The Bug Butcher
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Harry’s current assignment takes him to the infested futuristic research facility on planet Zoit. The surviving and dwindling number of scientists employed him for his slaughtering skills. Harry’s mission: survive until the decontamination of the building is complete, hoard coins like his life depended on it, and protect the scientists at all costs. Watch out for the spiders as they have a particular fondness for rubber encased scientists. After landing, you will move from room to room through the facility blasting rockets, lasers, and wielding the power of lighting upwards at anything not human. '
Steam User 12
Un bon jeu d'arcade très prenant, même addictif, qui n'est pas sans rappeler le célèbre pang en mode revisité et très bien réussi.
Du fun a gogo, de l'humour, de beaux graphismes, des power up qui explosent tout, un bestiaire original et bien fourni, pas mal de niveaux, du challenge, que du positif sur ce jeu à condition de ne pas avoir peur de recommencer encore et encore...
Une bonne rejouabilité même si vous avez obtenu le 100% (chose pas toujours aisée), plusieurs niveaux de difficulté, 2 modes de jeu, possibilité de jouer avec des amis en coop local et un prix raisonnable.
Un sans fautes pour ce jeu que je recommande à 200% mon gros coup de coeur du moment
Si vous avez apprécié cette évaluation et souhaitez en lire d'autres venez suivre ma page de curation.
Steam User 12
Non seulement le jeu est beau mais il est en plus très bien animé. Le personnage répond parfaitement et le jeu a un dynamisme incroyable. Le fait de pouvoir dasher permet de passer rapidement d’un groupe d’ennemis à un autre pour boucler très rapidement les niveaux et obtenir des points bonus supplémentaires pour essayer de se hisser en haut du classement en ligne.
Les niveaux s’enchaînent très bien et une fois le jeu lancé, il est dur de s’arrêter… et c’est d’ailleurs actuellement son seul défaut, on boucle trop rapidement tout le contenu. La version finale apportera un monde supplémentaire, un mode deux joueurs (où vous devrez apparemment combattre votre ami) et un mode infini, mais pour le moment c’est un peu léger.
Les mondes sont par contre assez variés et apportent chacun une subtilité au gameplay de base. Les développeurs ont par ailleurs réussi à créer un bon nombre d’aliens aux comportements différents dont certains (les sortes d’araignées) vous ignorent pour s’attaquer directement aux scientifiques et vous obliger à venir les libérer très rapidement.
Je ne vais pas vous le cacher, j’attends maintenant avec impatience le contenu supplémentaire pour me jeter dessus. Le premier jeu d’Awfully Nice Studios est bien parti pour être une réussite totale !
Lire le test complet sur Game Side Story
Steam User 8
Oh yeah. The Bug Butcher est cool jusque dans son nom. C’est une chose de reprendre un bon concept, c’en est encore une autre que de le rendre si meilleur que l’original. Déjà, The Bug Butcher est joli - mais ça, un rapide coup d’oeil à ses captures d’écran vous l’a déjà fait comprendre. Ensuite, son gameplay est impeccable. C’est un régal que d’exploser un à un les monstres qui nous rebondissent au-dessus de la tête. Les musiques sont terriblement entraînantes et les effets sonores donnent du punch à chaque impact. La chasse du score pourra vous occuper longtemps, autant que le multijoueur en local vous bouffera des heures et des heures de coopération. Sa courte durée de vie est très facile à quadrupler. The Bug Butcher est un jeu auquel on joue, puis on y rejoue, on le lance une avant-dernière fois et on y rejoue encore. Finalement, il ne nous quittera jamais tout à fait et deviendra, à force de cliquer sur le bouton jouer, le compagnon idéal des petits trous dans nos emplois du temps. Et s’il en faut, des trous, on lui en fera. Des 'ptits, des 'ptits, et même des gros, partout. Un jeu arcade jusque dans ses viscères.
Steam User 8
Le jeu se présente comme un héritier de Pang avec pour particularité de ne pouvoir tirer qu'en l'air. Cela a son importance pour appréhender les niveaux et la destruction des ennemis.
