STRAFE
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
STRAFE® is a roguelike first-person shooter that generates unique, full levels every time you play. Hand-crafted rooms are randomly linked together and filled with a fresh buffet of hungry enemies, so every run provides a new bloody challenge as you seamlessly slaughter your way through 4 diverse locations in unknown deep space. With secrets hidden around every corner and plenty of mechanics to discover, the tutorial is just the start — so explore & experiment often! STRAFE®'S FEATURES: PERMANENT DAMAGE AND GIBS! ÜBER-GORE technology means enemies explode with fountains of blood, which never fades away. Create wicked works of death art that mark your explored territory from the unventured. ENDLESS CHANGING LEVELS! Randomly-generated levels are always different and violently unpredictable. Rooms, enemies, power ups, monster closets, and secrets move around every time you die!
Steam User 22
STRAFE®, mais qu'est-ce que c'est qu'ce truc ?
Commençons par ce qu'il n'est pas,
Ne faite pas comme +/- 30% des acheteurs avide de "FPS oldschool" à la Quake/Doom (par nostalgie). Si vous cherchez en STRAFE une suite spirituelle de cette vibe '90 parce-que le jeu est pixélisé sa race vous faites fausse route. Réinstaller plutôt ces derniers ce sera bien mieux.
Que les choses soit clair, STRAFE n'est pas un jeu qui vous fait avancer niveaux par niveaux par le biais d'un sénario.
La seule chose que STRAFE garde de cette vibe c'est les déplacements et le rythme (qui doit beaucoup à l'OST !!), point.
STRAFE est un rogue-like, et c'est là le CORE du jeu, ni plus ni moins.
Comme tout bon Rogue-like, c'est à vous de vous pliez aux règles et pas l'inverse. C'est dur, punitif, mais rarement arbitraire. Si vous mourez, c'est bien souvent que vous avez merdé, 0 checkpoint, 0 vies.
Heuresement, pour vous aidez à exploser comme il faut la vermine (merci ÜBER-GORE®Technology d'en foutre partout !) vous allez trouver:
Des armes. Qui une fois vide serviront encore puisque vous pourrez les balancer à la gueule d'un mob.
Des "Stats upgrade" au nombre de 4 (damageUP, accuracy, clipsize ect ...)
La possibilité de MODé son arme principale (Le fusil, le pompe, le railgun), grace à une borne présente sur certains niveau. Une fois modé, l'arme vera sont tirs principal et secondaire modifié. Tirs en cône sur le fusil, shells qui rebondissent sur le pome, ect ...)
Du scrap, la monnaie du jeu. Qui servira à "craft" munitions et recharge pour les shields, mais aussi à être vendu contre des $ (2eme monnaie du jeu)
Des Shops, ils vendent ($) principalement des mods pour votre perso: Resistance aux dégats acide, propulseurs pour dash en avant, ect ...
Et bien évidement tout ça est aléatoire ainsi que les niveaux qui fonctionne par bloc pré-creé qui s'imbrique de façon random.
Donc que ce soit les groupes ennemis, les armes, les upgrades, les cache de scrap, les shops (et leurs contenu). Tout est géré par la RNG, et c'est là que ça devient intéressant. Car selon RNGsus vous pouvez faire une run qui va vous paraitre incryoablement injuste parce-que vous n'avez pas les items qu'il vous faut, à une autre super intéressante et grave fun à jouer. Je me suis par exemple retrouver à avoir un anti-acide (donc 0% de degats par les flaques au sol), un anti-feu, un dash avant, et des mods OP sur mon arme. De quoi être ravi, strafer dans tout les sens 0 complexes !
Niveau gameplay, ça fait clairement le taff et on se prend vite au jeu. Les mouvement sont fluide et le "strafe" se claque de façon assez simple (Z+Jump .. Q/D). Le rythme est plaisant, une vague, temps-mort, tu avances, une vague, ect ...
Vous l'aurez compris, bien renseigné sur son achat, le jeu en devient plaisant avec un potentiel de rejouabilité et d'addiction.
Bien entendue le jeu à quelques défauts, par moment il vaut faudra retrouver une clé pour ouvrir une porte. Bon courage si elle est en dessous d'un tas de mob après le merdier que vous avez foutu.
