The House of Da Vinci
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Enter The House of Da Vinci, a new must-try 3D puzzle adventure game. Solve mechanical puzzles, discover hidden objects, escape from rooms and dive into the authentic atmosphere of the Renaissance. Use all your wits to find out what's behind your master's disappearance. SOLVE MECHANICAL PUZZLES Brain twisters and baffling riddles are all based on Leonardo’s inventions. ENJOY INTUITIVE TOUCH CONTROL Navigate Leonardo’s workshop intuitively. Playing the game couldn’t be more fun. EXPERIENCE THE RENAISSANCE War machines, complex lockboxes, mechanical puzzles, room escapes will all test your skills. MASTER UNIQUE MECHANICS Detect hidden objects by seeing through the surfaces around you. PEEK INTO THE PAST An unusual gauntlet allows you to witness events that happened earlier, and learn more of the story.
Steam User 3
Un bon escape game avec des puzzles, des boites à ouvrir, des clefs à monter, des charnières à tourner, des ... enfin, vous voyez le topo quoi.
On rentre chez Leonard et on va devoir résoudre ses énigmes (faut croire que les clefs sur une porte, c'est trop simple).
Bon, on n'est pas chez le père Fouras, même si des énigmes façon charade, ce serait marrant. (encore que, faudrait engager des nains pour porter les clefs).
Si vous coincez lors de la résolution d'une énigme, pas besoin d'aller chercher un walktrough ou un guide de solution. Il y a des indices qui vous sont donnés au fur et à mesure du temps qui passe (plus vous bloquez sur une énigme, plus d'indices vous recevrez).
Attention toutefois, on ne se balade pas "librement" en ZQSD, tout se fait en double clic.
Si vous aimez la résolution d'énigmes et les escapes games, je vous le recommande. Il est bien sympathique.
Steam User 1
Pas de ZQSD, mais des énigmes qui font chauffer les méninges. Un bon petit escape game à savourer tranquille.
Steam User 0
jeu franchement cool mais quelques petits points négatifs à souligner:
- jeu un poil court
- les déplacements des fois un peu agaçants
Steam User 0
Superbe jeu avec des énigmes de difficultés moyennes qui permettent toujours d'avancer.
Il arrive parfois de butter sur certaines énigmes mais en se creusant un peu les méninges, on fini toujours par avancer.
Steam User 0
Positif : Très bon jeu. Mécaniques parfois tirées par les cheveux mais aussi classiques aux escape game. J'ai apprécié le soin apporté aux décors, objets et à la musique. C'est très beau et les puzzles sont très variées. C'est parfois complexe attention aux néophytes du genre 'puzzle game'.
Négatif : le mode de déplacement est assez lourd à la longue. On aimerait pouvoir marcher librement et explorer par nous même plutôt que de cliquer partout pour trouver les zones d'intérêts et d'énigmes.
Enfin, les ombres sont un vrai problème sur le dernier tableau. Je vous invite à les désactiver dans le menu pour avoir une vraie lumière sur les puzzles.
Globalement, c'est un très bon jeu qui se déguste à votre guise et qui vous rappelle le génie créatif de Léonard De Vinci. Je recommande totalement d'autant que le prix est très correct.
Steam User 0
Points forts :
- Beaux graphismes (les vidéos et screenshots de la page du magasin parlent d'eux-mêmes, les puzzles et leurs pièces sont plein d'ornements et de détails)
- Belle musique (se fond bien dans l'ambiance, favorise la détente)
- Puzzles recherchés mais pas trop (n'ayant pas l'habitude de ce genre de jeu, je ne peux pas juger au mieux de la difficulté, ceci dit ils sont assez logiques et une aide est disponible pour ceux qui veulent)
- Les références historiques qui invitent à découvrir Léonard de Vinci et ses créations
Points faibles :
- Durée de vie très courte
- Pas vraiment de rejouabilité (une fois le jeu fini, il n'y a plus rien à faire donc à part y jouer pour apprécier l'ambiance ou y rejouer quand on ne se souvient plus des solutions, voilà)
- Quelques difficultés à cliquer sur ce qu'on veut parfois (vraiment mineur mais ça peut arriver)
Conclusion : Malgré le soin évident apporté au jeu, la durée de vie très courte ne m'a pas donné envie de le payer à prix normal (je l'ai acheté durant les soldes du coup). Ceci dit, ça aura eu le mérite de me donner envie de découvrir les autres donc bien joué Blue Brain Games (et merci !)
Steam User 0
WOW quel excellent jeu! Au début nous étions un peu déçu après avoir joué la série "The Room" nous avions l'impression que la fluidité de mouvement et les endroits ou nous cliquions ne nous menait pas ou on voulait.
Nous avons persisté et sommes très impressionné par la qualité des enygmes! c'était logique difficile on devait vraiment se creuser la tête pour comprendre la logique et parfois prendre une pause.
Mais on peut aisément dire que les enigmes vers la fin du jeu étaient plus difficile que "The Room"
Je donnerais 8,5/100 du au léger manque de précision lorsqu'on clique et les mouvements parfois par évident sinon j'aurais été obligé de donner 9.5/10