The Elder Scrolls Online
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Experience an ever-expanding story across all of Tamriel in The Elder Scrolls Online, an award-winning online RPG. Explore a rich, living world with friends or embark upon a solo adventure. Enjoy complete control over how your character looks and plays, from the weapons you wield to the skills you learn – the choices you make will shape your destiny. Welcome to a world without limits. PLAY THE WAY YOU LIKE Battle, craft, steal, siege, or explore, and combine different types of armor, weapons, and abilities to create your own style of play. The choice is yours to make in a persistent, ever-growing Elder Scrolls world. TELL YOUR OWN STORY Discover the secrets of Tamriel as you set off to regain your lost soul and save the world from Oblivion. Experience any story in any part of the world, in whichever order you choose – with others or alone.
Steam User 12
Avec mes ~800h de jeux à l'heure où j'écris cette évaluation, je recommande largement le jeu à quiconque est fan de TES ou de MMO, même si celui-ci peut présenter quelques défauts.
Les + :
- Le lore du jeu extrêmement large, chaque région contient de nombreux livres et dialogues qui permettent d'en apprendre plus sur l'univers du jeu.
- Les quêtes sont (généralement) bien écrites et intéressantes.
- La durée de vie du jeu est tout simplement ENORME, chaque région vous entraîne dans une dizaine d'heures (voire plus pour certaines) de jeu avec toute une intrigue narrative.
- Les archétypes pour chaque classe qui permettent aux débutants de créer un personnage bon dans son domaine sans avoir à se triturer l'esprit sur quelle compétence monter, vous n'aurez qu'à suivre les conseils du jeu !
- C'est un TES en multi, que rajouter à ça ?
- Le PvP en "tri-faction" qui permet de garder un certain équilibre par moment.
- Pour les amateurs de RP, les nombreuses options de personnalisations, maison, emotes et /roll permettent de vous immerger pleinement dans vos sessions.
Les - :
- Certain type de quêtes peuvent être "répétitif", par exemple chaque grotte aura droit à son PNJ à l'entrée pour une mission + ou - intéressante.
- C'est un MMO, l'immersion lors de certaines scènes, dans certains lieux peut vite être brisée par Xx_Tartenfiak_xX qui court partout dans un château où le but est d'être le plus furtif possible lors d'une quête de la Guilde des Voleurs.
- Le coût du jeu peut vite monter, vous achetez le jeu, puis les extensions car le jeu vous plaît, puis pourquoi pas injecter un peu d'argent pour acheter l'abonnement et tant qu'on y est, aussi une belle maison car vous avez terminé le jeu et souhaitez faire du housing, puis compléter en injectant plus d'argent pour acheter des mobiliers (ou autre) et vous vous retrouvez avec 100-200€ voire plus de dépensés.
Pour ce qui est des bugs et/ou glitch, j'ai la chance de ne pas en avoir rencontré ou alors pas qui ait été assez problématique pour que je ne m'en souvienne.
Ceci étant dit, j'espère que cela vous aura aidé à vous décider et bon jeu à vous !
Steam User 5
J'aime ce jeu. Les possibilités de création d'un personnage sont énormes, le territoire est gigantesque, les interactions entre joueurs sont incalculables et le choix de jouer PvE et/ou PvP permet d'autres expériences uniques.
Ensuite, après l'achat du jeu de base, c'est possible de jouer en formule *gratuite* ou *payante* selon votre type de joueur.
Aussi, J'adore retrouver et/ou reconnaître les paysages et décors des villes de Morrowind, Oblivion et Skyrim, pas les mêmes époques bien sur, mais avec assez de détails pour apprécier le tout.
Ce que je n'aimais pas, n'aime pas et que je n'aimerai jamais, est de devoir faire le tour d'une montagne parce que mon personnage ne peut pas grimper une roche plus haut que les cuisses même avec une monture!
