The Rodinia Project
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The Rodinia Project is a tranquil first-person sci-fi puzzle adventure.
You find yourself in front of a huge structure surrounded by the ocean, alone. Manipulate the environment and overcome challenges consisting of 50 self-contained puzzles to ascend the Nexus and discover the mysteries of these strange installations.
Steam User 5
Version vidéo écoutable en même temps ici :
Vous entendez ce bruit ? C’est la mer.
Admettons un instant que vous soyez le seul être vivant sur une planète recouverte d’eau et que vous soyez à cet endroit précis, ce lieu précis. Le Nexus. Tout est blanc, tout est si calme. Comme marqué par l’empreinte divine, et vous n’êtes pas surpris. Vous n’êtes pas surpris puisque vous êtes venu volontairement et en sachant pertinemment à quoi cela ressemblera. Vous traversez ce pont qui se forme devant vous, par un mécanisme incompréhensible mais qui semble fonctionner à la perfection.
Plus vous pénétrez les lieux et plus vous réfléchissez sur ce que vous voyez : Qu’est-ce que cette grande boule au centre ? C’est étrange, elle ressemble beaucoup à la conception que vous avez de votre planète, n’est-ce pas ?
Voilà sur quoi débute The Rodinia Project. Mais pourquoi donc ce titre là et pas un autre ? « Le projet Rodinia » ? Qu’est-ce que ça veut dire ? En réalité le message est assez simple, la Rodinia est le plus vieux supercontinent connu sur Terre. Alors… serez-vous l’instigateur de la vie sur cette Terre ?
Si tenté que l’on puisse considérer cela comme une trame narrative alors il est dommage qu’elle n’ait pas été autant exploité et que vous ne puissiez pas comprendre plus amplement. Dieu se fait-il mystérieux pour mieux conclure sur la fin ? Ou est-ce simplement un choix de développement car il était plus facile de faire ainsi ? C’est en tout cas le sentiment que vous pouvez avoir, car en effet, amateurs de narration, vous ne serez pas servis.
Aussi saugrenu que cette théorie puisse paraître, vous allez en tout cas être lancé dans les différentes épreuves du Nexus et ce dans des environnements tout aussi similaires à votre lieu d’arrivée. 50 au total qui nécessiteront tout de même une certaine réflexion, bien qu’ils soient tous assez simples. L’ambiance donne en effet vraiment le ton sur la difficulté du jeu. Le titre est autant épuré qu’il est simple.
Vous avancez, et salle après salle, le mystère reste complet. Vous perdez espoir car vous ne voyiez pas le bout, vous avancez sans savoir où aller et en plus de ça vous ne savez pas pourquoi. Les développeurs ont voulu accentuer le côté puzzle-game au détriment de tout le reste. Mais malheureusement, ça n’aura que pour seul mérite de vous avoir fait, ne serait-ce qu’un peu, vous remuer les méninges.