Les FPS ont tendance à drops dans les derniers stages. ET je pense qu'en l'état 20€ ça fait peut-être un peu chero *ahem* keystore *ahem* (les patchs commencent à tomber).
Les niveaux (blocs) peuvent parfois s'imbriquer de façon étrange.
Pour résumer, STRAFE n'est clairement pas pour tout le monde. Retenez que c'est un rogue-like et que vous allez crever un bon nombre de fois.
Mais si vous êtes assez brave pour accepter le deal, alors vous allez vous eclatez sur une OST qui claque !
PS: Je vous ai parlé de l'OST ?
Steam User 2
Full of reference , if you liked duke nukem 3d , doom , just buy it
Really a funny game
Fun achivement
Feel like 1996
Must Have RETRO FPS
What i can said , SHAKE IT BABY
STRAFE IS LOVE , STRAFE IS LIFE
Steam User 1
Nice little FPS game.
This game is pretty nice to appreciate: choose a gun from start and kills all the ennemies !
There are a lot of monsters and rooms. Sometimes the game can be difficult, there are a lot of blood everywhere. The graphics are not that bad.
The game is pretty expensive for me, and there isn't a multiplayer gameplay (that would be nice, like: players vs. monsters)
So yeah it's a cool game.
Steam User 4
Le rogue like est un sous genre de jeu qui, ces dernières années, a eu un franc succés auprès de la communauté amateurs de jeux indépendants. Du coup, léger rappel de ce que c'est : peu importe sa forme ou son gameplay, un rogue like est un jeu où la mort est définitive. Le jeu entier doit être recommencé en gardant ou non des acquis des parties précèdentes.
Ce genre s'adapte à tout : Plate formes, action rpg, stratégie etc. Et aujourd'hui, chose plus rare : le First person shooter.
STRAFE est un jeu typé rétro. Si le style graphique du jeu ne vous rebute pas et/ou que vous n'avez pas connu cette époque du FPS fin des années 90, ne vous inquietez pas, le jeu ne vous laisse pas sur le bas côté comme peuvent parfois le faire certaines productions trop nostalgiques dans leur approche. Ici nous avons l'esthetique certes, trés retro, mais adapté à un gameplay plus actuel qui mettra vos reflexes et votre capacité à viser à rude épreuve.
Vous choisirez une arme parmi 3 de bases : Shotgun, Mitraillette ou Rail gun, chacune correspondant à une façon de jouer bien particulière. Le but du jeu sera d'aller jusqu'au boss final de STRAFE et lui déglinguer la tête sans mourrir une seule fois pendant tout le jeu. Pour vous aider, vous ramasserez de la monnaie ou autre pièces à recycler pour acheter des améliorations ou récuperez des armes directmeent dans les niveaux designés façon DOOM pour les connaisseurs.
Le jeu est TRES nerveux. Si vous vous arretez, vous êtes mort. Si vous ne regardez pas derrière vous, vous êtes mort. Si vous avancez trop vite, vous êtes mort. Vous allez de toute façon creuver, beaucoup. Et bien vite viendront ou reviendront des reflexes de viser digne d'un Timothy Oliphant dans Hitman (j'ai vomis en l'écrivant). Les hordes d'enemies sont incessantes et vous devrez vous accrocher un bon bout de temps pour finir le jeu.
J'ai aimé le jeu dans son ensemble, de par son aspect graphique, ses nombreux clins d'oeils rétro qui vont même jusqu'à ce que le jeu fait semblant de ramer à certains points du jeu mais aussi par la musique excellentissime qui feront bander les adeptes de Carpenter brut.
Le jeu reste quand même peut être bien trop dur et élitiste et un peu cher. A vous de voir.
+
On tir partout c'est rigolo
On meurt mais on s'en fout
La musique miamesque
-
Trop dur pour les moins téméraires
Un peu cher (20€)
Steam User 1
Pour avoir tater pendant un moment a la beta du jeux ...
Cette version Millennium en corrige plus d'un truc qui pouvais legerement me faire pester contre le jeux
-Les enemis plus varies qui plus est font des bruits de pas ! (ca peut paretre con mais franchement ca change beaucoup)
-Un mode Facile (activable dans le cockpit du vaiseau) rendant encore plus simple l'apprentissage du jeux et des armes
-Un feeling bien different des armes comparer a l'ancienne version
....