Enfin, je recommande ce jeu aux nostalgiques des 5 chapitres de la série *The Elder Scrolls*; écoutez la chanson *arrow in the knee* et lancez-vous dans l'aventure!
Bon jeu :-D
Steam User 2
un grand choix d'aventure entre le pvp ( champ de bataille ) pve (quetes, donjon) . il y a beaucoup à faire et la carte est géante . l'aventure est très varié . Une grande personnalisation de personnage . Une hstoire riche . des quetes secondaires pour tout les gouts ( voleur, assassin, chevalier...) je recommande seul ou à plusieurs .
Steam User 2
Un MMORPG qui peut se jouer en équipe avec des raids et des donjons mais qui peut se jouer également en solo avec des quêtes extrèmement bien écrites qui n'ont pas à rougir face aux autres opus de la saga Elders Scrolls
Steam User 17
Adepte de MMORPG, je joue à WoW depuis 13 ans, je suis passé sur FF14 et pas mal de MMO en général, mais je n'avais pas encore testé TESO.
L'évolution de notre personnage, clé de voûte des MMO, se découpe en deux :
- D'abord la partie ou on monte son perso au lvl 50, on y débloque des compétences en fonction de celles que l'on utilise. Plus on utilise un type de compétence, plus celle-ci augmente et nous propose de choix. C'est bien fichu parce que pour débloquer tout, il faut jouer de tout. Ca passe autant par les compétences de classe, que les guildes ou les armes utilisées.
Compétences que l'on peut choisir ou améliorer grâce à des points de compétences que l'on obtient soit en augmentant de niveau (jusqu'au lvl 50), soit en récupérant des cristaux (shards), soit en faisant certaines quêtes ou activités.
- Puis un système qui ressemble pas mal au Parangon de Diablo III, pour ceux à qui ça parle, ou l'on peut monter jusqu'au niveau 3000+, qui apporte un arbre de compétence plutôt fourni.
L'évolution dans le monde, elle, est assez similaire à ce que l'on connait, on navigue sur la map soit à pied, soit en monture (terrestre). Le bon point c'est que dès le début on possède des points de téléportation dans toutes les régions, ce qui nous permet d'aller ou l'on veut quand on veut. Les mobs s'adaptent à notre niveau (jusqu'au niveau de champion 160, ou le "vrai jeu commence"), rajoutant encore une couche sur le fait que l'on peut aller XP ou l'on souhaite.
Il y a plusieurs types "d'instances", les Antres, qui sont des donjons relativement petits, avec un boss, généralement une quête, et une shard. Les Donjons publics, un peu plus complets avec plusieurs boss, des quêtes, etc. Si pour les deux premiers il est possible de croiser des joueurs, pour les derniers, les Donjons privés, vous ne croiserez personne, et il sera nécessaire d'y aller en groupe (ou en solo, avec mon Templier j'en ai solo un, donc c'est long mais "faisable")
Évidemment il existe une pléthore de quêtes, principales (de zone ou générales), secondaires, répétables.
Aussi, le système d'artisanat, il est très lié à l'évolution de notre personnage, en effet ces compétences se débloquent de la même manière que les compétences d'armes ou de classe. Plus vous faites d'artisanat, par exemple de Forge, plus vous gagnez de l'expérience dans cette pratique et plus vous pouvez dépenser vos points de compétences dedans.
Il existe un nombre assez impressionnant de composants, liés soit à votre niveau de personnage, soit ensuite à votre niveau de champion.
Pour finir, en ce qui concerne l'abonnement ESO+, il n'est pas essentiel, oui il ajoute de la "Quality of Life" avec l'inventaire d'artisanat, mais si vous jouez pour le plaisir sans chercher à looter tous les composants d'artisanats ce que vous voyez, il y a moyen de s'en passer. D'ailleurs la seule "vraie" raison de le prendre c'est clairement pour cet inventaire d'artisanat "infini", sans quoi ce qu'il apporte est franchement négligeable. Chacun y verra midi à sa porte, mais il me semble important de rappeler qu'un MMORPG coûte très cher à entretenir, et qu'il me semble normal que pour un géant comme TESO, cela soit proposé (et non "imposé" ...).