Les contrôles sont très simples : trois boutons et deux directions. Sur une manette xbox, le X correspond au pouvoir spécial qui possède une jauge à remplir en tuant des ennemis. Le A pour tirer (Autofire quand maintenu) et B pour le dash (très utile dans certains cas).
Sur le plan graphique, le jeu est vraiment très joli et mignon. Si j'avais un reproche, c'est le manque de grosses différences entre les décors. Je pense aussi que la lisibilité est la priorité et pour ça, c'est gagné. La direction artistique est réussie avec des ennemis au look très cartoon.
Sur le plan gameplay, chaque monde a une particularité sauf le premier. Par exemple, des barrières de chaque côté, des plateformes, une presse,... Les ennemis sont tous différents et ont une fâcheuse tendance à se diviser quand on les détruit. Une partie du plaisir vient de la découverte de ces magnifiques bestioles.
Pour faire la transition entre les niveaux, les développeurs ont ajouté un niveau d'ascenseur qui, lui aussi, a ses petites particularités. Tout sauf reposant, ils peuvent être assez retors.
Comme si cela ne suffisait pas, il faut aussi des pouvoirs pour rendre le jeu particulièrement frénétique parce que l'une des très bonnes idées est de pouvoir cumuler le pouvoir que l'on possède déjà par défaut en tuant les ennemis avec ceux qui tombent sur le terrain (Idem que les ennemis, l'un des plaisirs reste de les découvrir) : Il suffit d'avoir la seringue d'adrénaline couplé à un power up de vitesse pour avoir son personnage qui ressemble à un speedy gonzales sous speed. Jouissif.
Par contre, les pouvoirs sont limités par le temps ou l'utilisation (l'autofire n'étant plus une bonne option dans ce cas).
J'ai déjà parlé des ennemis différents, du fait que l'on ne peut tirer qu'en l'air et pas de l'apparition des ennemis. Ils ne viennent pas tous du plafond pour faciliter la tâche. Ils peuvent venir du haut, des côtés et du bas. Très vite, on comprend qu'il ne vaut mieux pas rester en dessous de la trappe en espérant éliminer une partie de la menace même si le compteur de combo en dépend.
Le jeu a une dimension scoring avec une jauge de combos qui augmente à chaque ennemi tué, diminue progressivement entre deux morts et se réinitialise à chaque fois que le personnage est touché. De plus, les ennemis lâchent des pièces à récolter pour augmenter son score. A la fin de chaque niveau, il y a un tableau de score avec les points gagnés et le meilleur combo à réaliser.
Pour motiver un peu plus le joueur, à chaque fin de niveau, des pièces sont récupérés pour améliorer son personnage : power up, arme de base et vitesse. C'est un petit plus sympa.
Pour finir et être plus dans mon ressenti. C'est un jeu très facile à prendre en main avec une difficulté progressive. Il est fun instantanément et addictif. Pour les amateurs de shmup ou ceux qui cherchent un petit jeu à faire, c'est le candidat parfait.
Je précise que j'ai fini le mode arcade sans chercher le scoring. Le mode panique est très fun en co-op tout comme en solo : En gros, c'est un mode sans fin où il faut tenir le plus longtemps possible et l'argent récolté permet de prendre des upgrades.
Steam User 2
Super Pang! a fait très peu d'émules donc ça fait plaisir de pouvoir jouer à un jeu du même style.
Steam User 3
Jeu carrement excellent !!!
Graphismes sympathiques !
Gameplay cool !
Succès bien galères !
Ça me rappel un vieux jeu d'arcade des années 90, mais je ne sais plus lequel ?
(Si ça y est c'est le jeu "Pang", merci "Machiavel")
(Fini en une dizaine d'heures, quel régal)
10/10
Steam User 3
Jeu bien sympathique avec une difficulté croissante bien dosée.
Les graphismes et les sons sont bien faits.
Le jeu est facile à prendre en main même si j'aurais aimé pouvoir jouer aussi avec ma souris.