Stray
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
About This Game
Lost, alone and separated from family, a stray cat must untangle an ancient mystery to escape a long-forgotten city.
Stray is a third-person cat adventure game set amidst the detailed, neon-lit alleys of a decaying cybercity and the murky environments of its seedy underbelly. Roam surroundings high and low, defend against unforeseen threats and solve the mysteries of this unwelcoming place inhabited by curious droids and dangerous creatures.
See the world through the eyes of a cat and interact with the environment in playful ways. Be stealthy, nimble, silly, and sometimes as annoying as possible with the strange inhabitants of this mysterious world.
Along the way, the cat befriends a small flying drone, known only as B-12. With the help of this newfound companion, the duo must find a way out.
Stray is developed by BlueTwelve Studio, a small team from the south of France mostly made up of cats and a handful of humans.
Steam User 8
c’est pas juste un jeu, c’est mon coup de cœur absolu. T’incarnes un petit chat roux dans un monde futuriste, tu fais miaou, tu mets des coups de patte à tout ce qui traîne, et tu touches plus d’émotions qu’en 10 films.
Honnêtement, si je pouvais l’oublier juste pour le redécouvrir, je le ferais direct.
Steam User 8
Sray est le genre de jeu dont on se dit après l'avoir fini: « J'aimerais tellement pouvoir tout oublier pour pouvoir le découvrir une nouvelle fois... ».
Malheureusement, cela n'est pas possible.
9/10
Excellent storytelling, le jeu est vraiment plaisant à jouer. La difficulté peu élevée, qui pourra toutefois déplaire à certains, permet une immersion accrue dans des niveaux bien conçus. Honnêtement un des meilleurs jeux solo auquel j'ai joué de ma vie, et de plus, qui n'a jamais rêvé d'incarner un mignon petit chat?
Je recommande à 100%, si vous hésitiez encore, sautez le pas!
Steam User 7
Un jeu court mais intense, on a besoin de plus de jeux comme celui-ci ! Il m'a surpris de A à Z, des mécaniques simples et un gameplay suffisant, mais l'histoire derrière est excellente.
Steam User 5
Je recommande avec un gros MAIS.
Aventure sympathique, mignonne, mais très courte. On reste un peu sur notre faim.
Le jeu exploite assez peu l'impression d'immensité et de solitude qu'on ressent très bien au début. Dommage.
Le chat est parfaitement animé mais le gameplay n'est malheureusement pas très inventif, les activités annexes sont très oubliables. J'aurais aimé voir plus d'énigmes.
Le plus gros défaut du jeu est sans doute qu'il est bien trop bavard, ça contraste avec l'impression d'une ville délaissée, isolée. Je n'ai personnellement pas été client du scénario et du contexte du jeu.
Dur de passer un mauvais moment tout de même. Sachez que ce n'est qu'une courte mais agréable balade.
Steam User 4
Une des rares fois qu'un jeu me fait pleurer! Je recommande, c'est facile à prendre en main et j'ai beaucoup aimé. Pas super long donc c'est aussi difficile de décrocher :)
Steam User 4
Absolument merveilleux, le graphisme est à couper le souffle, l'histoire émouvante et qui ne voudrait pas incarner un chat! Game play bien équilibré. Une suite serait la bienvenue
Steam User 4
Quel jeu incroyable ! Pour vous donner une idée du pourquoi du comment je trouve ce jeu formidable, je vais vous faire une petite liste non-exhaustive des points forts, nombreux, et des points faibles, très peu nombreux.
Points forts (3 grands points forts) :
- L'idée même de l'histoire du jeu est très bien trouvée. En effet, qui aurait pensé à l'histoire d'un chat roux qui tombe dans une ville souterraine, se fait poursuivre par de petites bestioles, rencontre des robots et permet à ces-derniers de remonter à la surface ? Bref, un grand bravo aux créateurs de l'histoire (ils devraient faire un livre : ce serait in-croy-able !!)
- Le game-play qui est très libre et qui vous permet, principalement dans les taudis, de faire ce que vous voulez comme mettre la tête dans un sac en papier ou mettre des dunks avec un ballon de basket est extrêment plaisant.
- Les graphismes sont tellement beaux ! En achetant ce jeu, je n'aurais jamais put croire une seule seconde que les graphismes soient aussi réalistes et pour tout dire, effrayant !
Points faibles (1 grand point faible et 2 petits point faible)
- La difficulté des courses-poursuites à cause des Zurks et tout simplement horrible pour les débutants ! Les Zurks, si vous ne savez pas de quoi je parle, vont être vos ennemis jurés pendant un bon moment jusqu'à ce que vous trouviez une arme secrète. Eh bien les Zurks, au début, vont vous DEMOLIR ! Ils sont presque aussi rapides que vous, vous préshoot et une fois qu'il y en a un qui est sur vous, vous êtes quasiment sûr que vous allez devoir recommencer votre fugue. De plus, quasiment dès le début, vous allez devoir échapper à des Zurks pendant une longue course-poursuite. Pour vous donner une idée, je suis mort exactement 16 fois avant de réussir cette première course.
- Le nombre d'astuces est un peu décevant. Pour un jeu de ce type avec des courses-poursuites et un game-play assez libre, on s'attend à pouvoir triompher de nos ennemis ou à aller plus vite dans l'histoire grâce à de petites astuces. Eh bien dans Stray, à part feinter les Zurks en allant de droite à gauche, il n'y pas d'astuces. On aurait pu penser à des des gouttières sur lesquelles on pourrait sauter pendant les courses-poursuites ou à d'autres petites choses permettant de faciliter un peu la vie des joueurs.
- Pourquoi on ne peut pas attaquer les Zurks non de dieu ?! On est en possession de l'animal sauvage, féroce et cruel qu'est le chat (je le sais, j'ai un chat). Pour rappel, le chat est l'animal qui est considéré comme le petit prédateur par excellence ! De plus, il ne s'agit pas de jouer un chat léthargique à cause de son maître qui lui donne trop de croquette ! Non ! On est un chat avec une forme athlétique ! Alors pourquoi on ne peut pas attaquer ces saletés de Zurks ?
Pour la conclusion, je vais être assez clair : Stray est un jeu qui n'est pas fait pour les personnes n'ayant aucune expérience dans les jeux vidéos à cause de sa difficulté et de certaines de ses énigmes (toutefois, c'est un bon test d'intelligence !). Pourtant, ce jeu comble cet énorme défaut par une histoire tout simplement incroyable (on devrait en faire un livre !), des graphismes étonnant et magnifiques ainsi qu'un game-play assez libre permettant l'amusement et la détente de chacun. Il est un peu dommage que ce jeu ne reçoit pas de mises à jour avec de petites nouveautés comme des astuces ou bien comme je l'ai dit juste avant, permettant d'attaquer ces Zurks !!
Bref, ce jeu est, malgré ses quelques défauts (ce serait trop beau sans défauts), un jeu que je recommande à toute les personnes ayant déjà une certaine connaissance des jeux vidéos, aux amoureux des chats, à ceux qui sont futuristes, à ceux qui aime l'adrénaline et évidemment, aux personnes ayant un minimum d'intelligence.