Verdict, c'est un bonheur à jouer, très grosse vibe Skyrim, sans être exactement la même chose. Énormément de contenu, dont la plupart peut être fait en solo ce qui est un point appréciable, même dans un MMO.
Beaucoup de zones à explorer, toujours un plaisir de retrouver les ambiances des zones comme dans les autres Elder Scrolls, même si les zones ne sont pas fidèles à 100%, l'ambiance y est.
Le gameplay est vif, le fait d'être en TPS avec un viseur me rappelle TERA, c'est bien fait. J'ai vite fait testé le PvP à l'écriture de ces lignes et c'était plutôt fun, très nerveux, quant à savoir pour l'équilibrage c'est un autre débat dans lequel je ne m'aventurerai pas, puisque je n'ai pas assez joué.
J'ai pas vu de bugs majeurs durant mes 70 premières heures de jeu, vite fait un PNJ qui n'apparaissait pas dans une instance, je suis sortie et revenu et il était là.
C'est un MMO sur lequel j'aime aller pour être tranquille, exprimer ma "complétionnite aigüe", monter mes compétences de personnage, d’artisanat et profiter de l'ambiance en papillonnant pour récupérer des matériaux et autres collectibles.
tl;dr: MMORPG reprennant l'ambiance de Skyrim sans être Skyrim, grosse map à parcourir, presque tout est faisable avec un seul personnage. Possibilité de solo énormément de contenu, rendant le jeu très chill. Gameplay assez nerveux et propre. Abonnement facultatif, sauf pour les profils "complétionnistes".
Steam User 1
gameplay et lore très complet et diversifié et surtout continuellement en évolution.
sans hésitation mon jeu et univers favoris.
Steam User 1
Bonjour étant un grand fan de la licence je me dois de faire un petit retour ! avec pas moins de 465H de jeu sur steam et disons 500h de jeu au par avant ! oui comme tout bon joueur nous devons faire des pause de temps à autre pour apprécier le contenue des jeux vidéos je vais vous dire les + et les moins - ce n'est que mon ressentie personnelle :)
Les +
+ GRAPHISME très jolie vous visiterais plein de région gargantuesque , désert , montagne , forêt danse , marrais , neige etc.. avec de jolie effet de couleur et des détailles bien proportionné au jeu
+ L'immersion des PNJ et fabuleuse prêter un peut plus attention a votre entourage est vous verrez que même les pnj qui ne donne pas de quête peuvent dialoguer , raconter quelque petit trucs intéressent
+ La narration un doublage de qualité en français
+ la diversité des choses à faire que ça soit de l'exploration , les succés , donjons , raid , craft il y 'en a pour tout le monde
+ Cyrodill une zone géante PVPvE un vrai champ de bataille ou même certains donjon public sont pas sans risque
+ une diversité d'arme et d'armure a en perdre la tête , des builds personnalisé , énormément de compétence
+ les worlds boss
+ des guildes marchand qui font office de HDV ( hotel des vents )
+ plein de mascotte , monture , et plein d'autre personnalisation du personnage
Les -
-Les donjons en speed Run
-le manque de communication dans le tchat
- le manque d'expertise dans certains raid , du au rush de lvl des joueurs
- peut de personnalisation pour les guilde
sinon mise à part ça , pour ma part sa reste un très bon jeu , je conseille fortement ce jeu au débutant , revenant ! :) hésitez vraiment pas si on prend le temps de jouer au jeu pour jouer et se détendre on trouve alors vraiment un bonheur est un plaisir de jouer a TESO ! mon conseille c'est manger le jeu doucement et savoureusement pour mieux l'apprécier dans le temps !