The Flame In The Flood
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
A rogue-lite river journey through the backwaters of a forgotten post-societal America. Forage, craft, evade predators. From the Art Director of BioShock and a team of veterans of the BioShock, Halo, Guitar Hero and Rock Band series comes The Flame in the Flood. Travel by foot and by raft down a procedurally-generated river as you scrounge for resources, craft tools, remedy afflictions, evade the vicious wildlife, and most importantly, stay ahead of the coming rains.
Steam User 1
The Flame in the Flood : La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille !
The Flame in the Flood est un jeu de survie procédural indépendant basé sur une idée simple mais diablement efficace, vous faire descendre un (très) long fleuve sur un radeau de fortune, tout en vous proposant d'accoster à différents endroits, pour y récupérer moult ressources utiles à votre survie.
Le jeu vous propose un mode campagne, qui a l'avantage de vous offrir une expérience complète - bien que l'histoire soit vraiment anecdotique - et un mode "sans-fin".
Parlons d'abord de la plastique de The Flame in the Flood.
Indubitablement, le jeu dispose d'une direction artistique singulière, plaisante à admirer, parfaitement cohérente tout au long de l'aventure et qui sied bien à l'univers dépeint. Cependant, très vite, vous remarquerez que les différents types de lieux se répètent trop rapidement et qu'il n'y a pas assez de différences marquées entre eux. Un sentiment de lassitude dans l'exploration né bien trop tôt dans l'expérience.
Si vos yeux en ont pour leur argent, vos oreilles ne sont pas en reste. L'ambiance sonore du titre est maîtrisée, les différents bruitages et sons d'ambiance participent à rendre l'expérience immersive. De plus, les quelques musiques folks qui vous accompagne durant votre périple s'intègrent très bien au mood du jeu, vous vous sentirez en plein "river-trip".
Abordons maintenant les mécaniques du jeu.
Le gameplay proposé est simple et se résume à ses quatre actions : déplacement, récolte, craft, utilisation. Cette simplicité n'est pas nécessairement négative, tant le coeur du jeu est centré sur la survie. Ce sont finalement vos choix (et un peu la chance) qui dicteront le bon déroulement de votre aventure (est-ce que je m'arrête à cet endroit, est-ce que je récolte telle ressource, est-ce que je craft tel objet). La liste des morts possibles est longue (noyade, septicémie, déshydratation, encorné, etc.), le danger n'est jamais très loin, un mauvais calcul et c'est la mort qui vient vous cueillir. Un titre exigeant, surtout au début.
Votre inventaire sera limité et vous passerez de nombreux moments à l'organiser, à optimiser vos réserves. D'ailleurs, évoquons un point négatif important : les menus. Le système de menu et de craft est terriblement mal optimisé. Son utilisation est laborieuse, un défaut regrettable, tant aujourd'hui, il ne manque pas d'exemple de jeu proposant des systèmes bien huilés.
Dans ce monde qui veut votre peau, vous serez accompagné tout du long par un chien qui vous servira de sac à dos bis et... c'est tout ! Voilà un second point décevant, votre compagnon d'infortune ne vous servira à rien, il ne fera pas fuir les corbeaux, il ne vous défendra pas en cas d'attaque, il ne fera pas diversion, il ne vous rapportera aucune ressource. Une feature de gameplay complètement inexploitée.
En conclusion.
The Flame in the Flood est un jeu qui pourrait être amélioré et perfectionné très facilement, tant les défauts sont identifiés et aisément corrigeables. Malgré cela - proposé à moins de 3€ en période de soldes - vous auriez tort de pas vous laisser tenter par l'expérience.
Steam User 0
Un gros banger avec un style visuel et un design sonore vraiment sympa
Steam User 0
J'aime l'ambiance et faire des parties pas trop longues est agréables.