Sunset Overdrive
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Don’t miss the single-player campaign from the game that IGN awarded Best Xbox One Game of 2014, the game that Polygon rated 9 out of 10, and the game that Eurogamer calls “a breath of fresh air.” In Sunset Overdrive, the year is 2027 and Sunset City is under siege. A contaminated energy drink has transformed most of the population into toxic mutants. For many it's the end of the world, but for you it’s a dream come true. Your old boss? Dead. Your boring job? Gone. Transform the open-world into your tactical playground by grinding, vaulting and wall-running across the city while using a devastating, unconventional arsenal. With hyper-agility, unique weapons, and customizable special abilities. Embrace the chaos of Sunset City through a hyper-colorful, post-apocalyptic single-player campaign and two bonus expansions, Mystery of Mooil Rig and Dawn of the Rise of the Fallen Machines.
Steam User 2
Quand j'ai lancé le jeu la première fois je pensais que ça ne me plairait pas, gameplay complètement "épileptique" qui me stressait plus qu'il ne m'amusait ça consiste à être constamment en mouvement, sauter, grinder, etc... tout en tirant sur les ennemis ou bien le jeu vous punira très vite si vous restez trop statique ou au sol.
Je me suis dit si c'est comme ça tout le jeu ça va très vite me saouler et puis on s'améliore, on débloque les doubles sauts, les dashs quelques armes sympas et bientôt on a l'impression de ne faire plus qu'un avec le gameplay et on commence à y prendre plaisir.
La durée de vie est excellente si on se concentre uniquement sur les missions principales et secondaires c'est faisable en une grosse dizaine d'heures + quelques heures pour les 2 DLC s'il avait été plus long ça aurait été trop répétitif mais libre à vous si vous en avez la foi de doubler voir tripler cette durée de vie avec la tonne de défis et de collectibles que le jeu propose personnellement ce n'est pas mon cas.
Un jeu vraiment sympa dans son ambiance et son univers j'irais pas jusqu'à parler de scénario tant celui ci n'est qu'un prétexte aux vannes, à la satire et à nous rappeler constamment qu'on est dans un jeu vidéo qui ne se prend pas au sérieux. Mais malgré tout les personnages sont attachants, la VF est excellente on a même le droit à une traduction qui fait des références purement Françaises parfois, l'écriture est bonne, la bande son aussi et on se laisse emporter par le tout.
En bref un jeu qui m'a laissé une première mauvaise impression mais qui par la force de son gameplay et de son ambiance a su m’entraîner et me faire changer d'avis au fil des heures passées dessus.
Sunset overdrive mérite clairement qu'on lui donne une chance c'est un jeu original et créatif qui tente des choses et quand on parle d'un AAA c'est une excellente qualité dommage qu'il n'ait pas eu un plus gros succès commercial.
Steam User 1
Bon l'histoire c'est peut être pas la première chose à regarder, mais le jeu est tellement fun. Du punk rock à fond, une sensation de jouer à Tony Hawk Pro Skater sous testo avec de gros flingues, et des blagues dans tous les sens.
Un vrai tit plaisir ce jeu !
Steam User 0
Sunset Overdrive veut être fun. Il veut qu'on s'amuse et il est prêt à tous les délires pour cela. Mettre un homme tronc dans un mécha, multiplier les blagues de beauf, faire des références à Jean-pierre Foucault (la VF est folle) ou péter constamment le quatrième mur, le jeu part dans tous les sens sur la forme autant que sur le fond.
Car si la mise en scène et l'humour a quelques coups de génie, c'est bien du côté du gameplay que Sunset Overdrive brille. En gros, c'est comme si on avait mis les flingues de Ratchet et Clank dans un jeu Tony Hawk's. Même si, dans les faits, le jeu est bien plus proche du second puisque tout dans le jeu est conditionné par votre capacité à vous déplacer, enchainer les actions et faire monter votre score. Un système de jeu finalement très éloigné des autres TPS et qui demandera un certain temps d'adaptation pour vraiment être... bah fun en fait.
Au final, je trouve la proposition presque anachronique - même en 2014 - tant le jeu me rappelle (l'incroyable) Tony Hawk's Underground 2, sorti 10 ans plus tôt. Donc si l'ambiance "djeunz edgy" sauce MTV des années 2000 vous manque (ou que vous êtes capable de passer outre), vous passerez sans doute un moment... bah fun en fait.
Steam User 0
TPS coloré avec des armes variées et atypiques avec un mode de déplacement façon THPS qui rend le level design vertical appréciable à parcourir.
Le jeu est particulièrement bien optimisé compte tenu du joyeux bordel qui se déroule sous nos yeux dans un festival pyrotechnique une fois bien avancé dans l'histoire.
Le gros défaut est le côté grinding pour tout déverrouiller, j'aurais pas craché sur un x2 pour obtenir plus rapidement des canettes (qui est une des monnaies du jeu).
Steam User 1
Avez-vous la nostalgie du délire d'un Saints Row 3 ou du plaisir du parcours d'un Daying Light et vous ne trouvez pas chaussure à votre pied? Soyez rassurez vous êtes sur le bon jeu ^^
Sunset Overdrive ou comment une multinationale qui a sorti une boisson gazeuse sans avoir pris la précaution de vérifier sa recette transforme tout les habitants de Sunset (ou presque tous) en Overdosés et pour contenir ce fiasco bloque la ville afin que personne ne puisse témoigner ^^
Tout dans ce jeu, du scénario au gameplay n'est que du délire et c'est plus que plaisant. Si le créateur de personnage n'est pas le plus complet qui soit, il permet quand même de pouvoir s'y retrouver et il en est de même pour les nombreux éléments de cosmétique de votre avatar ^^
La narration principale, les quêtes annexes et l'ambiance générale fait de nombreux clins d'oeil à des films et jeux... Et cerise sur le gâteau rien n'est "lourd", rien n'est appuyé.
