The Golf Club 2
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Rise to fame and fortune in the largest, most dynamic golf game ever created. Assemble and join online Societies with friends, compete in tournaments, and earn money to climb the ranks in golf’s largest gaming community.
Steam User 27
The Golf CLub 2 est un jeu de Golf Réaliste qui demande de la concentration , du Calme , avec une bonne Dose de marge de progression .
TGC 2 comme le précédent est un jeu sans concession , Pas de 3 Clicks ici , Il faut simuler le Swing avec l'analogique ou la Souris .
La série TGC a comme gros autre atout sont éditeur de parcours , ce qui nous donne un jeu a durée de vie quasi infinie , il est tout a fait possible de ne jamais jouer le même parcours malgré des milliers d'heure de jeu .
Mais qu'est ce qui change par rapport au TGC 1 ?
- Tout D'abord , le jeu est plus peaufiné , je n'irais pas jusqu'a dire que Graphiquement c'est l'énorme claque par rapport au 1 , néanmoins on remarque assez vite une nette amélioration . précisons aussi que le jeu tourne nettement mieux .
- Bien que la mécanique de Swing reste à la base identique , l'ajout du Tempo est un gros plus , il est d'ailleurs fortement recommandé de faire un tour dans l'entrainement , et frapper quelques Swing jusqu'a l'acquérir complétement , un mauvais Tempo peut fortement dévier une balle , ou fortement rogner la distance de sa balle .
- la Customisation assez poussé de son Golfeur , bien qu'a mon gout il manque quand même quelques coupes de cheveux , et de la barbe , du moins de la Barbe Bien fournie , cela reste plaisant de créer son Golfeur .
- Les associations "society" et l'argent ingame , sont un gros plus , il est possible de rejoindre plusieurs associations, mais obligatoire de choisir la principale pour la faire montée en niveau , Il reste des cotés Flou néanmoins dans la possibiltés de celle-ci , je corrigerais ma copie quand j'en serais plus .
Ajout : En fait après quelques heures de jeux , voici le principe de la "society" .... Vous êtes en droit de rejoindre 5 associations , mais vous devez en déclarer une principale , il n'y aura dès lors que c'elle-ci qui montera en level et prendra le Cash . L'aspect sympathique est que vous êtes en droit de jouer les tournois des associations que vous rejoignez, généralement des événements qui se passe sur 1 à 3 jours , et de 1 à 4 tour , certains Gratuit , d'autres demande un droit d'entrée pour participer , certain ne sont la que pour le fun , d'autres propose un Cash Prize pour les mieux classé lors de l'événement , en clair c le coté compétitif du jeu .
Ajoutons qu'il existe aussi des associations officielle , qui sont restrictif par rapport a votre score d'Handicap , en clair il faut s'améliorer pour pouvoir rentrer dans les associations les plus haut level et prestigieuse . Aussi un fois ce genre de tournoi commencer, impossible de le recommencer , ou de les jouer 2 fois , un aspect sympa et stressant que j'apprécie Grandement :)
- 3 Clubs Set ( débutant , Player et Tour) à la distance et difficulté différentes , a mes yeux les Clubs Player est le bon compromis pour le moment , notons aussi qu'ils sont customisable en apparence , et que vous pouvez remanier ce que vous emporter comme Club , il reste important néanmoins a mes yeux de tenter d'apporter des clubs qui comble toutes les distances, mais chacun ces choix .
- La physique est améliorée
- Le menu est nettement améliorer, il faut néanmoins un petit temps pour s'y faire car il est assez feuillu . Notons aussi que dans l'écran des parcous vous savez directement combien de joueur sont en train de jouer dessus .
