The Elder Scrolls Online
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Experience an ever-expanding story across all of Tamriel in The Elder Scrolls Online, an award-winning online RPG. Explore a rich, living world with friends or embark upon a solo adventure. Enjoy complete control over how your character looks and plays, from the weapons you wield to the skills you learn – the choices you make will shape your destiny. Welcome to a world without limits. PLAY THE WAY YOU LIKE Battle, craft, steal, siege, or explore, and combine different types of armor, weapons, and abilities to create your own style of play. The choice is yours to make in a persistent, ever-growing Elder Scrolls world. TELL YOUR OWN STORY Discover the secrets of Tamriel as you set off to regain your lost soul and save the world from Oblivion. Experience any story in any part of the world, in whichever order you choose – with others or alone.
Steam User 11
un jeu ouvert comme RPJ j'ai 72 ans je m'éclate comme un gameur de 20 ans, donc je le recommande malgrès ma connaissance presque neutre en langue, ji suis , je l'ai connue après être dessus d'un autre jeu,. Des amis jouaient a ce jeu et j'ai donc acheter la version sans abonnement, puis au bout d'un certains nombres d'heures cela me plaisait!!!
Donc fini par m'abonner merci
Steam User 9
Bon...vu le nombre d'heure que j'y ai consacré, pas besoin de vous dire que c'est un bon jeu.
Il m'a procuré beaucoup de plaisir, de nouveaux amis et de bonne sensation.
Même si il commence à vieillir et que les développeurs commence à faire n'importe quoi avec leurs nerfs à tout va (gros joueur pve) ce jeux restera toujours un coup de coeur.
Steam User 7
Points positifs
The Elder Scrolls Online offre un monde richement détaillé avec des environnements vastes et variés. L’histoire principale et les quêtes secondaires sont captivantes, plongeant les joueurs dans l’univers d’Elder Scrolls. Le système de combat, bien que plus traditionnel, reste fluide et dynamique. Les activités de craft, les guildes et l’exploration du monde garantissent une expérience MMO immersive et longue. Le jeu bénéficie de mises à jour régulières, offrant toujours du contenu frais.
Points négatifs
L’abonnement, bien qu’optionnel, devient presque essentiel si l’on souhaite profiter pleinement de la gestion de l’inventaire grâce au sac de récolte infini.
Steam User 8
Franchement, le jeu est assez complet, un véritable MMO. Le lore est très poussé, et le PvP, que je pratiquais avant de passer sur PC, était incroyable. PAR CONTRE, si vous voulez profiter de tout le contenu que le jeu a à offrir, il faudra mettre la main au portefeuille. Soyez prêts à débourser pour rattraper les autres ( acheter l'édition deluxe du pass saisonnier ) sa reste la meilleure affaire , car le jeu date de 2014. Bref, je le recommande, mais j’espère que vous avez de la patience !
Teso is back en 2025
Steam User 6
J'ai l'impression qu'après 200 heures de jeu, je n'en ai toujours pas saisi l'essence même, ni la profondeur. Pour résumer en une phrase : TESO n'est pas un MMORPG traditionnel comme on pourrait le constater avec plus de 90% des MMO sur le marché.
Vous qui êtes en nostalgie de Skyrim, Oblivion, Morrowind mais ne supportez plus les remakes/remastered. Vous qui attendez TES VI avec impatience. TESO est fait pour vous. Voyez en TESO un MMORPG complètement modelé pour satisfaire les joueurs solos habitués des anciens TES. Là où d'autres MMO vous incitent à évoluer de zones en zones en requérant une augmentation de votre niveau, TESO vous propose plutôt un monde qui évolue avec vous, casual friendly, pour vous permettre de commencer votre aventure dans l'ordre que vous souhaitez. L'entièreté des PNJ sont doublés par des acteurs de renom : on y reconnaîtra par exemple le doubleur de Dumbledore ou encore d'Hannibal Lecter. Les quêtes que l'ont vous proposent s'articulent toutes au sein d'une histoire principale, de zone, de guildes... En effet, vous n'échapperez pas aux fameux : "Tentez de récupérer cet objet sur ce monstre", mais TESO vous l'introduit d'une manière cohérente développant le background du jeu et de chaque zone. En bref, vous avez l'impression de vous immergez dans un TES qui a la faculté d'être en ligne, de vous proposer toutes les zones de Tamriel et plus encore, et en constante évolution.
Vous voulez créer un DPS, mais finalement vous pensez que vous seriez plus performant en healer ou bien tank ? Pas de problème ! Lorsque vous choisissez votre classe, vous ne choisissez par un rôle, mais plutôt une affinité. Vous préférez la lumière ? Jouez templier. Les ténèbres ? Lame-noire est fait pour vous ! La nature ? Gardien est idéal. Au sein de chaque classe se trouve trois arbres de compétences qui ont la faculté de privilégier un rôle en particulier. Vous pouvez choisir l'arme que vous souhaitez, le set d'armure que vous souhaitez, en bref, personnaliser votre expérience comme vous le feriez dans un TES. D'autant plus que désormais, dès le niveau 50, vous avez la possibilité d'échanger deux de vos trois arbres de compétences pour ceux d'autres classes, repoussant les limites de la customisation pour personnaliser votre expérience !