Le doublage français ajoute un plus non seulement sur le choix des doubleurs et doubleuses mais aussi dans la traduction avec des phrases de films "bien de chez nous"...
Sunset Overdrive se passe dans une ville en monde ouvert où le mode déplacement se fait soit à pied, soit par les sauts de toit en toit ou en profitant des rebonds sur les véhicules, parasols et autres ou également par des ride sur les câbles et autres rebord, Si au début, on galère un "poil" sur les enchaînements... au fur et à mesure, on parvient à quelque chose de vraiment très plaisant.
Côté armement hormis notre arme de corps à corps, on emporte avec nous des armes qui peuvent être complètement délirantes aussi bien dans leurs fonctionnements à l'instar de ce fusil de chasse qui tire des cartouches incendiaires avec deux petits réservoirs sur le côté et qui fait penser à une énorme b... je vous laisse imaginer ^^
Vous avez aussi droit à un lance disque... avec des "vrais" disques vinyles ^^
Si on participe quelques fois à la création d'une arme, généralement, on les achète comme les vêtements (que l'on peut aussi gagner dans le jeu).
On peut ajouter à cela des éléments pour augmenter les "pouvoirs" de nos armes comme avoir un pourcentage de chance de récupérer quelques munitions ou électrocuter un ennemi... Et faire de même pour notre avatar... Je vais être clair, les possibilités sont énormes et il serait trop long d'en faire un listing. Il faut juste retenir que cela permet de personnaliser son personnage dans votre façon de jouer. Perso, cela m'a permis de faire de combos plus rapidement en faisant des rebonds et attaques au corps à corps.
Qui dit monde ouvert dit collectible et un max de collectible... Je ne plaisante pas... on a le PQ (150), les chaussures (150), les ballons (150), les téléphones (40), les zones secrètes (9) et si on ajoute les 40 ballons des DLC inclus ça peut devenir vite extrêmement lassant et pour dire vrai ça l'est... J'ai tout fait dans la récup' et "bein' je ne le referai pas deux fois... ça c'est sûr ^^ Pour information, on peut acheter les plans de la position des "machins" dans la ville. Pas besoin de passer sa vie à les trouver et merci pour cela les dev ^^
Attention également, le jeu est bugé et pas qu'un peu... Vous avez déjà le message dès le lancement du jeu qui préviens que la sauvegarde est corrompus mais comme le jeu fonctionne avec le Steam Cloud au final il suffit de passer le message et tout va bien... Ca c'est le côté sympa... Dans les trucs moins sympa, on a le blocage dans le décor qui demande de relancer le jeu (ou la mission uniquement en général) pour pouvoir "repartir" tranquillement ou plus énervant le perso qui se met en mode "poupée" vous savez le truc quand un pnj se met dans une position fixe du genre avec les deux tendus et avance en glissant sur le sol... Ici pareil mais avec votre perso...
Ce qui est bizarre c'est que ces soucis (sauf la sauvegarde présente dès le premier lancement) arrivent au fur et mesure de notre progression... Est-ce parce que certaines armes (ou vêtements) ne sont pas totalement fonctionnelles avec le reste du programme?... Je en sais pas mais c'est plutôt "énervant"... "Heureusement" pour ma part ce n'est arrivé qu'à partir de la vingtaine d'heures mais bon pour un jeu vendu à un certain prix, il est dommage que Xbox n'ait pas fait le nécessaire en tant qu'éditeur pour patcher cela.
Ceci dit, Sunset Overdrive est l'un des jeux les plus amusants à jouer dans son aventure. Le délire de l'histoire et de ses dialogues est excellent et le doublage (Voix féminine pour mon avatar) au top. La liberté de mouvement et les combats permet de s'y amuser avec un très grand plaisir. Alors oui, il est bugé et c'est parfois pénible... je l'ai vécu :( ... mais il fait partie aussi de ces jeux qu'une fois fini, je me sens "vide" car j'était tellement bien dans ce petit monde que j'aurais aimé que cela continue...
Steam User 0
Très bon Dommage qu'il n'y ai pas le mode chaos Squad et cross platform xbox/pc histoire qu'on met pas 3h à trouver une personne
Steam User 0
Ce jeux est pour mon petit livre de chevet, j’aime beaucoup l’ambiance que ça dégage, c’est chill, pas prise de tête et ça peut en même temps être un bon défouloir, le date un peu et pourtant il n’a pas vieilli. Les graphismes sont propres, la musique excellente quand on aime la californie et le surf, les dialogues mériteraient d’être un peu mieux travaillé et pourtant ça reste drôle avec beaucoup d’autodérision (les fans de deadpool aprecierons). Une fois le jeux terminé on peut quand même s’amuser à se balader en appréciant la ville riche en couleurs qui donne la bonne humeur ou encore à refaire certaines quêtes ou cassez des bouches aux overdosés. Ce jeux peut plaire à tout les âges. Bref lors de sa sortie je m’attendais à rien et j’ai été plus que surpris puisque encore aujourd’hui j’y joue encore.