histoire.