J'ai pas grand chose a ajouter sur cette version, sinon que c'est un bon melange de fun et de frustration
PS : la plupart des eval du jeux sont faite sur l'ancienne version du jeux, penser a mettre les plus recent en filtre pour avoir un avis plus d'actualiter
Steam User 1
STRAFE est une jeu qui se veut à l'ancienne. Il puise ses inspirations des FPS nerveux de l'époques et des rogues-likes à nouveau à la mode aujourd'hui.
Les sensations de jeux sont très honorables. Le personnage est rapide, bunny-hop à l'ancienne et lutte contre des armées de mobs qu'il répand sur les murs dans des gerbes de sang, rendant ainsi un noble hommage au dynamisme et à l'ultra-violence de Doom (voir Brutal Doom) et compères.
Cependant, l'aspect rogue-like fera ici office de défaut plus que de qualité. Il implique même presque tous les défauts du jeu :
Des maps aléatoires, oui, mais répétitives et à l'architecture illogique ou pénible.
Un personnage améliorable, oui, mais dont il est difficile d'orienter l'évolution tant les améliorations sont données au compte goutte et ne sont pas assez variées.
Un game design rogue-like se voulant difficile et exigeant, oui, mais créant artificiellement de la difficulté par le fait de créer régulièrement une pénurie autour des vies, bonus et munitions.
Les runs en situations précaires et tendues propres aux rogue-like, oui, mais de manière systématique et entrainant des morts frustrantes en permanence.
Le concept de recommencer sans cesse, oui, mais le début devient écoeurant à force d'y passer sans qu'il change véritablement.
Un jeu qui essaye de proposer plusieurs gameplay, oui, mais qui au final se joue toujours de la même manière : en rushant à mi-distance, presque c-a-c, dans 95% des cas vu le maniement à l'ancienne (qui veut joueur sniper dans Duke Nukem ou jeux du genre de toute façon ?).
Bref, le jeu n'est pas mauvais. Il possède même un embryon d'histoire très sympa et plutôt drôle (avec une vrai actrice notamment). Cependant, autant il arrive à faire à peu près l'affaire en tant que FPS (bien que manquant quand même de sensation dans les armes), autant le rogue-like est au fraise. Le propre du bon rogue-like et de créer un sentiment d'évolution et de puissance chez le joueur puis de le confronter à des situations de plus en plus dur. Le sentiment de sécurité du joueur s'éteint alors progressivement et est remplacé par l'appréhension de perdre ce super build fun à jouer. Il est alors gratifiant pour le joueur d'arriver à se maintenir en vie et donne envie de recommencer s'il perd, souvent dans un combat épique contre un boss.
Ici, on est une larve mal armée et on reste une larve mal armée tout le long, on meurt plus ou moins au pif sur un ennemi de base ou une flaque d'acide qu'on avait pas vu et on recommence. On vit alors exactement la même chose et on recommence, etc.
C'est regrettable de ne pas avoir réussi à découper correctement l'aspect FPS et Rogue-Like mais pour autant, il peut offrir quelques moments de grâce lorsqu'on arrive à sortir d'une situation compliquée d'un saut latérale minimétré après avoir explosé un groupe de mobs avec une roquette bien placée ou un sniper d'un coup de railgun en pleine tête.
Pour conclure, un jeu moyen qui reste honorable et qui procure malgré tout du plaisir. Cependant, si on veut un vrai FPS couplé efficacement de rogue-like, il vaut mieux se pencher sur Paranautical Activity qui arrive à le faire de manière bien plus efficace.
STRAFE aurait probablement gagné à choisir son camp et embrasser pleinement son coté FPS.
Steam User 2
un doom rogue like hardcore sanglant et jouissif par moment meme trop complique mais je le conseil car il un tres bonne BO mais aussi un gameplay fun mais la prise en main est assez compliqué j'espere que de future MAJ pour ont faire quelque chose sinon des level au top mais aussi un détail sur sang incroyable qui perle par goute quand t'il est au plafond et colore les liquide
bon jeu mais a amélioré