-Choisir sa position de Départ sur tout les parcours , augmentant ou diminuant sa difficulté car moins ou plus de distance à combler
-posible de jouer a 4 en Local , Avec 1 seul Controller, tous a la souris, ou chacon son dispositf attribué
Il y a quand même un point qui reste négatif sur TGC2 , il reste primordial d'avoir les gens dans sa liste d'ami pour jouer a plusieurs en direct , il est possible sans, et de façon un peu plus facile qu'avant , vu le menu , mais il faut quand même avoir la chance de tomber sur un joueur qui commence le parcours et accepte l'invitation ingame .
Il y a toujours moyen bien sûr de jouer en Ghost Mode, cad jouer avec un joueur qui as déja fait le parcours avec son fantôme , en turn order ou non ( chacun son tour) .
Autre bémol , les serveurs ont quelques soucis a sa release , et l'offline est assez limité , 18 parcours dispo en offline , il faut donc quasiment une connection permanente (je n'ai plus de soucis aujourd'hui , mais sur le forum certaine personne s'en plaignent toujours)
Pour finir , j'aime cette license, les jeux de golf ne sont pas légion , l'apport d'un Golf réaliste sans 3 clicks me ravis , le feeling , les sensations y sont excellente , a mes yeux ça vaut largement 40€ , entre autres grâce à l'éditeur , qui offre un jeu quasi illimité .
Je conseil au nouveau de regarder des vidéos et stream , afin d'être certain d'approuvé le principe du jeu , Car il faut quand même s'y investir pour devenir Moyen-Bon , cela demande un peu de temps , mais le plaisir d'une belle approche , d'un Eagle est décuplé par sa difficulté .
Ajout : Beaucoup de personne se plaignent du Put dans le jeu , le déclarant frustrant et injouable , je conçois bien que le Put est la partie plus difficile du jeu , d'ou l'interêt ultime de faire de belle approche . Vous comprendez que je suis loin de cet avis , j'ai l'impression qu'on souhaite rendre le put ultra facile, ce qui serait une grave erreur , car plus aucun intèrêt de bien s'approcher du green .... Je ne dis pas que moi même je ne rage pas de temps à autres , mais je prend sur moi car je sais que l'erreur viens de moi , si trop loin du trou , il suffit de sous-dosé son coup pour s'approcher si le doute est la , ou de simplement bien dosé sa puissance pour au moins si on ne la rentre pas , être assez prês du trou pour un put facile .
Je remarque quand même qu'après 40h de jeu , le put à force devient plus simple, je ne dis pas facile bien sûr , mais il faut comprendre que le jeu se veut dur et exigeant .
Jouant des tournois d'association ingame , j'arrive généralement a bien me classé , il y a toujours meilleurs que moi bien sûr, mais Si on rend le Put Casual , il faut comprendre que les scores des meilleurs joueurs deviendront tout simplement irréaliste .
Si c'est pour faire du birdie et du eagle qu'importe ma distance , cela n'aura tout simplement aucun intérêt , et la compétition du jeu se verra nettement amoindrie . Bref oui the Golf CluB comme dit plus haut est un jeu qui demande un apprentissage , on peut tout à fait s'éffondrer sur un Trou , mais il faut voir aussi l'autre coté du mirroir, ton adversaire aussi peut s'éffondrer . Ce qui au final rend le jeu intéressant, car jusqu'au 18 ème Trous , rien n'est vraiment jouer .
Steam User 10
Trés bon jeu de golf.
Apres avoir tester la manette je suis revenu à la souris. (la manette est difficilement contrôlable quand on passe aux clubs d un niveau plus élevé).
Ici tout est histoire de concentration, de rythme , d etude de parcours (surtout pour les putts).
Pour progresser il faut beaucoup bosser, s entrainer.
Possibilité de jouer en live avec un amis ou de rejoindre des joueurs qui sont sur le même parcours que vous, ou meme des jouers fantomes.
Je ne regrette pas j aime beaucoup ce jeu.
