Stellaris
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Get ready to explore, discover and interact with a multitude of species as you journey among the stars. Forge a galactic empire by sending out science ships to survey and explore, while construction ships build stations around newly discovered planets. Discover buried treasures and galactic wonders as you spin a direction for your society, creating limitations and evolutions for your explorers. Alliances will form and wars will be declared. Like all our Grand Strategy games, the adventure evolves with time. Because free updates are a part of any active Paradox game, you can continue to grow and expand your empire with new technologies and capabilities. What will you find beyond the stars? Only you can answer that.
Steam User 28
Déporter des aliens en raison de leur manque de productivité, en exterminer d'autres sans aucune raison valable, remplacer sa race par des robots car plus obéissants et plus serviles.... Comment ne pas recommander le jeu ?!
Steam User 26
Après pas loin de 2000h de jeu j'ai posté ce message sur Discord. Puis je me suis dit qu'il était peut-être temps de donner un avis sur ce jeu et que ces paragraphes feraient l'affaire.
"Mine de rien le RP dans Stellaris c'est super important. Je joue pas mal ces derniers temps (duh!) et j'ai un peu formalisé ce que j'avais observé empiriquement par le passé. Je joue principalement "méta" à savoir essayer de trouver des builds/strats/exploit qui permettent d'optimiser divers aspects et/ou d'avoir des synergies qui font que arrivée à 50-100 ans le reste de la partie est déjà décidé, l'avance est telle que la victoire est assurée. Mais paradoxalement (ou pas) ça fait perdre beaucoup de motivation sur la suite de la partie. Les parties que je joue longtemps (plus d'un ou deux soirs d'affilé) c'est celle où c'est plus RP et où je choisis un build plus pour le côté RP que compétitif (bon après évidemment même RPs mes builds restent quand même optimisés).
Tout ça parait sans doute l'évidence mais je trouve ça intéressant. Parce que c'est un peu la dualité du jeu quoi. D'un côté t'as le côté rush d'endorphine quand t'es extrêmement performant, que tu casses des gueules à droite et à gauche et domine la galaxie. Le power trip ultime par bien des aspect. Et de l'autre côté t'as la beauté de l'exploration, de la découverte et du plaisir d'influencer et, in fine, de s'identifier à une espèce. De les guider tout en partageant leur aventure et leur découverte du cosmos pour au final s'attacher émotionnellement à leur voyage."
Steam User 18
Attention !!! Ne faites pas comme moi, attendez la fin de vos partiels pour vous l'offrir...
que dire sur ce jeux hum ... vous savez quoi des annecdotes c'est bien aussi :
- On peut créer un empire capitalo-macroniste, fanatique religieux et agressivement xénophobe qui asservit les populations conquises en esclavage afin de financer une incroyable flotte de guerre, ce qui nous permet par la suite d'imposer nos belles valeurs à une communauté galactique
- le scientifique que j ai envoyé surveiller une race en phase de devenir civilisée est devenu amoureux d'une femme de cette race et a fait du chantage au suicide pour pas revenir bosser pour moi.... top
donc en résumé les mots 'purges', 'génocide', 'xénophobie' et 'esclavage' ne sont pas des gros mots mais de solides options à votre disposition have fun !
Steam User 9
Vous aimez les jeux de stratégie/gestion ? Vous aimez la science fiction ? Ne réfléchissez pas et foncez !
Stellaris est un jeu, certes difficile à prendre en main à cause de sa complexité, mais vous promets d'incroyables aventures !
Jouez comme bon vous semble : Vous voulez répandre la bonne parole pacifiquement, contrôler le commerce ou soumettre par la force vos voisins ? A vous de décider ! Le jeu de base est déjà très complet mais les extensions rajoutent pas mal d'options intéressantes... On sent que les développeurs se plient en quatre pour leur jeu.
Ah, et pour ceux qui disent "c nul, pl1 de dlc !" : Sachez que c'est bien plus intéressant d'avoir un jeu de base avec une nouvelle extension tous les 6mois/1an à 5/15€, plutôt que d'acheter tous les ans un dlc déguisé en nouvel opus vendu à 70€ ou plus (non, je ne fais pas du tout référence à Actipognon ou Ubugsoft...)
Steam User 14
Juste génial, très bon jeux de gestion, Les possibilités sont infini déjà 1300h de jeux et je découvre encore des choses à faire.
Steam User 5
Ce jeu est incroyable bien que depuis quelques DLCs et certaines introductions de mécaniques idiotes et illogiqques sa qualité ai beaucoup baissé, joué de tant à autre reste incroyable.
Vous devrez vous investir pendant 250 h avant d'être à l'aise. Malheureusement plus le temps passe et plus le fonctionnement et le codage archaïque du jeu pèse sur sa qualité, le rajout d'events non dépendants de votre volonté et non désactivables aléatoires, inintéressant et relou à joué ont diminué mon plaisir. Les derniers DLCs ont apporté plus de bugs, de contraintes sans intérêts et d'ennuis qu'autre chose.
Je crains qu'une refonte en profondeur, un genre de "stellaris 2" ne soit que la dernière solution pour retrouver en ce jeu le plaisir d'une époque.
Certains mods permettent de réglés certains de ses soucis "illogiques " et de ces bugs ou de ces events inintéressants mais entraîne une instabilité de jeu horrible.
La qualité de vos games dépendra de vos I.As rendant parfois impossibles vos plans de jeu.
En particulier les "révoltes " à la chaîne parce que vos I.A partenaires diminue manuellemment les agents de sécurité et crée des mondes criminels ou arrête pour une raison inconnu de collaborer à la cohésion fédéral.
Bref le jeu ets compliqué en lui-même mais le bonheur à long terme de vos games dépends d'une RNG douteuse sur laquelle vous n'avez pas d'emprise même avec la console de débogage.
Nescessite une refonte gratuite du jeu en profondeur
Steam User 4
Un grand jeu, qui me transporte tout de suite ailleurs. Je m'y perds -en bien- un peu comme dans un puzzle. Il y a une grande possibilité de développement des skills du joueur entre une partie ok et une partie maîtrisée, on mérite de plus en plus ses victoires -et ses défaites. Je trouve ça très plaisant !