Terminator: Resistance
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
There is no fate but what YOU make. Experience the events leading up to the decisive final battle for the fate of mankind in the war against the machines. Terminator: Resistance, is a first-person shooter set during the 'Future War' scenario that was only glimpsed at in the iconic films, 'THE TERMINATOR' and 'T2: JUDGMENT DAY'. The machines are destined to lose, but at what cost? Run and gun or sneak and hack through Skynet’s defences! Level up your skills and explore a post-apocalyptic world for scraps to trade and craft! Interact with a motley group of survivors and change their fates!
Steam User 3
La guerre, la guerre ne meurt jam … ah merde je me trompe de jeu. Le 1er truc qui est passé par ma tête (hors un tir de plasma) en jouant à ce terminator c'est "ça pourrait faire un excellent mod pour un fallout" jusqu'à aujourd’hui l'idée ne m'avais même pas effleurer (peu être car fallout à sont propre bestiaire robot)
On va allez droit au but, je pense pas qu'il n'y est beaucoup à dire sur le jeu, je l'ai récup en TRES GROSSE promo (sauf DLC que j'avais pas vue et qui n’était pas fournie en pack donc lui on verra un autre jour) et je regrette pas .. Ok c'est pas le jeu du siècle, ni le fps qui va tout changer c'est très basique de chez basique (trop même ?) mais chez moi avec l'univers terminator (aidé d'une grosse promo) ça à bien pris et me suis bien amusé. Et ce que je referais une partie certainement pas tout de suite même si je me suis bien amusé. Par contre le mode infiltré j'aurais souhaité une vrai campagne ou tu joue un terminator là c'est TROP court je reste sur ma faim.
Maintenant est ce que ça vos 40 euros, hors dlc (avec on monte à 60) clairement non, à ce pris vous trouverez des jeux avec des durées de vie bien longues et un gameplay largement moins basique, là allez grand mais allez très grand maximum 15 euros tout compris et vous en aurez pour votre argent donc attendez une bonne promo pour ne pas être dessus. Comme dit avant il est sympa mais il reste très basique dans ses mécanique.
Voilà voilà à vous de voir maintenant.
Steam User 4
Si vous êtes un fan de la saga, au moins des deux premiers films, FAITES LE, foncez vous ne serez pas déçu du voyage. Pour les autres ben vous aurez rien à manger.
- Gameplay pas ouf mais correct,
- Graphisme potable sans être transcendant,
- AMBIANCE DE MALADE,
- Les T800 sont un peu mou du Q mais on passe,
- Scénario vraiment bien ficelé (je vous conseille d'explorer),
- Le DLC est comment dire... INSANE
A+ les jbeb
Steam User 2
Le futur, c’était mieux avant
En toute objectivité, le jeu est assez moyen (mais il y a un mais, si si, il arrive z’allez voir). Pour cause, un gameplay plutôt limité, des graphismes assez datés, une IA plus que perfectible (un peu un comble à faire rougir de honte Skynet), une campagne qui manque de rythme. Si je n’étais fan de la licence, je dirais qu’il s’agit d’un FPS archi classique, pour pas dire basique, avec un skin T-800.
MAIS (oh regardez, le voilà, comme prévu !), voilà : je suis un fan de la licence Terminator et ça change tout ! Car malgré ces défauts et son manque de budget flagrant, il a une direction artistique et une atmosphère incroyables et un véritable respect du matériau d’origine (comme on dit, pour se la péter, suis pas sûr de bien l’utiliser je vous avoue). J’ai alors vite oublié tout cela pour me plonger dans la première campagne et j’ai accroché du début à la fin.
Deux petites recommandations :
-jouez en difficulté difficile ou extrême : certes, il va y avoir des passages un peu compliqués et frustrants, mais autrement, le jeu va vous paraître encore plus générique car il n’est pas si dur. Et puis bon, ce sont des terminators en face, pas l’inspecteur Gadget, je trouve ça cohérent d’ajuster la difficulté pour plus d’immersion.
-installez le mod "T1 and T2 Classic Music Pack" : il s’agit des musiques originales des films Terminator 1 et 2. Elles sont tellement géniales et contribuent énormément à l’expérience que j’ai eue avec le jeu.