Steam User 4
Un bon jeu de golf qui adopte un système de swing à base de tempo et non de trois clics classiques. Pour ma part je joue avec une manette xbox sur PC, le stick gauche permet d'effectuer mon swing : le jeu devient plus réaliste mais plus frustrant car un mauvais tempo ou un écart gauche/droite dans le passage arrière (backswing) vers l'avant (downswing) et vous obtenez au mieux une balle courte ou au pire un hook ou un slice ! Comme sur le parcours :)
Trois modes de jeux sont proposés :
- simple : on prend un parcours dans la liste et joue seul ou avec un collègue sur place ou en réseau
- carrière : vous évoluez avec 99 autres joueurs fictifs sur plusieurs saisons, à vous de constituer votre liste de tournois et jouer les saisons
- associations : vous jouez dans une ou plusieurs associations en multijoueurs.
La zone entrainement est présente pour prendre en main le jeu : practice, putting et approche.
La personnalisation de votre joueur est plutôt poussée (cheveux, forme visage, pilosité, couleur, habit, ...) et vous pouvez acheté au fur et à mesure d'autres habits ou customiser vos clubs du moment où vous gagnez de l'argent en faisant des tournois ou même en jouant des parcours seulement .
Graphiquement nous sommes loin du photo-réalisme, c'est correct mais même en ultra cela reste assez moyen.
Côté playing, le plaisir est là. Vous finissez un trou en mettant la balle dans le trou sur une sortie de bunker avec le sourire, et le trou suivant vous minez votre carte en faisant 4 putts sur ce foutu green pas droit ! D'ailleurs selon les parcours les greens ne sont vraiment pas faciles à jouer, hormis si vous tombez à moins d'un mètre du trou sur votre dernier coup de fer. Parfois je me demande si les pentes ne sont pas trop exagérées par le jeu !
Le tempo est aussi différent entre le driver, les fers ; et selon votre lie. Une balle dans le ruff va demander un downswing plus appuyé (retour vers l'avant plus rapide) pour conserver un bon coup.
Noté que le jeu est continuellement connecté aux serveurs de l'éditeur afin de mémoriser tous vos coups. D'ailleurs cela à parfois des effets de lags dans le jeu. Vous pouvez ainsi jouer vos parties avec un ou plusieurs ghosts d'autres joueurs.
Le jeu propose aussi un outil de conception de parcours, qui permet ainsi à la communauté de créer pour le jeu des parcours réels (Augusta, Pebble Beach, ...). Dommage que l'éditeur n'ait pas pu avoir de licence PGA !
Généralement du très bon travail et il est plaisant de jouer des parcours inaccessibles. Seul bémol est qu'un parcours ne peut être utilisé en mode carrière que s'il possède un handicap. Hélas, un parcours créé ne possède pas par défaut d'handicap ; le parcours doit être joué un certain nombre de fois par les joueurs avant de s'en voir attribué un !
Le jeu n'est pas exempte de petits défauts qui gâchent un peu l'expérience utilisateur :
- en mode Carrière, le leaderboard est bizarrement géré : si vous faîtes un tournoi de plus d'un tour, impossible de voir le leaderboard de chaque fin de round. Vous commencez le round suivant sans connaître votre position en début de round ! De plus, les départs ne semblent pas respecter l'ordre de classement, mais plus un tirage aléatoire ! Pas terrible pour le réalisme, on est loin de golf channel en terme d'affichage :)
- en cas de balle perdue (eau ou déclaré injouable par le joueur), il n'est pas possible de choisir de rejouer depuis la position du dernier coup. C'est dommage parce que parfois la zone de drop proposée par le jeu n'est pas forcément la plus adaptée !
- en mode Carrière je n'ai pas vu d'option permettant de sauvegarder le programme de la saison afin de la reprendre une fois terminée. Il y a bien des modèles de saison proposées par le jeu (proposant un nombre de tournoi différents, avec pour chacun un nombre de tour et position de tee et drapeaux) mais ils ne proposent que les parcours standards de l'éditeur.