Le jeu est complet, le monde à explorer et vaste et les musiques vous transportent. A dire vrai, je ne sais pas pour combien d'heures de jeu vous en avez, mais je comprends comment des joueurs peuvent encore autant s'amuser après 10 ans. Je ne pense pas que le jeu soit déterminé à être rush, mais rien ne vous en empêche. Le niveau max est 50, après quoi vous passez en points de champion (CP). L'équipement maximal correspond au niveau 50 CP 160, mais la limite de +3000 CP vous donne l'impression d'avoir un personnage qui est en constante progression. Pour ceux qui aime les à côtés, vous y retrouverez de l'artisanat, du commerce par le biais des guildes, du housing... Pour les férus de PvP, il y a des champs de bataille, mais aussi la guerre des trois alliances en Cyrodiil. Enfin, ceux orientés PvE trouveront leur bonheur dans les histoires, les quêtes, mais aussi les donjons dont les différents palier de difficulté pourront être appréciés par les débutants (donjon non-vétéran) et les confirmés (épreuves).
Si vous aussi vous voulez retomber dans la magie des TES, alors n'hésitez plus avec TESO. La boutique n'est aucunement Pay-To-Win/Pay-To-Fast et est vraiment orienté sur les comestiques. Par ailleurs, chaque cosmétique est brillamment intégré dans le lore du jeu, ne donnant pas l'impression de sortie d'un autre univers ni d'être trop extravagant. L'ajout de DLC constant vous donne vraiment l'impression de voir votre aventure évoluer au fil des années. Sautez le pas, vous ne le regretterez pas !
Steam User 4
Je n'ai pas vraiment roulé ma bosse sur les MMO, mais j'estime quand même avoir assez d'expérience pour affirmer que The Elder Scrolls Online se démarque de par son côté double tranchant. D'une part, c'est un MMO d'une impressionnante immersion, aux environnements gigantesques, variés et splendides, où chaque quête est une aventure à elle seule. Et d'autre part, plus vous évoluez, plus vous deviendrez dépendant de l'atroce système économique proposé. La boutique à couronnes affiche des prix plus que prohibitifs et le passage en ESO+ ne finit par devenir qu'une question de temps.
J'ai adoré Skyrim, et je pense que quiconque aime la licence trouvera du plaisir sur TESO. Pour développer les aspects positifs, le doublage français intégral constituerait presque à lui seul, du moins à mes yeux, un argument pour au moins faire ses premiers pas dans Tamriel. Je me sens transporté dans chaque quête et je prends plaisir à écouter chaque personne avec qui j'interagis. En dehors de ça, explorer le monde, découvrir chaque nouvelle zone, fouiller les recoins et en découvrir les secrets sont également on ne peut plus agréables. Toutefois, bien qu'il s'agisse d'un MMO, il y a un sentiment de solitude qui peut vite s'installer lorsqu'on n'est pas accompagné, et ce même si vous êtes dans une ville où nombreux sont les joueurs qui s'y baladent. Qui plus est, les serveurs sont internationaux.
Malheureusement, Zénimax se fait des bijoux de famille en or avec des microtransactions et un système d'abonnement que je qualifierais presque de honteux tant les prix sont excessifs. Je n'ai pas encore eu besoin d'ESO+ mais, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une question de temps. Les inventaires aussi limités sont pour ainsi dire une véritable plaie voire dissuasifs.
Près de 150 heures à mon actif lorsque je rédige ces lignes, je joue par périodes, et The Elder Scrolls Online n'est et ne sera pas mon MMO favori, mais y jouer sera toujours un vrai plaisir malgré les limites. Il y a bien un petit "je ne sais quoi" qui lui manque comparé à Skyrim, mais c'est néanmoins une expérience que je recommande.
Steam User 8
⭐⭐⭐⭐☆ (4/5)
Ici Tao, aventurier fatigué, chevalier raté et voleur pas doué.
Un jour, j’ai ouvert un portail magique et me voilà en 2014, époque bénie où The Elder Scrolls Online venait de sortir. Dix ans plus tard ? Toujours debout, toujours solide. Certes, un peu ridé, mais comme un vieux mage : plein de sagesse et encore capable de balancer des sorts qui claquent.
L’univers est gigantesque, les combats sont nerveux, et y’a toujours un truc à loot, un donjon à explorer ou un joueur à escroquer à la taverne. Et le meilleur ? Pas besoin d’abonnement, juste de la motivation et un peu de temps libre (bon, beaucoup de temps libre).
Si t’aimes l’aventure, plonge dans ce monde persistant. Si tu cherches un Skyrim en multi, tu vas être servi. Un grand RPG en ligne qui vieillit, mais avec style. 🏹🔥