The Book of Unwritten Tales 2
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Every world needs its heroes. However unlikely they may seem. Join Wilbur, Ivo, Nate and Critter in another classic point-and-click adventure in the wicked world of Aventásia. Help them fulfill their destiny. A destiny as yet unwritten. A few years have passed since our heroes heroically defeated the arch-witch Mortroga. And their lives, like the lives of most people in Aventásia, are still in turmoil. The War of the Two Towers is over, but the wounds it left upon the land are still bleeding. The gnome Wilbur Weathervane is struggling with his new job as a teacher at the reopened School for Wizardry and Witchcraft. His magic wand is having a mind of its own and an assassination plot against the arch-mage overshadows the first democratic elections in Seastone.
Steam User 12
The Book of Unwritten Tales 2
Suite de The Book of Unwritten Tales premier du nom, cet épisode se déroule quelques années plus tard et nous permet de retrouver nos 4 héros, Wilbur, Ivo, Nate et Critter. On découvre rapidement que pas mal de choses se sont passées pour chacun d’entre eux ainsi que pour la politique d’Aventasia. Un mal rode à nouveau et nos héros vont se retrouver projeter de gré ou de force dans une nouvelle aventure pour notre plus grand plaisir.
Ce qui frappe en premier c’est le majestueux bon en avant au niveau des graphismes. Ils étaient déjà beaux dans le premier opus, ils sont vraiment magnifiques dans celui là. La musique est toujours aussi agréable et colle parfaitement avec l’univers du jeu.
L’un des gros points forts de la série c’est aussi son humour et ses clins d’œil cinématographiques ainsi qu’à l’univers des jeux vidéos. Ici on peut dire que les auteurs ne manquent pas d’imagination, c’est parfaitement réussi, c’est bourré de références et d’humour. La référence aux vieux jeux via l’énigme du voyage dans le temps est juste géniale !!
J’ai trouvé l’histoire aussi captivante que dans le premier, c’est d’ailleurs renforcé par le fait de retrouver de très nombreux personnages secondaires qui vont jouer des rôles plus ou moins important dans l’histoire et auxquels on arrive à s’attacher presque autant que nos 4 héros.
Les énigmes demandent un petit peu plus de réflexion que dans le 1 et on reste parfois bloqué parce qu’on ne pense pas à la bonne association d’objet mais l’ensemble reste néanmoins assez facile.
Il m’a fallu plus de 30h pour compléter l’histoire, on peu facilement le finir plus vite si on utilise la solution ou qu’on reste jamais bloqué mais la durée de vie reste très bonne pour un jeu de ce type.
Après cette liste élogieuse, je suis malheureusement obligé de parler du seul point négatif de ce jeu : sa fin ! Frustrante, bâclée sont les mots qui me viennent en tête, on a un goût de trop peu et seul une suite pourra la rendre digeste.
En conclusion :
Malgré une fin un peu difficile à digérer, « The Book of Unwritten Tales 2 » nous permet de retrouver de nombreux personnages tous plus attachants les uns que les autres et nous replonge dans une aventure riche et bourrée d’humour. Je ne peux que recommander vivement ce jeu en espérant qu’une suite viendra effacer le seul point négatif que je lui ai trouvé.
Bilan : 9/10
English summary :
Despite a ending difficult to come to terms with, "The Book of Unwritten Tales 2" allow us to see many characters again each more likeable than the last and to plunge us into a rich adventure filled with humor. I highly recommend this game hoping that a sequel will erase the only complaint I have.
Steam User 10
28H de jeu!!!! ça c'est du point&click parfait! humour, décors, personnages, bourré de clin d'oeil et à part des déplacements de perso un peu raid niveau animation c'est du tout bon!! Je vous les conseil donc tous les deux dont le 1 est bien plus court...mais tout aussi bon!! Embarquez pour une aventure folle avec Wilbur et ses amis!!(-:
Steam User 11
Sans conteste, l'une des grandes réussites du genre. Encore plus profond, plus intense, plus fignolé que les deux épisodes précédents, c'est un incontournable pour tout amoureux de jeux d'aventure.
Ce n'est même pas la peine de décrire dans le détail ce qui en fait un sommet, il suffit de se laisser prendre par la main et de déguster.
C'est pour moi un vrai coup de coeur !
Steam User 7
Je joue sur Linux. Version Linux : excellente.
Le jeu
La digne suite du premier épisode. Le système de jeu est le même, les points positifs sont identiques : possibilité d'afficher les interactions possible à l'écran, qui disparaissent quand aucun dialogue n'est plus disponible, quatre personnages jouables, et la plupart du temps deux en parralèle, et enfin de nombreuses références humoristiques à d'autres univers et jeux vidéos.
Le doublage (non, pas de français) est excellent, à part un ou deux personnages agaçant (le maire de la ville du dernier chapitre, par exemple), les graphismes sont magnifiques pour un jeu du genre, et la durée de vie est exceptionnelle. Plus de 20h pour terminer un point&click - sans galérer outre mesure - c'est vraiment rare ! La difficulté est bien dosée, et aucune énigme n'est incohérente.
Rejouabilité, achievements
Comme d'habitude sur les point&click, aucune rejouabilité, si ce n'est pour les achievements manqués au premier run :).
En bref
C'est du bon, mangez-en.
GNU/Linux
La version Linux est excellente. Aucun soucis rencontré.
OS: Linux Mint 18.1 x64, MATE edition.
Hardware : i7 7700K OC@5Ghz, Nvidia 1080GTX, 16GB ram.
Screens : Triplescreen, dont un vertical, un seul screen X.
Steam User 7
The Book of Unwritten Tales était déjà un excellent point'n click, mais cette suite est encore meilleure ! Un vingtaine d'heures seront nécessaires pour en venir à bout, grâce aux talents d'Ivon, Nate, Critter, et bien sûr le géniallisisme Wilbur qui aura la part belle dans cet opus.
Les références aux RPG sont nombreuses et amusantes. Le coup du voyage dans le temps est vraiment bien fait. L'histoire est prenante et les énigmes logiques mais pas forcément simples pour autant.
Par contre, la fin est décevante. Alors oui, on attend un 3 mais on a l'impression que le jeu se termine brutalement. On reste sur sa faim.
Steam User 0
Le jeu parait enfantin mais il est en vérité assez difficile. Je me suis creusée les méninges mais j'i adoré. Je recommande vivement ce jeu. Personnellement j'ai joué avec un manette c'est mieux qu'avec la souris. Il y a tout de même un bémol : Trop de texte mais que l'on peut passer heureusement. Sinon j'adoré les couleurs.
Steam User 0
Un point and click magnifique et plein d'humour, un vrai jeu d'aventure tel qu'on les faisait avant. Quelques bugs certes mais que l'on arrive à résoudre. Seul point négatif, c'est que l'on n'a pas eu la suite dans un nouveau jeu qui conclurait l'histoire.