The Sinking City
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
In the 1920s, on the East Coast of the United States, the half-submerged city of Oakmont is gripped by supernatural forces. You're a private investigator, uncovering the truth of what has possessed the city and corrupted the minds of its inhabitants… and yours. The Sinking City is an adventure and investigation game set in an open world inspired by the universe of H.P. Lovecraft, the master of Horror. The half-submerged city of Oakmont is gripped by supernatural forces. You're a private investigator, and you have to uncover the truth of what has possessed the city… and the minds of its inhabitants. An oppressive atmosphere and story inspired by the universe of H.P. Lovecraft. A vast open world that can be explored on foot, by boat, in a diving suit… High replay value thanks to an open investigation system: each case can be solved in a number of ways, with different possible endings depending on your actions.
Steam User 7
The Sinking City est jeu dont l'ambiance apocalyptique ravira les adeptes de l'œuvre de H. P. Lovecraft. Ça a été mon cas. Les visuels sont corrects, même si on peut regretter les réutilisations trop nombreuses, notamment en ce qui concerne les PNJs (il n'est pas rare de croiser trois fois le même individu, parfois discutant l'un avec l'autre). Le système d'enquête, héritier de la série des "Sherlock Holmes" du même studio, fait ses preuves et nous plonge bien dans le mystère qui entoure la ville d'Oakmont.
Et justement, la ville d'Oakmont : je n'y crois pas. Je ne peux pas croire qu'une telle ville existe tant elle est mal contextualisée. Les PNJs sont trop passifs et trop fatalistes devant les événements dont nous sommes témoins. Si la montée des eaux avaient été progressive, augmentant à chaque chapitre et rendant inaccessibles certaines parties de la ville au fur et à mesure, cela aurait sans doute mieux transmis l'urgence de la situation. Le jeu nous fourni une explication quant au pourquoi personne ne quitte cet endroit maudit, mais elle est trop "simple" pour être crédible. De plus, Oakmont possède une université, ce qui en fait une ville d'une certaine importance. Je ne peux pas croire qu'une telle ville puisse "disparaître" du jour au lendemain sans que personne ne s'en inquiète, même dans les années 1920 ou dans l'univers du mythe de Cthulhu. Et il en est de même du personnage principal : son histoire est plus que floue (ce n'est d'ailleurs pas aidé par le fait que les cinématiques sont muettes) et sa capacité à "voir ce que les autres ne peuvent pas voir" n'est jamais questionnée, ni par lui, ni par personne d'autre...
En ce qui concerne les combats, ils sont curieusement anecdotiques et très présents. Je m'explique : j'ai joué au jeu en difficile et je n'ai jamais eu le moindre problème de gestion de ressources, notamment les munitions. Tout simplement car j'ai rapidement investi dans l'attaque au corps à corps, ce qui permet de se débarrasser facilement des ennemis les plus basiques et les plus courants. Les combats sont donc devenus triviaux et leur répétitions les a rendus ennuyeux...
Quant aux quêtes bonus, si vous ne connaissez pas par cœur l'œuvre de Lovecraft, elles ne présentent aucun intérêt. Il s'agit de "quêtes Fedex" qui ne constituent qu'un énorme clin d'œil à l'univers du mythe de Cthulhu et l'absence absolue de contexte n'offrira aucune explication. Les personnes étrangères au mythe se contenteront d'aller d'un point A à un point B puis un point C sans rien comprendre...
En conclusion, The Sinking City est un jeu qui souffle le chaud et le froid. L'ambiance est sympathique mais le manque de contextualisation ne permet pas de se plonger pleinement dans cet univers apocalyptique. Néanmoins, j'ai une certaine tendresse pour ce jeu avec lequel j'ai malgré tout passé un bon moment. Si je le recommande, c'est par ce que je ne peux pas laisser un avis neutre.
Steam User 4
Pour l'instant je le trouve très bien, il me fait penser un peu au jeu bioshock. l'ambiance est assez pesante, le gameplay assez facile, une belle narration. Pourvu que tout le jeu soit aussi fascinant que le début. il y a beaucoup d'intrigues et de quêtes. Pourvu que ça dure.et en plus ce qui ne gâche rien, il est en français. En passant je remercie ce genre de studio qui font des jeux en plusieurs langues
Steam User 0
Un jeu très sympa d'enquêtes/horreur dans l'univers de Lovecraft. Le remaster met le jeu à jour avec les derniers effets graphiques de ray tracing pour restituer au mieux l'atmosphère dégueulasse, poisseuse et flippante d'Oakmond.
Steam User 0
Superbe ambiance et narration, malgré les répétitions qui peuvent peser dans le gameplay sur la durée.
Doublage fr au top !
Steam User 4
Vera ! Une immersion total au coeur de l'univers de Lovecraft. Hâte que le 2 sorte.
Steam User 2
Le scénario principale est très agréable à suivre jusqu'à son terme. Le système d'enquêtes est sympa mais souffre de la répétition des mécanismes. L'ambiance de ce jeux est son meilleur atout si vous aimez cette univers d'horreur fantastique.
J'ai jouer au deux versions, l'originale et le remaster qui permet d'améliorer les défaut graphique et le rend plus agréable à regarder (ça pique beaucoup moins les yeux!
Petit plus pour le doublage VF que j'ai trouver très authentique du moins pour les principaux personnages.
Steam User 0
Une bien inquiétante et prenante aventure où tout peut basculer sans fin ...