N’hésitez pas également à jeter un œil au jeu Terminator: Dark Fate – Defiance (jeu de stratégie en temps réel) : mon évaluation Steam - j’en parle ici qui est lui aussi très réussi.
En ce qui me concerne, en attendant la sortie de Terminator: Survivors, je m’en vais de ce pas poursuivre avec le DLC, qui paraît-il est encore mieux que la campagne principale.
Steam User 2
Une adaptation franchement réussie de la franchise Terminator en jeu vidéo, si vous voulez mon avis.
Je vais essayer de poser le contexte sans trop spoiler : en 2028 dans un monde ravagé par une guerre à mort opposant l'humanité et Skynet on incarne Jacob Rivers, le dernier survivant de la Pacific Division qui tente désespérément de rejoindre d'autres unités de résistance, et c'est ainsi que débute cette épopée.
On est happé par l'histoire comme au cinéma et le lore est bien respecté selon moi. Il y a beaucoup de références aux films sans que ce soit lourdingue (je regrette même qu'il n'y ait pas le modèle de Schwarzenegger pour jouer le fameux T-800).
Il y a quelques éléments de rôle play mais ça reste très léger (sans être inintéressant), donc je trouve un peu gros que la description du jeu sur Steam comporte « RPG ».
Vous pouvez également ramasser et lire des notes qui ajoutent un peu de contenu à l'histoire et aux personnages, ce qui est sympa mais la aussi un peu léger.
On évolue dans plusieurs cartes semi-ouvertes, alternant avec des phases couloirs (un peu comme Metro Exodus par exemple) où l'on doit accomplir les missions principales ainsi que les missions annexes et facultatives qui sont plus ou moins intéressantes et qui sont un prétexte pour gagner de l'XP et débloquer des dialogues afin d'en savoir plus sur le PNJ qui nous les a confiées.
Au niveau des mécaniques de jeu, on retrouve un arbre de compétences assez simpliste et un crafting qui l'est tout autant. En termes de gameplay c'est efficace sans être novateur. En hardcore les terminators ne sont (heureusement) pas une cible facile, on sent bien que ce sont des ennemies mortels tous comme dans les films. Vous pouvez éviter certains d'entre eux en restant discret et en vous faufilant dans des conduits d'aération par exemple, et pour les mettre hors d'état de nuire mieux vaut utiliser la ruse dans un premier temps, et dans un second, sortir l'artillerie lourde et surtout, faire preuve de sang froid. La difficulté est bien dosée et est présente tout au long du jeu. Dommage que la présence du Terminator ne soit pas aussi oppressante que celle de l'alien dans Alien Isolation par exemple.
Les graphismes sont satisfaisants, sans pour autant en mettre pleins la vue, la DA est bien, on se croirait dans Terminator Renaissance, Les musiques sont bien mais répétitives cependant.
Le jeu ne fait "que" 25gb une fois installé ce que je trouve assez léger comparé à ce qu'on nous propose de nos jours.
Perso j'ai bien aimé, peut-être qu'ils auraient pu faire mieux sur certains points mais en l'état l'atmosphère de la franchise est parfaitement respectée, le scénario est sympa selon moi et le gameplay est très correct, c'est l'essentiel, un bon 15/20 me semble une note honnête.
Moi je l'avais acheté en promo mais le prix actuel (39.99€) me parait élevé pour un jeu de ce type ayant plus de 5 ans.
Steam User 1
Un bon petit jeu linéaire sympathique comme je les aime.
En revanche dans ce jeu, Romance = Cul donc pas terrible.
Steam User 0
Vous aimez Terminator ? Vous allez KIFFER d'office le jeu !
De plus le jeu, contrairement a certains disent, il est vachement beau pour un jeu de 2019, de plus il tourne très bien
Le DLC est a faire obligatoirement
Steam User 0
Comme j'ai adoré les 2 Robocops par ce studio, je me suis lancé sur Terminator, certe ça a un peu vieilli mais c'est très plaisant a jouer.
En mode difficile, on reste sur ses gardes, et au fil des skills débloqués, des armes, améliorations (hacking,...), crafts, on se sent un peu plus vaillant même si quand on commence à prendre confiance, on peut facilement y passer.
Plutôt prenant, je passe un très bon moment dessus.