The Bad Son
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Special Edition
About the Game
-Experience a Gripping Story!:
Visit a mysterious town where the young rule, and uncover the mystery which lead to the birth of Malachai and his fellow “bad sons” – one fateful day in 1979
-Engage in Thrilling Stealth Gameplay!
Put your hide-and-seek skills to the ultimate test, as you fight to survive the night while being pursued by deranged townsfolk and nightmarish monsters.
-Explore an Atmospheric and Varied World!
Make your way from the twisted coastal village of Derrigtown, to the Holy Mountains where the enigmatic Malachi leads his young revolutionaries.
-Enjoy the Black Humor of a World Gone Awry!
Grim laughs abound in a town full of bizarre characters. The sons can’t be treated like pets.
Tom: You’re out on a trip and you haven’t even bothered to look at the fuel gauge in your car. Now what are you going to do, in the middle of the maze of corn crops. The wind is blowing hard, bringing to you the cry of a man named Malachai, whom some Derrigtown residents say is the devil in disguise. The foul breath of the enemy is coming to you now, but who are the good guys and who are the bad guys, you ask, doesn’t Malachai just want to experience a different mode of existence?
Steam User 4
The bad son est un jeu d'horreur très proche des jeux des années 80 et tout ce qui y est associé, en effet le développeur reconnaît lui-même qu'il s'agit de sa façon d'exprimer son amour pour les anciens jeux 16 bits. Que peut donc bien valoir un univers réalisé par un amoureux du genre?
Une nouvelle histoire où l'autorité veut notre peau?
Nous n'en sommes pas si loin, car après tout dans cet univers nous jouons un certain Tom partit de chez lui pour réaliser un petit road-trip comme tout bon américain, mais il a comme qui dirait oublié un élément important. Sa voiture n'a quasiment plus de carburant et vous êtes obligé de vous arrêter près d'un petit village recouvert d'une étrange brume rouge. Tout ce que vous espériez dans ce village de campagne était de trouver de l'essence, mais le destin semble vous en vouloir et vous allez devoir résoudre un problème dans lequel le diable lui-même n'oserait pas mettre ses pattes griffues.
Un retour au source réussis?
Comme je les dis plus haut, ce jeu et tout ce qui y est associé est très proche des années 80 donc certes les actions sont assez limitées, mais des actions limitées ne veulent pas signifier un gameplay ennuyant, bien au contraire, car le jeu nous proposera de nombreuses énigmes (comme tout bon jeu d'horreur, j'ai envie de dire) dans de très nombreuse maps (la plus terrifiante et sûrement la toute première, car on y retourne assez souvent ou alors je ne suis pas très doué, ça marche aussi ^^ et les "ennemis" présent sur la map évoluent régulièrement). Les énigmes se baseront d'ailleurs assez souvent sur des objets à réparer et/ou amener d'une zone à l'autre.
Le tout est bien entendu assez difficile, car les ennemis en "grand nombre" et les zones labyrinthiques au possible seront là pour vous empêcher d'avancer, mais rassurez-vous, il est toujours possible de vous cacher si la zone devient trop dangereuse, mais la tombe le premier problème, je veux bien que ce ne soit pas un jeu d'infiltration, mais franchement on peut se cacher devant les yeux des ennemis qui nous perdent de vue directement et partent... c'est un peu dommages, car ça simplifie le jeu beaucoup plus que de raison... heureusement que les zones labyrinthiques et assez glauques à regarder par moments aident l'ambiance à s'implanter.
L'humour et l'horreur sont-ils incompatible?
En ce qui me concerne je dirais que non, mais le problème est tout autre et un élément assez important viens briser ce que je pense être une bonne histoire et une bonne ambiance, en effet le jeu n'a ni VF ni sous-titres français, ceux qui me connaissent savent que je suis d'une nullité affligeante pour les langues étrangères et donc il m'a fallu l'aide d'un traducteur à chaque phrase du jeu... autant dire que ça c'est révélé vite frustrant, car je ne pouvais pas avancer aussi vite que je le voulais et qui plus est je ne pouvais comprendre complètement l'humour noir du jeu, car il demande un minimum de sous textes que les traducteurs automatiques ne donnent pas.
Heureusement le développeur a expliqué que si les ventes se faisaient en assez grand nombre il réaliserait une traduction française ce qui me permettrait de retourner dessus et donc de le finir avec une expérience bien plus enrichissante. ^^
Une bonne durée de vie?
J'ai passé pas loin de six heures sur ce jeu et je pense pouvoir dire même si je n'ai pas tout compris à l'histoire due au problème précédent que je suis encore très loin de la fin, donc pour le prix que l'on peut l'obtenir ça vaut clairement le coup. Je pense qu'en ligne droite sans trop se perdre on doit pouvoir le terminer en une trentaine d'heures environ, ce qui est franchement pas mal.
Une seul forme d'autorité est considéré comme juste, c'est une erreur.
Pour finir je dirais que ce jeu est en l'état intéressant, mais comme je ne parle pas un mot d'anglais il m'est difficile d'avancer dessus. A voir quand il sera en français, mais le gameplay étant très plaisant et étant un fan des jeux 16 bits j'espère vraiment pouvoir y retourner.
Merci d'avoir lu mon évaluation, bonne journée à vous et surtout n'hésitez pas à vous abonner à notre curateur L'escadron Griffons si vous ne voulez pas rater les prochaines qui arriveront sous peu