- le public qui vous suit en mode carrière : un peu redondant , tous debout et même légèrement en lévitation
- quelques bugs graphiques sont encore présents : je peux swinguer en étant à moitié dans un rocher, la balle traverse un arbre sans broncher, quelques bugs dans le ciel
Steam User 5
Cette évaluation risque de changer au fil des heures que je passerais sur ce jeu.
Ceci n'est en aucun cas une evaluation definitive.
Par ou commencer ?
Tout d'abord j'aimerais préciser que le fait que ce jeu soit développer avec un moteur de jeu Unity ne reflète en rien le jugement que je vais donner à TGC2.
"Un éditeur de parcours bien fun"
Tout comme son prédécesseur The Golf Club 2 parviens à se distinguer des autres gros jeux de Golf triple A avec son éditeur de parcours. Un éditeur , bien complet qui permettra de créér des parcours de légende. Oui non j'm'emballe peut-être un peu :) Mais toujours est-il qu'il est un des seul a vouloir innover dans ce sens.
"Graphiquement au même niveau"
Je ne pourrais dire que The Golf Club 2 soit un jeu encore plus beau que le premier The Golf Club, bon graphiquement pas moche, mais textures rocheuses , sableuses ou autres, sont encore bien loin de la perfection. Quelques rayons de soleil en plus, des ombres un peu plus lissé, mais ca s'arrête là. La ou les jeux Triple A réussissent à innover, The Golf Club 2 reste stagner. Attention cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas eu de travail a ce niveau là, mais on pourrait espérer mieux. Comme je dis , un jeu de golf ca dois me chatouiller la rétine.
The Golf Club ² n'a pas réussi à faire ca...
"Enfin du publique mais le quel ?"
Ce que je regrettais dans TGC premier du nom c'est qu'il y avait un manque cruelle de vie sur les parcours.
Dans cette nouvelle version , on peut enfin entendre et voir le publique applaudir nos swings réussi. Mais cela reste très basique et on a l'impression au fil du temps que c'est tout le temps les mêmes applaudissements et au final on préfère ne plus les entendre. Pour terminer de parler de ce nouvel ajout, je dirais que les développeurs se sont un petit peu foutu de notre tête en plaçant des mannequins assez éloigné du parcours avec vêtement très clair et coloré "ils avaient peut-être peur qu'on ne les vois pas" reproduisant que 2-3 mouvements différents à intervalle régulier....
"Un Gameplay aussi frustrant que difficile"
Si il y a bien une chose dont j'ai horreur , c'est un gameplay hyper compliqué à prendre en main et ne pas pouvoir modifier celà. TGC ainsi que cette nouvelle version, ont repris le système de Swing avec le Stick analogique ou la souris.
Il est pratiquement impossible de faire un trou parfait sans que notre ligne de visé ne parte totalement en cacahouette au moins une fois alors qu'on a pourtant bien tirer le stick bien droit vers l'arrière , puis vers l'avant. Sagirait il d'un bug ? j'en doute , car j'ai testé avec la souris et j'ai rencontré le même problème. Donc je me dis que soit ce jeu est fait pour les génies du golf , soit les développeur ont totalement oublier de rajouter un système permettant de baisser ou monter la marge d'erreur au niveau du mouvement de votre stick ou de votre souris.....ou une option de gameplpay 2 ou 3 click pour tirer aurait aussi été le bienvenu.
"Un jeu de golf ou l'on évolue pas"
Dans chaque jeu de golf que j'ai acheté j'ai toujours trouvé sympa le fait de savoir évoluer dans le jeu. De savoir s'acheter du nouveau matos afin de rendre le jeu plus facile au fil du temps. The Golf Club n'a pas évolué et s'obstine de ne pas nous proposer , une évolution de personnage ou un magasin virtuel afin de s'acheter du meilleur matos. c'est la base même d'un jeu de golf avec une bonne durée de vie.
"Un multijoueur pas encore testé"
Pour moi le mot multijoueur veut dire, jouer avec ou contre des adversaires.
