The Mooseman
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Welcome to the mysterious world of ancient myth, based on finno-ugric culture of bygone pagan times. Long-long time ago the world was created out of an egg-shell by a god named Yen. In the murky depths of the endless ocean the Lower World was born. The Middle World was made for the men to dwell, and the Upper World was were the ancient gods would reside. Multitudes of spirits dwell among the layers of creation, guarding their secrets in the dark. Embark on a journey through all the worlds of ancient myth, find artefacts of Chud' tribes and solve all the mysteries of finno-ugric tales. You are the Mooseman and you have the ability to see all that is hidden to the mortal eye. You are about to visit three layers of this universe – the first one is the Lower World where the spirits of the dead reside.
Steam User 23
Ce petit conte inspiré par l’univers mystérieux des mythes et légendes de la région de Perm, en Russie, nous propose un joli voyage interactif fantastique.
De la création de la Terre (d'une coquille d'oeuf) par le dieu Yen, de l’Homme, les animaux, les esprits, l’existence du monde du Milieu, du monde Souterrain, du monde des cieux, tout est expliqué par petites touches.
Des artéfacts dissimulés dans le jeu, sont basés sur de vrais objets découverts dans la région de Perm.
Un puzzle game 2D dans lequel nous dirigeons un chaman, un homme-élan ayant la capacité de basculer entre le monde réel et un monde spirituel.
Ce qui permet au joueur de traverser certains objets et de faire bouger certains obstacles.
Cet homme élan doit récupérer le feu éternel (appellé chondi =le soleil) dans le monde souterrain et le ramener dans le monde supérieur.
Il va arpenter les différentes couches de la création et devra réussir à berner les gardiens (divers animaux) pour accomplir sa mission.
Il faudra alors comprendre quel comportement adopter pour avancer.
Ce jeu nous plonge dans un monde étrange et fascinant.
Une ambiance mystique et une bande son transcendante.
La musique est issue de la culture traditionnelle du peuple komi, et a été enregistrée à l'université des arts et cultures de Perm.
C'est une expérience relaxante, une atmosphère zen capable de vous déconnecter brièvement du quotidien..
Ce jeu se destine, à ceux qui souhaitent se cultiver en jouant et aux amateurs de mythes et légendes.
Durée de vie d’environ 3 heures, plus si vous recherchez tous les artefacts ou si vous faites les succès.
Steam User 17
The Moose Man est un jeu narratif ayant pour thème des croyances animistes, se situant dans la région de la ville de Perm en Russie.
La genèse du monde nous est contée à travers une série de scènes oniriques où l'on dirige le protagoniste. Le jeu utilise des puzzles simples mais demandant néanmoins un minimum de réflexion et de coordination.
La prise en main est agréable tant au niveau des contrôles que de la logique des puzzles.
La présentation graphique et sonore se révèle être exceptionnelle durant toute le jeu, pas de temps mort, une densité et une inventivité narrative qui forcent le respect.
Steam User 5
Le jeu se révéle assez court et sans réelles difficultés. Mais la bande son et les graphismes donnent envie de s'y attarder. La progression devient secondaire, tant l'athmosphére qui se dégage de ce conte est agrèablement surprenante.
Poétique et envoutant, The mooseman est une belle réalisation qui nous transporte dans les mythes d'un peuple russes, les Komi.
A decouvrir.
Steam User 3
The Mooseman ▸ Écrit
Je ne sais pas trop quoi dire ; c’est très difficile pour moi de recommander The Mooseman à 100%. C’est un avis plutôt neutre que j’ai à dire vrai lorsque je fais la balance des choses. Mais étant donné que le choix est assez binaire, lorsque j’ai un avis neutre comme celui-ci, je préfère recommander plutôt que déconseiller.
The Mooseman est un jeu narratif développé par des habitants de la ville de Perm avec l’aide du musée d’histoire de cette même ville. Leur souhait était de produire un contenu attractif permettant aux joueurs de découvrir les mythologies finno-ougriennes. Le principe j’adhère, le contenu moins.
Le principal défaut, à mes yeux, c’est sa lenteur. Habituellement sur ce genre de jeux, ce n’est pas dérangeant et c’est même le contraire. Sauf qu’ici, on est avec un jeu dont la lenteur n’est pas proportionnelle à ce que l’on peut grignoter que ce soit sur le plan narratif ou sur le plan mécanique. Oui, en effet, par exemple on se retrouve à chaque totem à faire F2 pour pouvoir check quelle nouvelle légende on a découverte ; le jeu est lent mais on casse le rythme toutes les 5-6 mins à cause de ce genre de choses. A contrario, on a un fort contraste avec la bande son et les graphismes qui sont certes atypiques mais qui donnent une ambiance vraiment sympathique.
Pour moi, le titre vaut le coup même si on le termine en environ 2h mais il faut le prendre pour ce qu’il est et oublier les détails ennuyants. Cependant je ne suis pas sûr que je l’aurais acheté à son prix actuel (merci Humble Bundle…)
Justement, au niveau des détails qui ennuient, on a :
Une traduction française incorrecte assez souvent.
On peut pas gérer le keybind.
Vous pouvez suivre la page curateur ici : Sacrez'Art.
Steam User 4
Mooseman, derrière ce titre mystérieux se cache avant tout un jeu contemplatif plein de poésie.
Une douce voix féminie Russe commence par vous compter un début de légende, mettant en scène 7 individus et 3 mondes s'entremêlent.
Dans un décor singulier et envoutant vous commencerez votre aventure en prenant le contrôle d'un homme parmi ce qui semble être les 7 personnages de la légende en question.
Vous ferez alors la connaissance de ces mystérieux mondes et des diférents pouvoirs en votre possesion qui vous permettrons de découvrir l'origine de votre histoire.
N'étant pas indifférent aux charmes du design et de la bande son du titre préparez vous alors à une avancé malheureusement linéaire et sans réelle difficulté.
Un compte et légende Russe qui, si vous aimez le design soigné et la découverte d'une culture peu connue, sera faire son petit effet.
Steam User 0
Très court mais intéressant. The Mooseman met à l'honneur un ancien peuple russe méconnu par la plupart des occidentaux et les artefacts à récupérer peuvent nous en apprendre peu plus sur les différentes croyances de l'époque (entre le Ve et XIIe siècle !). La bande-son est par ailleurs très agréable.
Attention toutefois : certains bugs persistent encore, dont un en particulier ayant poussé certains joueurs à l'abandon.
Steam User 0
An extraordinary game revealing a mind blowing culture and mythology of the region of Perm in Russia. It is well written, the musics are perfect, the art is incredible. Thank you morteshka for this treasure.