Stories: The Path of Destinies
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Stories: The Path of Destinies is an action RPG set in a vibrant fairytale universe filled with floating islands, majestic airships, and colorful magic. Reynardo, ex-pirate and unintentional hero, suddenly becomes the last line of the defense against the mad Emperor and his countless ravens. Can he come up with a plan that won’t blow up in his face, for a change? In Stories, each choice you make takes Reynardo into a unique narrative. From tongue-in-cheek takes on heroic adventures to dark, Lovecraftian scenes, Stories’ repertoire is as diverse as it is action-packed. But Reynardo’s fateful decisions won’t always come easy: Sometimes retrieving a weapon lost at the beginning of time means sacrificing the life of an old friend. But with so many choices to make, so many potential dire destinies, wouldn't it be great to be able to come back in time, learn from your mistakes and find the one true path?
Steam User 0
Concept et narration sympa, gameplay assez satisfaisant. Seul problème, passé un certain cap le jeu est très répétitif, et débloquer toutes les fins est une corvée alors que ça devrait être intéressant.
Steam User 0
Ce jeu est assez novateur en terme de storytelling: il reprend les codes des "livres dont vous êtes le héros" et le retranscrit, hyper bien, en jeu vidéo. La narration est très bien faite, ce qui vous implique vraiment dans l'histoire et les choix que vous allez faire afin d'avancer.
C'est d'ailleurs assez imaginatif dans les finalités possibles d'histoire, même si cela respecte parfois des clichés établis depuis longtemps dans l'imaginaire populaire, mais c'est très bien amené donc ce n'est pas un mal.
Le jeu est plein d'humour, joli, le seul défaut que je lui trouve sont les combats un peu trop casuals et l'absence d'une réelle varité d'ennemis dotés de patterns d'attaque élaborés.
En bref, c'est un très bon jeu si vous cherchez un gameplay tranquille, sans énormes difficultés mais qui vous racontera une histoire riche de possibilités.
Steam User 0
Bon, de prime abord, j'ai cru à un jeu mobile. Et ce n'est pas un compliment. Les interfaces très grosses ( et pas très bien foutues ), la police d'écriture utilisée, les gemmes que l'on récolte, les gros coffres brillants, et bien sûr les graphismes déjà-vu, tout cela fait très "jeu mobile générique". Ce n'est pas très avenant.
C'est le gameplay qui m'a fait pousser la curiosité un peu plus loin. Il est très plaisant : simple, mais complet. Vous avez un contre, un dash et un grappin. Vous avez aussi quelques pouvoirs, dont je me suis assez peu servi, parce que les keybinds n'était pas pratique. C'est bête.
Le jeu est simple. Cependant il vous pousse, grâce à un système de notation à la fin des combats, à ne pas vous faire toucher pendant les combats tout en accumulant les points de style. Ça marche très bien sur moi. Si vous vous posez ses objectifs, le jeu devient plaisamment un peu plus exigeant, sans non plus opposer trop de résistance.
La deuxième mécanique qui vous pousse à jouer avec style, c'est le système de ralenti. SI vous réussissez un contre, le jeu est drastiquement ralenti pendant 1 ou 2 secondes, vous laissant tout le temps de planifier votre prochain mouvement, de sorte à ce que vous ne soyez pas tenter de bêtement spammer vos touches. Encore une fois, ça fonctionne très bien. Les ralentis apportent une vrai dimension tactique, tout en permettant de chorégraphier ses combats. C'est la première fois que je voyais ça, je suis surpris que ça n'est pas été déjà fait / repris.
L'histoire est sympathique ... sans plus. Le jeu propose une histoire à choix avec de très nombreuses possibilités. Cette forme de narration rend nécessairement l'histoire assez simpliste, pour éviter une trop grande complexification à mesure que l'on progresse dans le scénario. Les personnages ne sont pas très attachants, et l'histoire manque de logique à plusieurs moments.
Cependant, j'ai prit plaisir à explorer les différents choix qu'on me proposais. Le jeu est un peu répétitif, mais ça ne m'a pas trop dérangé, d'autant qu'il se renouvelle plutôt bien.
Gros point positif : tout est doublé, et en français ! J'ai beaucoup aimé le narrateur.
Petit point négatif : quelques choix qui conduisent à une cinématique de gameover, forçant à refaire le niveau.
spoil :
Je m'interroge tout de même sur la pertinence de faire autant de fins. C'est beaucoup de travail pour faire des choses que la plupart des joueurs ne verront jamais. Personnellement, j'ai débloqué les 4 secrets, j'ai fini le jeu, et voila. Je n'ai pas envie de faire les 21 (!) fins, c'est trop répétitif. Cela dit, j'apprécie toutes les possibilités offertes par ce grand nombres de fins.
Quelques bugs :
Beaucoup trop de problèmes d'input qui ne sont pas prit en compte, au clavier. Par moment c'est un enfer. Le personnage qui s'arrête sans prévenir au milieu de la mêlée, les dash qui partent pas, au secours. Et c'est de plus en plus visible à mesure que la difficulté du jeu augmente, et avec elle l'exigence de précision pour réussir les combats en perfect.
Le ciblage auto marche assez mal. J'ai eu de gros moments de frustration.
En définitive, je n'attendais rien de ce jeu que j'ai eu gratuitement il y a longtemps, et j'ai été agréablement surpris ! Je l'aurais volontiers acheté pour les 15€ auxquels il est vendu.
Steam User 0
ultra facile a prendre en main. Perso attachant, histoire prenante et gameplay dynamique.