Mais d'après ce que j'avais compris ici le mode multijoueur propose d'entrer dans une association ou vous jouerez contre un tableau de score d'autres joueurs ou par invitation dans sa liste d'amis (Merci X-oR Belgium...) de m'avoir éclairé la dessus. Cependant je m'attendais a un vrai multijoueur ou l'on pourrait voir nos adversaire sur le parcours. Dans le style PGA Tour...
Bref pour conclure....
TGC ² propose pratiquement la même chose que son prédécesseur et ne donne aux joueurs que frustration par son gameplay hyper compliqué. Et hormis le fait qu'il soit développé avec un moteur de jeu qui propose un panel de possibilités. Les développeurs de TGC2 ont du mal a paufiner leur nouveau bébé et nous propose pratiquement rien de plus que ce que le premier titre nous proposait.
Graphismes : 7/10 il était déjà beau , il l'est encore dans cet opus. Mais comme disent les anglosaxons , ca manque de polishing.
Sons : 5/10 Peut-être le plus décevant c'est ces applaudissements pratiquement identiques à chaque coup joué et cependant , plus on se rapproche du trouve plus ils applaudissent. Mais ca manque de cris de joie sur un beau coup
Gameplay : 6/10 Très difficile a prendre en main, mais au fil du temps on s'habitue. Mais arrêtez de jouer pendant plusieurs jours, vous perdez tout vos repaires...
Multijoueur : **/10 je dois vraiment tester cela pour donner un avis concret
Note globale : 5/10 bon je lui donne la moyenne parce que c'est un jeu de golf réaliste et il se font rare de nos jours.....
Steam User 2
Je suis totalement ravi de mon achat. Ce jeu est exactement ce que j'attendais d'un jeu de golf, reposant avec un gros challenge sur les parcours techniques, une nécéssité de s'entraîner en practice afin de parfaitement connaître ses clubs, une progression lente dans la maîrtise, possibilité de jouer face aux fantômes de ses amis ou en multi directement sur le même parcours, un mode carrière, possibilité de rejoindre une association, personnalisation assez poussée de son matoss, graphiquement agréable, bande-son au poil.
Je joue à la manette perso, le feeling est excellent comparé à la souris.
Les commentaires négatifs sont probablement rédigés par des joueurs n'ayant pas compris les mécaniques du jeu ou n'ayant tout simplement pas la patience de les comprendre.
Jeu à appréhender en conaissance de cause, donc.
Steam User 2
franchement je trouve ce jeu vraiment bien il est dur et c'est ça qui est bon , sa fait du bien de sortir du casual , j'ai vue des gens qui se plaint car il y a pas de jauge , j'ai envie de dire que dans la vrai vie y a une jauge pour les tires ? hmm enfin bref dans sa globalité le jeu est très beau les animation etc superbe ! un vrai simulateur comme je l'ai aiment , le seul point négative c'est le systeme pour jouer en ligne avec sont pote , c'est un peut chiant la manip même si on s'y habitue , en tout cas pour les gens qui aiment le golf le pur le vrai foncer !!!!
Steam User 1
Jeu extrémement exigeant, un jeu fait par des passionés de golf pour des passionnés de golf ! des graphismes largement satisfant (en ultra) des bruitages et des ambiances sonores qui nous mettent dans l'ambiance. une multitudes de coups possible (comme en vrai ) un jeu qui ne pardonne pas comme le golf en général.. bref il ne s'agit pas d'un jeu d'arcade mais d'une véritable simulation de golf et quel plaisir
Positif : graphisme, beautés des parcours, ambiance sonor, le gameplay les commentaires en anglais
pas de point négatif juste des points a améliorer : des cinématiques lors de victoire en tournoi, plus de publique (caméra de tv ) un systeme de carriere en saison avec un calendrier pour gagner de la durée de vie et du challenge dans le jeu et des sponsors :D et oui une méteo qui change aléatoirement serait le top ! oui j'en demande beaucoup et le jeu serai parfait de parfait ! :D