The Town of Light
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
12 March 1938. Renée, 16 years old, is ripped out of her world, locked up and deprived of everything. Her only fault was that she didn't know what her place in the world was. "A danger to herself and others and a cause of public scandal" wrote the police headquarters. The only horror you will find in this game is the truth: a blow to the solar plexus, much more intense than any supernatural presence The Town of Light is a psychological adventure told in the first person. The story is set in Italy in the first half of the 20th Century in a place which really existed and has been meticulously reconstructed. Exploring and interacting with the environment you will relive the history of the main character through her confused viewpoint and on the basis of your choices, the story will develop in different ways. Characteristics: Realistic 3d graphics Based on real facts and events. Strong narrative component No zombies or supernatural presences. Original sound track.
Steam User 6
Si vous cherchez un jeu terrifiant et dynamique avec des screamers de partout, passez votre chemin.
The town of light est un walking simulator narratif à la première personne. L’horreur demeure cependant au travers de l’histoire atroce qui nous est racontée. Malgré la lumière chaude et les oiseaux qui chantent dans le ciel bleu limpide, l’ambiance est pesante et malaisante.
Le sujet abordé est lourd et difficile à appréhender, et je peux comprendre que certaines personnes n’aient pas aimé le jeu pour cette raison.
Malgré tout, j'ai aimé suivre cette aventure, comme un roman ou un film dramatique, j’ai trouvé que l’oscillement entre passé/présent était bien géré, le voice acting est très immersif et l’environnement très joli. En parfait décalage avec ce que l’on découvre petit à petit. Erf.
Si vous êtes du genre pleutre (comme moi) et que vous n’osez pas faire des jeux d’horreur en première personne (comme moi) je vous conseille ce jeu. Histoire glauque et terrible mais pas de jumpscares atroces qui manquent arracher votre cœur de votre poitrine. J’avais personnellement peur par anticipation qu’un truc surgisse à chaque angle XD mais ce n’est pas tellement le genre de la maison.
Attendez-vous seulement à une remise en question du genre humain et de ce qu’il est capable d’infliger à ses semblables au nom du "progrès" et de la médecine.
Have fun.
Steam User 3
The Town of Light ne plaira pas à tous
Vous devez visiter un asile abandonné afin de retrouver les souvenirs perdus d'une certaine Renée
Je qualifierais The Town of Light de jeu horrifique plutôt que d'horreur. En effet, comme souligné dans la description, ne vous attendez pas à être oppressé par une quelconque entité, créature monstrueuse ou tueur fou.
D'ailleurs LKA a pris le parti de faire se dérouler l'aventure en plein jour, sous un radieux soleil italien. Voilà qui tranche avec les codes du genre qui voudraient qu'on aille explorer un asile délabré en pleine nuit, de préférence lorsqu'il pleut.
Bonjour Outlast !
Un gameplay minimaliste
Ici pas de touche pour sprinter, s'accroupir ou sauter. On se contente de marcher à un rythme très lent. Pour moi le titre penche sérieusement du côté d'un simulateur de marche. Quand je dis que c'est lent, ça ne pose pas de problème dans des intérieurs exigus mais ça devient plus lourd dans des traversées de très longs couloirs.
Vous possédez aussi d'une lampe torche qui n'éclaire que trop peu. Elle aidera tout de même à se repérer dans les lieux sombres. Même si le jeu se déroule en plein jour, le bâtiment regorge de pièces plongées dans le noir.
Marcher, interagir avec des éléments du décors pour débloquer certains souvenirs, voilà dans les grandes lignes ce que propose ce jeu.
Visuellement c'est un peu en dents de scie
Globalement je trouve le jeu correct, j'y trouve même un petit coté cell shading qui lui donne un petit charme. Par contre dans les phases de gameplay retraçant les souvenirs de Renée, les textures sont assez pauvres et le noir et blancs de l'image ne parvient pas à masquer ces carences. Idem pour les modélisations des personnages qui lorsque je les observe me rappelle ceux de IO Interactive (Hitman) dans les années 2000. Ce n'est pas une éloge.
Bien sur le personnage central reste l'asile qui a bénéficié de toutes les attentions des développeurs.
Des musiques anecdotiques
Niveau ambiances sonores The Town of Light est très avare en musiques. L'environnement nous propose plutôt le chant des oiseaux au dehors, et des bruits inquiétants qui semblent sortir des entrailles du bâtiment.
Une durée de vie très courte
J'ai fini le jeu en trois heures et demie et j'ai pris mon temps. En plus il y a certains passages où je suis resté bloqué quelques minutes. Le titre n'indique aucun objectif à l'écran. Ça ne constitue pas un défaut pour moi, au contraire.
Tourné vers la narration, il faudra prêter attention à ce que dit le personnage. Les lieux que nous devons rejoindre et les actions que nous devons réaliser nous sont racontés.
Il y a aussi certains choix qui devront être faits par le joueur pendant la lecture de certains dossiers médicaux. On pourra alors être conciliant ou discordant avec l’interprétation des événements qu'ont fait les équipes médicales quant à Renée et son comportement.
Je suis passé à côté de plusieurs choses cachés durant cette première partie. Pourtant je dois bien admettre que je n'ai pas envie de me replonger dans cette expérience. Une fois qu'on a fait la lumière sur les zones troubles de l'histoire et qu'on a accédé au message que l'oeuvre voulait nous transmettre, pour moi le jeu n'incite pas à se qu'on le relance.
Je trouve aussi son tarif un peu trop élevé pour l'aventure qui est proposée. Attendez peut-être qu'il soit en solde.
J'ai quand même pris plaisir à explorer les lieux, et sans qu'ils soient terrifiants, il y a quelques passages qui créent l'inconfort. Si vous aimez l'exploration et la narration, je vous le recommande mais ne vous attendez pas à quelque chose de spectaculaire, soyez prévenu.
Voyez ce jeu comme un premier pas dans l'univers du studio avant d'aborder leur deuxième titre qui a l'air plus ambitieux sur tous les plans: Martha is Dead.
Steam User 1
ce jeux vaut plus que le prix. c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer dans ma vie entiere. si vous aimer les jeux avec de fortes émotions foncer.
Steam User 0
MAGNIFIQUE!
l'histoire est magnifique , si belle et angoissante... j'en ai pleurer enormement
je vous invite vraiment a l'essayer mais si vous etes TRES TRES SENSIBLE evitez quand meme car pour mon cas j'etais extremement choquée et tromatisée, aujourd'hui j'ai fini le jeu et je dis oui oui oui!
Steam User 0
I really enjoyed this game. A sublte approach of a very sensitive subject by storytelling.
Steam User 0
bon jeu