The Dungeon Of Naheulbeuk: The Amulet Of Chaos
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Are you ready to dive into a tactical RPG chock-full of charm, humor and crazy characters?! They are clumsy, inexperienced and feisty but…they’ll have to endure each other’s company to get the dungeon’s treasure. However, a feeling of déjà-vu quickly arises… Guide this team of unlikely heroes in an adventure full of humor and chaos! The Naheulbeuk universe is an original creation by French author John Lang. It started as a very popular audio comedy series parodying role-playing games and heroic fantasy tropes. Now the story is available in English and as a video game for the first time!
Steam User 3
Excellent jeu pour les aficionados du Naheulband! Un temps de jeu appréciable, les commentaires des personnages sont excellents et les descriptions des objets et autres lieux ne déparent pas la série sonore des origines de Naheulbeuk. Chaussette !!!!
Steam User 2
Je ne publie pas souvent de commentaire sur les jeux que j'achète, mais là franchement, c'est un grand oui ! Il faut aimer l'héroic fantasy et la parodie bien sûr, mais le jeu est tout simplement excellent. Beau, fluide (jamais eu de rame) et je n'ai pas une bête de course, drôle, le gameplay vraiment sympa avec de bonnes combinaisons à faire, la difficulté est bien dosée et même en mode normal vous aurez quelques combats difficiles, ce qui en fait est une bonne difficulté ! L'histoire est bien construite, et l'extension retour vers le futon est longue et très bonne, presque un Donjon 2, s'insérant bien dans la première partie.
Si vous aimez le genre tour par tour et l'univers, je pense que vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! 9,5/10.
Akalog, miam miam
Steam User 2
Un très bon rpg tactique dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk. Donc c'est drôle et bien fait en plus. Le gameplay est vraiment addictif et intéressant. C'est un jeu qui a été fait avec le coeur et je le recommande chaudement.
Steam User 2
Jeu obtenu gratuitement dans le pass de VOD bien connu et racheté pour pouvoir faire le DLC la couette de l'oubli. Fan de la série en mp3, je ne suis évidemment pas objectif. C’est un CRPG au tour par tour assez intéressant et on gère une équipe de 8 aventuriers dans le Donjon de Naheulbeuk.
L'histoire ne suit pas trop mal la trame des mp3 et le système de combat est vraiment pas mal. Que manque-t-il ? Des quêtes un peu plus développées je dirais et des combats plus intéressants.
Ce sera fait avec l’extension la Couette de l’oubli qui corrige tout ce qui ne marchait pas bien dans l’aventure originale. (mention pour le thème : quand je bois du vin clairet assez cool)
14/15 pour le jeu de base
17 pour l’extension la Couette de l’oubli
Steam User 2
Sympa mais un peu répétitif.
(Je précise que je ne connaissais la websérie que de nom, je ne l'ai jamais écoutée.)
Les + :
- c'est mignon et bien emballé ; un style enfantin qui va bien avec cette gentille parodie de fantasy façon Disque Monde ; les menus et l'interface sont clairs avec un joli design
- les combats en tour par tour offrent de bonnes sensations ; les coups sont marqués, tant sur le plan sonore que dans les effets ; les personnages s'interpellent, se vannent, font des commentaires
- le donjon offre des environnements différents et des ennemis variés... pour malheureusement toujours le même type de gameplay
- musiques agréables et débonnaires dans le ton de la fantasy parodique
- l'humour, même s'il ne m'a pas franchement plié de rire, se moque gentiment de la fantasy, du RPG, de ses règles et ses clichés parfois un peu trop systématiques
- ce n'est pas trop long
Les - :
- c'est un peu répétitif ; beaucoup de combats, peut-être trop de combats ; tout (ou presque) se résout par la baston
- comme on garde la même équipe et qu'ils n'ont pas énormément de talents à débloquer, on fait toujours un peu la même chose dans la bagarre ; et il n'y a rien entre (à part les dialogues et une ou deux énigmes assez faciles) pour briser la monotonie
- les étages du donjon offrent des environnements variés mais on n'y fait rien d'autre que de se battre ; c'est une sorte de labyrinthe qui mène d'arène en arène
- une RNG un peu raide parfois ; j'ai perdu des combats où les ennemis enchaînaient critique sur critique et où je tapais à côté avec 135% de chance de toucher ; il va de soi qu'en recommençant le combat, d'autres résultats plus favorables m'ont permis de gagner ; mais bon, c'est presque classique dans ce genre de jeu
Le jeu n'est pas du tout un RPG. C'est un jeu couloir (enfin couloir de labyrinthe) dans lequel il n'y a aucun réel choix.
On avance de combat en combat, le tout entrecoupé de dialogues et de petites scénettes et de temps en temps d'une énigme à résoudre.
Pas du tout un mauvais jeu... mais il était temps que ça se termine.
Steam User 2
Une véritable pépite à avoir dans sa bibliothèque Steam.
La direction artistique est superbe, avec un style très bande dessinée qui ravivera de nombreux joueurs.
L’histoire est assez prévisible, quand on connaît l’univers, mais on se laisse facilement porter par le scénario. Surtout, on apprécie les doublages d’une qualité exceptionnelle (et des guest-stars pour certains personnages).
Le gameplay est classique pour un jeu en tour par tour. Seulement, les aléas peuvent rapidement perturber un combat. Garder son calme est essentiel !
Attention toutefois, il arrive que dans certains combats le jeu freeze. Pas de panique, les sauvegardes automatiques vous sauveront. Il suffira de relancer le jeu et de reprendre tranquillement le combat. Ceci a pu m’arriver 4-5 fois (en prenant en compte les extensions), en près de 50h de jeu. Donc rien de vraiment gênant.
Même si vous n’êtes pas un fan du Donjon de Naheulbeuk, ou si vous ne connaissez pas cette saga, vous pouvez y jouer pour passer un agréable moment (avec beaucoup d’humour - enfin si l’humour de la saga ne vous plaît pas… là on ne peut rien y faire).
Steam User 1
En tant que grand fan des bandes audio et des bd du Donjon de Naheulbeuk , je me suis lancé dans L'Amulette du Désordre avec un grosse dose de nostalgie et une pointe de curiosité ... et franchement, j'ai été conquis !
Le jeu retranscrit parfaitement l'ambiance déjantée et l'humour absurde qui ont fait le succès de la saga.
Les personnages sont fidèles à ceux qu'on connait, les dialogues sont savoureux, et les situations improbables s'enchaînent avec un vrai sens du rythme.
Côté gameplay, on est sur du bon tactical RPG au tour par tour. Ce n’est pas le système le plus profond du genre, mais il est suffisamment bien pensé pour rester engageant tout du long. On se laisse prendre au jeu, on apprend à composer avec les compétences et les défauts de chaque membre du groupe, et on s’amuse franchement.
En gros, ce n’est peut-être pas un chef-d'œuvre du tactical, mais c’est une aventure pleine de charme, fun, et clairement faite avec amour pour l’univers original.
Je conclurais en disant que c'est un must pour les fans de la première heure et un bon tour par tour pour les fans du genre.